Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Charles Gave : "La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine va durer trente ans"

Charles Gave fait le point sur la guerre commerciale qui oppose les États-Unis et la Chine et présente les enjeux géostratégiques qui en découlent.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ne vous en faites pas : ça ne durera pas trente ans !
    Il s’en passera des choses avant (financièrement, économiquement, géo-politiquement), et pour tout le monde...


  • Pourquoi en France ne voulez-vous vous comprendre que l’entreprise Huaweï est l’espion aux pattes de velours qui marche comme une courtisane mais pouvait nous rouler dans la feuille de riz ! A terme vous direz encore merci à D. Trump !

     

  • Aroud the globe we trust
    " Plus la guerre dure et plus nous en profitons " Ren Zhengfei Patron de Huawei. Les chinois ont inventé les jeux de stratégies. On ne perturbe pas un empire vieux de 5000 ans qui travaille sur la longue durée. Ne pas oublier que les américains ont un avantage technologique parce qu’ils PILLENT les cerveaux notamment d’Asie. Les sanctions ne fonctionnent que pour les petits pays. De plus si l’issue des sanctions est la guerre, les chinois n’ont pas peur de se battre ni de perdre des hommes. A bon entendeur...


  • Les amerlock ont un doigt chinois dans le fion. Les chinois ont annexé le Tibet et les iles japonaises, repoussés les américains de leur pression sur Taiwan. Les chinois reportent tousles marchés africains et asiatiques. Ils contrôlent déjà le marché des semi conducteurs et des ordinateurs. Et ils tiennent les américains par les boules grâce à leurs bons du trésor.

     

    • . . . ainsi qu’avec ses terres rares que possèdent la Chine et que l’Empire du Milieu produit à plus de 90% et qui de ce fait :
      tient par les couilles en silicone la silicon valley des United States of America


    • eh oui, tout pouvoir corrompt,au fur et à mesure où ils deviendront aussi puissants que les states, ils deviendront aussi avides !


    • @Mäo Zédöng
      Charles Gave démonte cette histoire des terres rares, vous avez écoutez l’entrevue ?


    • @dredlick les semi-conducteurs de qualité dont la Chine est dépendante ce sont les américains qui ont le monopole, Charles Gave explique tout cela dans la vidéo, l’avez vous seulement regardez ?
      @ anonyme Ils sont déjà aussi avide

      Et sinon à voir tout ces commentaires anti-Trump/anti-américain ça me fais marrer car en vraie Trump se bat pour les intérêts des américains, le gouvernement chinois se bat pour les intérêts chinois et à coté il y à Macron qui se bat contre les intérêts des français et qui laissent les chinois et les américains racheter la France... et il à déjà un boulevard devant lui pour être réélu en 2022 !
      Et dans cette guerre commercial entre USA et Chine, je choisit les US compte tenu de la constitution américaine qui permet encore à notre internet d’être libre alors qu’en Chine c’est déjà Orwell, parti Unique, internet complètement censuré, reconnaissance faciale + un système de notation des citoyens en préparation...
      Ce qui est marrant c’est que Macron et l’UE(et on sait qui derrière) préparent le même projet de censure d’internet comme en Chine et comme on l’à vu avec la tentative de censure de DP, c’est contournable grâce à l’hébergement aux États-Unis ;-) !


  • Ce que je retiens de Gave c’est que la nature de l’endettement est plus important que son niveau. En France, la dette est surtout sur les transferts sociaux, en Chine, sur les infrastructures.

     

    • C’est tout à fait vrai, encore que :

      - Au lendemain de Watrloo, la GB était endettée à hauteur de 300% de son PIB et au lendemain de la WWII les USA à hauteur de 300%

      - l’endettement avait été dans les deux cas la conséquence de l’effort de guerre et il n’y avait donc rien en face que la victoire

      - ce qui a permis son apurement c’est la position hégémonique résultant de la victoire qui a permis la croissance et la croissance le remboursement de la dette par l’inflation.

      Pour parler de nous qui est le seul sujet qui nousinteresse vraiment :

      - notre taux d’endettement est de 300% mais nous n’avons rien acheté en contrepartie, même pas la victoire hégémonique : au contraire, nous sommes dépendants de tout.

      - nous ne pouvons donc rembourser la dette que de quatre façons :

      faire et remporter la guerre contre un pays étranger riche mais mou
      ruiner les propriétaires et les rentiers en leur confisquant leurs biens et leurs rentes
      dire qu’on ne remboursera que 30 % de la dette et oublier de préciser que ce sera par l’inflation
      Guillotiner tout ce qui coute ou critique

      Vous venez de reconnaitre l’Histoire de France 1789 à 1815
      Et si donc la cause se répète, la solution également.

      Il est donc urgent pour rembourser la dette :

      - d’envahir et annexer le Benelux et l’Allemagne, au moins la rive gauche du Rhin
      - raser l’Etat providence, ni pension, ni retraite ni CAF ni sécu ni fonctionanire
      - revoter la loi du Tiers garanti (on ne rembourse aux banques et fonds de pension que 30% de la dette)
      - Guillotiner et confisquer les biens du premier qui émettrait un doute sur la justice et la nécessité de ces politiques c’est à dire tout le personnel judeo FM.


  • En tout cas, Trump a hypothéqué une sérieuse avance en se retirant de l’accord de Paris (qu’on soit climato-sceptique ou pas, d’ailleurs)....
    Les chinois sont redoutables et ont misé à fond sur le solaire et le renouvelable


  • Comment faire oublier les turpitudes chinoises, en abusant du jeu dialectique entre les super puissances qui sortent toutes du moule des Illuminati et des banques. Parce que la Chine moderne est une création des banquiers centraux américains et des multinationales comme IBM, Accenture, Caterpillar, Boeing, etc ce qui relativise l’originalité du modèle chinois par rapport à son mentor américain depuis que Truman a abandonné les nationalistes pour leur préférer le parti communiste chinois oeuvrant pour la même cause du nouvel ordre mondial placé sou l’empire des banques clients de Charles Gave. CG ne parle jamais du fonctionnement bouffonesque dy système monétaire chinois passé maître dans l’art de la manipulation monétaire et du financement de l’économie par la dette recyclée entre de multiples compartiments permettant d’alimenter tour à tour les différentes bulles spéculatives comme l’immobilier, les actions, les commodities etc.afin de neutraliser le trop plein de dettes et de soutenir artificiellement l’économie par une dette improductive dans la moitié des projets d’investissement. La Chine exporte son modèle déflationniste à l’étranger, en période de désendettement en rachetant les fleuron stratégiques, notamment dans les pays européens avec les PME allemandes spécialisées dans les nouvelles technologies ou en rachetant des actifs stratégique à l’étranger, comme la terre russe, les terres arables américaines ou les mines de métaux en Amérique du Sud ou en Afrique. A l’heure où le marché américain se ferme et où les resources en eurodollars indispensables aux activités des entreprises chinoises à l’étranger se font rares, d’où l’achat indispensable de bons du Trésor US, les Chinois ont un besoin urgent de marchés de substitution, parmi lesquels l’Europe et l’Union économique eurasiatique figurent en tête de liste. Il reste à savoir si le consommateur européen dispose du pouvoir d’achat suffisant à l’heure où les banques centrales européennes gardent la masse salariales sou contrôle et les autorités de surveillance regardent d’un mauvais oeil les rachats d’entreprise et autres infrastructures par des fonds chinois en quête d’avantage stratégique à remporter sur les concurrents européens. A cet égard la transition énergétique fait figure de cheval de Troie, même si le consommateur européen n’a pas les moyens de s’offrir les véhicules électriques alimentés par une énergie hors de prix, alors même que les géants de l’automobile licencient.tous massivement.


  • Que peuvent faire quelques ingénieurs surfeurs californiens contre des dizaines de millions de chinois, même avec des semi conducteurs de moindre qualité...
    A part lâcher une bombe atomique ?!
    La chute de l’empire US commence et ca va durer 30 ans !


  • @E&R faits et documents et Youssef Hindi
    Trump est vraiment en train de nettoyer le marais et de liquider en parti la pieuvre !
    https://www.youtube.com/watch?v=9Rl...
    Charles Gave balance des infos sur les affaires Mueller et compagnie que j’avais déjà vus car je suit dans le 8chan anglophone les milieux pro-Trump et anti-globalist !
    Charles Gave confirme ! Trump s’attaque directement pion par pion à la mafia/cartel bancaire de Goldman Sachs tout sa lié aux réseaux Clinton/Obama et au parti démocrate pourris !

     

  • Le libéralisme du traité de Nankin à nos jours .

    Libéralisme ou la liberté du plus fort de priver
    de liberté tout ce qui ne soumet pas à sa force
    et à sa justice qui légalise sa domination .
    Ch. Gave nous parle de domination "gentille"
    qui devient "méchante",mais quand a-t-on vu
    l’Empire agir de manière équitable ?
    Lors de l’extermination des Amérindiens ?
    Lors de l’esclavage des Noirs ?
    Lors des guerres au moyen orient ?
    Lors des guerres en Asie,avec bombardement
    au Napalm et bombes atomiques ?
    Lors de l’arrivée tardive et opportune des troupes
    américaines en Europe en 1917 et 1944,pour prendre
    le contrôle monétaire et économique d’un continent
    devenu vassal ,sauf la Russie !
    Le libéralisme du traité de Nankin ,transformant la Chine
    en consommateur d’Opium pour le grand profit des vainqueurs
    caractérise un Empire dont la religion est exclusivement le Profit.
    A la différence des Empires grecs et romains ,l’Empire moderne
    qui nous gouverne ,n’a jamais eu le moindre aspect civilisationnel .
    Le mythe de la Liberté de L’Empire est une Arnaque vendue
    par la fausse culture et la vraie propagande d’Hollywood !

     

    • Vous ne comprenez pas. C’est de l’altruisme intéressé. Le vol et l’extorsion sont des placements d’épargne, selon Gave. La vérité !

      Vraiment, vous semblez à la recherche d’ennuis ... :-)
      C’est pas fair-play ça, hein, faut le savoir.

      Dois-je vous rappeler qu’une victime est un coupable ? Que la paix, c’est la guerre ? Bon alors ...


  • Charles Gave excellent malheureusement son interlocuteur lui coupe trop souvent la parole pour ne rien dire d’intéressant .


  • La Chine possède la moitié des terres rares...mais où est donc l’autre moitié ? Je vous le donne en mille. En Corée du Nord ! Autrement dit chez les copains des Chinois. Pourquoi M Gave ne nous l’a pas dit ?


Commentaires suivants