Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mathieu Kassovitz contre Vladimir Poutine

Mathieu Kassovitz n’est pas seulement un grand cinéaste, et un grand comédien, c’est aussi un géopoliticien hors pair. Et qui « en a » : n’a-t-il pas un jour défié Alain Soral à la boxe ?

 

On sent que ce fils de prod né dans les (beaux) quartiers a envie d’en découdre, de prouver sa virilité, comme un adolescent. C’est ça, quelque part, rester jeune. Dernièrement, à l’occasion de la guerre OTAN–Russie déclenchée par les éléments ultranationalistes ukrainiens dans le Donbass (14 000 morts depuis 2014), le comédien-géopoliticien a tenu à faire savoir que s’il n’avait pas d’enfants, eh bien, qu’à cela ne tienne, il serait allé se battre. Pour ? Ben, la liberté, la démocratie, BHL, l’hyperclasse mondialiste, tout ça. C’est un bloc. Ça peut pas se détacher.

On, enfin le JT de LCI du 14 mars 2022, a retrouvé l’homme providentiel du côté de Lviv, en Ukraine, là où les people doivent se montrer, puisque les caméras y sont. Là où est le cadavre, là seront les vautours, disait le Christ. Et un certain BHL zone aussi dans le coin, en excellente compagnie. Mais quand on est dans le camp du Bien, on y reste, et on a tous les droits.

 

 

À BHL Kiev, à Lviv Kasso ! Les deux géants de la pensée humaniste se partagent le monde. La journaliste du groupe TF1 dit être tombée sur lui « un peu par hasard ». Elle avait une chance sur 721 301 de tomber dessus ! Écoutons l’analyse de Mathieu, qui raconte qu’il a tourné à Lviv un épisode du Bureau des légendes, la série socialo-sioniste diffusée par Canal+ dans laquelle le Mossad n’apparaît pratiquement jamais, sauf pour le beau rôle :

« On a très vite compris qu’on avait affaire à des gens qui étaient ultranationalistes dans le bon sens, c’est-à-dire qu’ils sont fiers de leur pays et ils veulent le protéger absolument... »

Tiens, c’est pas le cas des nationalistes français, qui le sont apparemment dans le mauvais sens... Mathieu parle bien des Ukrainiens, pas des Français. Il évoque la présence de l’ambassade française, qui défend une image « humaniste ». Mais très vite, le guerrier reprend le dessus (comme chez BHL) :

« On aimerait être plus actifs, et pouvoir participer d’une manière plus agressive à la limite, mais on rentre dans un domaine qui, sur lequel je n’ai pas aucune compétence malheureusement. »

Passons sur la double négation, qui peut être due à l’émotion. Mathieu a raison, la guerre, mondialiste, c’est le champ de compétence de BHL, le philosophe qui appelle les Français à la guerre à chaque fois qu’il faut envoyer quelque part des soldats se faire dessouder à la place de l’armée israélienne.

La journaliste pose alors la question de conscience au géopoliticien-comédien : « Dernière question justement, est-ce que vous, vous voulez vous engager davantage pour l’Ukraine, est-ce que vous avez des projets en tête de ce point de vue-là ? »

Mathieu lance alors, avec toute la flamboyance qu’on lui connaît :

« Écoutez, je vous le dis honnêtement, si j’avais pas eu d’enfants, chrais v’nu. »

Ah, si j’avais pas eu des lâchetés...

 

 

Deux semaines avant, le doigt sur la couture du pantalon, pétant un garde-à-vous (ahou !) de compétition, le sympathique Pascal Praud évoquait, en présence de son supérieur médiatique BHL, une séquence émotion, à Lviv justement :

 

 

On n’a pas pu regarder jusqu’au bout, tant on perdait d’eaux par les œils. Les Ukrainiens, qui ont le droit d’être ultranationalistes (ça dépend de qui les attaque, vous l’aurez compris, si c’est les Gentils, alors c’est mal l’ultranationalisme, si c’est les Méchants qui attaquent, alors c’est bien).

On constate avec ces séquences parlantes que pas mal de stars chez nous, que ce soit de la philosophie ou de la cinématographie, nous demandent d’aller nous battre loin de chez nous pour faire triompher la liberté. Sauf que déjà, on aimerait bien l’avoir en France, cette liberté, qui est normalement le souci des philosophes comme Raphaël ou Bernard-Henri, et aussi un peu des cinémastes comme Mathieu.

D’abord on fait gagner la liberté chez nous, ensuite on veut bien la faire gagner là-bas. C’est pareil pour la pauvreté : on veut bien lutter contre la pauvreté, mais qu’on la vainque d’abord chez nous, après on pourra accepter des pauvres des autres continents.

 

On a trouvé pire que BHL & Kasso : Huster l’hystérique !

 

Liberté pour les Ukrainiens, pas pour les Gilets jaunes...

 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2926653
    Le 17 mars à 17:57 par Jean
    Mathieu Kassovitz contre Vladimir Poutine

    Pas touchante pour deux sous cette petite ukrainienne qui chante le thème des choristes... Le chant est mécanique, les respirations très mal placées, la voix cassée, l’intonation désastreuse... en plus elle tape du pied frénétiquement pour un chant qui ne le nécessite pas. On lui a dit : "Ioulia, tu vas nous chanter ça pour les français, il nous le faut dans vingt minutes !"

     

    Répondre à ce message

  • #2926692
    Le 17 mars à 18:57 par Mister Mayo
    Mathieu Kassovitz contre Vladimir Poutine

    Mazette ! Poutine doit être terrorisé... Mdr !

     

    Répondre à ce message

  • #2926698
    Le 17 mars à 19:10 par Sadamanthe
    Mathieu Kassovitz contre Vladimir Poutine

    Dans le bureau des légendes, le Mossad fait l’objet de toute une saison : un de leur agent essaye de recruter une française qui travaille déjà pour la DGSE. Et l’agence israélienne n’a pas spécialement "le beau rôle". Elle est montrée comme un service secret étranger prêt à tout pour ses intérêts, à peu près comme tous les services secrets internationaux...

    Pour le caractère socialo-sioniste, ça reste à démontrer. En revanche, ce qui est un peu déplorable, c’est que la série laisse entendre que la France serait plus ou moins un pays souverain maître de sa politique étrangère et de ses propres intérêts.

    Autant je n’aime pas Matthieu Kassovitz et ses prises de positions politiques autant il faut admettre que la série est plutôt de bonne facture.

     

    Répondre à ce message

  • #2926761
    Le 17 mars à 20:51 par BOSENN
    Mathieu Kassovitz contre Vladimir Poutine

    Ce jour, 17/03, le portail (de propagande) d’Orange en fait un héros. Non mentionnées, bien sûr, ses déclarations concernant les ultra nationalistes sympas et les autres ...

     

    Répondre à ce message

  • #2926798
    Le 17 mars à 21:52 par Scalpel
    Mathieu Kassovitz contre Vladimir Poutine

    Est-ce la toute dernière élimination/humiliation du PSG qui met notre Francis dans tous ses états ?
    Allons Francis, faut pas s’emporter comme ça, hein.
    Je n’ose apprendre à cet esprit si sensible aux malheurs du monde ceci :
    Relevée page 6 du Télégramme de Brest ce jeudi 17 mars, une microscopique brève tout en bas à droite disant ceci :

    "L’ONU ne récolte qu’un tiers de l’aide humanitaire dont a besoin le Yémen.

    L’Onu s’est montrée... "déçue" (? !?!?!?!...) mercredi après n’avoir réussi à récolter que moins d’un tiers des promesses de dons qu’elle espérait pour tenter de sauver le Yémen d’une catastrophe humanitaire, soit 1,3 milliard de dollars sur les 4,3 milliards espérés.
    Deux Yéménites sur trois, soit 20 millions de personnes, vivent dans une extrême pauvreté. et plus de 7 millions sont menacés de se retrouver dans une situation d’insécurité alimentaire catastrophique (...)."

    Fermez le ban.

    Rappelons que le Yémen, pays le plus pauvre au monde, déplore 400000 morts dans une guerre des plus barbares (l’Arabie saoudite voulant imposer son dictateur au pays) totalement occultée, le tout avec des armes françaises.

    Sèche tes larmes de crocodiles, Francis.

     

    Répondre à ce message

  • #2926831
    Le 17 mars à 23:34 par TeddyTed
    Mathieu Kassovitz contre Vladimir Poutine

    Kassovitz, BHL, Sean Penn, Arthur... pour soutenir Zelenski. C’est le rendez-vous des clowns là-bas.

     

    Répondre à ce message

  • #2926867
    Le 18 mars à 04:48 par Krunk
    Mathieu Kassovitz contre Vladimir Poutine

    Matthieu Krassowitz et Francis Hustler sont des crétins imbus et hystériques dont l’unique objet est la posture.
    On les oubliera vite..
    A moins que ces deux baudruches symptomatiques de la putréfaction culturelle en cours ne deviennent des contre-modèles
    pédagogiques pour les générations du futur !? !

     

    Répondre à ce message

  • #2926872
    Le 18 mars à 05:27 par Las Vegan Parano
    Mathieu Kassovitz contre Vladimir Poutine

    Et bien Matthieu, d’un coup il y a un bon ultra nationalisme , tient donc
    https://www.infomigrants.net/fr/pos...
    C’est bizarre ce nouveau logiciel
    Je croyais que tu étais toujours comme dans ton film La Haine... t’as changé... d’accord !
    En fait avec toi faut suivre le vent
    Ok... sacré Matthieu
    Vous nous prenez pour des cons , toi, les médias, le pouvoir et tous les idiots utiles (racistes et antiracistes, ONG, indigènistes, politique et petites starlette du système qui sucent pour un peu de gloriole et de passage TV )

     

    Répondre à ce message

  • #2926902
    Le 18 mars à 07:59 par Apis1903
    Mathieu Kassovitz contre Vladimir Poutine

    Kassovitz :"ah meeeeerde ! Si j avais pas ces foutus mômes là, je serais déjà dans les faubourgs de Kiev ou dans les barricades de Marioupol !!!..... S il vous plaît madame où est le starbucks le plus proche ?"

     

    Répondre à ce message

    • #2927523
      Le 19 mars à 12:41 par Alain Bispol
      Mathieu Kassovitz contre Vladimir Poutine

      C’est une (la ?) différence entre lui et les mecs du Donbass :
      eux sont bien obligés d’y aller, leurs gosses sont déjà dans les caves.
      Il semble d’ailleurs que ce soit les milices DPR et LPR qui soient TRES impliquées dans le nettoyage du centre de Marioupol. Toute la gratitude d’un peuple va pouvoir s’exprimer.
      Remercie tes gosses Mathieu

       
  • #2927064
    Le 18 mars à 13:35 par moulineau
    Mathieu Kassovitz contre Vladimir Poutine

    Je pense que Francis Huster à toutes les qualités pour animer un diner de CON !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents