Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nicolas Dupont-Aignan annonce qu’il soutiendra Marine Le Pen

On s’y attendait, Philippot l’avait annoncé, c’est désormais officiel : Nicolas Dupont-Aignon fera campagne pour Marine Le Pen. Un accord de second tour qui n’inclut pas les législatives, puisque les deux mouvements auront leurs propres candidats à la députation.
La déclaration du député-maire d’Yerres (Essonne) a provoqué une réaction en chaîne dans le petit monde politico-médiatique...

 

« Je le dis aux Français qui viennent de la droite et qui notamment ont été trahis par les leaders de droite que nous avons l’occasion de mettre fin à une cassure absurde entre les patriotes et les Républicains »

 

Réaction immédiate de François Bayrou, qui a rejoint le camp Macron, au choix de Dupont-Aignan :

 

 

« Immense honte »... On rappelle au leader centriste, désormais sans parti, que Marie-France Garaud a appelé à voter pour Marine Le Pen. Et Garaud est une vraie gaulliste, elle, quand Bayrou fait plutôt penser à une girouette.
Quant à Henri Guaino, qui se dit lui aussi gaulliste, même s’il a été un temps conseiller de Nicolas Sarkozy, il se rapproche tout doucement de la candidate du FN :

 

 

En revanche, Jean-Luc Mélenchon est resté ferme... quant au secret de son vote au second tour. Ce qui laisse la porte ouverte à un report de ses électeurs vers Marine Le Pen. Les sondages à la sortie des urnes évaluent la proportion de son électorat qui pourrait voter Marine à 16%, contre 53% pour Macron. Mais 31% restent indécis. C’est ce groupe-là que visent les deux candidats finalistes. Du côté des électeurs orphelins de Fillon, le report se ferait à 49% pour Macron et 28 pour Le Pen, 23% votant blanc ou s’abstenant le 7 mai.

Voici le tableau actuel, apparemment très déséquilibré, des désistements et des appels au vote pour le second tour :

 

 

La presse, elle, continue son travail de démolition nationale :

 

 

Conséquence du choix courageux de Dupont-Aignan, Dominique Jamet, qui officiait sur le blog du candidat qui a frôlé les 5% au premier tour, quitte le mouvement :

 

 

La réaction attendue de BHL, toujours aussi pétaino-centré :

 

 

Voici le message de Nicolas Dupont-Aignan :

Chers amis, chers compagnons,

Les circonstances exceptionnelles dans laquelle la France se trouve me conduisent à m’adresser directement à vous. Tant d’années passées ensemble, tant d’efforts communs, tant de sacrifices au service de notre pays. Nous avons toujours eu des relations de confiance aussi me dois-je de vous faire part, après la réunion de deux conseils nationaux (lundi et aujourd’hui) de mon choix pour le second tour de l’élection présidentielle.

1,7 millions de Français m’ont accordé leur confiance, Debout la France est désormais solidement implanté au cœur du paysage politique français. Ce score nous confère d’immenses responsabilités.

Je refuse de laisser la France à Emmanuel Macron, je refuse cette mondialisation débridée que nous promettent ceux qui ont saccagé la France, je refuse de voir notre « cher et vieux pays » soumis à des technocrates et des financiers bruxellois non élus. Je refuse de cautionner la politique menée depuis vingt ans que le candidat Macron veut amplifier au risque de briser définitivement notre pacte social.

La France est en danger de mort, menacée dans son essence, ses valeurs.

Opposé radicalement aux idées de M. Macron, je supporte difficilement la collusion d’intérêts particuliers qui a saboté la campagne présidentielle au profit d’un seul candidat, celui d’une oligarchie qui se moque du peuple. Je trouve indécente la rapidité avec laquelle de nombreux élus des Républicains et du centre se précipitent pour soutenir celui qu’ils combattaient hier.

Notre engagement gaulliste et républicain nous oblige à sauver notre patrie en danger.
Par confort personnel, j’aurais pu choisir une position intermédiaire : le vote blanc ou l’abstention mais j’estime que cela ne serait pas digne de se dérober ainsi.

J’ai décidé de m’opposer par tous les moyens à Emmanuel Macron et donc de soutenir Marine Le Pen pour le deuxième tour de cette élection présidentielle.

Cet appui n’est pas un chèque en blanc car j’ai négocié un vrai partenariat qui garantit l’indépendance totale de notre mouvement. Nous présenterons d’ailleurs des candidats partout, y compris face à des candidats Front National, aux législatives pour perpétuer notre mouvement et garder notre liberté.

Nous avons aussi conclu un accord de gouvernement qui s’inspire de mon projet présidentiel et permet de surcroît d’éclaircir et d’infléchir le programme de Marine Le Pen, respectant ainsi les fondamentaux du gaullisme social qui est notre colonne vertébrale. Le détail vous sera communiqué demain à l’issue d’une conférence de presse.

Je sais combien ce geste politique peut vous surprendre, même pour certains vous ébranler. J’y ai réfléchi plusieurs jours et plusieurs nuits. J’ai entendu pendant près de 10 heures les membres du Conseil national, j’ai écouté chaque intervention avec la plus grande attention.

Les polémiques ne vont pas manquer, les caricatures aussi. Mais l’Histoire n’attend pas et il faut savoir dépasser sa personne comme son appartenance partisane pour pouvoir sauver son pays.

Vous connaissez mon caractère, je serai le gardien vigilant de notre patriotisme humaniste et je vous dirai toujours la vérité sur le fonctionnement de cette alliance.

Je n’ai jamais trahi mes idéaux et ne les trahirai jamais. Quand le destin de la France est en jeu, il est du devoir de chacun de prendre ses responsabilités.

Je sais pouvoir compter sur votre abnégation, votre courage et votre amour de la France.

Nicolas Dupont Aignan

Président de Debout la France

Le gros coup de Nicolas Dupont-Aignan sur TF1, sur E&R :

Sortir du politiquement correct avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

207 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1714181

    A voir sur Youtube Le lanceur d’alerte Luxleaks parle à Macron
    En fait c’est très simple, c’est Rothschild qui mène la danse, le reste n’est que théâtre avec des figurants et collabos.
    On se demande juste pourquoi Rothschild par l’intermédiaire d’Attali n’a pas choisi un meilleur candidat comme acteur. Seul le choix de se cacher derrière un goy entièrement soumis et jetable ( pour ne pas dire éliminable ) était logique.
    Quant aux principes de la République....ils ne peuvent s’exercer et renaître que dans la liberté et non sous la contrainte, pire la soumission. Ceci est valable pour toute l’Europe.
    Au moins ces élections serviront d’électrochoc, d’où la hargne et la violence des profiteurs qui montrent leur vrai visage fasciste.

     

    Répondre à ce message

  • #1714199

    Sa blonde suffisance vous toise, Monsieur Dupont-Aignan.
    Vous n’avez qu’à vous plier à ses accusations, qu’il appelle des questions. A moins que vous ne soyez soumis à la question, à un certain point on se demande.
    Le Delahousse a une oreillette et vous n’en avez pas, voilà les avantages d’être avec le système.

    Votre courage est exemplaire, votre entièreté remarquable. De cette nation dominée on peut encore tirer un espoir, une leçon de bravoure et de virilité.
    Votre geste est le tournant, le signal qui va permettre à tous les indécis de franchir le pas. L’immense sympathie que vos interventions déclenchent ne peuvent être que positives. En avant maintenant !

     

    Répondre à ce message

  • #1714207
    Le 29 avril à 14:28 par franc tireur
    Nicolas Dupont-Aignan annonce qu’il soutiendra Marine Le Pen

    Wouah

    Pas si surprenant vu le teasing que NDA avait fait.
    En même temps il ne fait qu’officialiser un report de voix quasi acquis à Marine
    Ce soutien clair et précis a 2 avantages :
    - Motiver les militants FN qui doutaient du 2nd tour
    - Attirer d’autres sympathisants de droite des lignes Buisson / Fillon / Wauquiez

    Seul bémol : effrayer davantage les Insoumis qui restent le grand mystere pour l’instant

     

    Répondre à ce message

  • #1714266
    Le 29 avril à 15:33 par L’or en main franche
    Nicolas Dupont-Aignan annonce qu’il soutiendra Marine Le Pen

    "Le général de Gaulle a rendu la France aux français !"
    Bien joué ! Celle-là, tu te la prends et tu te la manges !

     

    Répondre à ce message

  • #1714318

    la licra appelle à voter micron ??? OK je vote Lepen :D

     

    Répondre à ce message

  • #1714326
    Le 29 avril à 16:39 par Themistocles
    Nicolas Dupont-Aignan annonce qu’il soutiendra Marine Le Pen

    J’avais voté pour Nicolas Dupont-Aignan en 2012 et je m’étais inscrit à son mouvement. Ayant entre temps découvert Alain Soral, j’avais alors reproché à Debout la France de ne pas assumer la rupture avec le système.

    Dieu Merci, NDA a pris de la hauteur, et son indiscutable gaullisme a rejoint celui de Florian Philipot.

    Il faut saluer ici son courage. Il est à la mesure de la Haine qui va longtemps l’accompagner.

    C’est un tournant historique pour notre pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1714465

    Monsieur Dupont-Aignan est un héros. Quand tous les autres collaborent, lui résiste.
    Quel plaisir de l’écouter parler. Il aime la France. Il respire la sincérité et le courage. Merci Monsieur Dupont-Aignan ; cela met du baume au coeur de voir qu’il existe encore des hommes politiques intègres.
    Marine Le Pen présidente et Nicolas Dupont-Aignan premier ministre, cette affiche de rêve nous redonne l’espoir.

     

    Répondre à ce message

  • #1714565

    Je vote pour Dupont-Aignan ou pour DLF depuis 2012, et j’ai encore voté pour lui au 1er tour. Non seulement son programme est très cohérent, dans l’absolu sans doute le meilleur programme de tous, mais en plus c’est quelqu’un qui a fait ses preuves localement, en tant que maire et député. Enfin, ceux qui le connaissent, savent que c’est quelqu’un de droit et de sincère (des qualités qui ne courent plus les rues), lui ce n’est pas un camelot !
    Pour moi toutefois, ce deuxième tour des présidentielles était le tournant. Allait-il s’écraser (comme Mélenchon, Lassalle, Asselineau et Fillon...) et finalement favoriser Macron, ou bien prendre enfin ses responsabilités, rejoindre Marine, et rentrer réellement dans la bagarre ?
    A titre personnel, je vais voter Marine au second tour, continuer à voter NDA et DLF localement, et même lui envoyer un don pour l’aider à payer sa campagne.
    Je suis fier de "mon" candidat !

     

    Répondre à ce message

  • #1714650
    Le 29 avril à 21:45 par Caillebotte
    Nicolas Dupont-Aignan annonce qu’il soutiendra Marine Le Pen

    Nicolas DUPONT-AIGNAN vous êtes le maire de ma ville.
    Malgré votre gestion irréprochable, j’ai voté Marine LE PEN au 1er tour car elle représente aujourd’hui le seul espoir de sortir la France de la situation affligeante dans laquelle elle se trouve .
    Vous venez de choisir de soutenir Marine LE PEN contrairement à x apparatchiks, oligarques, médiacrates et autres (liste non exaustive).

    Les peuple Anglais a matérialisé sa peur panique des envahisseurs concentrés derrière leur frontière à Calais en votant BREXIT.

    Le peuple Américain a matérialisé l’horreur de sa propre dégénérescence et de son appauvrissement en votant pour Donald TRUMP.

    Le peuple français va sans doute matérialiser l’arrêt de la dissection de son pays par l’élection de Marine LE PEN.

    Donc au nom des Français qui aiment leur pays la France et son admirable histoire, pour avoir participé de façon courageuse et exemplaire à cette volonté de sauvetage, comme d’autres personnalités non moins dignes et respectables qui l’ont déjà fait ou qui le feront encore :
    Je vous adresse un immense MERCI

     

    Répondre à ce message

  • #1714881

    BHL.. Le mec n’a rien d’autre à dire que petainiste. Lui cet israelophile intégral. La victoire de MLP amènerait en autres l’arrêt des subventions publiques à la LICRA et la disparition pure et simple de BHL du PAF. Quel bonheur !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents