Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Maradona : "Poutine est tout simplement phénoménal"

"Avec Chávez et Castro, ils sont en première division"

 

 

Rendre hommage aux grands hommes avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1770795

    En voyant le titre de l’article, j’avais lu "Madonna" et non "Maradona" !!!
    J’étais plutôt étonné, quoique la pseudo chanteuse vieillissante ne doit pas être à un retournement de veste prêt si ça sert ses intérêts personnels. La chanson de Jacques Dutronc sur ce sujet est excellente.....

     

    • #1770839
      le 22/07/2017 par au secours jeanne
      Maradona : "Poutine est tout simplement phénoménal"

      ah non Madonnna c’est pas possible :) Meme en pensant à l’opportuniste, :)


    • #1771035

      @au secours jeanne

      Je veux bien vous croire et pourtant, il y a des exemples dans notre propre pays. Que dire, par exemple, d’el blanco qui était un pro-palestinien de première bourre avant de retourner sa veste suite à son mariage avec une "élue" ? Je vous la coupe là, non ? Bon, en même temps, dans ce dernier cas, la trahison s’est opéré pour passer du plus faible au plus fort, action dans laquelle la tremblote est un as, je le concède.......


  • #1770821

    La plupart des argentins à qui j´ai parlé de Maradona, il y en a beaucoup, trouvent qu´il a mal tourné, la drogue, le côté clown. La propagande fonctionne bien, ils sont habitués à être les esclaves monétaires du dollar.

    Il y a une dizaine d´années je demandais à mes collègues, s´il n´aurait pas aimé, au lieu d´être prof, avoir la vie de Maradona, il me regardait l´air héberlué, sans comprendre la question.

     

    • #1770869
      le 22/07/2017 par propagande et systeme excuse a tout
      Maradona : "Poutine est tout simplement phénoménal"

      Merci ! J’ai bien ri.
      Ce monsieur qui a joue au foot(certes mieux que d’autres) n’est rien d’autre qu’un ex footballeur. Ce monsieur, non content d’etre deja parmis les meilleurs, n’a pas hesite a tricher a plusieurs reprises. Il donc a ete populaire grace au foot, il s’en est servi pour se vautrer dans la luxure, et a triche pour sa gloire et son argent... Vous avez raison, il y a surement une propagande anti maradona, la descritpion ci -dessus ne ressemble pas du tout a un fils prodigue du systeme !


    • #1770949

      " Ce monsieur qui a joue au foot(certes mieux que d’autres) n’est rien d’autre qu’un ex footballeur. "
      Pas vraiment. C´est, au pire, l´incarnation du football, et au mieux, une idée de l´existence, de la liberté, Maradona. Il faut avoir pratiqué un peu le sport pour apprécier ce genre de génie, rien de ce qu´il a fait n´est imitable. Dire que Maradona n´est qu´un footbaleur, est d´une ignorance absolue.

      Ah oui il a triché, pris de la cocaïne, c´est pas bien.
      Je vous conseille de voir quelques films ou vidéos sur le personnage, El Pibe de oro, le film de Kusturicà, par exemple.


  • #1770825

    Pendant ce temps nous avons Lilian Thuram... Pauvre France. Mais p... ! Où sont les hommes !


  • #1770838

    C’est incroyable (à nos yeux d’occidentaux sous perfusion oligarchique) de pouvoir entendre une legende vivante du ballon rond dire ce qu’il pense, ce qu il souhaite, qui il admire, etc....
    Aux Philippines egalement on a ce même "phenomene", avec l’ancien génie de la boxe anglaise, qui ne mâche pas ses mots non plus...


  • En Russie on l’appelle "La main de Dieu", autant dire "le Tricheur", en allusion à sa main de footballeur qui aida victoire et ballon, au mépris des règles, et au vu de tous !
    Maradona s’est beaucoup drogué ou alcoolisé dans le passé, une fois célèbre. Il a dit ne pas comprendre l’adulation soudaine dont faisait l’objet, selon lui, le pauvre type des bas quartiers qu’il était.
    Son élocution est en tout cas difficile. Les mots lui manquent, la culture aussi.
    Il exprime ici l’anti-américanisme généralisé dans les classes urbaines ouvrières ou marginalisées d’Amérique latine, associé à la sympathie envers la Russie (qui était la sympathie envers l’ex URSS) et à l’amour de la patrie.
    Ce discours tend à se répandre en France, même s’il n’existe qu’à l’état de pensée profonde et soit plus ou moins censuré, ce qui révèle aussi la montée de la tragédie de sa tiers-mondisation déjà visible.

     

    • #1770963

      L’essentiel du message n’est pas là. Il est simplement qu’un type qui a profite à fond du système a le culot de dire ouvertement qu’il admire poutine.

      Peu importe qu’il ait triché, sniffé, sodomisé et que sais-je encore !


    • Je dis à peu près la même chose dans un message qui a été censuré, je ne sais pourquoi. La grandeur d’un sportif (ou autre) se mesure aussi à sa capacité à reconnaître la vérité de ses comportements passés.
      Son avis sur Trump est une caricature servie par les médias et je disais dans ce message que l’avis de Poutine lui m’intéresserait bien davantage que celui d’un homme diminué.


  • #1770994

    En fait, en Amérique du sud, "la gauche" semble être totalement solide et vraie. Contrairement à la signification en Europe où la gauche n’est qu’une tromperie totale, une fumisterie comme jamais cela ne fût fait.

     

  • #1771263

    Maradona,

    Pour moi,c’est d’abord ce gars qui a récupéré le ballon
    dans sa surface de réparation et est allé le déposer
    dans la gage adverse,après avoir traversé tout le terrain
    au milieu de rugueux Anglais qui n’en sont pas revenus !
    Quand on a assisté à cet exploit en direct,on reste admiratif
    Pour le reste ,Maradona représente aujourd’hui la dignité
    amérindienne tant méprisée par les anglo-saxons .
    Bref j’aime bien l’ Homme d’aujourd’hui,et le gamin d’hier !