Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Maradona dénonce la corruption à la Fifa

Diego Maradona s’est élevé dimanche contre la corruption présumée au sein de la Fifa avec d’« énormes pots-de-vin » et exigé des poursuites contre ceux qui en seraient responsables dans l’affaire de l’attribution au Qatar du Mondial-2022.

« Il y a d’énormes pots-de-vin à la Fifa et il faut demander des comptes à ceux qui en sont responsables notamment en ce qui concerne le dossier du Mondial-2022 au Qatar », a déclaré l’ancienne gloire du football argentin, basée aux Emirats arabes unis en tant qu’ambassadeur sportif.

Dans une interview publiée par le quotidien Al-Ittihad d’Abou Dhabi, il a affirmé avoir dénoncé en vain « depuis des années, des cas de pots-de-vin à la Fifa ».

Maradona, qui sera présent au Mondial du Brésil à partir de jeudi comme commentateur pour le compte d’une chaîne du Venezuela, a émis l’espoir que « le football retrouve sa vocation originelle, un sport de plaisir, loin des pots-de-vin et de la corruption qui l’entachent actuellement ».

Il a déploré que d’anciennes stars du football mondial, comme le Français Michel Platini, aient « baissé les bras » face à de telles irrégularités, comme il s’est inscrit contre un nouveau mandat à la tête de la Fifa pour le Suisse Joseph Blatter pour qui « le football est un domaine d’affaires ».

Le Qatar a nié des accusations de corruption lors de l’attribution du Mondial 2022, après que le Sunday Times a assuré être en possession de milliers de courriels et d’autres documents attestant de présumés versements d’argent effectués par le Qatari Mohamed Bin Hammam, alors membre du Comité exécutif de la Fifa et radié à vie en 2012 pour corruption.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #851553
    le 08/06/2014 par Tirer Pointer
    Maradona dénonce la corruption à la Fifa

    hola Diego ! Que te passa ?

    Il a pas pu toucher au gâteau alors il balance.

     

  • #851595
    le 08/06/2014 par Piri Reis
    Maradona dénonce la corruption à la Fifa

    il connait bien ça la corruption de la Fifa,il en a été victime en 1990 pendant la finale de la coupe du monde en Italie ...

    Sinon Maradona,c’est quand que tu rembourses les 30 millions d’euros au fisc italien...

     

    • #852115

      Rappelle-moi comment le système descend ses adversaires déjà ? Alors, le fisc italien, tu vois, ils peuvent bien aller faire un tour chez les Grecs (façon de parler).


    • #852710
      le 09/06/2014 par Piri Reis
      Maradona dénonce la corruption à la Fifa

      Rappelle-moi comment le système descend ses adversaires déjà ? Alors, le fisc italien, tu vois, ils peuvent bien aller faire un tour chez les Grecs (façon de parler).



      le système en a rien à foutre de Maradona il ne présent aucun danger.Et l’histoire du fisc espagnol et de Messi,c’est aussi un coup du système ??Bizarre alors..le système espagnol que flingue l’un des meilleurs joueurs jouant en Espagne.Depuis quand Messi est un danger pour le système ??


    • #854106
      le 10/06/2014 par Dyonisos
      Maradona dénonce la corruption à la Fifa

      Tu connais un footballeur honnête toi ? C’est comme d’en trouver un intelligent !


    • #866114

      le fisc Italien il porte d’autres noms ,camorra,n’denghetta,maffia qui après avoir utilisé et détruit "el pibe de oro"lui ont confisqué (volé est le vrai terme) ses biens et tenté de lui reprendre ce qu’il avait placé dans son pays pour aider sa famille , et il semble que le voile qui se lève sur la corruption, qui est la clé de voute du système des organisations sportives mondiales,les Platini,Blatter et tous ses maffieux du ballon rond ,des J.O et autres opiums des peuples doivent serrer les fesses et sont obligés de se renier et de se balancer les uns les autres !!!


  • #851663
    le 08/06/2014 par savoyadso
    Maradona dénonce la corruption à la Fifa

    Grand footballeur,grand bonhomme !
    Son talent n’a d’égale que sa bravoure et son authenticité,une victime de l’impérialisme Américain qui lui tondu un traquenard lors de coupe du monde aux US.
    Maradona est l’équivavalent de Chavez.

     

    • #852077

      Vous pouvez développer cette histoire de traquenard ? Je ne comprends pas ce dont il s’agit


    • #852234

      Grand bonhomme, faudrait voir à arrêter de voir les choses de manière manichéenne. Avec vous c’est tout blanc ou tout noir.

      Le mec dénonce la corruption, donc il est fantastique, grand homme. Ce gars qui est un des meilleurs footballeurs au monde, il a bien profité du système et des pots-de-vins. Ce grand bonhomme, je vous rappelle qu’il a marqué un but en coupe du monde de la main. Un grand bonhomme aurait dit "non, désolé, j’ai mis la main". Lui n’a rien dit du tout. Je ne parle même pas de la drogue dans laquelle il était plongé de matin au soir, etc...

      Bientôt les gens vont finir par dire que c’était le bon Dieu.


    • #852348
      le 09/06/2014 par Mitch Bucchanon
      Maradona dénonce la corruption à la Fifa

      @Savoyadso

      Un traquenard ? Mouais....d’un autre côté, personne ne l’a obligé à se droguer et à prendre des produits dopants ! Si ?

      @Dom

      C’est justement ce côté mi-ange, mi -démon qui fait qu’il fascine autant les foules.

      Et puis quel CV !! Ce gars est né dans les bidonvilles, il fut le plus grand footballeur du siècle, toxicomane pendant 20 ans, il a pesé 150 kilos, frôlé la mort plusieurs fois, fréquenté les plus belles femmes d’Italie, d’Argentine et d’ailleurs, rencontré Chavez, Castro et d’autres "grands", il fut sélectionneur national, présentateur TV, acteur, chanteur, grand pote avec les mafieux Napolitains, il a fait 10 fois le tour du monde etc etc etc.....Ce mec a eu 100 vies ! Et il n’a que 53 ans !!

      Comment ne pas être impressionné par un type pareil ?


    • #852433
      le 09/06/2014 par savoyadso
      Maradona dénonce la corruption à la Fifa

      @ par Cabot.
      Lors de cette fameuse coupe du monde,le medecin de maradonna lui a préscrit un antalgique,délivré en pharmacie,comme par hasard,Diégo est déclaré positif et renvoyé chez lui !bizarre dans unnpays ou tous les sportifs se dopent(footballeurs américains,athlétes,Amstrong !!!l’ami intime de bush,présque sénateur du Téxas),tout ça parceque Diégo a toujours honnit ce pays,tout en camant son amour pour Cuba...
      @ Dom.
      Oui je persiste et signe maradona est un géant en tout point de vu(humainement et footballisstiquement),le but de la main,c’etait génial dans sa conception(il m’a fallu le ralenti pour m’en rendre compte !),il l’a éxécuté face aux Anglais qui venaient de massacrer des Argentins aux Malouines ! À ce sujet ,il disait :"un anglais saoul,étalé par terre je le volerai sans scrupules !),Demandez à Henry,qu’a t’il fait aux Irlandais ?
      Que Diégo soit un fétard,c’est connu(il a fallu en mourir)par contre,il n’avait surement pas besoin de cocaine pour nos épater sur un terrain,car c’est un génie !il a gagné une coupe du monde tout seul au Mexique et les Argentins ont été spoliés en 1990 en Italie face aux teutons avec la bénédictio de Blatter,le meme qui a fait la sourde oreille lors de l’éjection de l’Algérie(1982),match arrangé entre des cousins gérmaniques !
      Salut et bonne coupe du monde truqué cete année(Brésil vaiqueur,sinon guerre civile assuréé !).


    • #854112
      le 10/06/2014 par Dyonisos
      Maradona dénonce la corruption à la Fifa

      "Tondu un traquenard !" J’adore ! C’est du Ribéry ou du Valbuena ?


  • #851687
    le 08/06/2014 par Mitch Bucchanon
    Maradona dénonce la corruption à la Fifa

    Maradona....peut-être le seul footballeur qui semble avoir une vraie personnalité, une vraie épaisseur. Le seul footballeur qui (avec ses qualités et ses défauts) présente un intérêt une fois qu’il est en dehors du terrain.

    Kusturica lui a consacré un film. Y’a t-il un autre footeux qui mériterait qu’on lui consacre un film ? Je ne pense pas.

     

    • #851869
      le 08/06/2014 par Piri Reis
      Maradona dénonce la corruption à la Fifa

      " Zidane, un portrait du XXIème siècle " est un film sorti en 2006 sur Zidane,un autre génie du foot


    • #851967
      le 09/06/2014 par Aiguiseur de guillotines
      Maradona dénonce la corruption à la Fifa

      Ben, si.
      Pelé


    • #852036
      le 09/06/2014 par Tonton Christobal
      Maradona dénonce la corruption à la Fifa

      Eric Cantona peut-être,non ?
      L’autre abruti racialiste de Lilian Thuram ,aujourd’hui recasé au CRAN pour bons et loyaux service rendus à l’oligarchie PS ??^^


    • #852066

      On dirait qu’il fait une quenelle !


    • #852093

      Docteur Socrates et la démocratie Corinthienne !!!


    • #852279
      le 09/06/2014 par savoyadso
      Maradona dénonce la corruption à la Fifa

      Zidane !? certes,avec une précision néanmoins,tout dans les pieds,rien dans le crane !
      Sa seul et unique sortie politique » » » » » » »A mort la bete immonde et féconde !
      Je l’ai mentionné sur plusieurs commentaires précédents,comme ancien sportif de haut niveau,cortiqué,lire l’intérview de J.C.Killy,donné à l’équipe magazine lors des JO d’hiver de Sotchi,vous allez comprendre qu’est-ce un sportif non formaté.
      Pour revenir à ZIZOU,trés ,immence joueur,mais personnalité faiblarde.


