Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mensonges sur la Syrie : une journaliste remet à sa place un confrère mainstream

En conférence de presse à l’ONU, la journaliste canadienne Eva Bartlett répond à une question d’un confrère du journal norvégien Aftenposten concernant les mensonges des grands médias sur la situation réelle en Syrie :

 

Comment certains journalistes poussent à la guerre,
à lire chez Kontre Kulture :

 

Sur l’effondrement de la propagande anti-syrienne, voir aussi :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1623792

    Chère Eva Bartlett, si tous les journalistes du monde...Par ce morceau d’anthologie, véritable B A BA du journalisme, vous démontrez, d’une façon implacable, qu’il est à la portée du premier journaliste venu d’arriver aux mêmes conclusions que vous, pour peu qu’il vérifie la fiabilité de ses sources d’informations.
    E&R ne pouvait que relayer cette vidéo extrêmement jouissive..

     

    Répondre à ce message

  • #1623802

    Heureusement que E-R nous informe car la soupe immangeable que nous servent les
    médias nous a dégoûté de leur cantine pour longtemps.Merci à cette journaliste canadienne de remettre les pendules à l’ heure..La fameuse OSDH dont on sait qu’ elle est composée d’ un seul membre ,un ancien vendeur de kébab ou de merguez ,j’ ai un doute ...et qui a été recruté par le MI6 .Une autre source "infaillible" les casques blancs
    crée également de toutes pièces par les services de la perfide albion .Pour la presse occidentale en général on dira à leur décharge et sans jeu de mots que pute rapporte bien plus que chômeur.

     

    Répondre à ce message

  • #1623833

    Tous les matins sur France-Intox largement subventionnée par nos impôts, Patrick Cohen, Bernard Guetta et tous leurs clones distillent inlassablement leur propagande anti-Bachar et anti-Poutine sans que personne ne puisse les contredire en direct. ça en devient désespérant... Comme les auditeurs contestataires ne sont pas entendus, il faudrait peut-être leur organiser un comité d’accueil avec banderoles et porte-voix au moment de leur arrivée ou de leur départ.

     

    Répondre à ce message

  • #1623840

    Bravo Madame Bartlett pour votre réponse ! Pas étonnant qu’elle soit une journaliste indépendante, c’est la seule façon d’être honnête on dirait.

     

    Répondre à ce message

  • #1623860

    BRAVO Madame, vous faites honneur à la profession qui a bien besoin de redorer son blason !

     

    Répondre à ce message

  • #1623873

    La definition meme du mot " raclee " .
    Si on avais des journalistes de ce niveau , mon dieu !

     

    Répondre à ce message

  • #1623877

    La seule organisation syrienne sur le terrain est le croissant rouge syrien, auxiliaire des pouvoirs publics (c’est-à-dire des autorités légitimes) et membre du Mouvement de la croix rouge et du croissant rouge internationale. Tous les rapports sont publiques et sur le net. Neutre et Independent ces derniers coupent court à la désinformation internationale et rejoignent le point de vue de Mme. Bartlett.

     

    Répondre à ce message

  • #1623992

    Je vous souhaite une bonne reconversion professionnelle et espère que vous retrouverez vite du travail.

     

    Répondre à ce message

  • #1623997

    Mouais, un peu léger quand même après toutes ces années et ces millions de morts dans tout l’orient. La question, et la réponse, sont inintéressantes mais c’est pas en 3 minutes qu’on impose sont point de vue face à une réalité bien plus complexe.

     

    Répondre à ce message

  • #1624553

    Je reste bouche bée devant les commentaires élogieux sur le travail et la réponse de cette journaliste.

    J’explique mon propos : elle reproche à ce journaliste d’être influencé par le monde médiatique et politique occidental et de manquer de lucidité, voire d’honnêteté, sur le un potentiel massacre de civils à Alep. Soit, je conçois qu’il y ait des médias influencés dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs. L’axe d’argumentation tient notamment au fait que le journasliste SUEDOIS ne cite pas ses sources. Mais cette journaliste elle même ne s’applique pas ce conseil et elle ne cite aucunement ses sources.

    Et donc, intrigué, j’ai fait quelques recherches sur elle. Je découvre qu’il s’agît là en fait de la conférence de presse de la mission rapportrice à l’ONU de la République Arabe de Syrie, autrement dit de Bachar-el Assad en personne... Deplus Mme Bartlett est une citoyenne Canadienne, que fait-elle à la table syrienne de l’ONU ?

    Bien évidemment je pense que le régime syrien la rémunère pour parler en leur nom et donc répandre la bonne parole de Tonton Assad

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents