Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mensonges sur la Syrie : une journaliste remet à sa place un confrère mainstream

En conférence de presse à l’ONU, la journaliste canadienne Eva Bartlett répond à une question d’un confrère du journal norvégien Aftenposten concernant les mensonges des grands médias sur la situation réelle en Syrie :

 

Comment certains journalistes poussent à la guerre,
à lire chez Kontre Kulture :

 

Sur l’effondrement de la propagande anti-syrienne, voir aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • manifestement, ce journaliste norvégien n’est pas au chômage.

     

  • Bonjour amis de E&R
    Une fois qu’on gratte un peu, et l’interviewer a été fort sympa, on se rend copte de la fourberie de ce Monsieur.
    La fourberie non suivi de génie reste de la fourberie. Ce mr est un fourbe , c’est tout.
    Sa comparaison avec l’Algérie m’a bien fait rire.
    dernière chose demandons à Mr Ozon si les juifs sont concernés par la remigration car ils ont tout les critères que Ozon a annoncé.La langue, le territoire la religion )
    C’est de la daube en boîte faussement savante, pour dire dehors les b........
    Que du blablablabla, le concret ca fait pas vendre de bouquins.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

  • Elle sauve l’honneur de la corporation...


  • Nous arrivons au bout du bout du mensonge...n’est-ce-pas m. christopher ROTHENBERG ? Ce même mensonge qui est à l’origine de centaines de milliers de morts en Irak comme en Syrie sans parler de la Libye.

    Comme le dit si bien Maître Viguier que nous devons tous remercier TOUS autant que nous sommes, Maître Viguier qui vient compenser notre lâcheté et qui dit dans sa lettre à cazeneuve que ce mensonge s’est perpétué quelque soit la personne / le parti politique au pouvoir. Tout cela doit nous pousser au questionnement sur ces politiciens infâmes et les personnes tout aussi infâmes qui les dirigent.

    Néanmoins, une chose est sûre aujourd’hui cazeneuve ne comprend pas la portée de ses mensonges et les conséquences qui en découleront nécessairement car tout le monde aujourd’hui connaît la vérité.


  • Chapeau bas Eva !!.


  • Jouissif. Il ne manque qu’une chose : un contrechamp sur la gueule de l’enfariné qui voulait faire son malin et qui se fait enterrer sur place. Journaliste 1 - Pute 0. Quenelle de 300 !

     

  • Oh c’est beau !! dommage nous n’avons pas la réaction du journaliste à la fin pour voir son visage perdre de l’éclat.


  • En effet, l’offensive médiatique vient de reprendre.

    Ce matin toutes les radios hurlaient leur effroi et leur émoi concernant des massacres avérés, oui oui c’est sûr, car Jean-cri le perchiste qui mange à la cafette du boulevard Malsherbes a entendu que peut être le voisin de la cousine de tata Micheline aurait lu sur twiter qu’un type aurait relayé depuis une chambre d’hôtel, dont les chiottes donnent sur une rue d’Alep à 300 ou 400 mètres des conflits, mais quand même si je vous assure on vois bien, il se passe des choses horriiiiibles là bas...

    Rendons grâce à la finesse et à l’efficacité des réseaux d’investigations de nos journalistes Français !


  • Comme disait Napoléon à Talleyrand : "monsieur vous êtes de la merde dans un bas de soie". Et bien les journalistes occidentaux qui mentent en permanence sur la situation en Syrie, ne sont ni de la merde car cela sent trop bon par rapport à eux, ni affublé d’un bas de soie ce qui serait leurs faire trop d’honneur. Non ils ne sont rien, incolore et inodore. Totalement inexistant, on a pu le constater avec le Brexit, Trump et cela va continuer jusqu’au bout. Merci


  • Quenelles, prenez, mangez-en tous !!

    Elle lui a bien rabattu son caquet, au journalope qui la prenait de haut ! Trop jouissif à voir !! :-D


  • Il ne manque plus qu’une intervention télévisée de BHL pour que la propagande anti Bachar El Assad soit complète.


  • Qu’attendent nos médias pour diffuser ce "document"... ?... que le feu passe au vert... ?


  • Merci à E&R de relayer ce type d’information. Ca fait plaisir d’écouter une journaliste intègre !
    Merci merci et un pensée pour toutes celles et tous ceux qui se prennent des bombes sur le coin du nez. Je dénonce ces injustices et je prie pour la paix...


  • #1623603

    Quenelle journalistique et déontologique.


  • Il y a des souffrances inimaginables pendant que ces ordures continuent à raconter leurs conneries...
    Tous ces intervenants, journalopes, acteurs de la propagande devraient être jugés, ils mentent encore et encore sur le dos d’innocents qui subissent les pires horreurs chaque jour depuis des années ...


  • Waouh ! J’en reviens pas, il existe donc encore des gens intègres et honnêtes avec, qui plus est, suffisamment d’éloquence et de charisme pour clouer le bec à sa seigneurie môssieur le journaliste mainstream...

    Bravo Madame, ne changez rien. Si vous voulez vous installer et travailler en France, on vous accueille les bras ouverts (une certaine partie de la population en tout cas)

     


    • Si vous voulez vous installer et travailler en France, on vous accueille les bras ouverts



      "on" vous accueille : cette fameuse troisième personne du singulier qui n’engage à rien personnellement.

      et puis quel rapport ? que vient faire ici cette invitation au voyage ? vous n’en avez pas assez bouffé de Babel la bleue ? laissez les gens tenter de vivre noblement là où ils sont, surtout quand rien ne laisse soupçonner en eux un penchant pour la désertion ;

      Que cette femme reste là où elle est : elle y semble tout à fait à sa place.


  • OUi ! c’est en effet une véritable jouissance d’entendre la réponse cinglante et efficace !
    tout est dit en une minute .Concernant tous ces journalopes je pense qu’avant tout ils sont comme tous les gauchos : INCOMPETANT , STUPIDE et surtout FORMATE .
    donc ils ne devraient pas faire ce métier ! .


  • le pédant journalope se prend un parpaing en pleine gueule. Cette journaliste est d’un aplomb extraordinaire. Que j’aime la puissance du net dans ces cas là ^^


  • J’espère que la presse mainstream poursuivra ses informations biaisées car c’est la seule manière de provoquer le haut le cœur de l’électeur.
    Le piège serait justement que cette presse soit à la limite du correct ce qui empêcherait le sursaut salvateur des peuples que nous attendons.
    Deux scénarii sont possibles : une descente rapide vers le fond de la piscine qui permette de se redonner de l’élan pour aller respirer à la surface.(brexit Trump, (FN ?), entente avec la Russie, réalpolitique)
    Un scénario de descente lente sur des décennies avec la noyade en vue (umps, europe de Bruxelles, Clinton, politique étrangère ou les bons sentiments l’emportent sur le réel)
    Je remercie vivement cette presse mainstream, les Apathie, les ruquier, les BHL de pousser les gens jusqu’à l’écoeurement pour qu’ils relèvent la tête.


  • Ce journaliste mainstream fait-il partie de la famille de romain goupil !?
    Il en a la ganache et l’audace.

     

  • Nickel, c’est exactement comme ça qu’il faut faire. Il faut moins de deux minutes pour démonter les grossiers mensonges de ces veules pushers de guerre.

    Tes sources sont fausses, et ton agenda caché ; question suivante :)


  • Ce norsk journalist a vraiment une tête de merde. Sans vouloir l’offenser.
    Il a même pas l’air assez intelligent pour être machiavélique, il doit juste être inculte. Comme Hala Salamé, ces gens devant qui toutes les portes s’ouvrent automatiquement se pensent doués de pouvoirs spéciaux, de facultés supérieures.
    Tristes sires...


  • Dans les accroches d’info sur le net ce matin, l’hitler catalan aurait accusé les journalistes de composer le système que la populace honnit.
    Évidemment, ses copains et lui ne font que subir injustement...
    Décidément, sans vergogne aucune.

    Amusant, non ?


  • Chère Eva Bartlett, si tous les journalistes du monde...Par ce morceau d’anthologie, véritable B A BA du journalisme, vous démontrez, d’une façon implacable, qu’il est à la portée du premier journaliste venu d’arriver aux mêmes conclusions que vous, pour peu qu’il vérifie la fiabilité de ses sources d’informations.
    E&R ne pouvait que relayer cette vidéo extrêmement jouissive..


  • Heureusement que E-R nous informe car la soupe immangeable que nous servent les
    médias nous a dégoûté de leur cantine pour longtemps.Merci à cette journaliste canadienne de remettre les pendules à l’ heure..La fameuse OSDH dont on sait qu’ elle est composée d’ un seul membre ,un ancien vendeur de kébab ou de merguez ,j’ ai un doute ...et qui a été recruté par le MI6 .Une autre source "infaillible" les casques blancs
    crée également de toutes pièces par les services de la perfide albion .Pour la presse occidentale en général on dira à leur décharge et sans jeu de mots que pute rapporte bien plus que chômeur.


  • Tous les matins sur France-Intox largement subventionnée par nos impôts, Patrick Cohen, Bernard Guetta et tous leurs clones distillent inlassablement leur propagande anti-Bachar et anti-Poutine sans que personne ne puisse les contredire en direct. ça en devient désespérant... Comme les auditeurs contestataires ne sont pas entendus, il faudrait peut-être leur organiser un comité d’accueil avec banderoles et porte-voix au moment de leur arrivée ou de leur départ.


  • Bravo Madame Bartlett pour votre réponse ! Pas étonnant qu’elle soit une journaliste indépendante, c’est la seule façon d’être honnête on dirait.


  • BRAVO Madame, vous faites honneur à la profession qui a bien besoin de redorer son blason !


  • La definition meme du mot " raclee " .
    Si on avais des journalistes de ce niveau , mon dieu !


  • La seule organisation syrienne sur le terrain est le croissant rouge syrien, auxiliaire des pouvoirs publics (c’est-à-dire des autorités légitimes) et membre du Mouvement de la croix rouge et du croissant rouge internationale. Tous les rapports sont publiques et sur le net. Neutre et Independent ces derniers coupent court à la désinformation internationale et rejoignent le point de vue de Mme. Bartlett.


  • Je vous souhaite une bonne reconversion professionnelle et espère que vous retrouverez vite du travail.


  • Mouais, un peu léger quand même après toutes ces années et ces millions de morts dans tout l’orient. La question, et la réponse, sont inintéressantes mais c’est pas en 3 minutes qu’on impose sont point de vue face à une réalité bien plus complexe.

     

  • Je reste bouche bée devant les commentaires élogieux sur le travail et la réponse de cette journaliste.

    J’explique mon propos : elle reproche à ce journaliste d’être influencé par le monde médiatique et politique occidental et de manquer de lucidité, voire d’honnêteté, sur le un potentiel massacre de civils à Alep. Soit, je conçois qu’il y ait des médias influencés dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs. L’axe d’argumentation tient notamment au fait que le journasliste SUEDOIS ne cite pas ses sources. Mais cette journaliste elle même ne s’applique pas ce conseil et elle ne cite aucunement ses sources.

    Et donc, intrigué, j’ai fait quelques recherches sur elle. Je découvre qu’il s’agît là en fait de la conférence de presse de la mission rapportrice à l’ONU de la République Arabe de Syrie, autrement dit de Bachar-el Assad en personne... Deplus Mme Bartlett est une citoyenne Canadienne, que fait-elle à la table syrienne de l’ONU ?

    Bien évidemment je pense que le régime syrien la rémunère pour parler en leur nom et donc répandre la bonne parole de Tonton Assad

     

Commentaires suivants