C’est pas l’année des Mélenchon. Pris en grippe par le CRIF, le Staline de LFI s’en prend plein la tronche du matin au soir dans les médias, à croire que le soir, quelle que que soit la lune, il se transforme en un mélange entre Hitler et Émile Louis.
Pourtant, hormis ses prises de position sur Israël, qui sont à la fois cohérentes, humanistes et qui suivent le droit international, rien ne prouve qu’il est une menace pour le Système. Au contraire, gauchisme, Grand Orient, climat, écologie, féminisme, euthanasie, il a coché toutes les cases sauf une, la principale. C’est tout ou rien, dans le régime antifrançais actuel. Une seule case vous manque, et tout est dépeuplé.
Pris en chasse par la meute [1], la vraie, sous la forme d’un journaliste de Libé et d’un autre du Monde, Mélenchon rend les coups, mord les chiens, éventre celui qui approche trop du sanglier qui se prépare pour 2027, même si beaucoup dans son parti – et hors parti (Autain, Ruffin, Garrido) – lorgnent sur la place. Les purgés et les pas encore purgés attendent leur heure.
Pour l’instant, Staline tient bon la barre et la baraque, au milieu de la tempête médiatique qui vire à la furie. Le Canard a été jusqu’à filer la Chikirou pour l’accuser de crimes contre l’humanité, ou presque, dans la manif pro-Russes à Paris. On ne frise pas, on dépasse le grotesque.
Pour commémorer le 8 mai 1945, la députée LFI Sophia Chikirou a choisi de défiler à Paris avec des poutinistes, lors de la "marche du régiment immortel". La compagne de Mélenchon s'est même fendue d'un discours délicatement pro-Kremlin sur l'Ukraine…https://t.co/44iHLEGAZA
— Le Canard enchaîné (@canardenchaine) May 14, 2025
La petite sortie de madame se situe quelque part dans cette longue vidéo, qu’on vous autorise à ne pas regarder en entier. Visez juste la dangerosité de cette foulette (petite foule) pour notre grande et belle république démocratique...
Le Canard en sauveur de la république macroniste pro-guerre... Il a bien changé, depuis 1915, quand il était sur la ligne Jaurès ! Un bon siècle plus tard, c’est Mélenchon qui est sur la ligne Jaurès, mais ça n’a pas l’air de secouer le vieux cerveau du volatile. Ne trouvant pas Chiki, on a noté la lucidité des paroles d’une dame à 1’24’’20.
Dans son article, il accuse Chikirou de défendre les thèses du Kremlin. Pas mal pour un journal qui défend les thèses de l’OTAN ! Le journal n’est plus satirique, mais délateur.
Pendant ce temps, c’est-à-dire le lendemain, Francis Lalanne était à Moscou pour défendre l’amitié franco-russe. On se demande si la chanson, en revanche, n’est pas un peu satirique.
La vidéo plus sérieuse est ici :
Pour en revenir à Mélenchon, il est attaqué au-dessus et en dessous de la ceinture. Dans le livre La Meute, qui n’est politique que de façade, c’est l’homme qu’on attaque, pas les idées. C’est le cas avec la souffrance de Fatima Benomar, une femme plantureuse dont on avait vanté les deux gros talents.
1/3 "La meute" #chikirou #Mélenchon
Je suis tellement heureuse ! C'est la 1ère fois, en 13 ans de calvaire traumatique, que des journalistes racontent ce que j'ai subi au PG avec détails et respect pour les faits. Toutes mes dures années de lutte pour dire la vérité... pic.twitter.com/7ZqQ7Bqm5D
— Fatima Benomar (@fatimabenomar_) May 8, 2025
Lire les passages du livre relatifs à Fatima ici.
En conclusion, Mélenchon fait souffrir les juifs, les femmes et les Ukrainiens. Il ne manque plus que les homos et les trans, et la boucle sera bouclée. On se demande si le woke n’est pas là, chez LFI, pour que le parti de gauche ne s’appelle pas Front national...
Bonus : Liste noire rejoint la meute anti-Chikirou !
Allez, une anecdote pour la toute fin : Cohen dénonce le comportement tyrannique de Mélenchon dans son parti, au moment où des voix s’élèvent contre le comportement tyrannique de Lemoine dans son émission !