Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif

Propos recueillis par Kontre Kulture

L’historien et essayiste Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif, disponible sur Kontre Kulture :

 

 

La quatrième de couverture :

On parle fréquemment d’antisémitisme chrétien. Un historien juif français, Jules Isaac (celui de Mallet et Isaac), a répandu la thèse que l’Église aurait dispensé un « enseignement du mépris » du peuple juif. Un évêque français, Mgr de Berranger, a déclaré que ce serait « le terreau » sur lequel aurait poussé la Shoah. Aucune source sérieuse n’étaie ces allégations fantaisistes. On constate à l’inverse que la tradition rabbinique du Talmud a distillé un enseignement de la haine du Christ et des chrétiens : depuis deux mille ans, l’antichristianisme juif a pris les formes les plus diverses, du blasphème à la lapidation, du bûcher à la révolution.

330 pages bourrées de faits établis, de références solides, pour recomposer une perspective historique raisonnable. Et en finir avec les fantasmes.

Historien, essayiste, romancier, journaliste, Martin Peltier n’a plus l’âge de prendre les censeurs au sérieux. Les sujets qui fâchent l’amusent, à condition de les examiner sérieusement. Il est attaché à la vieille maxime : « Si j’ai tort, qu’on me le prouve, si j’ai raison, qu’on me l’accorde. »

Se procurer l’ouvrage sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Passionnant.


  • En tant que blasphémateur comme dirait Elbé du tribunal rabbinique : « le Christ, il faut lui défoncer sa gueule.
    Shalom. »


  • Excellent et très intéressent... espérons que ce livre ne sera pas censuré.
    Je trouve Monsieur Martin Peltier courageux d’évoquer un sujet aussi sensible mais tellement vrai. J’ai hâte de me plonger dans cette lecture passionnante.


  • On attend les tetes d’affiches nous expliquer que ce n’est pas fin intellectuellement et qu’il faut tenir compte des juifs du quotidien comme le font tres subtillement dieudo et soral...


  • Merci à KK de publier des ouvrages qui semblent aussi passionnant et instructifs. Je le veux !


  • Martin Peltier, c’est pas le téméraire qui s’est fait "remercier" par Radio Courtoisie pour avoir invité le professeur Faurisson en 98 ?


  • Mr Peltier votre brillante élocution pourrait être mis a profit pour une magnifique conférence sur ce sujet,en parallèle avec votre livre.Je vous salut respectueusement.

     

  • Très intéressante cette vidéo de présentation, en particulier lorsque Martin Peltier parle des rencontres entre Jules Issac et Jean XXIII et surtout de ce qui en a découlé. A voir entre autres : https://www.youtube.com/watch?v=XSu...

    Matthieu 19:19 Je vous le déclare encore, si deux d’entre vos, sur la terre, se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux. 20 Car, là où deux ou trois se trouvent réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux".


  • Interessant ; mais les origines de la posture victimaire des juifs est très antérieure a la ré- écriture de l’ Histoire par Jules Isaac.. Elle remonte certainement au temps ou les juifs se sont mis en tête d’ occuper "une terre sans peuple pour un peuple sans terre" ; la Palestine prétendument habitée par les juifs et seulement par les juifs depuis toujours.. Pour l’imposture sioniste dite "du retour" ; la fin justifie tous les moyens et surtout les plus abjects..


  • J’ai trop envie de découvrir son livre... J’achète !


  • Du sérieux ! Je vais acheter cette pépite intellectuelle. Merci aux éditons Kontre Kulture de nous ouvrir les yeux.


  • #899984

    Les juifs sionistes et extrémistes ultra-religieux détestent les catholiques !!
    Nos traditions, notre enseignement religieux heureux d’entendre un discourt comme celui-la !! il est temps de dévoiler les mensonges d’état, de Vatican II ,de Education Nationale,et des Franc-maçons en FRANCE et dans le monde !!
    Vive E&R, Vive FSSPX,Vive CIVITAS, Vive la FRANCE, Vive le CHRIST !!

     

    • Il y a eu de nombreux cas de conversion du christianisme au judaisme , donc question : un rabbin "juif sioniste extremiste ultra-religieux" (d’ ailleurs le terme "ultra-religieux" n’ a aucun sens ) invite-t-il un chrétien à rejoindre sa communauté par haine ??? Par exemple si tu es sur ce site c’ est surement que tu ne regardes pas TF1, tu n’ as pas pour autant la haine de ceux qui regardent TF1 ! Tu les meprise surement dans certains de tes propos , ou certaines moqueries (comme il m’ arrive de le faire je te rassure ce n’ est pas une critique) , tout comme on peut mepriser le PS sans avoir de "haaaiiine" contre ceux qui votent pour le PS, et bien je crois que c’ est pareil pour les "juifs sionistes extremistes ultra religieux" , on peut prétendre etre sur de soi à propos d’ un sujet (ici la Torah, la Religion, la Vérité, Dieu...) surtout si on passe ses journées à étudier ! Et je crois que c’ est leur cas... Mais sinon j’ ai apprécié la motivation dont tu fais preuve dans ton commentaire !


    • #900526

      pour Thomas réponse .
      non Thomas il ne s’agit pas de juifs sionistes ni extrémistes et ultra-religieux il s’agit de juifs sionistes donc extrémistes et de juifs ultra-religieux (qui poussent à l’extrême le sens de peuple élus)donc là aussi extrémistes ,et qui donc pensent des catholiques donc non juif donc non élus = mépris pour une communauté (celle des catholiques) qui croit, qui vit, qui prie, Jésus (fils de Dieu) et qui sais pardonné et qui connait la foi et la miséricorde ce qui est loin d’être leurs cas !! ma colère à dépasser ma pensée mais merci Thomas
      Merci à toi que Dieu te protège !!


    • Comme Thomas j’ai plus de facilité à croire ce que je vois, or de vrais catholiques qui se convertiraient au judaisme je n’en ai jamais vu, des protestants sans aucun doute pourraient le faire et des athées encore plus pour des motivations aussi diverses que variées .. Les juifs se convertissant au christianisme ne sont pas légion mais lorsqu’ils le font c’est certainement pour une unique raison car ils ont été touchés par la Grâce . Le message Divin laissé par Jesus et le témoignage vivant de sa Passion les aura d’avantage ému que les versets du Talmud , orduriers à l’encontre de Jesus, de Marie et de tous les goyims .. Je pense à Mgr Lustiger, Joseph Ratisbonne, Frère Nathanael parmi d’autres..


  • Dieu que cela est bien dit !
    Nos bons amis non-goy vont sans doute apprécier ce travail de déculpabilisation du goy...
    Cela recoupe parfaitement d’autres ouvrages, dont l’excellent livre de Bernard Lazare !


  • J’adore, ça commence bien : "j’étais premier en Histoire Sainte", après j’espère qu’il avait des 2/20 sur les sentiments du Mallet Isaac.

    Il est vrai que ce qui s’est passé au sens large de -200 à 500 JC est passionnant.
    D’un point de vue socio historico, faut savoir que Jérusalem c’est la capital de Judas avec des tas de prêtres super lettrés. Nazareth et la Galilée, c’est la banlieue (Saint Denis) c’est des gas qui sont pas rigoureux comme les pharisiens, limite avec un tendance universaliste que débecte les grands prêtres de Jérusalem.
    Déjà les juifs (anciens enfin les hébreux) étaient influents diasporiques dans tout le bassin méditerranéen et avait la sympathie d’un bon 10-15% avec pas mal de notables dans l’Empire Romain.

    Après je rentre pas trop non plus dans le débat théologique, comme les autres sont ils bien couchés dans la mangeoire et empêche les autres de manger, même si j’ai mon petit penchant. Mais ce basculement du judaïsme moderne doit être étudié, comment se fait il que certains se refondent vers les 70 ap JC décide de faire primer la tradition orale (la leur ?) sur l’écrit Torah (sachant que chez les sémites l’écrit est divin), l’oral c’est ok c’est leur souffle (spirit) qui serait fortement influencée par la kabbale.

    Ce qui m’est triste comme il le dit, c’est la République on le sait bien ici n’est pas du tout chrétienne. Pas même les USA qui ont du l’être à tout cassé leur 1er siècle en fuyant l’Europe pour sauver leur peau, car c’était une époque ou ça tuait pour divergence religieuse, bon par ici on a évolué. Sinon tout ces Etats moderne sont très peu chrétien, les populations peut être encore un peu sinon nada.


  • Très intéressants ces petits entretiens avec des auteurs occultés par le système. Continuez E&R.

    Cordialement


  • je pense que ce livre est pas mal pour le type qui a pas forcément envie de se tartiner les 700 pages de la conjuration antichrétienne de mgr Delassus. Le résumé du livre fait dans l’interview me fait dire que le travail de Mr Peltier est un condensé de l’oeuvre de Delassus. Car tout ce qui est dit est dans la Conj. anti., et représente le gros à savoir de ce qui s’y trouve.
    (très) Prometteur donc, car fort en doctrine et sûrement mis en relief avec l’actualité.

     

    • #901257

      Je ne pense pas que le livre de Peltier soit un condensé de celui de Mg Delassus.

      Mg Delassus a une approche théologique de l’antichristianisme : les christophobes reprochent au Christ de leur faire de l’ombre, et parmi eux, les juifs les premiers, à la fois dans l’ordre chronologique et dans l’ordre de la férocité.

      Mais Peltier "ne juge pas" ni ne se pose ces questions de l’illégitimité de la christianophobie.Il se contente d’exposer historiquement les méthodes et les mécanismes de la christianophobie des juifs et seulement de ceux-là.

      L’approche de Mg Delassus est plus haute (théologique) et plus large (toutes les familles christianophobes)

      Celle de Peltier est doublement "spécialisée" : elle est strictement historique (des faits pas de jugement moral) et plus concentrée (seule la christianophobie juive d’après 72)

      En somme :

      Delassus nous dit POURQUOI nous avons raison d’être chrétien
      Peltier nous dit COMMENT dévaster le CRIF et la LDJ


  • Au sujet des livres scolaire consacrés à l’histoire de France de Malet et Isaac, on pourrait croire assez logiquement qu’ils étaient écrits à concurrence de 50% par chacun de ces historiens. Pourtant la vérité est tout autre :
    "Albert Malet et Jules Isaac ne se sont presque jamais rencontrés. Le premier, mort au front en 1915, amène Jules Isaac à rédiger seul la nouvelle mouture imposée par de nouveaux programmes. Mais Hachette, l’éditeur, exige que Malet reste associé au nom de l’ouvrage. Isaac est un nom biblique qui peut gêner l’Ecole catholique ! Isaac dans son travail estime que le rôle de l’historien est d’écrire des manuels justes et de militer pour la paix."
    Il faut le savoir !

     

  • Ce sont les Juifs qui ont inventé la légende du Rabbi Yeoshua, du rabbin "Jésus", c’est à dire du rabbin "Sauveur" , pour faire croire aux goyim que le Sauveur du monde est un Juif ! Le christianisme, c’est un vaccin contre l’antisémitisme . Du reste BHL ne s’y trompe pas qui, de temps en temps nous rappelle, nous chrétiens, à etre fidèles à notre religion, pardi, elle a fait de nous des esclaves des Juifs ! Tout est juif dans le christianisme, les chrétiens sont des adorateurs de Juifs et ils ne s’en rendent pas compte ! Qu’est-ce qu’ils trimballent !

     

    • T’ as l’ air possédé , calme toi un peu Basile ! Lis Isaîe 53,et le debut de Deuteronome 13 , et tu comprendras toute l’ ambiguité du "debat" judaisme et christianisme" , c’est plutot court mais je ne penses pas que tu t’ interessera à la Torah, etant donné ton "scepticisme" (et le mot est faible) à l’ égard de tout ce qui est juif . N’ oublies pas que la Torah est (ou prétend etre) la parole de DIEU, pas celle des JUIFS ! Donc les chretiens ressemblent plus à des adorateurs de Dieu qu’ à des adorateurs des juifs (meme si on ne peut jamais parler DES chrétiens ou DES juifs en général) . Quand tu te rebelle contre la religion, tu te rebelle contre Dieu, pas contre les juifs...


    • je tenais à dire à Joseph que son commentaire étai compendieux et je luis adresse par la même mon profond respect.


    • T’es con ou tu fait exprès ?
      Faudrait te faire soigner de ta fixette sur les juifs,pauvre bonhomme....
      "Les juifs ont inventé Jesus"
      J’ai rarement entendu une telle stupidité...Tu serais pas juif par hasard ?


    • En tant que catholique je ne peux qu’avoir de la compassion pour le juif, mais je ne peux en aucun cas réprimer le dégout que m’inspire le sionisme, aujourd’hui plus que jamais.. Pour ce qui est de la soumission au sionisme, seul les esclaves sont concernés et il y en a aussi parmi les chrétiens, hélas.. jusqu’à ce que l’horreur , la barbarie sioniste leur donne suffisamment la nausée pour qu’il s’affranchissent..


  • l’Église aurait dispensé un « enseignement du mépris » du peuple juif ..... écrit le juif Isaac. Cela confirme ce qu’un français, qui se dit antisémite et raciste après avoir épluché la bête, appelle l’inversion accusatoire.
    Ces inversés de la psyché étant incapables de se voir dans un miroir, comme tout bon vampire, puisqu’ils ne sont pas du genre humain, ne peuvent qu’accuser l’homme de ses tares ataviques, la plus évidente étant une absence totale d’altruisme envers ce qui n’est pas juif.


  • Formidable ! Merci pour cette video. J’espère qu’on le reverra ce monsieur, il a plein de bonnes choses à dire et pour ceux qui craignent les gros pavés d’éxégètes, les gros flemmards comme moi, il faut qu’il nous fasse des conférences.Non mais c’est juste un ordre que je donne.


  • Un livre de John Connelly publié en 2012, "From Enemy to Brother. The revolution in Catholic teaching on the Jews 1933-1965", montre comment les juifs sont passés d’ennemis du Christ à meilleurs amis des chrétiens grâce aux réformes de Vatican II redevables à des juifs convertis au catholicisme tout de suite après la seconde guerre mondiale !

    Les médias n’osent pas en parler, surtout en France où une grande partie de la population est catholique (il semblerait qu’aux États-Unis et en pays protestant, cela soit moins controversé et plus facilement admis.). Certains doivent avoir peur que les masses en viennent à penser que "les juifs sont derrière Vatican II"...

     

    • Quelques nord-américains qui sont intéréssés a cette histoire d’antichristianisme juif sont :

      Michael E. Jones (ultra-catholique)
      Michael e. Hoffman (protestant je crois, 100% anti sioniste et contre le judaisme lui-meme)
      Ted Pike (pasteur evangelique protestant mais 100% antisioniste).
      Je ne cautionne pas tout ce que ces gens écrivent mais ils disent des trucs interessants.

      En passant, le sujet est tout aussi tabou ici qu’en Europe.


    • Hum en lisant cela je me dis voilà qui explique le ver dans le fruit...


  • Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n’a pas encore entendu dire que Dieu est mort ! » Ainsi parlait Zarathoustra


  • je suis algérien donc étranger à ce débat , mais je vois la France , je vois son histoire , je vois son peuple , hier et maintenant ... le salut de ce pays ne se fera que sur la base de sa civilisation : un christianisme expurgé de ses métastases sémitiques (Barrès) , intimement lié , mêlé au nationalisme français du bon peuple de France (Peguy) , à l’histoire et au patrimoine français (Maurras ) depuis ses assises gallo romaine jusqu’au sacre de Clovis et au travail d’unité des rois capétiens et au nationalisme français celtique , aryen , européen , anti judaïque ....il ne faut pas se faire d’illusions sur l’anti France ... la France n’est vraie , n’est belle , n’est utile aux autres , n’est généreuse , n’est universelle , n’est aimée par les autres , n’est authentique , n’est grande ...que si elle est elle même : européenne , gauloise , chrétienne , française , totalement libérée de son démon sioniste qui l’avilit , la diminue et la défigure .... la conscience universelle l’appelle à cela ,pour la paix du monde et la concorde entre les nations ....N’ayez plus peur français françaises , soyez libres , ayez la foi , les peuples vous regardent et attendent tout de vous !

     

    • C’était mon expérience des chrétiens lorsque j’étais jeune, c’est pourquoi j’aime les églises même si je ne suis pas chrétienne et c’est pourquoi j’ai pleuré lorsque j’ai vu le film The Passion de Mel Gibson, car un messager d’amour a été torturé et crucifié de façon barbare. Il faut se souvenir de cela.


    • Merci pour votre commentaire, monsieur. A l’instar d’une Farida Belghoul, la plus "algérienne" des françaises, vous avez tout compris de ce pays et du "rôle" que la Providence veut lui voir jouer dans ce bas monde. J’ajouterai simplement que le "rôle" de l’Algérie musulmane, indéfectiblement liée par l’Histoire et le sang à notre pays, est peut-être de réveiller cette belle endormie ...

      Amicalement


    • Franchement, merci pour cette tirade bienfaisante.


    • Waaaooooohhhhh !!! pas d’autre mot !
      Dommage que tant de français soient un peu " bas de plafond" aujourd’hui , et très loin d’avoir votre culture qui les déculpabiliserait de la honte qu’on leur a inculquée depuis toujours et pour tout d’être français !!! sans conscience de son cancer métastatique sémitique qui la ronge et la fera crever si elle ne réagit pas en se réveillant ( rapidement maintenant car le temps presse) !....
      Comme vous avez raison, ça me rappelle la phrase fameuse : "France souviens-toi de ton baptême" ( comme dire, comme tu as oublié et renié ton baptême en Dieu, lui aussi t’a oublié pour un temps et t’a livré à des rapaces qui t’ont salie, jusqu’à ton réveil d’un profond sommeil afin que tu accomplisses ton destin ( comme chaque Nation d’ailleurs en a un !) ) !
      Merci de votre lucidité !.....


  • Grâce à M. Martin Peltier, je viens d’apprendre que c’est l’impératrice romaine Poppée qui était derrière les massacres des chrétiens que l’on attribue habituellement à son époux, l’empereur romain Néron (un psychopathe sanguinaire comme l’étaient d’ailleurs un grand nombre d’empereurs romains). Et que la haine que Poppée avait à l’encontre des chrétiens venait du fait qu’elle-même était une païenne convertie au judaïsme (ce qui était possible à l’époque).

    En effet, d’après ce que j’en sais, à l’époque romaine le judaïsme était une religion prosélyte contrairement à aujourd’hui. De toute façon, la religion juive rabbinique telle que nous la connaissons aujourd’hui est née au Moyen Âge et n’a plus rien à voir avec le judaïsme biblique des débuts. Leur référence est le Talmud et non pas l’Ancien Testament comme le croient naïvement ces shabat goyims que sont les protestants.

     

    • @dame du lac :
      d’apres ce que j’ai lu, il y a eu durant l’histoire hébraique et juive des période précises durant lesquelles ils étaient ouverts à la conversion. Mais ce n’etait toujours que des fenetres temporelles et aussitot que possible les autorités religieuses juives refermaient la porte. D’apres des travaux récents en génétique, les juifs européens (les ashkénazes et les séfarades ibériques) se sont formés durant une de ces périodes ou la conversion était permise, il y a a peu pres 2000 ans et il s’agissait d’hommes venant du moyen-orient et de femmes romaines.


  • Qui a tué Jesus ?? La haine n’est pas du coté chrétien mais plutot l’inverse . Je suis musulman et j’eprouve des sentiment de solidarité, de fraternité et de respect enver les authentiques chrétiens .

     

    • Merci pour votre soutien et vivement l’alliance islamo-catholique-orthodoxe.

      Quant aux protestants ne vous faites pas trop d’illusions car, sans vouloir généraliser, beaucoup d’entre eux sont des nervis du sionisme - ils ont tellement de points communs entre autres : l’élitisme, le libéralisme sauvage apatride, la spéculation, l’usure, j’en passe et des meilleures. Des "valeurs" contraires à l’Evangile et aussi au Coran je suppose.


  • très judicieux de rappeler à notre mémoire l’importance de Jules Isaac et sa thèse de l’enseignement du mépris qui a complètement formaté les esprits à Vatican II étape essentielle à la shoatisation de l’Eglise. On ne peut plus se contenter d’attaquer Vatican II sans argumenter, maintenant Martin Pelletier nous aide. De formation théologique moi même, je confirme ce qu’il dit. Par contre je trouve èintéressant sur ce qu’il dit au sujet des protestants,un sujet à suivre avec la bombe lancée en toute fin de l’entretien !!!


  • Le Rabbi Yeoshua ("Jésus") n’a jamais existé, ce n’est pas un personnage historique et en voici la preuve : PERSONNE NE CONNAIT LA DATE DE SA MORT . Quand on pose cette question à un chrétien il se met à bafouiller, il ne sait pas . Cela se comprendrait si "Jésus" avait été un personnage obscur, mais il n’en est rien : l’Evangile nous raconte qu’il mobilisait les foules qui venait écouter ses paraboles, qu’il a eu un procès public avec Ponce Pilate etc... Et quand il s’agit le dire l’année de sa mort, ça fait Pschit ! Le fantome s’évanouit .

     

    • #902335

      Je vous recommande la lecture des annexes 1 et 2 de l’Antichristianisme juif, on y traite des sources et de la critique des sources, et de la façon dont nous connaissons la vie des personnages célèbres de l’antiquité.


    • Le commentateur "Tarzan" qui a commenté ci dessus n’a jamais existé, il n’est pas un homme, et en voici la preuve : PERSONNE NE CONNAIT LE NOMBRE DE SES NEURONES. Quand on pose cette question à un neuro-chirurgien il se met à bafouiller, n’est pas sur d’arriver au compte, ne trouve pas un seul neurone, ça ne peut donc être un être humain.

      Tarzan n’existe pas, ou alors prouvez moi le contraire. Voilà, les accusations sans fondement c’est facile tout le monde peut en faire.

      Que l’amour de Jésus vous accompagne.


    • Tarzan sort de ta jungle !
      Jésus est mort à 33 ans, sa naissance est estimée à l’an -2 avant JC (oui c’est cocasse).
      Pour tous les détails, voir cette page (tableau récapitulatif à la fin) :
      http://remacle.org/bloodwolf/gertou...

      Comme vous pouvez le constater dans cette étude, la date de la mort de Jésus est estimée au vendredi 3 avril 33 à Jérusalem (à l’âge de 33 ans et 6 mois).


    • correction orthographique : sort -> sors


    • Jesus n’est pas mort !!! Il attend son retour pour matter les ennemies de Dieu.
      Le Coran relate l’histoire de Marie et Jesus, ses miracles, ses prodiges.
      Si Mohamed saws est le sceau de la prophetie, alors Jesus est le sceau de sainteté !
      Donc si l’on compte l’Islam et le christianisme il y aurait donc 4 milliards d’individus sur la planete qui croient en son existence avec certitude,


  • Un homme très intéressant ce M. Peltier.

    Je vous recommande de suivre son site http://reinformation.tv/


  • #902997

    Né dans les années 50, j’ai suivi le catéchisme jusqu’à ma communion solennelle et n’ai jamais constaté le moindre "enseignement du mépris" ou la moindre critique envers les juifs. A contrario, c’est l’esprit humanitaire et charitable enseigné dans le catéchisme qui m’a fait gobé jusqu’à très tard les mensonges et manipulations des extrêmo-talmudo-sionistes.
    Le catholicisme à travers sa doctrine" aimez-vous les uns les autres" et "pardonnez les offenses à ceux qui vous ont offensé" n’arme pas contre le judaïsme, sa doctrine élitiste de "peuple élu" et sa brutalité : "oeil pour oeil dent pour dent".


  • Il y a quelque chose d’extrêmement ’dérangeant’ dans ce reportage, c’est que l’argumentaire du bonhomme démarre sur un monstrueux amalgame....Nulle part dans les écritures bibliques il n’est dit que Jésus se présentait à la nation juive comme Dieu mais bien comme "fils de Dieu" comme "Messie" "envoyé"....ce blasphème n’a jamais existé !!!
    Jean (juif) dit : "...Voyez l’agneau de Dieu..." Jésus dit lui-même : "Le Père est plus grand que moi..."
    Cette ’fausse’ accusation de Jésus/Dieu est lancée par les pharisiens au travers leur tradition de haine dans le but de se débarrasser de lui, et reprise plus tard par la chrétienté apostate (doctrine païenne de la trinité) au quatrième siècle je crois...
    Les juifs d’aujourd’hui ont en effet de bonnes raisons de rejeter la "chrétienté" , ses enseignements fallacieux, mais certainement de prêter attention à ce qu’était le christianisme du premier siècle, lui entièrement juif.....
    jpmat


  • tres interessante video :
    il y a juste une erreur, jesus n’a jamais dit qu’il était Fils de dieu.
    Dieu lui même remet les point sur les i dans le coran à ce sujet là :
    "trop glorieux pour avoir un fils", et puis en y reflechissant un peu, pour avoir un fils il faut avoir une femme or dieu est unique omnipotent (prouvé scientifiquement également, car on retrouve sa trace dans les atomes et electron).

    Dans l’islam jesus est l’envoyé de dieu, il est un prophète et marie sa mère.
    Jesus avait reçu le pouvoir de medecine, et le prophete Mahomet celui du coran la Révelation ultime parfaite.
    Le prophete salomon celui de la "négociation".
    etccc
    N oulions pas que c est jesus qui a chassé "les voleurs du temple"

     

    • Il n’y a absolument pas d’erreur, il suffit de se référer à la "source de toute connaissance" cad la plus ancienne, celle dont aucune autre n’a pu s’inspirer par la suite....
      Adam, le premier homme "créé" est qualifié de "fils" de Dieu.
      De manière similaire les anges sont appelés "fils de Dieu". Quand à Jésus il est appelé fils de Dieu, créé avec des qualités similaires à celles de son Père, il est fils de Dieu donc, mais de manière unique.
      Jésus chassa les "marchands" du temple car dit-il "...vous faites de la maison de prières, une grotte de bandits..." son message s’adressait avant tout aux chefs religieux apostats....qui hélas sont toujours là aujourd’hui....
      Dieu est omnipotent oui, quant à Jésus oui il a "reçu" tout pouvoir,
      Réf concernant Jésus "fils de Dieu"
      Luc 1:30-32
      Jean 6:38
      Jean 10:36
      Matthieu 3:17
      Matthieu 17:5


  • Mais pour l’instant, c’est les musulmans qui persécutent les chrétiens partout dans le monde...


  • ce livre reprend les thèses de Léon de Poncins ..


Afficher les commentaires suivants