Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marseille : Bernard Tapie met des locaux à disposition des Gilets jaunes

Le propriétaire de La Provence, Bernard Tapie, a décidé de mettre ses locaux à disposition des Gilets jaunes afin qu’ils puissent décider des actions à venir. Ce samedi matin, une réunion s’est tenue dans l’enceinte du journal.

 

C’est donc dans le hangar à papier du journal La Provence, qu’une centaine de Gilets jaunes a tenu une réunion. Objectif : créer une association à vocation politique appelée « Gilets Jaunes le Mouvement ».

[...]

Une initiative qui pose question au sein de la rédaction. « Ce n’est pas le rôle d’un journal d’accueillir un mouvement politique », a déclaré Sophie Manelli, élue au Syndicat national des journalistes.

[...]

Le directeur éditorial de La Provence, Franz-Olivier Giesbert, assure, quant à lui, qu’il s’agit d’une réunion privée et seulement d’un prêt de locaux.

Ce samedi matin, devant les grilles, certains Gilets jaunes, peu favorables à une formation politisée, disaient ne pas avoir été conviés. En début d’après-midi, ils étaient entre 200 et 300 contestataires à manifester avenue Roger Salengro.

Lire l’intégralité de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

Lutter en conscience avec Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents