Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pétition de soignants contre les LBD : "J’ai vu des scanners de patients aux crânes fracassés"

« J’ai vu des scanners de personnes qui avaient le crâne fracassé, avec des hématomes intracrâniens et des séquelles neurologiques. C’est tout simplement inacceptable. »

 

 

Le docteur Laurent Thines, professeur de neurochirurgie au CHU de Besançon, a lancé une pétition pour un moratoire sur l’utilisation des armes sublétales afin d’alerter « sur leur dangerosité extrême ». Il nous explique ce qui l’a poussé à agir.

 

 

Sur la ville de Besançon, il n’y a pas eu de blessés graves liées aux LBD (lanceurs de balles de défense). Mais le médecin a eu accès et a pu consulter avec attention des rapports sur des blessures infligées à des manifestants, transmis par des confrères d’autres régions.

« J’ai pu aussi consulter les images des scanners anonymisés de certains patients. On retrouve à la fois des lésions externes, des plaies du cuir chevelu, des contusions ou, chez certains patients, la perte d’un œil et des lésions internes, du même type que celles que l’on trouve sur des scènes de guerre ou sur des accidents graves de la route. »

 

Le médecin évoque la centaine de blessés graves et les 17 personnes ayant perdu un œil, un constat qui lui semble tout aussi intolérable. Dans sa pétition, il évoque le cas d’une jeune femme qui, lors de sa première manifestation, a perdu un œil. Et la nécessité pour lui d’agir en tant que médecin.

« Je veux porter la paroles des soignants, car je suis assez surpris qu’ils ne s’élèvent pas contre les violences alors qu’ils sont en première ligne pour gérer ces blessés graves. »

 

65 000 signataires pour la pétition demandant un moratoire sur les armes sublétales

[...]

Le neurologue parle d’une dérive autoritaire lors des manifestations des gilets jaunes. Il n’hésite pas à évoquer une volonté politique de faire peur aux manifestants : pour lui, le ministère de l’Intérieur veut dissuader les gens d’aller manifester.

« On demande l’arrêt immédiat de l’utilisation de ces armes, pour que l’on statue sur leur dangerosité. Il faut interdire ces armes lors d’opérations de maintien de l’ordre, ou que l’on encadre de façon beaucoup plus stricte leur utilisation. Cela peut passer par le respect des consignes. Ce que l’on voit dans les statistiques actuelles, c’est que la moitié des personnes sont blessées à la tête alors qu’il est interdit de la viser ! »

Lire l’article entier sur franceinter.fr

 

 

Dernière minute

Le Conseil d’État refuse d’interdire les lanceurs de balles de défense lors de manifestations

« Le Conseil d’État rejette la suspension de l’usage en manifestation des lanceurs de balles de défense (LBD). Ce rejet est “total et sans conditions”, précise une source informée.

"Ces armes intermédiaires sont fondamentales, elles permettent de maintenir à distance des manifestants, des casseurs, voire d’aller au contact pour interpeller sans utiliser des moyens pour tuer", avait insisté Laurent Nunez. » (Source : Le Figaro)

Les lois sécuritaires en question,
lire sur Kontre Kulture

 

 

L’exécutif fait tirer sur le peuple, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le docteur Laurent Thines, professeur de neurochirurgie au CHU de Besançon, a lancé une pétition pour un moratoire sur l’utilisation des armes sublétales afin d’alerter « sur leur dangerosité extrême« . Il nous explique ce qui l’a poussé à agir

    j aimerai surtout connaitre les raisons qui lui ont commandés de ne pas communiquer , lui et ses collègues, ayant parfaitement connaissance de tout cela dès décembre 2018 ?

    morosof pietri, urgentiste à la timone,, n’ayant pas hésité, dès le 4 décembre 2018, de déclarer ce qui suit et dont je vous laisse juge des propos tenus :
    https://mars-infos.org/quand-une-me...

     

  • Mais comment faisaient les forces de l’ordre avant l’apparition des LBD ?
    Ne possédaient-ils pas des matraques ?

    Thémistoclès

     

  • Pendant ce temps Macron ironise sur "Jojo avec un gilet jaune"
    On dirait que La jaunisse qui fait rage dans l’étable gouvernementale les poussent à la jojo-phobie aigue, bien plus virulente que l’homophobie.
    c’a doit être une maladie des riches nantis envers le basse-cour des canaris du peuples qu’ils n’hésitent pas à gazer et battre pour les maintenir à leur rang de serviteurs de leur monarchie...
    à quand la loi contre la discrimation des gilets jaunes - du peuple souverain
    ou faut-il dissoudre les représentants de la basse-cour de l’assemblé des colabos à l’usurpation de la démocratie qui devrait être celle du peuple libre et souverain par le peuple

    y à comme de la jaunisse-phobie dans l’air des hautes sphères ?
    mais pas encore de vaccins anti jojo-phobie !
    Et la chasse à cour aux gibiers jaunes est ouverte et légalisé dès qu’ils se rassemble en trop grand nombre avec tir à bout portant sans sommation !!!

    la quenelle du peuple qui chante l’appel à la liberté, à sa souveraineté et au changement leur reste en travers de la gorge :
    "... au jaune les citoyens"

    est insuportable pour les maîtres de la basse-cour du peuple.
    Et la variante de l’infection de la jaunisse, la jo-jaune-phobie à même atteint l’Élysée !!! va falloir y lever l’état d’urgence sanitaire de quarantaine contre la jaunisse parlementaire… qui pourrait être pire que la maladie de la vache folle !!!


  • A quoi jouent les médias ?
    France inter relaie l’info, puis le Figaro répond que ça continuera quand même comme ça.
    Pour qui se prennent donc ceux qui nous gouvernent ? Les Rois du monde à qui on doit tous se plier et obéir ? Sous leur contrainte et leur menace ?
    Votre fin de règne est arrivée, bande de parasites incompétents et illégitimes, le peuple a, depuis, bien eu le temps de se rendre compte que vous ne valez rien.


  • Le LBD40 c’est l’Empire ! Normal que Giscard et Fabius ne l’interdisent pas !
    Fabriqué en Suisse, sous le nom GL06 :
    - https://www.bt-ag.ch/shop/eng/categ...
    Pays dont nous saluons son système démocratique (pourquoi seulement en Suisse ?) et sa neutralité légendaire... Tellement neutre que cette boîte approvisionne l’OTAN !

    Donc il s’agit bien d’une arme de guerre.

     

    • Sur le site du marchand que tu indiques, dans la présentation du produit :
      - "The system will secure the human rights of protesters"

      traduction : le GL06 garantit les droits de l’homme des manifestants


    • Lu sur la page "news" du site internet de la société B&T AG :

      ..."B&T sait que le LBD40, resp. GL06, en combinaison avec les cartouches SIR fabriquées par nous, présente une bonne précision et un faible risque de blessures. Les cartouches SIR ne sont pas employées en France. Les police cantonales de Suisse ont évalué le potentiel de risque de nos cartouches SIR et les autorisées pour l’emploi. En cas d’utilisation adéquate du système (GL06/SIR), l’on peut s’attendre à un risque de blessures faible. Ce constat et les expériences des utilisateurs confirmant que ce système permet d’aborder les agresseurs isolés (p. ex, lanceurs de pierres ou de cocktails Molotov) de façon ciblée et de limiter au maximum les dégâts collatéraux pour des groupes de manifestants pacifiques de toute taille ont eu pour résultat ces dernières années que le système GL06 avec les cartouches à impulsion SIR a remplacé ou complété dans le domaine du service d’ordre les anciens moyens d’intervention à risques de blessures plus élevés ou à effets nocifs pour les masses, comme la matraque, les balles en caoutchouc et la gaz lacrymogène.

      Pour résumer, force est de constater que le LBD40 (GL06), en association avec les munitions SIR fabriquées par B&T, est un moyen d’intervention précis et efficace avec un faible risque de blessures. En cas d’utilisation de munitions des autres fabricants, il y a le risque que la précision baisse et le risque de blessures augmente considérablement.

      Ce serait intéressant de connaître les fabricants des cartouches utilisées en raie-publique


  • Le regime de Élysée ne recule pas. Macron veut tuer son propre peuple !


  • A quand une "sociologie du casseur" ? Enquête à l’appuie avec éclairage sur la chaîne de responsabilité !

     

  • Mais puisqu’on vous dit que ceux qui les utilisent sont des professionnels et qu’aucun d’eux ne vise la tete !
    Sont pas morts ces gilets jaunes, c’est bien la preuve non !?
    Est ce que les palestiniens estropiés se plaignent de recevoir des balles de snipers qui les handicapent à vie ??? Oui mais bon, vous voyez bien que tout le monde s’en fout !
    Alors vous voulez manifester, ben assumez bande de raclures !!!

    (c’était une conversation lambda dans un ministère en charge de la sécurité du peuple, merci de votre attention)

    Consternant, tout mon soutien aux estropiés gratos.


  • Le conseil d’état vient de "trancher" dans l’urgence. Les LBD sont bien républicains et leur utilisation est conforme. Pour ceux qui auraient encore quelque doute sur le bien fondé cette honorable institution...

     

  • la révélation que fait le docteur Thines sur la pusillanimité de certains de ses confrères au sujet des LBD fait malheureusement sens dans une France athée et en voie de déshumanisation narcissique terminale !


  • Bien sur ,il est évident qu’il faut interdire les LBD .qui est une arme à part entière ,puisqu’elle mutile ,fracasse ,et traumatise gravement .Je pense que sur un cardiaque elle peut provoquer la mort .Elle devrait être utilisée (comme dit l’affiche de l’AFP) en cas de violence contre la force de l’ordre ,ou pour défendre le terrain .Hors cette arme est utilisée en général sur des personnes ne commettant aucune forme de violence et en plus en pleine tête .


  • Allez lire un peu les commentaires sur le site du Figaro. Je serai un gilet jaune violent qui a besoin de se gonfler à bloque, une bonne lecture de ce concentré de haine directement issue de la France des "ouinners" et c’est bon : il sera bien parti pour aller agresser des gens dans la rue !

    Certains lecteurs du Figaro devraient le savoir, s’ils n’étaient pas bloqués dans leurs appartements pour riches : la violence appelle la violence et la haine appelle à la haine ! Les gilets jaunes étaient pacifiques jusqu’à ce qu’ils soient provoqués ... et les foulards rouges ont envoyé un message clair : il n’y a pas que le gouvernement auquel il faut s’en prendre, les gens en-dessous aussi sont pleinement satisfaits de savoir que des hommes et des femmes se font éborgner, défigurer ou paralyser à vie.

    Non mais sans rire : on ne cesse de nous em*erder à censurer le moindre écrit, la moindre parole sur internet au son de "ce serait un appel à la haine, à la violence ou au trouble à l’ordre public" ... et ça : c’est pas un appel à la violence made in Le Figaro, peut-être ?



    toujours contente

    très bonne décision et s’ils ne veulent pas recevoir de balles de défense ils n’ont qu’à rester tranquillement à la maison et ne pas nous emm... une fois de plus




    Duke 33

    Demandez l’asile politique au Venezuela,ou en chine..de vrais paradis de liberté et de bonheur paraît -il !
    Désolé je coupe mon téléphone,de peur d’être surveillé par le général Macron..




    Josana

    Bravo !!! Sinon il aurait fallu interdire, les jets de pavés, de boules de pétanque, de cocktails molotov, d’acide et autres douceurs qui elles, sans conteste sont letales ! S’ils ne veulent pas se prendre des balles LBD ils ont toujours la possibilité de se tenir à distance, choix que les forces de l’ordre, elles n’ont pas ! Donc, sage décision



    C’est là que vous sentez que ce sont les LR qui vont faire gagner Macron aux européennes.


  • Les différentes milices étatiques ont toujours cherché à tuer ou au moins à mutiler gravement. Que pensent les féministes de leurs soeurs tuées ou défigurées ?


  • Au raz du sol les lbd, mais sur les toits, les snippers, dont certains n’attendent probablement qu’un prétexte pour se manifester. Les GJ sont très majoritairement des français de souche. Leurs manifestations sont réprimées avec un niveau de violence et d’acharnement jamais atteints jusqu’alors. La preuve ultime est ainsi faite d’une volonté de leur nuire spécifiquement, qui ne n’avait que des formes confuses. La montée aux extrêmes comme début de phase terminale d’un processus de spoliation commencé voilà 40 ans. S’il veulent sortir victorieux de cette guerre civile qui ne dit pas son nom, les Français doivent se préparer au pire car c’est le sort qui leur est réservé.

     

  • A noter le changement de vocabulaire : on ne parle plus d’armes « non-létales », mais d’armes « sublétales » ou « intermédiaires ». En effet, être handicapé à vie c’est « intermédiaire » entre une blessure guérissable et la mort. Et la définition de « subclaquant » est « hors d’usage ».
    Donc il s’agit bien d’éliminer, d’une manière ou d’une autre, le maximum de manifestants.


  • Je pense qu’on veut qu’un policier soit tué pour pouvoir mettre le paquet d’où la provocation extrême.....

     

    • C’est mon avis également, ca s’appelle mettre le feu aux poudres, et le pouvoir n’attend que ca, depuis des mois et memes des années, multipliant les "opportunités".


    • C’est évident et le scénario est déjà écrit. Je ne voudrais pas être à la place du prochain flic qui éborgnera un GJ. A mon avis sa mère ne pourra pas reconnaître les morceaux. Mais bon, si le conseil d’état en a décidé ainsi, c’est qu’il veut la peau de ceux qui visent la tête. Il faut savoir s’incliner devant la sagesse de ces conseillers, c’est encore le moyen le plus rapide pour éjecter l’usurpateur. Il y aura des morts de part et d’autre, ce qui est très regrettable, mais n’oublions surtout pas les noms de ceux qui, par cette décision, viennent d’opter pour la guerre civile. Ils devront un jour rendre des comptes à la nation, une fois cette dictature éradiquée.


  • Le gouvernemement use de de répression ultra violente et criminelle sur les manifestants avec une utilisation systématique et disproportionné de Flasballs et autre grenades clairement détournés de leur usage defensif, pour en faire des armes pour dissuader de manifester .
    Car c’est uniquement de cela dont il s’agit , faire régner la terreur parmi la population pour que plus personne n’osent manifester , et ce malgré son droit de le faire y compris quand ces manifestations sont déclarés
    Cela est un contournement du droit de manifester . ( En gros te laisse le droit , mais si tu le fais tu vas perdre un oeil )
    Je comprend toujours pas comment les flics peuvent encore marcher dans cette combine dégeulasse et immorale.

    Les meneurs et autres organisateurs n’ont toujours pas compris qu’on se sert de quelques casseurs missionnés pour légitimer cette violence , et cette ultra repression inouie sur des gens qui dans 90% des cas ne représentent aucun danger . ils disent il ne faut exclure personne .... ah bon ? Pourtant ces casseurs de l’ultra gauche sont les premiers a faire la chasse aux nationalistes dans les manifs !

    Il est temps de faire le ménage et de se débarrasser de ceux qui viennent pour l’affrontement et le pourrissement de ce mouvement .
    Je ne parle pas de ceux qui se défendent d’une mise en danger comme Dettinger , mais les autres .ceux qui sont très facile a identifier car cagoulés et habillés en noir , il faut les dégager purement et simplement , je pense aux idots utiles d’Antifa ou aux pseudos black bloc (vrais flics en civil ).

    Ils ne servent a rien , ils ne sont la que pour mettre en danger des gens pacifiques et surtout ils ne font que légitimer l’usage délirant de la force sur tous ..
    sauf sur eux ! car bizarement eux ne recoivent jamais de flashball dans le visage ,apparemment les flics ont pour ordre de réserver ca uniquement aux gamines de 20 ans ou aux " figures " du mouvement.

    Que ceux qui sont pour la violence , ailles faire leur propres manifs de casseur en dehors des gros rasemblements GJ la ou il y a des gens vulnérables comme les personnes agées ou des femmes.

    Ils tuent le mouvement en se mellant aux GJ pacifiques, car plus ils montreront de la violence , plus ca nourirra le JT de BFM et plus ca justifiera la répression sur tous , moins les gens soutiendront le mouvement , et moins de gens déscendront aux manifs par peur de cette violence qui je le répete n’apporte que du négatif .

     

    • Vous délirez complètement.Le desencerclement est pour tout le monde : black bloc y compris.Ces derniers sont super entraînés et savent se retirer avant la charge,laissant les manifestants qu’ils ont bien excités se faire blesser à leur place. !!!!!!
      GJ réagissez contre ceux qui vous ont voler vos revendications.Ne vous trompez pas de cible.


  • Et comment font les vingt-trois pays européens qui ne les utilisent pas ?
    L’Union Européenne, si prompte à légiférer sur le diamètre du gravier ou sur le rythme des clignotants automobiles, ne trouve rien à redire à cette exception française ?


  • La lutte des classes comme on ne l’attendait peut-être pas.. Le LBD, le patator du riche.


  • Beaucoup de discours sur le LBD mais rien sur les gaz lacrymogène qui sont vue comme tolérable ? Chaque samedi , respirer cette merde a t’ il un effet sur l’ organisme ?
    Pour rappel la France a acheté pour 22 millions d’ armes de défense , un stock de gaz lacrymogène pour 4 ans ?
    39 morts au Barhein avec ces gaz....

     

  • Ils n’ont rien dit au début les médecins (les GJ étaient "poujadistes, fascistes...) ! Deux mois pour réagir, emboitant le pas à la CGT et la ligue maçonnique des "droits de l’homme" (comprendre de gauche et (ou) cosmopolite). Cette dis-société ne produit que des lâches, des soumis, à mesure qu’elle se féminise.


  • On pouvait se demander comment réagissaient les médecins qui avaient à soigner les manifestants blessés.
    Si la moitié ont été touchés à la tête, ce ne peut être que volontaire...


  • "Le Conseil d’État refuse d’interdire les lanceurs de balles de défense lors de manifestations."
    Il y a une volonté délibérée de tuer le Mouvement Gilets jaune et c’est probablement cela qui va le renforcer dans la lutte, une autre lutte moins dangereuse mais plus efficace, grève générale et actions de "Résistance"... La Colère monte, monte...

     

  • Validé par le conseil d ’ Etat ! le peuple est en danger ; ses ennemis jurés tiennent les grands corps d ’ Etat , le pouvoir , les contrôleurs du pouvoir et les contre-pouvoirs . La terrible réalité se dévoile .

     

  • Bravo à ces médecins qui ont de l ’honneur ; mais quel silence de ce clergé catholique !!!! je suis catholique , je suis fidèle au Christ et je conspue cette église compromise traître vendue à la bourgeoisie libérale , comme toujours !

     

  • On pourrait entendre, "œil pour œil, et balle pour balle", mais les GJ sont d’une retenue admirable. Solidarité avec les nombreux blessés et les mutilés GJ.


  • Tout ça c’est encore de l’enfumage . Je milite pour un amendement sur les armes depuis longtemps. Le problème ce n’est pas l’arme en elle-même , les armes ne sont pas dangereuses, c’est le manque de discernement de la personne qui manipule l’arme qui est dangereux. C’est le niveau de formation des policiers qui est à remettre en cause, pas l’arme qu’ils utilisent .


  • Est-ce que le neurochirurgien Jean-Michel Macron va signer ?


  • Non seulement Macron gouverne contre le Peuple mais pire, il veut le détruire...Assurément, il sniffe trop de coke, il en perd la raison...


  • @ Palm Beach Post : "Cult !" #2137018

    « Sur le site du marchand que tu indiques, dans la présentation du produit :
    - "The system will secure the human rights of protesters"
    traduction : le GL06 garantit les droits de l’homme des manifestants »

    Comprendre le GL06 garantit les Droits de l’Homme aux seuls hommes contre les manifestants (goïm = qui ne sont pas des hommes mais des bêtes ...)

    Nous sommes « l’hainemi. »

    Il s’agit d’une guerre de dépopulation à visée protéïformes dont la guerre civile. Et toujours selon le tryptique provoc’actions - réactions - solutions.

    L’ingénierie sociale et militaire sont les moyens.

    Ils veulent l’assentiment, le renoncement et l’asservissement total des êtres considérés comme du bétail ... et non comme des humains.


  • J’aurais tendance à dire : tant qu’ils te laissent la rage et l’oeil directeur, ils ne sont pas sortis de l’auberge.


  • Le DG de la Police n’a même pas le niveau d’un policier stagiaire !
    Sans vouloir faire la promo de Sud radio/Bercoff, le témoignage d’Alexandre Langlois, secrétaire général du syndicat policier VIGI, sur la gestion calamiteuse de la Police est édifiante et plus qu’inquiétante.


Commentaires suivants