Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen annonce qu’elle nommera Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre si elle est élue

« Présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France »

 

Après l’annonce du soutien de Nicolas-Dupont-Aignan (Debout la France) à Marine Le Pen (Front national) vendredi 28 avril 2017, les deux représentants du patriotisme français ont fait une déclaration commune ce samedi 29 avril 2017 lors d’une conférence de presse.
Nicolas Dupont-Aignan fera le discours d’ouverture du meeting de Marine Le Pen lundi 1er mai 2017.

 

 

« Nicolas Dupont-Aignan est un patriote exigeant. Je suis heureuse et fière de cette alliance entre nos deux familles politiques. (...) Nous avons convenu d’un texte commun. C’est unis que nous allons mener la campagne pour rassembler encore et encore, et remporter la victoire dimanche 7 mai »

De son côté, Nicolas Dupont-Aignan a déclaré :

« J’ai décidé de répondre à l’appel de Marine Le Pen. (..) J’appelle les Français à prendre conscience de l’importance du choix du second tour »

Voici les six engagements de l’accord entre les deux candidats :

 

 

Le contenu de l’accord NDA-MLP

- La sortie de l’euro n’est plus un préalable : « La transition de la monnaie unique à la monnaie commune européenne n’est pas un préalable à toute politique économique ».
- La contribution sociale à l’importation, la taxe de 3% proposée par Marine Le Pen, ne concernera que les produits qui « concurrencent déloyalement la production française » et sera graduelle, selon BFM TV. NDA propose lui un bonus sur les investissements réalisés en France et un malus sur les délocalisations.
- Revalorisation de 200€ de l’AAH (allocation aux adultes handicapés).
- Mise en place d’une « grande loi éthique » destinée à lutter contre les conflits d’intérêts, notamment entre la « haute fonction publique et la grande finance ».
- Garantie de l’indépendance et de l’impartialité de la justice, plus la défense de la « liberté de travail des journalistes ».
- Le délai de carence de 2 ans avant que les étrangers ne puissent accéder gratuitement aux services publics ne concernera pas l’école.

 

Les réactions des agents du Système

Aussitôt après cette annonce historique, les agents mondialistes opposés à la patrie française et à toute réconciliation nationale se sont déchaînés :

 

 

 

Patrick Ollier, député-maire LR des Hauts-de-Seine et président de la Métropole du Grand Paris, a réagi vivement :

« Je suis choqué et extrêmement étonné par cette alliance. Déjà, Nicolas Dupont-Aignan ne me semble pas capable de conduire un gouvernement pour diriger le pays. Surtout, le fait qu’il se dise gaulliste et rejoigne Marine Le Pen, c’est stupéfiant. C’est la fille Jean-Marie Le Pen, héritière des idées de ceux qui ont voulu tuer le général de Gaulle au Petit Clamart et qui ont conduit avec beaucoup de hargne et de haine le combat contre le mouvement gaulliste. »

Patrick Ollier, président de l’amicale gaulliste des députés, ne parle pas de la gaulliste historique Marie-France Garaud qui a donné toute légitimité à Marine Le Pen. Patrick Ollier poursuit sa diatribe ainsi :

« Toutefois, il y a un risque parce que ça donne l’impression de banaliser le danger que représente l’arrivée du FN à l’Élysée, et des personnes peuvent se laisser prendre. C’est pour cela que nous allons, nous Républicains, développer la semaine prochaine une campagne pour dénoncer tout cela. Si on a pu avoir au sein des Républicains des débats au bureau politique, pour nous les choses sont claires : pas une seule voix pour Marine Le Pen ! »

Là aussi, Ollier oublie que des députés LR du Sud de la France, pour ne citer qu’eux, sont en tractation avec le FN local pour les triangulaires qui se profilent lors des législatives de juin... Le parti des Républicains est bien en train d’exploser du fait de sa trahison nationale. Les cris d’orfraie d’un Ollier n’y changeront rien.

 

Natacha Polony tient un discours plus mesuré, dans lequel on mesure quand même qu’elle est plus mainstream que « dissidente » :

 

 

Enfin, Emmanuel Macron estime que cette alliance « semble être une combine d’appareil qui a vocation à régler les problèmes de crédibilité de Marine Le Pen, qui n’a pas d’équipe autour d’elle, et les problèmes de financement de M. Dupont-Aignan ».

Pour la réconciliation nationale « gauche du travail droite des valeurs »
contre l’oligarchie mondialiste,
lire sur Kontre Kulture

 

L’appel à l’union du peuple contre l’oligarchie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

139 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sous le titre "La France d’Emmanuel Macron", déluge de publicité pro Macron sur Drahi-BFMtv . Les séquences sont tellement téléphonées qu’elles en deviennent grotesques . Devraient passer en première partie des spectacles de Dieudo .

     

  • J’ai su qu’il avait une paire... Quand il a lu son fameux message portable de serge Dassault... devant le nain et la camélidé de France 2 le soir de son interview.

    C’est là que j’ai compris que lui était différent des autres.
    Dommage pour Lassalle qui lui, aurait été menacé de mort j’aurai voulu le voir prendre la même initiative.

     

  • Je salue la qualité des commentaires en réaction à cette annonce.
    On continue de descendre.
    Je pensais pas ça possible.
    Sisi.
    La grande classe Benjamin hein ?
    Je me trompe ou il le menace ?
    Et Apathie, il parle de DÉTAIL, on lui parle de l ANECDOTE ?
    Bon allez, je vais vomir....

     

    • Le commentaire de Benjamin Biolay est édifiant, on voit bien toute la fascination qu’exercent la violence de cinéma américain-mafieux ainsi que la mégalomanie ordurière de horde sur ces bobos parisiens...d’un certain côté c’est un poil inquiétant.
      Une chose est certaine ; ces gens là savent que tout leur est permis.
      Une autre chose est certaine : je ne peux clairement plus les supporter.


    • Biolay, c’est l’archétype même du bobo parisien prétentieux donneur de leçon. Et en plus, il perd ses nerfs et devient vulgaire.
      C’est jouissif de voir ce genre de petite merde du showbiz se mettre en colère, c’est très bon signe.


  • NDA c’est un gage de "dédiabolisation", cela va décider les hésitants à voter patriote .

     

    • Je me réjouis de cette alliance comme vous, hélas je ne crois pas que les 5% des votants Nicolas Dupont-Aignan se reporteront mathématiquement sur Marine. C’est une étape, la suivante reste plus délicate, convaincre les abstentionnistes et autres votants pour des éliminés. Nous sommes un peuple éclairé sur la votation, nous en avons une tradition ancrée et pour le coup imprévisible cette fois ci au vu des lignes qui ont complètement dévissé à 360°, tant mieux.


    • @pitchou
      Ce n’est le potentiel de 5% des voix qui est important (et d’ailleurs les électeurs de NDA ne se rallieront pas forcément) mais la digue de la lutte contre le "fascisme" qui se fissure... et qui laisse la place à d’autres électeurs venant de différents horizons politiques !
      Le véritable point positif de ce ralliement est là, soyez-en certain...


  • Les sionistes et leurs larbins sont fous de rage ! "Si jamais le troupeau nous échappe il ne nous restera plus qu’à faire notre alya ! " . Bon voyage !


  • Petite réflexion marginale : le niveau de compréhension des enjeux politiques n’étant très généralement pas le fort des artistes, pourquoi est-ce qu’ils persistent à prendre position sous pseudo et non pas sous leur véritable identité, qui figure sur leur carte d’électeur ?
    La logique voudrait que Biolay comme des centaines d’autres, à l’image de Dieudo, voient leurs concerts ou spectacles requalifiés en meetings politiques...

     

  • Une petite réflexion complémentaire :
    Ils sont combien au juste,en nombre, ces horribles gus au demeurant parfaitement inintéressants, laids, dépravés, décadents, qui prétendent mener le peuple de France par le bout du nez et lui infligent ses leçons d immorale ?
    Ils sont combien sur soixante millions ?
    Qui sont ils pour se permettre publiquement une arrogance de cette sorte ?


  • Cela fait penser à l’accord Giscard-Chirac de 1974 . Mais en 1974 c’était un accord d’opportunistes cyniques, l’accord Marine-NDA est celui de patriotes qui s’opposent à ceux qui cherchent à détruire la France pour la vendre par morceaux, voyez SFR, Alstom, Whirlpool .


  • Sans faire de grandes analyses politiques il suffisait de regarder le visage de cet homme pour se rendre compte ou sentir qu’il était un homme de confiance et droit dans ses bottes et ses convictions....Merci Mr Le futur premier ministre ! Bravo !

     

  • Enfin un qui n’est pas un sale traitre !!!

     

  • Nous allons assister au bal de la haine "légitime", celle qui a pignon sur rue et est même encouragée par nos élites. Cela va devenir chaud bouillant.
    J’ai beaucoup de respect pour cet homme et Marine qui savaient où ils allaient mettre les pieds, sur un nid de frelons. Et qui le font avec grâce et noblesse, sans s’emporter. Beaucoup de respect pour ceux qui se dressent pour notre beau pays.


  • Son petit laïus sur les Lumières prouve que soit elle ne comprends rien à ce qu’elle raconte depuis des années, ou plus vraisemblablement...
    .... qu’elle n’est qu’un de ces nombreux sous-marins du système destinés à égarer les gens qui veulent sortir de la domination libérale....
    Libéralisme économique et culturel ne sont que les 2 faces d’une même médaille !

    Le libéralisme économique aux différents stades de développement du Capital venant buter sur les structures sociales/traditionnelles de son temps s’appuie sur le libéralisme culturel/sociétal pour faire exploser les parties de ces structures/traditions qui le bloquent pour passer au stade de développement suivant. Ensuite il reprend le relais, se développe à nouveau. Et ainsi de suite.

    Le souverainisme, la Nation sont devenus incompatibles avec le stade de développement actuel du capital ! Obsolètes !

    On ne peut en aucun cas s’adosser au libéralisme des Lumières pour combattre le libéralisme actuel dont il est l’enfant légitime et en pleine forme !

     

    • N’oubliez pas qu’elle s’adresse au peuple, pas aux lecteurs d’E&R


    • @caster
      "Libéralisme économique et culturel ne sont que les 2 faces d’une même médaille !".
      J’avais une autre formule pour exprimer l’attirance/répulsion des différents modèles d’organisation sociale : "Marxisme et Capital international sont les 2 faces d’une même pièce... dans le but de nous mener, quel que soit le chemin pris, au même endroit !"
      "Le souverainisme, la Nation sont devenus incompatibles avec le stade de développement actuel du capital ! Obsolètes".
      Conclusion : le souverainisme et la Nation font donc partie des solutions pour contrer l’évolution du Capital international !
      J’ai comme l’impression que mes conclusions ne vont pas vous plaire (je suis d’humeur taquine aujourd’hui)...


    • Kamaraaade !

      T’écoutes trop Francis Cousin et ses mélopées indigestes de marxisme vérolutionaire... (Hic !, pardon j’ai trop bu d’champgne en entendant la nouvelle de NOTRE premier ministre)

      Avoue quand même : Quel super-pied de voir toute la gôôche et les sionards se rouler par terre dans leur crise de nerfs. Ils bavent, pissent et conchient sur tout le peuple qui pourrait leur créer une surprise, et tout particulièrement ce MEC aux boules magistrales pour leur montrer ce qu’est un homme.

      Vive Dupont-A. C’est la JOIE ! En voilà son hymne détourné par l’UE, qui dit que tous les hommes sont des frères dans la joie

      Alle Menschen werden Bruder,
      Tous les hommes deviennent frères,
      Wo dein sanfter Flügel weilt.
      La où plane ton aile si douce.

      Version moudern’ et dansante
      https://www.lacoccinelle.net/268112...


    • Polony est une dissidente de salon, experte dans le "ni-ni", l’art d’avoir le cul entre deux chaises, une discipline qui consiste à bien écarter pour rester assise, pendant que les chaises s’éloignent d’un bout à l’autre de la pièce au fur et à mesure que les concepts s’emboitent. Ses vidéos dépassant rarement les 500 vues, elle est un frigo au milieu du désert, une anomalie. C’est la parité, et non le mérite, qui nous impose sa médiocrité. Vivement que ça change !


  • Le ticket de gouvernement Marine-NDA dit aux électeurs : nous sommes des gens sérieux, nous sommes fins prêts à gouverner .


  • "Tout désespoir en politique est une sottise absolue" (Charles Maurras).
    Debout les français ! Si nous perdons, l’honneur demeurera.


  • une femme fidèle à ses convictions c’est si rare en politique,avec Macron ce sera l’eurodéputé allemand aux cheveux roux au ministère des droits de l’enfance...


  • A la lecture des commentaires des membres du système, ces derniers sont arrivés au bout de leur argumentaire, l’insulte ou la menace étant propres aux imbéciles n’ayant aucun argument constructif....quelque soit le/la candidat(e) élu(e) président(e), ce second tour est un régal pour tous celles et ceux qui sont conscients des mécanismes mondialistes. La visibilité des actes nous rend le système plus....lisible !


  • Benjamin Biolay ne devrait pas user de ce langage. Sur un clavier ou dans le salon-presse d’un hôtel c’est sans danger. Dans la rue c’est la fin de sa carrière de mannequin et le début d’une vie de "sans dents".

     

  • N oublions pas que MACRON c est le diable qui s assume totalement
    Qui penserait à le dediaboliser ?
    Après la honte de tous ces vendus qui vendent la France pour un poste de collabo
    Un peu de fierté et d espoir
    Merci NDA


  • Bonne nouvelle, politique avisée.
    Merci aux deux protagonistes... et à Marion !
    Finement joué.


  • Mais il est ou Asselineau ?
    Comme dirait un certain monsieur qui fait des vidéos assis sur un canapé rouge et qui fait trembler l’oligarchie ....

     

  • On n’est plus simplement "en marche", on est passé à la vitesse supérieure !

    Emmanuel Macron doit maintenant clarifier sa position : qui prendra-t-il comme premier ministre ?

