Le 2 juin 2019 à Paris, des Gilets jaunes ont défilé aux côtés de personnes blessées et mutilées pour protester contre les violences policières qui ont eu lieu dans le cadre de cette vaste mobilisation sociale.
Le 2 juin 2019 à Paris, des Gilets jaunes ont défilé aux côtés de personnes blessées et mutilées pour protester contre les violences policières qui ont eu lieu dans le cadre de cette vaste mobilisation sociale.
lemonde.fr | 2 juin |65 |
Le secrétaire d’État à l’intérieur s’exprimait alors que se déroulait à Paris une « marche des mutilés » dénonçant l’utilisation par les forces de l’ordre de lanceurs de balles de défense. Le secrétaire d’État à l’intérieur, Laurent Nunez, a déclaré dimanche 2 juin ne pas « avoir de regret » sur la gestion des manifestations de Gilets jaunes. Il estime que « ce n’est pas parce qu’une main a été arrachée, parce (...)
franceinter.fr | 1er février |53 | SantéSécurité |
« J’ai vu des scanners de personnes qui avaient le crâne fracassé, avec des hématomes intracrâniens et des séquelles neurologiques. C’est tout simplement inacceptable. » Un collectif de médecins lance une pétition contre l'utilisation des LBD pic.twitter.com/wmNn2YI1LX — BFMTV (@BFMTV) 1 février 2019 Le docteur Laurent Thines, professeur de neurochirurgie au CHU de Besançon, a lancé une (...)
Cet article a été vu 10828 fois Popularité : 1 Commentaires : 33 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Quel parti mettra dans son programme la poursuite en justice des responsables de ces horreurs inqualifiables. C’est la ligne de démarcation d’une vraie volonté de changement.
@ kabouli
Vous êtes en république, aucun parti politique ne contestera l’ordre républicain quelque soit les exactions commises car aucun parti politique ne peux exister sans avoir au préalable prêté serment de fidélité à la république et aux CRS (Compagnies Républicaines de Sécurité)
déjà s’il y’a "parti", il peut pas y’avoir de "changement"...
Quel parti, etc....
« Faites vos jeux » bip-bip ! « Rien ne va plus » !
Après la belle escroquerie des élections européennes, vous croyez encore au système des partis ?.....
Sinon quoi ? Bah justement c’est ça la question !!!
Aucun parti ne peut contester l’ordre républicain sans subir de diabolisation. Le meilleur exemple en est le Front National qui s’est fait persécuter et diffamer pendant toute son existence pour avoir dénoncer la propagande sur la deuxième guerre mondiale.
Aujourd’hui, après plus de 6 mois de lutte Gilets Jaunes, il est clair que maintenant le parti c’est la classe et le bulletin de vote c’est le pavé. Toutes les sectes républicaines sont pourries jusqu’à la moelle, il n’y a rien à espérer dans cette voie là.
Um..ça va pas être facile à gérer la colonisation spatiale, le nucléaire colonial, la logistique et les ressources globales, les relations européennes et internationales, le web du nouvel ordre mondial...
Vous y pensez des fois, à part Bruel, Hanouna et bhl, au rôle historique et actuel de la France ?
Bref, pour info, Gilet Jaune c’est pas plus "un projet de vie" que Black Bloc ! ;)
Défiler, mais pourquoi faire ? croyez-vous que nos gouvernants, la presse, l’oligarchie soient touchées par un tel défilé ? Pour vous remercier, il nous augmente les carburants, ce qui a la base était la première revendication des GJ .En ont-ils tenu compte ? Qu’en pense Mr Nunez, lui qui n’a "pas de regret" sur la gestion des gilets jaunes .Et pour finir , le résultat décevant des élections Européennes qui en remettent une couche .
Est-ce que tout ceci valait , un œil, une main, un pied, une mutilation à vie ? Alors défiler, pour quoi faire . Peut-être vous ont-ils entendu, mais j’ai de sérieux doutes .
Ça a servi aux gens mutilés et à ceux que ça a touché, de réaliser pleinement que le Système ne reculera devant rien, que nous sommes bien en guerre en France, une guerre contre les braves gens , et ceux qui ne marcheront pas comme des robots sans âme dans cette guerre seront punis violemment, nous étions pas mal à le savoir avant les gilets jaunes, les blessures visibles et moins visibles dont parle cette bonne dame nous étions nombreux à les connaître, individuellement ou en petits comités. Les gilets jaunes et le monde entier les connaissent à présent collectivement, nous sommes en quelque sorte dans un grand poulailler à ciel ouvert appelé France Éternelle , et nous y sommes collectivement et individuellement plumés à vif jusqu’à l’abbatoir. Certains prennent suffisamment d’anésthesiant ou bien ont les moyens pour ne pas vouloir le réaliser, pour d’autres plus aucun anesthésiant commun ne suffit pour fermer les yeux sur leur désolation et celle de leurs compagnons de sous-France.
La Fin des temps le vrai problème n’est pas au niveau climatique comme les écolos intégristes voudraient le croire, mais c’est au niveau de la déconnexion du réel du plus grand nombre que se vit la souffrance de ne plus avoir de réel commun supportable à partager. Les plus sensibles au sort des leurs souffrent toujours le plus, jusqu’à ce que mort de toutes illusions mondaines advienne et qu’âme navigue enfin dans la paix et la joie...
Nos vies de bestiaux deshumanisés sont loin d’être facile mais c’est notre seul cause commune pour retrouver notre Demeure Éternelle d’Humains, là bas le prix de l’essence et le déclassement social n’est plus un problème, et encore moins le sort de ceux qui jouissent de nous plumer .
Dans la lutte et la résistance à l’injustice vécue par la trahison des élus , il y a l’honneur et la noblesse retrouvée. Nous ne sommes alors plus des poulets mais des oiseaux magnifiques s’élevant vers la Lumière ...Courage aux mutilés dont la vie a perdu tout son sens. Dans la perte des illusions il y a le véritable amour caché dans les ruines
Si on patiente encore pour le trouver enfin, plus rien ne peut nous empêcher de reconstruire nos édifices d’humains véritables, car nous reconstruiront ensemble chaque nouveau jour sur des bases immortelles, faites de gratitude et d’amour du Soleil de nos âmes.
Le but n’est plus de se montrer au gouverne-ment mais aux autres gens du peuple.
Combien de flics ont perdus qui un œil,qui un bras,qui une jambe....AUCUN
Le parallèle des blessés FDO avec les GJ est ignoble....Des blessures de guerre en pleine paix,des existences saccagées,l’avenir fracassé...Ce qu’on ne voit pas après le choc,ce qu’on montre rarement sauf pour le nier comme Nunez le chacal en laisse... !!!
La stratégie de la terreur est partout dans le monde...Le "grand roi d’effayeur" de Nostradamus commence son règne !
Dans ce scandale les FDO ont perdu une bonne part de leur honneur car les images sont là qui montrent que des flics ont accompli avec zèle ( et même au delà ) des ordres iniques , jouant les robocops et les gros bras ( faux durs) contre des gens désarmés , parfois âgés et même des femmes ce qui est l ’indignité totale ; cela risque de peser lourd dans l ’avenir isolant les FDO du reste de la nation comme des gens finalement bien payé servant la minorité puissante sans état d ’âme et pour certains même s ’adonnant avec plaisir à la violence légale .
Combien de flics ont perdus qui un œil,qui un bras,qui une jambe....AUCUN
Ben tiens ? Encore heureux ?! Les manifestants n’ont que des masques à poussière jetables et des bonbons d’amour ! (des ballons de caca aussi, “mais pareil, ça compte pas”...)
Si vraiment vous voulez persister dans cette voie, va falloir trouver des bonnes imprimantes et du bon papier :
Les flics, c’est des bonnes gens aussi !
Si tu veux les acheter, c’est avec du blé !
Belle démonstration de ce qu’est le pays des droits de l’homme (comme il disent) et preuve irréfutable de ce qu’est vraiment la république , née et maintenue par l’horreur et la terreur .
Les gouvernements ont crucifié leurs Peuples. Ils devront en rendre compte.
Avec toute ma sympathie pour ces blessés. Le pays vous est redevables. Au vu des chiffres du Ministère de l’extérieur annoncé par le figaro,(qu’il faudrait vérifier), on a l’impression qu’il y a pas mal de blesses flics.. Mais au fait, quel est le niveau des blessures ? ils ont été aussi mutilés salement par une grenade ? Ou se sont ils coincé leur petit appareil (celui qui fait qu’on nous qualifie d’homme) dans leur harnachement de guerre ? Quand on aborde un sujet comme celui-ci le figaro, vous pourriez au moins avoir la décense d’être précis.. Mais l’on sait bien pour qui vous roulez va.. tssss
FDO où FDP ?
Correction :
FDO oU FDP ?
Les deux @ Kribe, d’ailleurs, je me demande souvent comment ce fait il que personne ne craque face aux innombrables ordures qu’il y a en France.
FDP sans aucun doute !
Preuves à l’appui : gazage des manifestants pacifiques , violences volontaires sans raisons , passivités devant les blackblocs , aucune solidarité avec le peuple ...
Les mercenaires officiels du pouvoir , en gros des merdes qui ne mérite aucune considération .
Entre putes ou chômeurs , ils ont choisi , le travail c’est pas pour eux ...
Ceux qui n’étais pas d’accord se sont suicidé ! taper sur des gosses , des vieux , des chômeurs , des sans dents , des fainéants , des gens qui ne sont rien ... c’était pas leur visions de leurs engagements Et ceux là , ils faut leur rendre hommage !
ce reportage est édifiant
on a ouvert les égout et chacun a pu apprécier ce qui en est sortit, enfin presque, il y a encore 11% de pathologiques qui souffrent encore de ce syndrome d’hypermétropie sociale
Les dechets qui dirigent la France ont gagné une bataille mais pas la guerre. La situation économique et sociale va très probablement continuer de se dégrader. Le mouvement gilets jaunes va donc reprendre de plus belle. Avec plus de détermination et d’expérience. Les insurgés commencent sans doute à comprendre qu’il n’y a plus qu’une seule issue : la force. Les français sont majoritairement des attardés mentaux et des lâches. Mais il ne faut pas un nombre si considérable pour faire plier le pouvoir. La masse restera toujours passive. Si le système s’effondre elle suivra ses nouveaux maîtres.
De toute façon il n y a pas d’autre alternarive. L utilisation de la violence pour détruire le système ou la soumission et la disparition de la France.
Exact , parler ne sert plus à rien , d’ailleurs ils ne nous écoute pas , il ne reste que l’action sous toutes ses formes .
Ça va péter , c’est obligé , pas le choix !
Les réformes continues , la casse du service publique , privatisations à outrance , licenciements massifs , médias corrompus , politiques véreux , immigration programmée , etc ....
Même ceux qui ne sont pas encore impacté , se posent des questions ...
Fini les manifs , actions !
"Moi, j’ai simplement demandé que la baguette soit moins chère".
Elle vaut un oeil pour les gueux, quand il y en a d’autres qui se paient du caviar à 5000 balles la conserve.
"Moi, j’ai simplement demandé que la baguette soit moins chère".
À force de demander du pain moins cher, “on” finit toujours par ce manger des tartes...
Les centaines de mutilés remercient du fond du cœur tous les français de droite et de gauche qui ont voté, ont RE-voté et revoteront pour Macron. Un remerciement éternel puisqu’un oeil, une main ou un pied ne repousseront jamais .....
a ce stade parlons plutôt d’électeurs que de Français
ce qui est le plus dégueulasse chez ces gens c’est l absence total d’empathie et de compassions, certains se déclarant même, etre de bon catholiques ( sic ! )
cette engeance est conne au point de penser que macron va continuer de tondre ce qui a déjà été tondu, sans penser qu’ils seront les moutons de la prochaine fournée
etre possédant-rentier au pays des sans dents, et ne pas prendre conscience de cela est le signe d’une crasse bêtise
pour l’instant le score est de vingt trois yeux a zéro, disons que c’est le prix a payer pour que se poursuive ma rente " as usual "
une pensée pour celles et ceux qui ont votés rn et qui dans le même temps ont été les acteurs zélés de ce formidable spectacle, ce n’est pas l’ordre que tu défends mais les intérêts présents de ceux qui aujourd hui "fument" la vie des gens et qui demain "fumeront" celles de tes gosses
encore une fois le valet ne vaut pas mieux que son maitre
Ils devraient faire une marche Européenne afin de donner honte au gouvernement français ... si cela reste en France rien ne bougera !
Étonnant que BFM, RMC, BHL, Berléand, Kassovitz, Apolline de Malherbe, Enthoven, Ruth Elkrief, Alain Marschall, Olivier Truchot et les GG, l’UEJF et le CRIF n’aient pas dénoncé l’antisémitisme de cette manifestation , mais que se passe-t-il , messieurs/dames ?
Un moment de faiblesse ,un étourdissement, une défaillance ?
n’oubliez pas luc ferry , un homme comblé !
Si j’étais Bachar El-Assad, je reprendrais deux fois du taboulé...
Quand on pense que nos médias de la honte osent encore faire la lecon a la Russie, mais quand la police Russe disperse des manifs non autorisées , personne n’est éborgné ni mutilé.
Icii l’ ultra violence policiere est completement minimisée, quand elle n est pas carrement justifiée par ces mêmes médias qui depuis 6 mois prefèrent nous parler de viiolence de manifestants contre la police .
Mais ou sont les policiers mutilés ?
Les manifestants blessés tres gravement sont eux des centaines, femmes, viellards et même adolescents .