    • #852302

      A Piri Ries

      Zidane est un ambassadeur du Qatar. Et le document que vous citez est signé anal +. Aussi brillant était-il sur le terrain, il constitue un rouage du système comme les autres.


    • #852333
      le 09/06/2014 par Mitch Bucchanon
      Maradona dénonce la corruption à la Fifa

      @tous ceux qui m’ont répondu

      Oui il y a eu en effet des films sur Zidane et Pelé....de grands sportifs, certes, mais qui sont incapables de parler d’autres choses que de foot. C’est ça que je veux dire. Maradona a une personnalité riche, complexe, c’est un type qui a voyagé, rencontré un tas de gens et qui dit des choses souvent pertinentes. Pelé et Zidane sont plutôt inintéressants et insipides. Même si on doit reconnaître leurs exploits sportifs.

      Cantona ? Mouais éventuellement. Il a de la personnalité, il faut le reconnaître...

      Thuram fut un grand joueur, un patriote irréprochable qui s’est toujours donné à 200% pour le maillot tricolore. Je pense qu’il mérite le respect pour ça. Mais il a tendance à se prendre pour Malcolm X depuis un moment, c’est bien dommage....


    • #852761
      le 09/06/2014 par Mitch Bucchanon
      Maradona dénonce la corruption à la Fifa

      @Bachir

      Merci du tuyau ! Je connaissais Socrates, mais je ne connaissais pas ses actions hors football ! Respect !!


    • #853625
      le 10/06/2014 par Philippe de Macédoine
      Maradona dénonce la corruption à la Fifa

      Bien sûr, un reportage sur la démocratie Corinthienne.

      Sur football et politique, on peut parler du club de Sankt Pauli en Allemagne et de Paolo Di Canio et toute la Lazio.

      Reste que si on veut du personnage au destin romanesque, on peut ajouter Georges Best qui est l’Icare du football, ou dans une moindre mesure Paul Gascoigne.

      De toutes manières, les Britanniques ont toujours su produire de ces joueurs atypiques, fondamentalement humains, sortis des corons sordides du nord. C’est Emmanuel Petit qui, lorsqu’il jouait à Arsenal, disait qu’il avait été sidéré par l’attitude de ses partenaires. Formé dans un club français où l’ascèse est de mise, il n’arrivait pas à comprendre que ses partenaires fissent systématiquement un crochet au pub pour boire jusqu’à plus soif et se gaver de nourriture grasse. Il disait aussi que certains de ses partenaires arrivaient ivres morts aux matchs. Mais après s’être changés aux vestiaires et après avoir écouté les consignes de leur entraîneur, ils devenaient des lions.


  • #852037

    Les anglais sont bien placés pour faire la leçon de morale ,comment ont ils obtenus les jeux olympiques


  • #852114

    J’pari que bientôt sa fameuse "main de dieu" face a l’Angleterre sera désormais, la main d’un antisémite patenté.


  • #852122

    "a déclaré l’ancienne gloire du football argentin, basée aux Emirats arabes unis en tant qu’ambassadeur sportif."
    l’auteur aurait aussi pu dire : a déclaré l’ancien footballer milliardaire cocainomane depuis son emploi fictif au pays du pétrodollar roi.


  • #852239

    pour que le football retrouve sa vocation originelle, un sport de plaisir, loin des pots-de-vin et de la corruption qui l’entachent



    Et loin de la cock aussi ? Comment ça marche, explique nous Maradona ?
    T’as pas touché ton billet ?

     

    • #853404
      le 10/06/2014 par Baptiste
      Maradona dénonce la corruption à la Fifa

      En quoi le fait qu’il prend de la c fait de lui une mauvaise personne et un rouage de la machine du foot ? En soit, s’il veut prendre de la c c’est son problème non ?


  • #852257

    l’occasion de rappeler que le jeune chanteur palestinien de Gaza, Mohamed Assaf qui devait chanter avec Shakira à la cérémonie d’ouverture, s’est fait exclure par le lobby sioniste, à cause de son répertoire qui ne plait pas à ces messieurs.

    Moi qui voyait Blatter comme un défenseur des palestiniens, je suis encore tombé de haut.

     

    • #852560
      le 09/06/2014 par savoyadso
      Maradona dénonce la corruption à la Fifa

      Pour ceux mélomanes qui aiment la musique orientale,je vous conseille d’écouter Mohamed Assaf(Laureat du"Voice arabe en 2014),tout simplement envoutant !,sans éxagération l’équivalent de Abdelhalim Hafez.Lors de l’épreuve de séléction,ce chanteur est arrivé à la toute dérnière minute(il a failli etre éliminé),a votre avis POURQUOI ?.......


  • #852636

    Maradonna etait un soutien de Chavez