Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Martin Luther King et l’ethnicisation du conflit social

Pour les 50 ans du célèbre discours du pasteur Martin Luther King, nous avons eu droit au déluge attendu d’éloges dans les médias dominants. J’ai personnellement de Martin Luther King une image un peu différente de celle de l’icône de la résistance à l’oppression et de la paix unanimement célébrée par la presse mainstream.

La mise en orbite de Martin Luther King commence avec le plagiat de sa thèse de doctorat. Plagiat attesté par un académicien gauchiste proche de King, David J. Garrow, et confirmé par une étude de l’université de Boston. Il a pu le faire grâce à la complaisance des gauchistes qui dominaient l’université et qui le portaient à bout de bras, voyant en lui un leader noir susceptible d’entraîner les masses et donc de créer du désordre. Par ailleurs, Luther King était un dépravé notoire, adultère, grand consommateur d’alcool et de prostitués qu’il lui arrivait de battre. Ses frasques ont notamment été dénoncées par Jackie Kennedy elle-même.

Bref, le profil idéal pour être la gentille marionnette entre les mains de personnes qui se servirent de la lutte pour les droits civiques dans le sens de leurs objectifs révolutionnaires : les communistes et leurs alliés constants, les maîtres de la haute finance de Wall Street, qui entamaient à l’époque la liquidation de l’appareil productif américain et pour qui les tensions ethniques étaient un heureux moyen de dévier la colère sociale [1].

Les frasques de Martin Luther King relèvent de la petite histoire. Il est par contre important de comprendre que tout comme l’antiracisme et le combat contre les discriminations, depuis les années 80 en Europe, ont pour fonction de créer de la diversion et la division dans le corps social pour l’empêcher de se défendre contre les prédateurs de la haute finance, aidés en cela par les idiots utiles gauchistes, les tensions ethniques ont été avivées dans le même but dans les années 60 aux États-Unis.

Martin Luther King a participé à cette entreprise, puis il a commencé à le comprendre, au point qu’il s’était rendu à Memphis, quand il fut abattu, pour apporter son soutien à une grève de travailleurs noirs et promouvoir le mouvement syndical.

Voici ce qu’en dit William Engdahl :

« Pendant que les grandes usines fuyaient vers les zones de main-d’œuvre non-syndiquée à bon marché du Sud ou vers les pays en voie de développement, les bidonvilles, la drogue et le chômage se développaient à une échelle endémique dans les cités du Nord industriel. La politique de désinvestissement du tissu industriel promue par Wall Street commençait de montrer ses véritables effets. Les ouvriers blancs qualifiés des cités du Nord furent dressés contre les travailleurs noirs et hispaniques sans qualification, de plus en plus désespérés, confrontés à un nombre d’emplois en diminution. Des émeutes furent délibérément fomentées dans des cités industrielles, à Newark, Boston, Oakland et Philadelphie par des « insurgés » soutenus par le gouvernement, tel Tom Hayden. Il fallait détruire la puissance des syndicats industriels établis dans les cités du Nord en les stigmatisant comme racistes. Ces insurgés de commande étaient financés par le programme Grey Areas (Zones grises), soutenu par la Fondation Ford promue en modèle par le président Johnson pour lutter contre la pauvreté.

Le véritable objectif de la guerre de Johnson contre la pauvreté, opération financée par le mouvement, visait à exploiter le déclin économique créé par la politique de l’establishment anglo-américain. Il fallait briser la résistance de la population américaine face aux nouvelles réductions des salaires qui allaient lui être imposées. L’establishment financier se préparait à infliger à l’Amérique un pillage dans le style colonial britannique du XIXe siècle. Et la manipulation de la “guerre des races” en était l’arme. »

William Engdah, « Pétrole, une guerre d’un siècle »

Julien Gunzinger

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Notes

[1] L’un des plus proches collaborateurs de King était Stanley David Levison. Celui-ci recevait des fonds de l’Union soviétique via Isidore Needleman, que le FBI a exposé comme étant un agent du KGB lors d’une opération d’infiltration du parti communiste américain. Il est à noter que compte tenu de la nature ultra-communautaire de ce parti, le Bureau dut recourir pour l’infiltrer à deux taupes d’origine juive, les frères Jack et Morris Childs. [NDLR E&R]

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #514895
    Le 4 septembre 2013 à 19:40 par Scaevola
    Martin Luther King et l’ethnicisation du conflit social

    http://www.actu-philosophia.com/spi...

