Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen annonce qu’elle nommera Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre si elle est élue

« Présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France »

 

Après l’annonce du soutien de Nicolas-Dupont-Aignan (Debout la France) à Marine Le Pen (Front national) vendredi 28 avril 2017, les deux représentants du patriotisme français ont fait une déclaration commune ce samedi 29 avril 2017 lors d’une conférence de presse.
Nicolas Dupont-Aignan fera le discours d’ouverture du meeting de Marine Le Pen lundi 1er mai 2017.

 

 

« Nicolas Dupont-Aignan est un patriote exigeant. Je suis heureuse et fière de cette alliance entre nos deux familles politiques. (...) Nous avons convenu d’un texte commun. C’est unis que nous allons mener la campagne pour rassembler encore et encore, et remporter la victoire dimanche 7 mai »

De son côté, Nicolas Dupont-Aignan a déclaré :

« J’ai décidé de répondre à l’appel de Marine Le Pen. (..) J’appelle les Français à prendre conscience de l’importance du choix du second tour »

Voici les six engagements de l’accord entre les deux candidats :

 

 

Le contenu de l’accord NDA-MLP

- La sortie de l’euro n’est plus un préalable : « La transition de la monnaie unique à la monnaie commune européenne n’est pas un préalable à toute politique économique ».
- La contribution sociale à l’importation, la taxe de 3% proposée par Marine Le Pen, ne concernera que les produits qui « concurrencent déloyalement la production française » et sera graduelle, selon BFM TV. NDA propose lui un bonus sur les investissements réalisés en France et un malus sur les délocalisations.
- Revalorisation de 200€ de l’AAH (allocation aux adultes handicapés).
- Mise en place d’une « grande loi éthique » destinée à lutter contre les conflits d’intérêts, notamment entre la « haute fonction publique et la grande finance ».
- Garantie de l’indépendance et de l’impartialité de la justice, plus la défense de la « liberté de travail des journalistes ».
- Le délai de carence de 2 ans avant que les étrangers ne puissent accéder gratuitement aux services publics ne concernera pas l’école.

 

Les réactions des agents du Système

Aussitôt après cette annonce historique, les agents mondialistes opposés à la patrie française et à toute réconciliation nationale se sont déchaînés :

 

 

 

Patrick Ollier, député-maire LR des Hauts-de-Seine et président de la Métropole du Grand Paris, a réagi vivement :

« Je suis choqué et extrêmement étonné par cette alliance. Déjà, Nicolas Dupont-Aignan ne me semble pas capable de conduire un gouvernement pour diriger le pays. Surtout, le fait qu’il se dise gaulliste et rejoigne Marine Le Pen, c’est stupéfiant. C’est la fille Jean-Marie Le Pen, héritière des idées de ceux qui ont voulu tuer le général de Gaulle au Petit Clamart et qui ont conduit avec beaucoup de hargne et de haine le combat contre le mouvement gaulliste. »

Patrick Ollier, président de l’amicale gaulliste des députés, ne parle pas de la gaulliste historique Marie-France Garaud qui a donné toute légitimité à Marine Le Pen. Patrick Ollier poursuit sa diatribe ainsi :

« Toutefois, il y a un risque parce que ça donne l’impression de banaliser le danger que représente l’arrivée du FN à l’Élysée, et des personnes peuvent se laisser prendre. C’est pour cela que nous allons, nous Républicains, développer la semaine prochaine une campagne pour dénoncer tout cela. Si on a pu avoir au sein des Républicains des débats au bureau politique, pour nous les choses sont claires : pas une seule voix pour Marine Le Pen ! »

Là aussi, Ollier oublie que des députés LR du Sud de la France, pour ne citer qu’eux, sont en tractation avec le FN local pour les triangulaires qui se profilent lors des législatives de juin... Le parti des Républicains est bien en train d’exploser du fait de sa trahison nationale. Les cris d’orfraie d’un Ollier n’y changeront rien.

 

Natacha Polony tient un discours plus mesuré, dans lequel on mesure quand même qu’elle est plus mainstream que « dissidente » :

 

 

Enfin, Emmanuel Macron estime que cette alliance « semble être une combine d’appareil qui a vocation à régler les problèmes de crédibilité de Marine Le Pen, qui n’a pas d’équipe autour d’elle, et les problèmes de financement de M. Dupont-Aignan ».

Pour la réconciliation nationale « gauche du travail droite des valeurs »
contre l’oligarchie mondialiste,
lire sur Kontre Kulture

 

L’appel à l’union du peuple contre l’oligarchie, sur E&R :

 






Alerter

139 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • NDA Premier Ministre c’est 5% dans l’escarcelle du 2nd tour ; sans compter le deuxième effet "Kiss Cool" sous forme de ralliement à l’Audace.. Une vertu qui avait totalement disparue du paysage politique français, qui renait grâce au courage d’un seul homme, et qui va forcement susciter d’autres vocations..

     

    Répondre à ce message

  • A Yerres, la ville de NDA, 2O0 personnes manifestent devant la mairie. Ce qui représente moins de 1% de la population et tous les merdias mobilisent leurs édition du soir.99% de la ville est fier du choix du Maire et ça, ils n’en parlent pas. Vivement que le FN arrive au pouvoir et démantèle toute cette mafia et si on applique la loi, il n’y aura pas assez de prisons pour parquer tout ce beau monde.

     

    Répondre à ce message

  • Initiative salvatrice pour la maison France. Bravo à NDA et MLP.
    Un guignol en la personne d’Aphatie fait pitié avec sa remarque idiote et d’une intelligence alors là vraiment très très médiocre pour ne pas dire inexistante :Tout le reste n’est que détail"... Un peu gaffeur Nico, non ?
    JMLP lorsque il parle de chambre à gaz, "ce n’est qu’un détail de l’histoire".
    Le mot détail est proscrit chez cette minorité très puissante, de même que quenelle, ananas, choucroute, sioniste, israhell, juif, judaïsme, négationniste, révisionniste, complotisme etc...s’ils continuent ainsi plus le droit de s’exprimer en Français merde !
    Avec marrant c’est en marche, comment ? Ensemble ! Où ? Aux abysses sataniques.

     

    Répondre à ce message

  • j ai regardé cette vidéo du début a la fin
    j y ai vu deux politiques heureux (chose impossible je pensais )
    Mr Dupont-Aignan radieux
    et une Marine au anges
    deux amoureux de la France qui se rejoignent
    pour ecrir la prochaine histoire de la France
    bon courage et bonne chance et surtout il faut que ça continue quelques soit les resultat du second tour

     

    Répondre à ce message

  • Pensez à laisser un message de soutient à Dupont-Aignan en écrivant un message à sa mairie :

    http://www.yerres.fr/index.php/Cont...

    Ma seule inquiétude : le renoncement ou presque à quitter l’Euro. Comme dit quelqu’un plus haut, espérons que ce ne soit qu’à des visées électoralistes, car pour s’en sortir, il faut OBLIGATOIREMENT sortie :

    1 - de l’UE
    2 - de l’Euro
    3 - de l’Otan
    4 - de Shengen pour retrouver nos frontières

     

    Répondre à ce message

    • A Eric,

      "Ma seule inquiétude : le renoncement ou presque à quitter l’Euro. Comme dit quelqu’un plus haut, espérons que ce ne soit qu’à des visées électoralistes, car pour s’en sortir, il faut OBLIGATOIREMENT sortie :

      1 - de l’UE
      2 - de l’Euro
      3 - de l’Otan
      4 - de Shengen pour retrouver nos frontières"

      Pour une fois, je suis totalement d’accord avec vous.
      Force est de constater que les critiques d’Asselineau quant aux intentions du FN sur ces trois premiers points se révèlent hélas de plus en plus pertinentes ...

      Rdv dans un an si Marine passe, je crains que sur ce coup-là, pépère ait vu juste et que l’espoir de beaucoup ici prenne un sacré coup. Vous me direz, ce sera toujours mieux qu’avec Macron mais nous serons très loin de recouvrer notre souveraineté nationale ...

      Souveraineté indispensable à toute politique efficace et respectueuse de la volonté des Français, à la survie de la France tout simplement.

       
  • Oh Benjamin Biolay et Bayrou sont contre ! Comment on va faire ? On va les jeter dans les poubelles de l’Histoire peut-être...

     

    Répondre à ce message

  • #1714853
    Le 30 avril à 05:03 par PER CAPITA .................
    Marine Le Pen annonce qu’elle nommera Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre (...)

    Je suis personnellement très heureux pour la première fois en 50 ans d’observation de la vie politique, de voir qu’il "serait" probable d’avoir un 1er Ministre qui ne me sort pas des yeux comme tous ses prédécesseurs ...
    Quant à ceux qui pensent que MLP non élue mettrait DA dans une situation périlleuse vis à vis de ses concitoyens de Yerres, je crois qu’il y a erreur de calcul.
    En effet, on nous a montré comme d’habitude 2 à 300 personnes qui manifestaient contre DA ce midi à Yerres, mais il ne faut tout de même pas omettre que Yerres, c’est 30.000 habitants, et qu’à ce titre, 2 ou 300 mécontents ne représentent rien de plus que 0,70 à 1 % tout au plus ...

     

    Répondre à ce message

  • si Monsieur NDA devient premier ministre les temps changent.
    c’est quand même merde Monsieur ’’Vous êtes une merde intégrale’’
    https://www.youtube.com/watch?v=3n5...

     

    Répondre à ce message

  • Je suis comme beaucoup tres content de voir cette alliance .ca permet au FN de s’ancrer encore plus dans le paysage politique en se degageant de leur image de "pariat"...
    Ceci dit je suis vraiment decu qu elle ne donne pas ce poste a florian Phillipot. Le mec s est tellement battu pour le fn, il allait au front, a tous les interview ,emissions tele qui etaient de vrais tribunaux, tete haute ,argumentant comme un chef... il a fait enorment pour le FN !!
    Il le meritait vraiment ...Qu en pensez vous ?

     

    Répondre à ce message

    • La priorité pour le FN c’est avant tout d’accéder à la présidence. NDA amène son lot d’électeurs et une image apaisante pour le Front National alors comprenez que d’un point de vue purement stratégique, NDA sera peut être le personnage politique qui fera tout basculer. L’accès à la présidence est une absolue nécessité , cela même au détriment d’un poste de premier ministre pour phillipot (sans présidence, pas de poste de premier ministre et Philipot l’a très bien compris je pense ). C’est malheureusement un sacrifice inévitable ...

       
    • Salut,

      je pense que Florian Phillipot aura un poste au sein du gouvernement, tout comme Bruno Goldnich,
      Nous avons déjà le nom du premier ministre , que Magouille nous propose le sien des aujourd’hui ?

      Tout à l’heure, j’étais à la plage, la vendeuse de la baraque à frite a voté Merluche au 1er tour, et sans lui demander, elle m’a dit qu’elle voterai Marine, il y a encore de l’espoir d’un deuxième tour chaud bouillant

      58/42 Marine serait le top

       
    • Il a dit ’detail’, il a automatiquement Apathie sur son cas !
      On attend Aziza au Marketing et les Klarsfeld a la logistique, avec un peu de chance ils vont faire de la pub gratis !

       
    • J’ai toujours suivi Philippot depuis le début. Il a beaucoup de talents et je pense qu’il sera un bon ministre de l’intérieur. C’est un poste socle pour la France car il faut quelqu’un qui va nous débarrasser de tous ces associations communautaires comme le crif, la licra, la ldj, et l’organisation des islamistes de France que Macaron aime bien.

       
  • Incroyable !

    Un point de cet accord est de reporter les négociation de sorti de l’euro à 2018 !

    Si on doit se frotter à des monstres froid comme la BCE, la commission européenne en partant avec ces intentions, c’est mal barré.
    Les politiques sociales de MLP sont inapplicable sans une sorti rapide de la zone euro.

    Je comprend pas pourquoi il y a aussi peu de réactions.

    Me dites pas que même cette nouille de Tsipras en avait plus dans le pantalon que Marine.

     

    Répondre à ce message

    • Quand tu vois le temps que ça a pris au Royaume-Uni pour sortir de l’Europe, tu crois quand même pas que cela se fait en deux temps trois mouvements. Autre chose, Tsipras est surement le mauvais exemple car il a ruiné la Grèce. Il s’est couché tout de suite après être au pouvoir. MLP l’a bien expliqué que cette sortie se fera en deux temps en passant donc par un référendum ce qui est la moindre des choses. J’imagine qu’ils vont devoir passé par l’article 50 et mettre en place un "nouveau" franc. Il n’y a rien de choquant. Ensuite, elle sera attendue au tournant. Et si on est déçu, tant pis ce sera pour la prochaine fois. On attend que Monsieur Asselineau se joigne au Front si il en a dans le pantalon.

       
    • Conviens qu’il s’agit, après l’élection, d’entamer un rapport de force avec les institutions européennes qui sont loin d’être bienveillante envers toutes velléités de souverainisme. Il est donc étrange de donner comme signe, avant même que le rapport de force ait commencé, que nos positions sont molles et peu assuré. Si on amende son plan d’émancipation de l’EU à l’occasion d’une traction électorale, qu’est ce que cela sera quand elle aura la BCE sur le dos...

      Ensuite prendre le modèle l’Angleterre est malvenue car il n’ont jamais intégrer dans la zone euro, ils n’ont pas, par exemple, de compte à rendre la BCE.

      Tsipras c’est couché . Mais il a crée une situation de crise qui nous a montré qu’il faut être, a priori, prêt à aller jusqu’au bout si l’on veut s’émanciper. C’est donc surprenant que que MLP donne des signes de faiblesse avant que la partie ait commencé. Tsipras a quand lui bluffer jusqu’au bout créant une vrai situation de panique assez savoureuse. Il s’est couché mais à jouer le bras de fer jusqu’à ce que cela devienne intenable. De toutes façon la grèce, n’ayant ni agriculture ni industrie, elle n’aurait pas eu les moyen de sortir de l’euro. Ce qui n’est pas notre cas...

       
    • Pas faux, ton raisonnement tient la route. Je ne dirais pas non plus que j’ai raison. Personnellement, je pense et bien que je sois pour la sortie de l’Euro, ce ne sera pas chose aisée. Comme tu l’as dit, les institutions européennes sont assez solides. Autant pour moi, je n’avais pas vu ton raisonnement de la même façon.

       
Afficher les commentaires précédents