     


  • Enfin, Emmanuel Macron estime que cette alliance « semble être une combine d’appareil qui a vocation à régler les problèmes de crédibilité de Marine Le Pen, qui n’a pas d’équipe autour d’elle, et les problèmes de financement de M. Dupont-Aignan ».



    C’est sûr que Macron, fils spirituel de la famille Rothschild, n’a pas lui de problèmes de financement ! Rappelons qu’il refuse toujours de dire qui sont ses généreux donateurs...

    Quant à la crédibilité d’un programme "En Marche !" qui vole aussi haut conceptuellement qu’un slogan publicitaire pour un paquet de chips... il se rend compte de ses dons de comique le petit Manu ?


  • Battons nous jusqu’au bout ! Nous pouvons vraiment gagner, militez ! chaque voix compte.


  • Je l’ai écouté ce matin.Une personne calme avec un discours limpide.Avec les bons mots qui résonne et qui respire la France
    Un nouvel espoir vient de naître avec Nicolas Dupont Aignan.
    Merci ! Merci pour la France Monsieur !

     

    • C’est vrai qu’il est calme et limpide dans son raisonnement. Je me souviens même lors de son entretien remarquable avec Fils de France , franchement c’est à visionner la vidéo ( si qqu’un peut la posté, perso je ne sais pas faire) c’est un homme visionnaire et de paix !
      Continuons le combat contre tous ces traitres.


  • Ils deviennent hystériques... C’est un plaisir à regarder !... ^^


  • Superbe discours de NDA, très convaicant. J’invite tous les sympathisants d’ER à diffuser cette belle intervention très largement sur les réseaux sociaux !


  • Juste relire De Gaulle puisque des mecs comme Fillion et j’en passe se permettent de le mettre à toutes les sauces de tenter de se l’accaparer comme un héritage. Juste relire de Gaulle ou regarder sur youtube ses conférences de presse. Nicolas Dupont-Aignan ne s’est pas renié, c’est rare dans le monde de la politique. Il en récoltera les fruits un jour ou l’autre après l’orage qui va lui tomber dessus. Juste relire De Gaulle. Bravo Mr Dupont-Aignan, vous n’êtes pas un lâche vous et vous ne courrez pas à la gamelle.


  • Il a ete un des seul de l ump a quitter son poste suite a la trahison de Sarkozy sur le referendum. Surement un des politiciens les plus honnete en France


  • La pièce ne s’appelle pas "Les Talens Réunis", comédie à l’ancienne, avec pantalonnades et claques bien senties.
    Ici point de talent.
    Ici, point de raison.
    Tout est faux, même l’accent de l’Apathride anti-versaillais commence à me sembler fabriqué.
    Mais les saltimbanques se sentent obligés de faire leur génuflexion au lobby qui leur permet d’être placés si haut et à l’oligarchie qui sait distribuer sa fausse monnaie.
    Soit, nous prenons ça pour un signe : vous ne voulez plus de nos subventions ?

    "Je vous ai compris !" comme aurait dit l’autre...


  • Voilà comment on peut détruire une "carrière" dans le show bizz

    "Artiste engagé, Benjamin Biolay avait ouvertement soutenu François Hollande en 2012 et participé à une pétition publiée dans le JDD en novembre 2016 contre le "Hollande Bashing". Malgré tout, dans les commentaires de sa photo postée sur le réseau social, de nombreux fans lui ont reproché sa démarche, pointant du doigt sa "prise de position vulgaire".


  • Mouhahaha, comment ça rage. C’est bon signe. Ils vont faire leur énième cirque qui va encore plus saouler les français et qui va encore plus les faire décider de voter MLP.


  • Pour NDA, c’est la suite logique de ses engagements. Il est pour la France, et le meilleur moyen d’y participer est d’entrer dans un gouvernement pour avoir son mot à dire et peut-être influer voire influencer certaines décisions qui vont dans le sens du pays donc du peuple. Il est tout à fait dans son rôle. Car s’il restait dans son coin, petit parti car il n’a pas les moyens de faire plus, au moins là, il aura plus de visibilité et de possibilités. Il vaut mieux être dans un bateau que le regarder partir alors qu’on veut être du voyage. Politiquement parlant, il ne pouvait pas faire autrement. La souveraineté de la France est passée avant les querelles de parti, voire des intérêts personnels, et en cela il mérite notre respect ! Les autres ne sont que des paniers de crabes. Ex : un fillon qui fait campagne contre un type, et à 20 h se rend compte qu’il a perdu, à 20 h 02, il baisse son froc et lui donne son aval !


  • Là le choix est plus clair que jamais !
    Soit on est pour la France, soit contre ! Les circonvolutions et demi-mesures d’un Fillon ou d’un Mélenchon, desquelles on crève depuis plus de 30 ans, ne sont plus de mise, ces 2 là se sont d’ailleurs rangés au garde à vous derrière le camp Rotschild !
    Il n’y a pas de 3e voie ! C’est projet clair contre son miroir inversé tout aussi clair !

    Et les soutiens de Macron c’est quoi ? Toute l’arrogance de ces élites rentières et communautaires dont le peuple de France ne veut plus ! De grâce, fuyez et lâchez la France de vos griffes avant qu’il ne soit trop tard pour vous !

    Ce bon vieux chant semble aujourd’hui de circonstance :

    Les chacals craignent pour leur peau, eh ya oh oh !
    car l’heure des comptes viendra bientôt, eh ya oh oh oh oh... !

    Beaucoup connaissent sans doute la suite des paroles, pour ne froisser personne, on peut remplacer "marxistes" par "sionistes" ce qui est du reste aujourd’hui beaucoup plus approprié...

     

  • maintenant Marine devrait aussi tendre la main à M.Cristine Boutin.Elle a été très courageuse de dire qu’elle voté pour M.Le Pen.En ce qui concerne Zidane ,qu’il garde ses conseils pour lui.Quand on a autant d’argent que lui que l’on a gagné grâce au Français ,on devrait s’abstenir de leur faire la morale.


  • purée quelle haine !
    les masques tombent,
    espérons que cette haine totalement irrationnelle ouvrira les yeux des français sur qui sont les gentils et qui sont les méchants.
    il est grand temps que MLP et NDA abordent de débat de fond : qui sont les vrais fascistes dans l’histoire ? : parce que question haine et totalitarisme de la pensée, il n’y a pas photo

     

  • J’aimerais bien que quelqu un mette les choses au clair en ce qui concerne ces histoires avec de Gaulle et les personnes qui auraient tenté de l’éliminer,qui seraient apparemment liées au fn ?? Ces accusations sortent de plus en plus et je trouve cela penible. Pour moi marine est la plus gaulliste de tous en ayant défendu la mémoire des résistants français par rapport à la repentance du vel’dhiv,ainsi que La Défense des intérêts français en générale.

     

    • Le Front a été créé en 1972 par JMLP et d’autres membres issus pour une part de la Collaboration mais aussi de la Résistance, ainsi que par d’anciens défenseurs de l’Algérie Française ex membres de l’OAS. En gros cela représentait, hormis les anciens résistants, les perdants de tous les combats du dernier demi-siècle, et donc pour l’essentiel des gens très hostiles à de Gaulle, l’indépendance de l’Algérie ayant été vécue comme une trahison. C’est en gros cette génération qui a piloté le FN jusqu’aux années 2000, celle de Jean-Marie Le Pen, Roger Holeindre, feu Jean-Pierre et Marie-France Stirbois, etc...
      Seulement l’arrivée de Marine en 2011 a clairement marqué une rupture de style, de discours et de génération. Tous ces combats du passé appartiennent à l’Histoire et le Front d’aujourd’hui s’est aligné sur des positions beaucoup plus consensuelles, et que du reste ces clivages ne rapportent de toute façon plus rien sur le plan électoral.
      On vois mal comment les journaleux peuvent oser faire porter cet héritage à Marine qui n’était même pas née à l’époque de la guerre d’Algérie, sous le seul prétexte qu’elle est la fille de son père. C’est honteux et c’est tellement grotesque que ça ne passera pas. Sauf à avoir à l’esprit une conception racialiste et communautaire qui à nous Français nous est complètement étrangère.


  • Marion Sigaut au ministère de la famille


  • En ces temps difficiles, le courage est une denrée rare.

    En ce qui concerne Polony, sympathique jeune fille, quand on n’est pas bien née et quand on travaille sur Europe1, il faut faire attention à ce qu’on dit. Il semblerait qu’a travers sa difficulté à trouver les mots pour tenter de plaire, elle ait parfaitement bien intégré la règle du jeu.

    Par contre, quand on est bien né, on peut se lâcher en mode ’open bar’ *... Pas un qui bougera une oreille dans cette France si finement analysée par les anglo-saxons.

    Bref ! Les français devraient comprendre depuis le temps ce qu’est la démocratie très ’open mind’* quand elle est entre les mains du sionisme incarné à la perfection par Attali :

    "si tu cèdes on te méprise, si tu résistes on te tue !"

    En attendant, voyons si d’autres à droite sont suffisamment burnés pour se décider à ne plus se soumettre à la gauche et/ou la mafia.

    * m’adressant également aux macronistes, le franglais est de mise puisque, vu l’évolution rapide des choses, le français étant la langue des inculturés du pays des crimes contre l’humanité, il va bientôt être banni pour apologie de l’antisémitisme !


  • Il est vraiment droit dans ses bottes ce Monsieur, c’est vraiment une bonne com pour Marine j’espère qu’elle va enfumée encore le mondialiste au débat mardi ou mercredi.Le gros problème de la France c’est que les gens ne comprennent pas que ultra libéralisme va nous tuer à petit feu il faudra encore des années de souffrance pour qu’ils ouvrent les yeux m’enfin Marine au deuxième tour avec 41 pourcents d’intentions de vote on a franchit déjà un cap.


  • MLP + NDA, ça devient jouable ! Debout les Français, VOTEZ EN MASSE


  • Le système oligarchique ,fou de rage
    Marine émue,
    Dupont aignan solide,
    Au peuple français maintenant de réagir !


  • Ça nous fait un socle électoral à 25% bien solide, 30% si on est optimiste et en voyant plus large que l’électorat de NDA... Il reste 20 à 25% d’électeurs à convaincre, c’est tout à fait possible car les réserves de voix chez Mélenchon, Fillon et dans l’abstention sont assez importantes...
    En espérant que les reports de voix chez Macron qu’expriment les sondages ne soient que de l’enfumage, on a quand même du mal à voir un droitard qui a été séduit par le discours patriote et conservateur de Fillon, ou un gauchiste antifinance,voter Macron... On y croit !

     

  • J’ai l’impression que le "système En marche" se fissure de partout !

    Leur soutient militants ou politique enchaîne les faux pas sur faux pas dans les insultes, les menaces et j’en passe, c’est délirant !

    J’ignore si les patriotes gagnerons mais je sens actuellement que le système panique, tous leur soutient pètent des plombs à tirer à la mitraillette sur les français, c’est hallucinant.

    Sur les réseaux sociaux tous les soutient de macron se font lyncher (biolay, valls, BHL et j’en passe), ils deviennent fous c’est inquiétant si ils parviennent à être élus

     

    • J’ai exactement la même intuition au vu de ce qu’on observe de partout...
      J’ai connu 2002 déjà dans le camp National, mais cela n’avait rien à voir, on savait que la bataille du 2e tour était pour l’honneur, mais cette fois on sent un glissement, pour ne pas dire un basculement et une réelle panique des élites.
      Autant en 2002 on savait que tout était verrouillé, les signaux maçonniques envoyés à qui de droit pour que rien ne dérape, mais cette fois le Système semble partir dans tous les sens...
      Espérons et nous verrons bien !


  • Biollet... que dire, il autant de voix et de talent qu’une Carla Bruni. On comprend pourquoi il a besoin du Système, comme les Lellouche, Jolivet et compagnie.


  • - problèmes de financement de M. Dupont-Aignan » Il est certain que lui mac40 n’a pas ce problème .En ce qui concerne - cette alliance « semble être une combine d’appareil : c’est l hôpital qui se fout de la charité.Toute la lie politico,médiatico,artist o... l’a rejoint pour un mariage pour tous abjecte.


  • Et Le Figaro qui fait sans honte plus que jamais campagne pour Macron, en ne sélectionnant pratiquement que des commentaires à charge contre NDA et MLP sur sa page internet. C’est à vomir.

     

  • J’ai lu, écouté les info ce matin. Je trouve la réaction des médias bien timorée, comme si les rédactions n’avaient pas reçu les plans de propagande et les argumentaires. Le système serait-il dans la stupéfaction ? Je ne doute pas que dans les 24 h. la contre-offensive va être violente. Alors Messieurs GUAINO, de VILLIERS, DUPONT-AIGNAN et M.F. GARAUD vous ont libéré la voie. Foncez, sans peur et sans reproche !


  • M L P et N D A , représentent ce qu’il y a de mieux pour que la France subsiste , et tous ceux qui contestent et insultent les patriotes , sont des sangsues repus , du sang de la nation et qui denigre ces défenseurs , sans vergogne !


  • Biolay avec les valises de 15 kilomètres de long sous les yeux, continues à t’abrutir au chichon en vendant ton âme à Satan pour récolter quelques menus succès, et laisses la politique à qui les intentions sont honorables.
    Macron en PLS, énorme ! Il est évident que toi contrairement à NDA tu ne rencontres aucun problème de financement.
    Allez 6 % des voies en faveur de Marine Le Pen.
    Quenelle triple Marine, Poutine et Erdogan.
    J’espère que tu la sens bien Merluchon...
    C’est le moment de faire les comptes et les Français ont le calcul rapide


  • les " français " ,votant généralement contre leurs intérêts, on devine la suite.
    Mais quoiqu’il en soit Macron ou le Le Pen, les mois qui s’annoncent vont être, pour le moins, très troublés....

     

    • Autour de moi ce sont les petites gens qui paniquent à l’annonce de la coopération Dupont-Aignan et MLP. Ils voient des fascistes FN partout et la seule façon de les faire changer d’avis est de parler du fascisme de l’état totalitaire que nous prépare Macron.
      Ce sont les moins éduqués qui votent Macron...les mêmes qui gueulaient contre Hollande...A ne rien comprendre !
      Que faire contre un tel contrôle mental de masse ??


  • "La sortie de l’euro n’est plus un préalable : « La transition de la monnaie unique à la monnaie commune européenne n’est pas un préalable à toute politique économique »."

    Ce point me fait un peut peur.

    Faut-il y voir une stratégie électorale à court terme qui, sans remettre en cause la volonté de revenir au Franc, vise à convaincre les électeurs réticents à la sortie de l’Euro à voter Marine Le Pen, le 7 mai ? Ou alors s’agit-il d’un renoncement progressif qui aura vu le programme de Marine Le Pen passer de suppression de l’Euro, à Euro, monnaie commune pour arriver peut-être au final à l’Euro, monnaie unique.

    PS : Je ne suis pas un Assailinien ;-)

     

    • @Mahmoud
      Dis-toi bien que, sans remise en cause de l’Euro et de l’Europe telle qu’elle est, le programme économique (dumping social) et sécuritaire (accord de Schengen) de MLP est inapplicable... Elle ne peut qu’en être consciente !


    • Ce point te fait peur ? Il devrait surtout te persuader que Marine fait une concession cruciale aux partisans du mondialisme, c’est un retrait qui fait tâche dans sa candidature et démontre encore une fois que c’est le système tout entier qui est corrompu, et qu’aucun candidat à la présidence ne pourra contrecarrer sérieusement les décisions prises par l’Europe (autrement dit l’Allemagne) et l’OTAN.


    • @André
      La monnaie commune ne remet pas en cause la possibilité de retour à une monnaie nationale.
      En clair :
      - le Franc (par exemple) pour les transactions à l’intérieur des frontières nationales,
      - l’Euro pour les transactions avec les autres Etats.
      Au lieu de fantasmer, cherchez à comprendre ce que veulent dire les termes...
      Je n’ai vu aucun renoncement au référendum sur l’U.E. et l’Euro !


    • Je me pose exactement la même question, Mahmoud (et ne suis pas non plus Asselinien). Je voudrais bien savoir ce que Marie-France Garaud en pense, elle qui explique très bien quelles sont les clefs de la souveraineté nationale :
      https://www.youtube.com/watch?v=OWZ...


    • @Ursus
      - 



      le Franc (par exemple) pour les transactions à l’intérieur des frontières nationales,




      et puis le rouble avec les échanges avec la Russie, le Yuan pour celles avec la Chine ...
      ...Et ce sont les autres qui fantasment ...


    • bien vu Ursus, c’est une solution qui a déjà été tentée et qui a fort bien réussi : l’allemagne entre les deux guerres a usé de cette méthode d’une façon détournée, le mark interieur était basé sur l’étalon travail et le mark international sur l’or. seule la banque centrale allemande garantissait les flux internationaux du mark avec une garantie or et elle ne le faisait que si la balance des comptes était en équilibre (imports/exports)
      un tour de passe passe génial car les deux monnaies portaient le même nom et seuls des financiers pouvaient comprendre l’astuce.
      et oui il faut savoir que l’euro est une monnaie unique mais chaque banque centrale est responsable de sa monétisation (il y a donc de fait des euros nationaux) la preuve : si l’euro s’écroule, chaque pays retrouve sa monnaie ce qui veut bien dire que les comptes sont toujours faits à l’échelon national. la valeur unique de l’euro est un pipeau, tous les financiers sérieux savent bien qu’un euro allemand vaut bien plus qu’un euro portugais et que si l’euro implose, il vaut mieux avoir ses euros dans une banque allemande que dans une banque portugaise


    • @Tartemolle
      Désolé pour toi, mais c’est exactement ce qui vient d’être annoncé...
      Allez, au regard de ton pseudo, je t’excuses de ta méconnaissance du sujet.


  • et voila, la meute aboie, NDA est un traitre et un opportuniste intéressé.
    contre argument :
    hormis le fait qu NDA ne fait que suivre sa logique (s’allier avec ceux qui partagent la majorité de ses opinions) s’il est un traitre il n’est qu’un traitre pour ceux qui trahissent leurs électeurs (ceux qui leur promettent le contraire de ce qu’il feront soit consciemment, soit par bêtise (pour être gentil).
    quant à l’intéressement, là c’est du grand poker à 100 contre1, car ce sont grosso merdo les chances de MLP d’arriver à la présidence.
    la logique aurait voulu qu’on le traite de con ou de suicidaire mais pas d’intéressé.

    Surtout que si on regarde les choses en face, Macron vient bien de préciser qu’il ne s’allierait à aucun parti, c’est donc maintenant qu’il faut le rejoindre si l’on veut avoir une part de gâteau aux législatives. c’est carrément de l’incitation à la trahison,
    Là aussi j’attends NDA sur une réponse qui balance vraiment. prendre des coups c’est bien ça forme le caractère, mais il y a un moment où il faut mordre, et c’est le moment où jamais car la lucarne médiatique est ouverte (mais pas pour longtemps)


  • Bonjour à vous ,
    Un homme qui a dit ses quatre vérités à l’aziza aspire confiance !
    Il aurait été étonnant que Monsieur Dupont -Aignan ne rejoigne pas Marine Le Pen ! C’est là qu’on peut aisément démasquer toute la perversité du personnage Mélanchon ! C’est le pire de tous !


  • Cela faisait 45 ans, depuis 1972, que le FN était seul, sans allié ! Le front sionisto-"républicain" a du plomb dans l’aile !


  • Dupont-Aignan, l’homme qui a dit "oui" !

    "Les fascistes d’hier seront les anti-fascistes de demain." disait Churchill...
    Tiens, Alain Juppé vient de dire "Non !"...
    Fascinant !

    Comme quoi, après les 30 glorieuses, ce sera une nouvelle fois un 0- comme De Gaulles qui aura su suivre son intuition jusqu’au bout et redonner du souffle à la gloire de Dieu pour le bien de tous...

    Ascension...
    On remonte !
    Amen.


  • Bravo à Marine et à Dupont-Aignan pour leur courage.

    Honte à Polony la pseudo-dissidente souverainiste qui tapine dès qu’il le faut.


  • Biolay, qu’il continue à picoler et à fumer joint sur joint, ça ira mieux après.


  • Pour ma part (j’espère me tromper) cet accord me semble une mauvaise nouvelle dans la campagne en terme d’image et de stratégie, pour plusieurs raisons :

    - on ne promet pas, de façon prématuré, un poste de premier ministre à un type qui fait moins de 5%, c’est incohérent de le mettre d’un coup au même niveau de pouvoir que Marine, garder le suspens aurait un meilleur impact à mon avis

    - leurs programmes sont très proches, il y’a une forte chance que les electeurs NDA eussent choisi MLP sans avoir besoin de ce ralliement démesuré

    - a contrario, il serait ėtonnant que NDA soit populaire chez les insoumis ou même LR, ce qui fera une raison supplémentaire aux hésitant de ne pas voter FN

    - cela donne une image d’une candidate pas très sure d’elle ni solide alors qu’elle vient de déclarer être "bonne en négociation" et qu’on a l’impression qu’elle vient de se faire bananer par un candidat qui lui avait volé ses voix en faisant le même programme qu’elle pour venir lui revendre trés cher alors qu’elle n’avait qu’à attendre qu’elles lui reviennent d’elles même sans rien faire...

    - le ton soudainement calme voir condescendant des medias å l’annonce de cette nouvelle prouve peut être qu’ils ont fait la même analyse

    - J’ai personnellement maintenant du mal à croire qu’elle serait capable de tenir tête aux requins de l’UE et des banksters...

    Malgré tout, votons MLP en masse !


  • J’ai voté Marine au premier tour mais j’aurai très bien pu voter monsieur Aignan .maintenant que les patriotes se sont levés pour leur pays ils ne restent plus qu’a finir le travail avec cet alliance il n’est pas impossible qu’en une semaine avec le débat télévisé le score deviennent plus sérré qu’en pensez vous ????


  • Biolay....
    le mec pense que Nicolas "va le payer cher" mas il faut qu’il se rende compte que même son public a un cerveau et qu’un jour il n’y aura peut être plus personne dans la salle. ("Yannick Noah style").
    De plus, vu sa tronche de fumeur insomniaque il y a fort à parier que le premier à "payer cher" quoique ce soit ce sera lui. (ça commence déjà !)

    Il ne leur reste que les insultes et les menaces.
    C’est bon signe.


  • Polony est mariée à un indépendantiste basque...pardon, on dit autonomiste maintenant.
    Périco et la famille Légasse sont pour le morcellement de la France.
    Qu’elle soit contrariée me ravit.


  • Félicitations à eux ! Je viens de voir la conférence commune, je vous donne un avis, elle est effectivement historique, ils viennent juste de détruire et ils le savent, le système droite gauche, les anciennes alliances insupportables, et de renverser tout le système politique français, qui lui a basculé entre le patriotisme ou le mondialisme, je pense qu’eux même en sont les premiers spectateurs ébahis, tellement les paramètres étaient incertains pour créer ce basculement historique, y compris la haine du monde médiatique de qui on sait. La conférence est top, elle fait plaisir à voir, très largement au dessus de la moyenne et du niveau et débat politique actuel. Plus de sérieux, de sincérité (absente de nombreux débats et conférences), de fraternité, vous pouvez être fiers, ravissez vous toujours autant, vous êtes beaux et vous assurez (dédicace à Nico le timide). Moi je le suis, c’est un moment juste délectable de voir le système trembler et s’agiter autant. Juste un peu plus de rythme en entonnant la Marseillaise à la fin. Certainement le trac à la hauteur du moment. Autre chose j’espère que Marine interdira l’abatage rituel religieux juif et musulman en France, communautaire... C’est un scandale dans un pays laïc et chrétien, ou on se doit de respecter les animaux et d’éviter de les laisser suspendu agonisant et encore vivant la gorge tranchée. À l’époque ou c’était conseillé et tout logiquement, les raisons en étaient fort probablement, hygiénique.


  • francais à l’étranger inscrit en 2016 1 782 188, quel chiffre pour 2017 et quel résultat de votant dans les ambassades ? Sachant que les ambassades sont des planque de mafieux et de salopards, j’ose à peine imaginer le nombre de papier direct à la poubelle remplacé pour l’opposant. On a a peu pret le résultat du premier tour (la marge). Je n’ai pas voté à l’ambassade car je suis à peu pret au courant de ce que représente une ambassade.
    S’il y a trucage de vote, ce sera en ambassade.


  • Moi je serai radicalement pour Un Bruno Gollnisch comme acteur de premier plan, homme de culture, pondéré, modéré, intelligent, sii il n’a pas sa place (et une place de premier ordre) dans ce gouvernement à venir, c’est même pas la peine.

    Au delà du calcul electorall, avec tous les gens de qualité qu’il y a au FN, NDA premier ministre.
    C’est plus de la conviction qu’il faut avoir, c’est de la dévotion, un sacerdoce.


  • Reaction d’Asselineau qui resiste et persiste...
    https://www.upr.fr/actualite/sallia...
    A noter le compteur des adherents inhabituellement bloque...
    A mon avis, il est possible que l’UPR connaisse actuellement un grand nombre de resiliations, devant la posture rigide de son president qui ne semble pas aller dans le meme sens que nombre de ses adherents...

     


    • Nous lançons un appel solennel à tous les Français soucieux de rendre à la France son indépendance et sa démocratie, et qui rejettent à la fois la soumission à l’hégémonie euro-atlantiste, représentée par M. Macron, et l’extrémisme raciste, représenté par Mme Le Pen et M. Dupont-Aignan.



      Honteux, honteux, honteux ! Quel funeste personnage ! J’ose lui demander si Marie-France Garaud est elle aussi une extrémiste raciste. Et que dire de cette citation :



      Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.



      Ne serait-ce pas Charles De Gaulle lui même ? Etait-il un extrémiste raciste ? Non ! il tenait compte de la réalité. Que ce petit monsieur François Asselineau ravale sa bave, cela le fait ressembler de plus en plus à un crapaud.

      Son positionnement n’est qu’orgueil et injure. Si encore il se cantonnait à se taire, mais non il jette l’anathème comme un vulgaire BHL ; ce n’est pas un patriote, tant pour lui ce n’est pas le pays qui compte mais sa petite ambition. Se croit-il incontournable ? Non, il ne l’est pas. Il ne vaut pas mieux que Fillon.


    • Aucune importance. L’hémorragie va commencer pour eux après les législatives. Ils ne représenteront jamais rien.
      Avoir raison tout seul est l’antithèse de la politique. L’UPRépublicain Asselineau ne le sait même pas.
      Adios et bon vent.


  • Bonjour

    Voilà un homme libre !
    Bravo Monsieur merci pour votre engagement !


  • Les français choisissent Marine Le Pen face à Frau Merkel.

     

  • On peut saluer le courage de Dupont-Aignan. Mais il prend aussi un risque important, car si Le Pen n’est pas élue présidente, son avenir politique sera fortement compromis : Les habitants de son patelin ne sont pas contents et plusieurs cadres de son parti ont déjà claqué la porte. Pour ce qui est du commentaire du toxico Benjamin Biolay, il est à la hauteur de celui de Gilles Lellouche et tous ces acteurs friqués qui ne vivent même pas en France pour la plupart !


  • Polony énorme de bêtise.
    C tout de même étonnant tous ces tocards, ou tocardes, donc, qui veulent se la jouer anti-système, ou rebelles, et qui dès qu’il y a un grain de sable, font caca dans leur slip, et rejoignent la meute.
    Polony, j’avais entendu qu’elle avait monté sa tv, je ne l’avais jamais regardé, car elle m’a toujours fait penser aux bobos du lycée, qui s’encanaillent parfois, mais qui finalement, n’apportent jamais rien.
    J’avais donc bien raison, et je ne la regarderai pas. Je préfère regarder ER, quels que soient les désaccords que je peux avoir.

     

    • Le problème c’est qu’il n’y a pas de grain de sable, il n’y a que de la logique pure. NDA n’allait tout de même pas appeler à voter Macron dont le programme est l’antithèse de celui de NDA. Et l’appel au barrage au FN est d’une débilité sans nom. C’est ça qui m’agace chez les aboyeurs de tout bois, leur absence de toute logique et l’inversion accusatoire et de valeurs.


  • J’ai lu ce conseil sur E&r, j’ai trouvé que c’était une bonne idée, je l’ai fait : un petit message d’encouragement sur le site de la mairie d’Yerres, çà mange pas de pain, c’est vite fait, et çà le confortera dans sa prise de responsabilité ;)


  • L’inflexion de MLP l’euro n’est pas à prendre à la légère. La souveraineté monétaire est absolument essentielle. J’espère qu’il ne s’agit là que d’une stratégie électoraliste. Cette alliance est une bonne nouvelle étant donnée l’urgence de faire barrage au lieutenant de l’Empire macron, mais cela ne doit pas empêcher de réfléchir un petit peu en évitant de sombrer dans le même optimisme béat que lors de l’élection de Trump quand on voit la puissance de l’état profond. NDA est un young leader de la French american fondation (au meme titre que macron) et il faut envisager l’hypothèse qu’il constitue l’un des "jokers" du système en cas de victoire de MLP, ce qui commence a être dans l’ordre du possible.

     

    • Il n’y a aucune inflexion sur la sortie de l’euro, simplement une réorganisation des priorités. Un grand nombre de points de la politique économique peuvent être effectués sans que la sortie de la monnaie unique soit nécessaire. Ce sont ceux-ci qui seront effectués en priorité.

      Comme d’hab, les points rapportés par les médias sont incorrects, pour se faire une véritable idée il faut toujours aller à la source, dans ce cas :
      https://www.marine2017.fr/wp-conten...


    • Il peut exister des Young Leaders qui réfléchissent et ont une conscience. De même qu’il y a des énarques qui ont rejoint MLP... Il ne faut pas classer les gens en catégories comme le fait la gauche avec son modèle de lutte des classes


    • Elle n’a pas dit qu’elle ne voulait plus s’occuper de la sortie de l’Euro
      mais elle ira par étape avec prudence et surtout avec l’acceptation
      majoritaire des Français , il vaut mieux prendre six mois de plus et
      que ça ce passe au mieux .

      Bravo à Nicolas Dupont Aignan de venir en soutien à Marine le Pen ,
      il est important , face à l’adversité , que tous les Patriotes Républicains
      se réunissent , car la partie n’est pas gagnée......l’avenir de la France
      entre les mains des adversaires serait très dangereux et catastrophique


  • Quelqu’un qui a traité Haziza de "merde intégrale" est forcément quelqu’un de bien.


  • Petit message à NDA :

    "D’abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, après ils vous combattent, et puis vous gagnez"

     

  • Choisir une femme , mère de famille, c’est vraiment un changement et une grande chance pour notre pays. Il faudrait que chacuns et chacunes de nous oeuvre de toutes nos forces pour notre pays.


  • Une bien belle quenelle

     

  • C’est une très bonne nouvelle que cette alliance pleine d’espoir pour la France. Mais Macron, pour une fois, a raison de souligner les problèmes de financement de NDA. Il est en tout cas légitime de se poser la question. Avoir franchi le cap des 5 % de suffrages au premier tour (et voir ainsi ses dépenses électorales remboursées), il est loin d’être certain qu’il aurait conclu une telle entente. C’est un peu son dernier lancer de dé.

     

    • Là déjà les commentaires de Macaron agissent sur votre esprit. Comme quoi, la puissance des mots et des idées qu’ils véhiculent ne vous laissent jamais intacts.

      Mais non, enfin, il aurait pu en ce moment là tranquillement se "rallier" de l’autre côté... où c’est pas l’argent qui manque.
      Ne pensez quand même pas que tout le monde est piloté par des basses intérêt de la sorte. Et que tout ce qu’il a dit - de beau et de grand - ne serait pas véridique ?

      Par contre, je vois MLP émotionellement déconcentrée. Son côté femme ressort beaucoup plus. Elle semble touchée - positivement - par ce ralliement de NDA. Jusqu’à en perdre ses moyens. C’est beaux, c’est intéressant, mais c’est un peu dangereux.


    • Macron est assez mal placé pour parler de financement...


  • NDA Premier Ministre c’est 5% dans l’escarcelle du 2nd tour ; sans compter le deuxième effet "Kiss Cool" sous forme de ralliement à l’Audace.. Une vertu qui avait totalement disparue du paysage politique français, qui renait grâce au courage d’un seul homme, et qui va forcement susciter d’autres vocations..


  • A Yerres, la ville de NDA, 2O0 personnes manifestent devant la mairie. Ce qui représente moins de 1% de la population et tous les merdias mobilisent leurs édition du soir.99% de la ville est fier du choix du Maire et ça, ils n’en parlent pas. Vivement que le FN arrive au pouvoir et démantèle toute cette mafia et si on applique la loi, il n’y aura pas assez de prisons pour parquer tout ce beau monde.


  • Initiative salvatrice pour la maison France. Bravo à NDA et MLP.
    Un guignol en la personne d’Aphatie fait pitié avec sa remarque idiote et d’une intelligence alors là vraiment très très médiocre pour ne pas dire inexistante :Tout le reste n’est que détail"... Un peu gaffeur Nico, non ?
    JMLP lorsque il parle de chambre à gaz, "ce n’est qu’un détail de l’histoire".
    Le mot détail est proscrit chez cette minorité très puissante, de même que quenelle, ananas, choucroute, sioniste, israhell, juif, judaïsme, négationniste, révisionniste, complotisme etc...s’ils continuent ainsi plus le droit de s’exprimer en Français merde !
    Avec marrant c’est en marche, comment ? Ensemble ! Où ? Aux abysses sataniques.


  • j ai regardé cette vidéo du début a la fin
    j y ai vu deux politiques heureux (chose impossible je pensais )
    Mr Dupont-Aignan radieux
    et une Marine au anges
    deux amoureux de la France qui se rejoignent
    pour ecrir la prochaine histoire de la France
    bon courage et bonne chance et surtout il faut que ça continue quelques soit les resultat du second tour


  • Pensez à laisser un message de soutient à Dupont-Aignan en écrivant un message à sa mairie :

    http://www.yerres.fr/index.php/Cont...

    Ma seule inquiétude : le renoncement ou presque à quitter l’Euro. Comme dit quelqu’un plus haut, espérons que ce ne soit qu’à des visées électoralistes, car pour s’en sortir, il faut OBLIGATOIREMENT sortie :

    1 - de l’UE
    2 - de l’Euro
    3 - de l’Otan
    4 - de Shengen pour retrouver nos frontières

     

    • A Eric,

      "Ma seule inquiétude : le renoncement ou presque à quitter l’Euro. Comme dit quelqu’un plus haut, espérons que ce ne soit qu’à des visées électoralistes, car pour s’en sortir, il faut OBLIGATOIREMENT sortie :

      1 - de l’UE
      2 - de l’Euro
      3 - de l’Otan
      4 - de Shengen pour retrouver nos frontières"

      Pour une fois, je suis totalement d’accord avec vous.
      Force est de constater que les critiques d’Asselineau quant aux intentions du FN sur ces trois premiers points se révèlent hélas de plus en plus pertinentes ...

      Rdv dans un an si Marine passe, je crains que sur ce coup-là, pépère ait vu juste et que l’espoir de beaucoup ici prenne un sacré coup. Vous me direz, ce sera toujours mieux qu’avec Macron mais nous serons très loin de recouvrer notre souveraineté nationale ...

      Souveraineté indispensable à toute politique efficace et respectueuse de la volonté des Français, à la survie de la France tout simplement.


  • Oh Benjamin Biolay et Bayrou sont contre ! Comment on va faire ? On va les jeter dans les poubelles de l’Histoire peut-être...


  • #1714853

    Je suis personnellement très heureux pour la première fois en 50 ans d’observation de la vie politique, de voir qu’il "serait" probable d’avoir un 1er Ministre qui ne me sort pas des yeux comme tous ses prédécesseurs ...
    Quant à ceux qui pensent que MLP non élue mettrait DA dans une situation périlleuse vis à vis de ses concitoyens de Yerres, je crois qu’il y a erreur de calcul.
    En effet, on nous a montré comme d’habitude 2 à 300 personnes qui manifestaient contre DA ce midi à Yerres, mais il ne faut tout de même pas omettre que Yerres, c’est 30.000 habitants, et qu’à ce titre, 2 ou 300 mécontents ne représentent rien de plus que 0,70 à 1 % tout au plus ...


  • si Monsieur NDA devient premier ministre les temps changent.
    c’est quand même merde Monsieur ’’Vous êtes une merde intégrale’’
    https://www.youtube.com/watch?v=3n5...


  • Je suis comme beaucoup tres content de voir cette alliance .ca permet au FN de s’ancrer encore plus dans le paysage politique en se degageant de leur image de "pariat"...
    Ceci dit je suis vraiment decu qu elle ne donne pas ce poste a florian Phillipot. Le mec s est tellement battu pour le fn, il allait au front, a tous les interview ,emissions tele qui etaient de vrais tribunaux, tete haute ,argumentant comme un chef... il a fait enorment pour le FN !!
    Il le meritait vraiment ...Qu en pensez vous ?

     

    • La priorité pour le FN c’est avant tout d’accéder à la présidence. NDA amène son lot d’électeurs et une image apaisante pour le Front National alors comprenez que d’un point de vue purement stratégique, NDA sera peut être le personnage politique qui fera tout basculer. L’accès à la présidence est une absolue nécessité , cela même au détriment d’un poste de premier ministre pour phillipot (sans présidence, pas de poste de premier ministre et Philipot l’a très bien compris je pense ). C’est malheureusement un sacrifice inévitable ...


    • Salut,

      je pense que Florian Phillipot aura un poste au sein du gouvernement, tout comme Bruno Goldnich,
      Nous avons déjà le nom du premier ministre , que Magouille nous propose le sien des aujourd’hui ?

      Tout à l’heure, j’étais à la plage, la vendeuse de la baraque à frite a voté Merluche au 1er tour, et sans lui demander, elle m’a dit qu’elle voterai Marine, il y a encore de l’espoir d’un deuxième tour chaud bouillant

      58/42 Marine serait le top


    • Il a dit ’detail’, il a automatiquement Apathie sur son cas !
      On attend Aziza au Marketing et les Klarsfeld a la logistique, avec un peu de chance ils vont faire de la pub gratis !


    • J’ai toujours suivi Philippot depuis le début. Il a beaucoup de talents et je pense qu’il sera un bon ministre de l’intérieur. C’est un poste socle pour la France car il faut quelqu’un qui va nous débarrasser de tous ces associations communautaires comme le crif, la licra, la ldj, et l’organisation des islamistes de France que Macaron aime bien.


  • Incroyable !

    Un point de cet accord est de reporter les négociation de sorti de l’euro à 2018 !

    Si on doit se frotter à des monstres froid comme la BCE, la commission européenne en partant avec ces intentions, c’est mal barré.
    Les politiques sociales de MLP sont inapplicable sans une sorti rapide de la zone euro.

    Je comprend pas pourquoi il y a aussi peu de réactions.

    Me dites pas que même cette nouille de Tsipras en avait plus dans le pantalon que Marine.

     

    • Quand tu vois le temps que ça a pris au Royaume-Uni pour sortir de l’Europe, tu crois quand même pas que cela se fait en deux temps trois mouvements. Autre chose, Tsipras est surement le mauvais exemple car il a ruiné la Grèce. Il s’est couché tout de suite après être au pouvoir. MLP l’a bien expliqué que cette sortie se fera en deux temps en passant donc par un référendum ce qui est la moindre des choses. J’imagine qu’ils vont devoir passé par l’article 50 et mettre en place un "nouveau" franc. Il n’y a rien de choquant. Ensuite, elle sera attendue au tournant. Et si on est déçu, tant pis ce sera pour la prochaine fois. On attend que Monsieur Asselineau se joigne au Front si il en a dans le pantalon.


    • Conviens qu’il s’agit, après l’élection, d’entamer un rapport de force avec les institutions européennes qui sont loin d’être bienveillante envers toutes velléités de souverainisme. Il est donc étrange de donner comme signe, avant même que le rapport de force ait commencé, que nos positions sont molles et peu assuré. Si on amende son plan d’émancipation de l’EU à l’occasion d’une traction électorale, qu’est ce que cela sera quand elle aura la BCE sur le dos...

      Ensuite prendre le modèle l’Angleterre est malvenue car il n’ont jamais intégrer dans la zone euro, ils n’ont pas, par exemple, de compte à rendre la BCE.

      Tsipras c’est couché . Mais il a crée une situation de crise qui nous a montré qu’il faut être, a priori, prêt à aller jusqu’au bout si l’on veut s’émanciper. C’est donc surprenant que que MLP donne des signes de faiblesse avant que la partie ait commencé. Tsipras a quand lui bluffer jusqu’au bout créant une vrai situation de panique assez savoureuse. Il s’est couché mais à jouer le bras de fer jusqu’à ce que cela devienne intenable. De toutes façon la grèce, n’ayant ni agriculture ni industrie, elle n’aurait pas eu les moyen de sortir de l’euro. Ce qui n’est pas notre cas...


    • Pas faux, ton raisonnement tient la route. Je ne dirais pas non plus que j’ai raison. Personnellement, je pense et bien que je sois pour la sortie de l’Euro, ce ne sera pas chose aisée. Comme tu l’as dit, les institutions européennes sont assez solides. Autant pour moi, je n’avais pas vu ton raisonnement de la même façon.


Commentaires suivants