Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manuel d’anti-économie

Nous préférons toujours croire des représentations préconçues du monde et les discours qui les accompagnent plutôt que nos propres observations et raisonnements. Heidegger a affirmé que les catégories du discours étaient de pures inventions, et George Orwell expliquait dans son « 1984 » qu’il était possible de modeler la perception du réel avec le vocabulaire. Les dictateurs le savent bien, qui entraînent des populations entières à soutenir leurs conceptions du monde et les moins nombreux à faire semblant d’y croire pour éviter les ennuis.

En économie, beaucoup de gens ont l’impression de ne rien comprendre parce que le discours ne leur rappelle rien de ce qui leur apparaît comme réel. Beaucoup d’autres font semblant d’y comprendre quelque chose. D’autres encore croient sincèrement la comprendre parce qu’ils croient au discours économique comme on croit aux religions révélées. Mais ces croyances ne sont pas fondées sur une observation objective et un raisonnement sain.

Lire la suite : http://www.ecotheurgie.com
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.