    « Le développement de la société industrielle de masse met à mal un tel cadre moral et civique. C’est la fin du populisme tel que le comprend Lasch : « Ce qu’ils [les populistes] reprochaient à la production de masse et à la centralisation politique étaient qu’elles affaiblissaient l’esprit d’autonomie et la confiance en soi, et dissuadaient les gens d’assumer la responsabilité de leurs actions. Ce qui suggère que ces critiques sont plus convaincantes que jamais, c’est le culte de la victime et sa prédominance dans les campagnes récentes en faveur des réformes sociales. Par contraste, la force du mouvement pour les droits civiques, que l’on peut comprendre comme appartenant à la tradition populiste, c’est justement qu’il s’est toujours refusé à revendiquer une position morale privilégiée pour les victimes de l’oppression. Martin Luther King était un libéral dans sa théologie de l’évangile social, mais c’était un populiste quand il soutenait que les Noirs devaient assumer la responsabilité de leur vie et quand il faisait l’éloge des vertus petites-bourgeoises : travailler dur, rester sobre, cherche son progrès intérieur. Si le mouvement pour les droits civiques a été un triomphe pour la démocratie, c’est parce que sous la direction de King, un peuple rabaissé s’est métamorphosé en citoyens actifs, fiers d’eux-mêmes, qui, tout en défendant leurs droits constitutionnels, ont atteint une dignité nouvelle » »

    bref, tout ce que l’on demande aux immigrés aujourd’hui,
    Mais c’est vrai que ce n’était qu’un oncle Tom et puis il baisait des putes.

     

    Répondre à ce message

    • #515638
      Le Septembre 2013 à 11:13 par Tremah
      Martin Luther King et l’ethnicisation du conflit social

      Merci pour le lien, texte intéressant. Je ne connais pas du tout Lash, mais je trouve curieux qu’on le présente habituellement (en France du moins) comme un socialiste ou un "marxiste-populiste". Dans les extraits cités ses idées évoquent surtout le puritanisme originel et la morale neo-calviniste ("il pense qu’il y a convergence entre les désirs humains et les fins de Dieu").

       
  • #515126
    Le 4 septembre 2013 à 22:04 par foma
    Martin Luther King et l’ethnicisation du conflit social

    très superficiel. pour une excellente analyse de Martin Luther King, voir Christopher Lasch, "le seul et unique paradis". Vous y découvrirez les des deux Martins : le patriote "petit-bourgeois" (sans connotation péjorative) du sud qui a très bien marché, puis la transformation lorsqu’il s’est déplacé vers le nord (et ses Noirs déracinés à l’usine) en gauchiste qui lui a aliéné le soutien populaire (mais pas le soutien médiatique, d’où la seconde période qui domine le discours officiel, apparemment l’auteur de cet article ne connait que ça de M. L. King).

     

    Répondre à ce message

  • #515449
    Le 5 septembre 2013 à 07:06 par Lila
    Martin Luther King et l’ethnicisation du conflit social

    Pierre Hillard avait justement remarque que ceux qui compose notre élite politique ne sont pas nommés pour leurs qualités intellectuelles mais pour leurs casseroles (pédophilie, addictions aux drogues ou au sexe...). Ainsi, ils sont plus facilement soumis et manipulables par ce peuple sûr et dominateur afin de réaliser leur projet.

    Martin Luther King n’échappe pas à cette logique.

    C’est pour cette raison que Martin Luther King était entouré de juifs tels que Arthur Spingarn, Kivie Kaplan, Stanley Levison et bien d’autres encore...
    Le mouvement des droits civiques était un projet juif. Spingarn et Kaplan ont présidé le NAACP.

    Voici un lien, issu d’un journal en ligne de la communauté juive, pour étayer mes affirmations :
    http://oldsite.momentmag.net/moment...

    Je finirai par un petit florilège de citations de Martin Luther King :

    “It would be impossible to record the contribution that Jewish people have made toward the Negro’s struggle for freedom, it has been so great.”

    "When people criticize Zionists they mean Jews, you are talking anti-Semitism.”

    "Peace for Israel means security, and we must stand with all our might to protect its right to exist, its territorial integrity. I see Israel as one of the great outposts of democracy in the world, and a marvelous example of what can be done, how desert land can be transformed into an oasis of brotherhood and democracy. Peace for Israel means security and that security must be a reality".

    "I cannot stand idly by, even though I happen to live in the United States and even though I happen to be an American Negro and not be concerned about what happens to the Jews in Soviet Russia. For what happens to them happens to me and you, and we must be concerned."

    Si vous n’êtes pas convaincus, une très courte recherche sur la toile vous fera changer d’avis.

     

    Répondre à ce message

  • #515770
    Le 5 septembre 2013 à 13:03 par zephir
    Martin Luther King et l’ethnicisation du conflit social

    article issu d’un subterfuge habile en provenance des néoconservateurs américains et leur inspirateurs sionistes, l’auteur a gobé les même bobards que ceux sortis sur Kennedy recemment à propos de sa supposé peur du communisme, via les revelations d’une stagiaire sans dignité morale (Mimi Alford). Les noirs et les catholiques sont la cible des extrémistes protestants et des sionistes, cet article c’est comme si on faisait faire revivre Hoover qui s’habillait avec les robes de sa mère, une deuxième fois. King etait de ceux qui par rapport à l’emancipation des noirs etait dans le meilleur positionnement, par rapport à un malcolm x qui pronait la violence, King voyait juste.

     

    Répondre à ce message

  • #516024
    Le 5 septembre 2013 à 15:28 par Einstein2013
    Martin Luther King et l’ethnicisation du conflit social

    Ah ce grand champion (? ???....) de la lutte non violente, Martin Luther King qui n’avait alors qu’environ 20ans quand il disait supporter le concept Gandhi...., il disait :
    ’’L’esprit de résistance passive m’est venue de la bible et des enseignements de Jésus ; les techniques d’exécution me sont venues de Gandhi’’....
    Sa veuve a même ajouté qu’en 1935 Gandhi prophétisait sans le savoir quand il disait :
    ’’Peut-être sera-ce le Noir qui transmettra au monde le pur message de la non violence’’...

    Aujourd’hui, le Noir d’ Amérique est au pouvoir.... A-t-il seulement eu la chance d’entendre parler de Louis Matignon et du dossier Algérien face à la guerre de libération des Algériens et de la main mise des colons Français sur ce qu’ils appelaient les indigènes ?... Comme aujourd’hui encore ailleurs....
    Des Marionettes, il y en a eu et il y en a encore aujourd’hui pour servir les intérêts à gauche comme à droite, capitaliste autant que communiste plus ou moins sournoisement religieux...Au détriment des jeunes idéalistes de ce monde....À toutes les époques ça a EXISTAIT... L’histoire NOUS en parle mais malheureusement toujours après coup.... quand les jeux sont belle et bien finis.

    Moi, Je ne me demande plus s’ils ont a appris à écouter le cri des exclus, des parias, des personnes déplacées. ma réponse est NON...dans ses faits concrets.

    Vous ne pourrez dénigrer Gandhi par contre....
    Sa statut souffre l’agression du temps et des décisions de nos élus devant l’Assemblée Nationale à Québec mais qui se souvient ou s’inspire de son concept de la non-coopération non violente (entendre par là toutes les formes de violence....).
    Il ne semble plus vraiment être d’une quelconque influence pour nos gouvernements tant au niveau de leur politique intérieure que celle à l’international, Ni à l’échelle mondiale d’ailleurs
    Gandhi a dit pour parler des années 20 et suivantes et je le cite :
    ’’En fait l’histoire de l’Europe au cours des derniers mois aurait été écrite bien différemment. l’Europe se serait vu épargner des mers de sang versé par des innocents, le viol de tant de petits pays et une orgie de haine’’....
    Il disait cela en lien avec leur comportement face à la menace de leurs amis allemands et italiens...Hélas....
    ’’Aujourd’hui comme hier, la stratégie de l’Europe et de l’Amérique reste fidèle à son histoire’’.

     

    Répondre à ce message

  • #516194
    Le 5 septembre 2013 à 17:46 par batounet
    Martin Luther King et l’ethnicisation du conflit social

    Certes on peut celebrer son message mais que vaut il s’il ne l’a pas appliquer dans sa vie privé. On cherche des poux uniquement a ceux qui gênent pas a ceux qui vont dans les sens de’ l’histoire’. Parler d’amour et faire violence dans son cadre intime, bah vaut mieux se taire...

     

    Répondre à ce message

    • #516302
      Le Septembre 2013 à 19:11 par Einstein2013
      Martin Luther King et l’ethnicisation du conflit social

      Ah la vie privée des gens.... Qui sait quoi de qui ????

      On parle du public ici et de l,application des concepts parce que au privé personne n’a jamais manqué à l’appel en terme de violence... physique et verbale, même nos Hommes qui se disent saints et voués à Dieu.

      Alors parlons des dires et applications concrètes, concrètes et connues de tous sans biais SVP...

      Pour le reste , je prefère éviter l’impasse. MERCI

       
  • #516877
    Le 6 septembre 2013 à 04:00 par belnat
    Martin Luther King et l’ethnicisation du conflit social

    Steven Bantou dit Steve Biko , Patrice Lumumba,Tafawa Balewa, Kwame Nkrumah , Bob Marley , Marcus Garvey , MalcoolmX, Thomas Sankara, Peter Macintosh... et bien d’autres encore ; Meme combat pour rester libre , fier , droit !!!

     

    Répondre à ce message

  • #518470
    Le 7 septembre 2013 à 13:23 par maya
    Martin Luther King et l’ethnicisation du conflit social

    Je sais rien sur la vie et le combat de MLK. Mais j’ai toujours ete surprise qu’on parle jamais de Malcolm X. ER peut il un jour ouvrir un dossier sur ce grand resistant ?

     

    Répondre à ce message

  • #518951
    Le 7 septembre 2013 à 21:26 par vomito
    Martin Luther King et l’ethnicisation du conflit social

    C’est interressant cette face caché du personnage de King et de l’instrumentalisation de la lutte pour l’égalité racial a des fins politiques. Ca me fait penser à ce qui se dit sur le féminisme financé par les rockfeller. Mais du coup je me pose la question , ces deux sujet sont quand même des avancés importante pour l’égalité des races et des sexes au yeux de la loi. Alors faut il rejetter ces acquis en sachant qu’ils ont été déclenché par des mauvaises personnes aux objectifs malsain ?

     

    Répondre à ce message

  • #519384
    Le 8 septembre 2013 à 11:35 par spirit
    Martin Luther King et l’ethnicisation du conflit social

    Quand on éfface de ses yeux les images d’Epinal et la case de l’oncle Tom,on se retrouve avec une réalité peu ragoûtante qui s’appelle :"Les choix économiques de monsieur Kennedy".

    En 1960,JFK aurait dû dévaluer le dollar....
    Au lieu d’attendre qu’un de ses successeur le fasse 10 ans plus tard !

    Il a choisi la finance contre l’industrie...et a put s’offrir une guerre de riches au Vietnam !
    Rien de nouveau sous le soleil...La guerre des races a été un masque commode !
    Le FBI a commencé à s’interesser à la Mafia qu’en 66 avec la grande grêve des camionneurs qui a failli démolir l’économie US...avant c’était "connais pas !".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents