Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mensonges et destruction du sens – Conférence de Pierre de Brague à Marseille

La section E&R PACA a reçu Alain Soral et Pierre de Brague le 9 juin 2019 à Marseille pour une conférence intitulée « Mensonges et destruction du sens ».

 

Pierre de Brague – « Mensonges et destruction du sens » (avec introduction d’Alain Soral) :

 

L’intervention d’Alain Soral (trop sulfureuse pour paraître publiquement !) sera prochainement disponible dans son
espace de financement participatif !

 

Quelques photographies de la conférence :

(Retrouvez d’autres photographies de la conférence
dans l’espace de financement participatif d’Alain Soral)

 


 

Vous appréciez le travail de Pierre de Brague ?
Participez au combat de la Rédaction d’E&R
avec le financement participatif !

Retrouvez Pierre de Brague sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Superbes... tous les deux.
    Que c’est bon de voir de vrais hommes, si beaux, si « homme », avec une telle audace, une telle intelligence et une telle recherche de Vérité. Le Tout-Puissant est là, et je lui demande de vous bénir ainsi que mon (tout aussi magnifique) mari qui m’a fait vous connaître, et ainsi ouvert tant d’horizons.

     

    • Je vous approuve totalement !
      Intelligence ,courage ,virilité et honneur !


    • C’est là qu’on voit, passé la primaire, que l’école est une perte de temps.
      Vous avez les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, parler), ensuite il ne vous reste plus qu’à lire et à expérimenter par vous-même !

      En fait je crois que le but de l’école, c’est de dégoûter le jeune de la vie.
      Dans ma famille, on se félicite que les petits s’éclatent à l’école, qu’ils ont de bonne notes, qu’ils apprennent bien etc. mais je leur répond "attendez de voir ensuite, le collège, etc !"

      Il faut préserver cette énergie dont fait preuve encore M. Soral à 61 ans ; les mecs que je croise, de ma famille ou non, sont déjà "morts", leurs femmes suivent tant bien que mal parce que y’a les enfants mais n’en pensent pas moins.

      C’est violent mais c’est la vérité. Il y a comme une modification anthropologique à l’oeuvre, sous nos yeux, mais sans pouvoir l’identifier. Prenons garde.


    • @ Franve GJ

      Je suis d’accord avec vos observations. Beaucoup de gens sont morts a l’intérieur, comme s’ils avaient renoncé.

      Je réalise a l’instant que c’est peut-être pour ça que j’attire des gens plus jeune dans mon cercle d’amis (j’approche la cinquantaine ).

      Je trouve aussi que beaucoup d’hommes de mon âge et plus vieux sont éteints a l’intérieur et cela ne me motive pas a me mettre en couple.


    • Tres interessant commentaire et les réponses aussi. Être mort à l’intérieur je le constate aussi souvent. Par contre je vous suggère de provoquer une conversation ici où là et vous pourriez être surpris. Vous ferez vite le tri entre les éveillés et les "renonciateurs". Bonne chance à vous tous.


    • Pour compléter mon message initial...il me semble aussi qu’il est bien difficile de trouver des femmes qui en sont vraiment. Une majorité préoccupée par son pouvoir de séduction, ses « droits », ses « temps pour moi », être reconnue sur des sujets qui sont masculins (réussite professionnelle, aisance orale ou autre), par des questions psycho-centrées. Hélas nos seuls amis un peu avertis sont des hommes.
      Pour que le public d’ER se féminise ! Pour que la transmission à nos jeunes générations, la discrétion, la douceur et le don de soi deviennent la quête quotidienne de nous les femmes !


  • Magnifique le Duo. Du très costaud. (Et bravo au photographe)


  • Trop bon ! N’est ce pas un excellent résumé de la situation actuelle ? Comment les gens ayant un minimum d’intelligence et surtout ceux en ayant un bon niveau ne pourraient ils pas le comprendre ? Vidéo à transmettre partout !


  • Merci Messieurs ! Une grande bouffé d’oxygène.


  • L’espace d’un instant j’ai cru voir Jean-Paul Rouve assis à côté d’Alain. Ca surprend :-)
    Merci pour la conférence.


  • M. de Brague,

    Votre conférence était très intéressante. Le matériau était extraordinairement dense, mais votre sens de la synthèse, de l’articulation et de la simplicité l’ont rendu accessible. C’est clairement le fruit d’un long travail. Bonne continuation !


  • Excellent !!! Simple, court, frais, net, et précis ! L’efficacité même !
    Un grand bravo et merci !


  • Vive Alain Soral, l’AS des AS. Il est incroyable. Je l’admire profondément.


  • Quoique je reconnais qu’il faut entreprendre effectivement une approche intellectuelle et historique de la lutte. Je doute que celle présentée ici et plutôt philosophique convienne ; d’autant si les thèses sociétales et institutionnelles du passé (et portées par des personnalités historiques ou plus contemporaines hautes en couleur) ont eu elles-mêmes des contenus biaisés et délibérément trompeurs. Par ailleurs, hormis quelques gens dont le métier et/ou l’occupation principale est de lire, beaucoup lire et de fouiller dans l’histoire de France et du monde, je ne suis pas convaincu que la majorité des citoyens (la masse utile pour la révolte) ni comprend, ni retient et ni s’intéresse à ça. Il doit exister une clé qui enclenche plus efficacement l’intelligence et la conscience de ladite masse sans qu’on la pousse à se perdre dans l’histoire de France et à n’y rien piger surtout.

     

  • trés belle intervention trés bonne analyse de pierre de Brague à la portée d,une grande majorité à faire suivre ça fait un bien fou une sorte d antidéprésseur bio ...encore et bravo


  • C’est réjouissant pour l’ésprit d’entendre des vrai humains exprimer leurs connaissances , ça balaye dans la conscience de l’auditoire toutes les entourlouperies des "infra-humains" , et y ancre "l’or" du travail bien fait, ou plutôt du travail fait véritablement "humainement", et non avec l’avidité des bestiaux que le Système veut nous vendre.

    Merci infiniment Alain Soral et Pierre de Brague. On a pas fait meilleure exposition de la situation en Gaule et dans le monde...allez peut être bien depuis Jésus Christ et Jean le Baptiste.


  • Pierre de Brague, le fils qu’Alain Soral aurait aimé avoir et qu’il a grâce à la GPP, la Gestation Par Procuration... Merci aux parents de Pierre d’avoir fait le boulot !

     

  • Comme Robert Steuckers, je pense que Foucault est un conservateur.

    Le problème, c’est qu’il n’est plus lu depuis 15ans et qu’il existe en France une forte tendance a caricaturer son discours (surtout à droite) tout en faisant l’économie de lire ses derniers travaux au Collège de France (Gouvernement de Soi/Courage de la Vérité) ou ses conférences aux USA entre 82-84 (publiées tardivement en France par les éditions Vrin 2015/2017, mais contenant un travail remarquable au niveau des notes de bas de pages).
    Agamben a aussi démontré qu’on pouvait combiner les travaux de Foucault avec ceux de Carl Schmidt, inutile de préciser qu’on est pas vraiment chez Judith Butler...


  • Si le Sens c’est l’historicité, donc l’orientation, il lui faut aussi la signification.

    La question du procès de production est essentielle, mais au nom de quoi ? L’homme ne peut pas être seulement un exécutant : se dire "je vais faire ça" car Clouscard m’a fait comprendre que.

    Il faut un aspect transcendantal, obligatoirement. Parce que l’homme, motivé par la conquête du monde, a besoin d’un défi à sa hauteur, a besoin de quelque chose qui le dépasse, qui le motive pour se lever le matin - ce qui écarte d’emblée le salariat fait d’exécutants - surtout dans le tertiaire-quaternaire !
    Le salariat peut convenir à la nature féminine, mais pas masculine.

    Bref : on y arrivera petit à petit, pas à pas, mais ce qui détermine la production c’est avant tout les besoins, et ces besoins sont déterminés avant tout par une morale, et cette morale consiste à nous élever au plus haut, au niveau des dieux...
    C’est ainsi que je vous rejoins : nous avons besoin de héros, d’exemples, mais s’il n’y a pas de finalité, comment faire pour rassembler autour d’un objectif commun ?
    Or le Christ nous donne toutes les "lois" nécessaires à notre épanouissement. C’est la faute de l’homme d’aller chercher ailleurs.

    La bonne nouvelle pour Pierre de Brague, c’est qu’il y a du boulot :)
    Nous devons absolument recadrer la jeunesse, désaxée, tentée constamment par d’autres voies qui ne mènent à rien sinon à l’état de mammifère mais sans le préfixe homo-.
    J’aurais pu aussi évoquer l’Écran, particulièrement chronophage, et donc vide de Sens...

     

    • Ce thème de la morale - liée d’après les croyants au Christ et à son message - devient au fil du temps un sujet de discussion très sérieux. Car effectivement on peut associer à ce visage du monde qui va mal le fait qu’on ne manifeste pas assez de morales. Mais il faut aussi se poser des questions du genre :
      ’’ Comment se fait-il que les gens de la mafia (sicilienne par exemple) croient autant en ’’Dieu’’ alors qu’ils commettent pourtant des crimes parmi les plus abominables qui soient ? ’’.
      ’’ Qu’est-ce qui fait que telle personne accepte d’être employée par une fabrique d’armement cependant qu’elle dit tenir aux valeurs véhiculées par Jésus ? ’’.

      Selon moi, non seulement on se trompe sur la nature humaine qu’on méconnaît et qui, pour peu qu’on écarte tout sentimentalisme, dévoile son côté ’’à géométrie variable’’. Mais en plus, toute l’histoire au sujet de Christ, de ’’Dieu’’ et des dieux, de la foi, de la Bible, de l’Eglise et des Eglises, des religions etc, est peut-être plus qu’on ne le pense un processus organisé de toute pièce par une domination maligne qui connaît l’être humain plus que ce dernier ne se connaît lui-même.
      Oui, se peut-il que tout ce qui touche à la morale (morale peut-être inexistante dans les faits) soit en réalité un mensonge pour retirer à la masse des individus toute conscience de ce qu’ils sont réellement (des animaux aptes à défendre leurs butins et devant le faire) ainsi que toute volonté d’en découdre et ce, pour les seules jouissances d’une élite ?


  • Alain Soral et Pierre de Brague,

    Félicitations .Du travail,de l’honnêteté,du courage .
    Et tant de simplicité et de vraie culture .
    Le Judaïsme a usé ses marionnettes et se retrouve
    en première ligne .
    D’un côté ,le Judaïsme et la Finance des banques centrales,
    De l’Autre ,la civilisation Helleno-Chrétienne et les Peuples .
    Alain Soral et Pierre de Brague auront besoin de Héros
    pour mener le peuple à la Victoire .
    La première victoire d’Alain Soral est d’avoir démasqué
    l’ennemi qui ne peut vivre à la lumière !
    Encore Bravo pour cette extraordinaire conférence et
    Ce Message de Combat et d’Espoir !.


  • Espérons quand même que Soral n’ait pas besoin de passer par la prison de la Santé , et que la situation se résolve vite.


  • Merci pour cette excellente conférence.
    Au début de celle-ci, Pierre de Brague parle des "français blancs qui ne soient pas totalement soumis à la société de consommation, qui ne sont pas des "babtou fragile", qui se tiennent bien, qui incarnent des valeurs", ces français qui ne sont plus vu dans les médias, et qui sont "intrinsèquement discrets". C’est exactement ça et ça fait très plaisir de l’entendre, car on l’entend rarement. Toute la société (et les médias, et les pubs, etc) dit l’inverse, et elle nous (nous, les français avec des valeurs) crache dessus en permanence avec la plus grande violence, et depuis longtemps.
    Rien que pour cette raison, un très grand merci à ER. Vous n’imaginez pas à quel point ça nous aide.

     

    • A Pierre 76,

      Cette minorité silencieuse ,discrète,lucide dont parle
      Pierre de Brague en début de conférence ,doit êtr capable
      de dénoncer le système chacun dans sa propre famille,
      et prendre le risque de l’isolement dans un premier temps .
      Il faut montrer exemple à l’appui,et ils sont nombreux,
      la colonisation des médias et du monde culturel ,et leurs liens
      avec le monde financier .Et surtout Montrer la Volonté de destruction
      de la Famille,du village,du quartier,de la morale élémentaire et naturelle .
      Bref il faut être offensif,franc,et pragmatique .
      .


    • Helas Bertin, la grande masse ne veut pas se soucier des enjeux actuels. J’essaye de parler a ma famille déjà mais je me heurte toujours au même mur : je ne peux rien y faire et je préfère vivre tranquillement.. la grande majorité des gens est dans le jmen foutisme totale du moment qu’ils sont en paix dans leurs petites niches.

      C’est ça le drame, c’est cette attitude qui nous en a fait arriver là et qui nous mènera a notre perte...

      « Alain Soral ? Oh bah je l’aime pas trop »

      « T’as écouter ce qu’il dit ? »

      « non mais je le sens pas »

      « c’est peut-être parceque ça fait des années qu’on te répète qu’il est méchant non ? »

      « c’est pas mon truc »

      Le mur du con, même mac 1, impossible à passer...


  • Expropriation praxéologique. Précis. Très bien.

     

  • Tuerie. Pierre De Brague synthétise toute la pensée d’après guerre à nos jours en 30 mn parfaites. Il y aurait tellement à dire sur cette prestation. Vous ne devez pas la rater si vous voulez comprendre la France et découvrir ce que le militantisme peut produire en terme d’intelligence.
    Et merci pour ces superbes photos et la qualité de cette video.


  • Un grand bravo à Pierre de Brague pour son travail de synthèse, on sent qu’il a progressé en matière d’élocution et de diction aussi, sa présentation est fluide, claire, bref le fond et la forme sont au rendez-vous et c’est vraiment passionnant à écouter :)

    Un grand bravo et un grand merci à Alain Soral également, toujours debout et vaillant depuis toutes ces années, je vous suis depuis 2007 pour ma part et vous êtes vraiment un phare et une valeur repère pour moi, merci Président !


  • Merci a Alain, Pierre et ER pour cette conference et cettre retransmission. Vous nous donnez les clés pour comprendre ce monde, vous etes des figures exemplaire pour la France et les français, merci !


  • La flemme est elle une réponse cohérente à tout cela ?

    ... Je précise... Après des années de logorrhée inutiles... N’étant pas maître du logos... Et comprenant à peu près er et le suivant depuis plus de dix ans.

    ... La flemme... Pas envi d’être salarié, pas envi de se faire traiter de raciste. Plus envi de lutter seul je précise, contre vent. Pas envi de faire passer les intérêts d’une France (l’âne) qui ne veut pas être aidée ou informée,avant les intérêts personnels... Encore que même ceux ci étant floués par cette maladie de l’âme.

    La flemme. Maladie de l’âme non choix rationnel.

    Et puis les ecolos doivent s’en satisfaire quand mon emprunte écologique approche le plancher du coup.

    Merci Pierre de Brague et Alain.

    La perte du sens entraîne dépression. C’est facile à comprendre. Comment lutter sans medications, oui un vrais hero aiderait. Comment retrouver l’ envie sans quitter le pays.

    Et je ne dis pas cela en voyant er mais plus les informations et comportements alantours.

     

  • Remarquable conférence.
    La problématique se résumerait finalement à l origine et la provenance de la subjectivité ainsi qu à sa destination.
    Question fondamentale car intimement liée à la responsabilité et au sens de l existence : d où venons nous, qui sommes nous et où allons nous ?
    Pierre de Brague nous a permis de renouer avec la question du Sens confisquée et réactivée par une filiation de penseurs dont le projet est d habiller les goyims que nous sommes d une subjectivité artificielle, distillée, désincarnée,.abstraite afin de la couper de la transcendance, de la rectitude et de la.tradition.

    Les philosophes de l ere du soupçon ont poursuivi ce travail.

    Entre le nomadisme s inscrivant dans un processus historique d errance organisé, conçu et pensé comme projet afin d asservir les autres et celui qu on impose à l alter ego dans son devenir ontologique, il y a nécessité de reconquérir l instance à partir de laquelle émerge la responsabilité et la légitimité.
    Merci à nos brillants conférenciers de nous avoir éclairés à travers cette pertinente déconstruction en vue d une réappropriation du Sens.


  • Un petit côté Charlie Hunnam sur les photos Pierre de Brague (Jax dans la série Sons of Anarchy pour ceux qui connaissent).

     

  • L avant dernière photo d’as est superbe. Je.ne vois rien en AS d’un méchant ou d’un gentil. Quel combat depuis vos premières vidéos : un exemple dans nos petites vies de petits blancs humiliés au quotidien. Respectueusement.


  • Excellente intervention ! Beau résumé ! Même si ... vous avez oublié celui qui a créé tout ce mouvement, c’est Lévi-Strauss ! Celui qui a détruit « la famille » pour en faire une abstraction à travers la méthode structurale sous couvert de positivisme pur. Bravo, il faut redorer la philosophie et se servir du logos pour agir en conséquence. Aujourd’hui, le système s’est approprié la pensée pour la conduite au désastre.


  • Très bonne analyse de Pierre de Bragues sur la gauchisation d’après guerre.
    Cependant il manque l’analyse de ce qui a permis cette gauchisation de notre société, qui est profondément génétique : Les Gènes de droite ont majoritairement disparu pendant la guerre.
    Et oui les soldats mort pendant la guerre, n’ayant pas forcément pu se reproduire ont laissé la place aux gènes des planqués de centre ville. Qui eux ont eu tout le loisir de se reproduire par la suite.

    Toute guerre est aussi une entreprise eugénique. Les plus bélliqueux c’est à dire ceux étant prédisposés génétiquement à défendre leur territoire ayant une propension à disparaitre plus rapidement précisement car ils entreprennent cette activité à risque mortel qu’est la guerre.
    Au final les hommes valides restant debout, sont ceux ayant eux des comportements moins risqués, c’est à dire majoritairement les planqués. Représentant dés lors la majorité du capital génétique disponible à la reproduction.

    Cette gauchisation n’a pu se faire, que par l’élimination génétique des gènes prédisposant au patriotisme.

    Toutes les polémiques sociétales de ces 30 dernières années ne sont là que pour divertir et masquer l’entreprise eugéniste en cours. Le déterminisme génétique prédomine le déterminisme social.

     

  • M. de Brague,

    Je trouverais vraiment intéressant que puissent à nouveau être mis à profit votre talent pour la synthèse et votre amour des idées, cette fois en vue de la rédaction du manifeste de ER. C’est quelque chose qui manque sur le site, la seule peut-être. Ce texte, qui serait au fond le condensé de la pensée politique d’Alain Soral, pourrait être placé dans un encadré permanent sur la page d’accueil d’ER. Enfin, c’est une idée que je lance comme ça, tout en sachant qu’on peut lui opposer de bons arguments.

     

  • Un Pierre de Brague au top. Didactique, accessible, avec une bonne éloquence et du style. De la très bonne vulgarisation pour tous.
    Comme pour ONLI Hebdo, ça s’améliore d’émission en émission. Bravo, continuez !
    Content de voir le flambeau se transmettre.

     

    • Vraiment un régal cette conférence.
      Je la tourne en boucle.
      Merci encore à Alain soral et pierre de Brague.
      Si vous me lisez. Pourriez vous s il vous plaît creuser sur la philosophie existentialiste dont il a été dit qu elle est un humanisme ??
      N existe t il pas un à priori subjectif ??
      Si oui sur quel mode fait il sens ?
      Laisser ce terrain des idées vide c est donner autorité aux autres de définir qui nous sommes et c est aussi nommer l ennemi à combattre.

      Merci.


  • Lors d’une réunion avec des jeunes à Créteil pour défendre la réforme des retraites, le haut-commissaire en charge du projet ( Jean-Paul Delevoye ) a expliqué qu’il faudra "50 millions de population étrangère pour équilibrer la population active en Europe en 2050".

     

  • Ce qui me fait « marrer », c’est quand j’entends les abrutis qui passent leur temps à dégoiser sur A. Soral comme s’il s’agissait de quelqu’un qui ne pensait qu’à sa gueule alors qu’il se soucie d’évidence à la fois de la notion d’autorité (au sens large), et donc de la verticalité, mais aussi de celle de la transmission et du collectif. Mais pour ça il faut sortir précisément et des apparences et du narcissisme, et surtout savoir quelle est sa place, c’est-à-dire qui est au-dessus et qui est au-dessous (aux chiottes, l’égalité !). Le jour où tous ces petits ânes comprendront que c’est l’humilité l’ambition suprême, il pourront peut-être arrêter de nourrir leur ressentiment à la con pour de pauvres histoires de petit ego froissé, connaître la place qui est la leur et qui sait ! évoluer un peu. Il y a vraiment des gens qui ne comprennent rien et qui sont des boulets. Pas grave, qu’ils aillent se faire enculer ! :-) Voilà ce que ça m’inspire !


  • Merci pour le travail : clair, net et précis on nettoie l’histoire !!!moi qui n’ai pas été abreuvé par cette logorrhée de philosophes mortifères suis je un inculte docteur ! Est ce grave ? Celui qui crache sur AS, sans l’avoir lu, l avoir rencontré et serré la main est une pourriture,idem pour Pierre de Brague que je trouve en pleine forme et maturité intellectuelle ça fait plaisir et chaud au coeur.je fais souvent le voyage Paris/Téhéran/Beyrouth et le dernier discour d’un savant chiitte proche de Sayed Nasrallah nous expliquait à peu près la même chose incroyable mais vrai, bien sûr avec nos références,mais le fond était le même .
    Que Dieu vous protège tous !!!

    Salutations fraternelles

    Hussein


  • Le Mensonge de la Retraite : aucun politicien, aucun dissident ne pose la question suivante : Combien coûte la Retraite aux entrepreneurs Français ? Combien rapporte la Retraite aux entrepreneurs Français ? Entre ces deux sommes, il y a une différence énorme. Qui mange l’argent ?

    Il n’existe qu’une seule retraite juste : la retraite traditionnelle :
    - acheter une pièce d’or, chaque mois, pour la retraite, car l’or est la seule monnaie dont le pouvoir d’achat est constant dans l’espace et dans le temps, depuis 6 000 ans ;
    - avoir de nombreux enfants qui aideront leurs parents quand ils seront à la retraite.

    Tous les autres systèmes de retraite sont des arnaques : on vous promet quelque chose et, 40 ans plus tard, vous recevez infiniment moins.

    Cette arnaque fonctionne car aucune révolution n’a jamais été faite par des Retraités.

    Les Français qui cotisent ( une fortune ) actuellement pour la Retraite et qui ont entre 20 et 30 ans auront une retraite insuffisante pour payer leurs factures vitales selon l’économiste agrégé Thami Kabaj.

     

    • Au sujet de l’or soi-disant valeur refuge, je me montre plus prudent. Etant soumis également à des fluctuations sa restitution en monnaie n’est pas toujours la même selon l’époque, les conflits et/ou enjeux.
      Ensuite, en imaginant que j’eus été parent (mais j’ai choisi de ne pas avoir d’enfant), je ne pourrais me satisfaire d’avoir fait venir une progéniture après moi en justifiant qu’elle paiera ma retraite. D’autant que de nos jours beaucoup ne peuvent tout simplement pas participer au financement de la retraite de leurs parents.
      Il est donc un devoir que chacun d’entre nous doit prendre à son compte, surtout si on n’est pas dans les petits carnets des gens de l’élite ou qu’on n’a pas de gros moyens, voire qu’on subit le système : accepter son sort et le sacrifice de son ’’bien-être’’ parvenu à l’âge de la retraite. Et sacrifier aussi, afin d’épargner autrui, son statut de parent pour peu qu’on puisse encore le faire si on ne s’est pas encore décidé si oui ou non on allait ou pas avoir un enfant. Car si ce monde n’est pas bon pour moi, Je ne vois pas pourquoi il le serait pour un esclave de plus ou en remplacement qu’on me suggère d’amener !
      Je sais que ’homme (et la femme aussi d’ailleurs) occidental et moderne n’est pas habitué à s’imaginer devoir faire des sacrifices et quitter ce monde comme si il avait été un moins que rien. Malheureusement c’est effectivement cette démarche qui doit être sienne !


    • #2338164

      Ouais, et bien pars devant Alpi , on te rejoindras plus tard, c’est promis, comme la terre.


  • Très bon.bravo à Pierre de Brague !
    On vit une époque charnière où soit on joue à la Playstation et on continue de faire l’esclave avec son Cdd, soit on se forme pour passer à l’action mais avoir les 2 est incompatible et la vie choisie demande des sacrifices.
    Alain Soral montre son sacrifice, est ce que E&R pourra lui aussi donner l’exemple du sacrifice à faire dans l’action car c’est la seule force dissidente qui pourra lancer le mouvement et renverser la motivation des tièdes vers plus de zèle pour l’action.


  • La révolte des élites ce n’est pas un concept de Michel Houellebecq mais de Christopher Lasch.


  • Juste une remarque auxiliaire sur Vincent Lapierre cité parmi l’opposition contrôlée. Je pense qu’il est plus à présent dans l’opposition contrôlable que dans l’opposition contrôlée. Petite distinction factuelle au vu de l’accueil qui lui est fait dans la rue, comme à tout les opposants, et au vu de son fond doctrinal proche du néant, donc sans impact et et sans intérêt, à l’inverse des vrais leaders. Certes qu’il ait fait des bonnes interviews, mais manquer de subtilité à son égard ferait croire à une équivalence d’importance par la ressemblance du traitement subit. Ce qui laisserait dire que tout se vaut et que rien ne vaille.
    Sans ça, excellente intervention de Pierre de Brague sur un sujet tout autant central pour voir plus clair et savoir de quel affect se maintient le système de domination.


  • Les rues de mon quartier porte les noms de résistants locaux de la 2eme guerre mondiale.


  • Ça sent doucement la relève !!
    _ :)


  • Bonjour. Je vais mettre ça là car ça va bien avec le titre. A force d’éviter comme la peste les médias qui vous énervent ou vous navrent, vous en oubliez leur niveau de bassesse et de nullité. J’ai un exemple ici d’un sketch de 2016 attaquant D.Trump avec des vieilles ficelles éculées et sous des gloussements de canailles honteuses. Ah ce qu’on est bien dans la chaleur d’un studio subventionné... https://youtu.be/rBBh58EiA1g


  • Bonjour,
    Sur le même thème, je recommande aussi l’excellent ouvrage de David Graeber "Bullshit Jobs" qui traite plus précisément de la perte de sens et de valeurs dans le monde du Travail.
    Accessible, objectif et très argumenté, il expose notamment les raisons qui conduisent nombre de travailleurs à quitter un emploi pourtant bien rémunéré mais inutile voire nuisible à la société.
    Les causes et les conséquences de ce drame rejoignent vos propres analyses !


  • Bonne conférence mais arrêtez de dire que la France à les plus beaux paysages du monde parce que c’est très subjectif et arrogant, et on peut facilement opposer plein d’exemples. Sortez un peu de France, si vous pensez que c’est le pinacle vous n’avez probablement pas bourlingué suffisamment et c’est bien triste pour vous.

    Les États-Unis, l’Amérique latine, l’Asie du sud-est n’ont rien a envier à la France et si vous pensez à l’architecture dans ce cas allez en Italie parce que là au moins ils ont pas détruit les 3/4 du patrimoine des villes historiques.


  • #2338534

    si tu vas en prison, Alain,
    déjà, tu seras probablement placé à l’isolement,
    administrativement, parce que tu es une personne connue, publique
    ça signifie seul en cellule, et peu de contacts avec les autres détenus

    le temps de prison, qui n’est pas le monde extérieur, rien à voir
    peut aussi être un temps de repos
    tout dépend de ta gestion du temps et de l’espace
    y’a des individus qui sont plus libres en prison que des tas de gens à l’extérieur

    - le seul truc foireux à envisager, incontournable,
    c’est que le Pouvoir profite de ce contexte pour t’éliminer physiquement
    derrière les murs, on ne sait pas ce qui se passe
    et Laurence Ferrari lira la dépêche AFP
    comme une lettre à la Poste

    c’est pour ça qu’il ne faudrait mieux pas que tu ailles en prison
    les gens te disent "bonjour !" et tout, c’est bien,
    mais il suffit juste d’un enculé manipulé...

    ce n’est pas la prison le problème,
    le temps perdu, les mois qui passent...
    c’est surtout un lieu privilégié pour te tuer
    physiquement
    sans avoir de comptes à rendre
    dans l’opacité des murs

    à moins de faire confiance à la raie publique...
    prépare une escapade
    ne va jamais là-bas


  • petit message a alain soral a propos de panamza : je le soutiennais depuis 4 ans a raison de 5€/ mois, prelevement bancaire... j’ai bloqué le prelevement depuis 3 mois, apres des demandes repetées et infructueuses aupres de hircham lui demandant pourquoi en tant qu’abonné, je ne pouvais voir les articles payants pourtant reservés aux abonnés... DEPUIS UN AN ! Meme E&R n’avait pas autant de financement de ma part !! je continuais a payer, car il me semblait que panamza subissait la censure...et qu’il etait important de soutenir ce petit dissident bien informé.
    Je n’ai jamais eu de reponse de cet individu depuis des mois, qui doit etre trop occupé à baver sur soral et le traiter de raciste pour me répondre...Bon A.S. a son franc parler et son ego, mais je n’ai jamais eu de probleme d’acces non resolu sur E&R comme je l’ai eu depuis un an sur panamza... Soral l’avait traité de boutiquier arabe...c’est trop gentil : je n’ai jamais eu de probleme avec le commercant arabe du coin...
    Chacun jugera en son ame et conscience...


Commentaires suivants