Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

L’OTAN consolide sa présence en Europe de l’Est

François Hollande et Angela Merkel vont se rendre à aujourd’hui à Kiev et vendredi à Moscou afin de tenter de faire cesser les hostilités qui ont pris de l’ampleur depuis plusieurs semaines dans l’est de l’Ukraine.

Officiellement inquiets du sort des civils dans le conflit ukrainien, il apparaît que le président de la République et la chancelière, informés de la situation critique de l’armée de Kiev, qui après s’être fait délogé de sa position à l’aéroport de Donetsk, est en passe d’être encerclée à Debaltsevo, souhaitent éviter la déroute aux hommes du président ukrainien Porochenko.

La précipitation dans laquelle ces déplacements ont été organisés et annoncés fait également écho aux récentes déclarations d’officiels étasuniens, qui s’interrogent sur ou demandent expressément la livraison d’armes, comme des missiles antichar et des drones, au régime de Kiev. Ce matin, John Kerry, le chef de la diplomatie, était déjà à Kiev pour discuter du soutien de Washington au pouvoir ukrainien.

Une initiative du couple franco-allemand soutenue par l’Alliance atlantique, qui, dans une duplicité qui lui est familière, a fait des annonces qui n’ont rien pour apaiser les tensions avec le Kremlin. Ainsi, le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg, a annoncé que la « NATO Response Force » (force de réaction rapide de l’OTAN) allait voir ses effectifs atteindre les 30 000 hommes, et qu’en son sein serait créée une « Very High Readiness Joint Task Force » de 5 000 soldats des quatre armes (terre, air, mer et forces spéciales) : un « fer de lance » destiné à être projeté en quelques heures pour les premiers éléments et entre deux et cinq jours pour son ensemble sur n’importe quel théâtre d’opérations (Europe mais aussi Afrique du Nord et Proche-Orient) et cela en réponse « aux actions agressives de la Russie, qui a violé la loi internationale et annexé la Crimée ».

Le noyau dur de cet instrument au service des intérêts de Washington devra être opérationnel en 2016. Le Royaume-Uni sera le premier pays à prendre le commandement de l’ensemble en 2017. La France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Pologne et la Turquie ont également annoncé leur candidature pour encadrer cette force.

À l’issue de la réunion des ministres de la Défense au siège bruxellois de l’OTAN, il a été également annoncé la création de « NATO Forces Integration Units » : des quartiers généraux locaux d’une quarantaine de membres, destinés à coordonner les manœuvres des troupes internationales et l’arrivée de renforts en cas de conflit. Au nombre de six, ils seront mis en place en Pologne, en Lituanie, en Estonie, en Lettonie, en Roumanie et en Bulgarie.

En attendant sa rencontre avec le couple franco-allemand et face à l’irrésistible avance des troupes rebelles, le président ukrainien Porochenko a réclamé de l’OTAN « davantage de soutien » militaire à son pays, notamment « la fourniture d’armes modernes pour se protéger et se défendre face à l’agresseur ». Alors que son armée est coutumière des bombardements massifs au lance-roquettes multiple sur les populations du Donbass, il a ajouté :

« La paix, on doit la défendre, c’est la raison pour laquelle nous avons besoin d’une armée forte avec des nouvelles armes. Cela va nous aider à défendre la population civile contre les lourdes attaques des terroristes. »

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’OTAN, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1111822
    Le 5 février 2015 à 18:17 par tontonremi
    Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

    Les usa font la guerre par proxy
    c’est ainsi que c’est effondré l’empire romain
    il n’y avait plus que 10% de romains dans les légions romaines

     

    Répondre à ce message

    • #1111884
      Le Février 2015 à 19:07 par voronine
      Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

      Il n’y avait pas beaucoup de "romains " non plus dans les légions de la république et de l’empire romains ....Une majorité de mercenaires étrangers, notamment gaulois de la Cisalpine, numides, grecs, germains, gaulois de la Provincia , belges ....L’Italie est un pays admirable, peuplé d’artistes, de chanteurs, de peintres de musiciens, de pizzaioli....Mais pas de soldats ! ....La chute de l’Empire sous les coups des barbares ne les empeche pas d’etre toujours à la meme place 1500ans plus tard !

       
    • #1112333
      Le Février 2015 à 06:26 par John
      Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

      Oui le retour des invasions barbares et la...les Goths-germaniques armes avec les impots sur la populace et les Sarazins du Moyen orient armes de canons...et l empire de Russie de "nukes" je donne pas cher de l’empire Romain en effet. Il est devenu une comme transexuelle a barbe, on sait pas trop ou il va et pourquoi il chante

       
  • #1111833
    Le 5 février 2015 à 18:23 par Antigringo
    Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

    En réponse "aux actions agressives de la Russie, qui a violé la loi internationale et annexé la Crimée".




    Il faudrait d’abord commencer à se poser des questions sur qui a orchstré le putsch (anticonstitutionnel, ce qui est un pléonasme) contre Viktor Ianoukovytch sur le Maïdan l’année passée, que faisait John O. Brennan à Kiev, à peu près en même temps, qui a détroussé la banque centrale ukrainienne de son or, qui a abattu le vol MH17, que font les mercenaires de langue anglaise (Blackwater/Akademi, création de la CIA) sur le front du Donbass, ainsi que des M16 et autres broutilles "non léthales" sur l’aéroport de Lougansk.
    De qui se moque-t’on ? Qui est le vrai agresseur, criminel de guerre ? Et quelle est cette propagande nauséabonde dont se font les messagers, les laquais Merkel et Hollande.

     

    Répondre à ce message

  • #1111944
    Le 5 février 2015 à 20:05 par Grégoire 57
    Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

    Mais où est passée la diplomatie française ? "On" voudrait la guerre que l’on ne ferait pas autrement. Je n’ai pas envie de faire la guerre pour nos "élites" ! J’ai vraiment peur pour notre avenir...

     

    Répondre à ce message

    • #1112112
      Le Février 2015 à 22:24 par Elodie
      Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

      C’est pour cette raison qu’en cas de guerre, il n’y aura pour défendre cette France républicaine qu’une armée de professionnels réduite à la portion congrue, dont les éléments ne seront pas forcément très motivés. En face, il y aura une armée, une vraie, constituée de soldats motivés, même si leur armement individuel sera de qualité moindre. Et ils seront plus nombreux, beaucoup plus nombreux. On redécouvrira alors qu’une guerre se mène avec des hommes sur le terrain, et que nos armées ne sont plus du tout adaptées au défi que cela représenterait.
      Je suis persuadée que les russes pourraient percer assez facilement à travers l’Europe jusqu’à Paris, tellement les peuples sont désabusés. Y aurait-il une résistance face à "l’envahisseur russe" ? Je n’en suis pas certaine : à condition que les étrangers ne restent pas trop longtemps, les français seraient assez contents de se voir débarassés de toute cette clique politicienne. C’est de ça dont Merkel et Hollande devraient avoir peur, de rien d’autre.

       
    • #1112689
      Le Février 2015 à 17:50 par le corbeau
      Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

      "Je suis persuadée que les russes pourraient percer assez facilement à travers l’Europe jusqu’à Paris, tellement les peuples sont désabusés."

      C’est là qu’on payera très cher la féminisation de notre société, le rejet de l’homme virile, la promotion de l’homosexualité et l’ensemble des réformes qui on amoindrit les capacités physiques et musculaires du peuple. Notre mauvaise alimentation, le tabac, l’industrie médicale qui nous détruit au lieu de nous guérir .

       
    • #1113060
      Le Février 2015 à 04:06 par louis
      Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

      Quel interet ?
      En plus les guerres à grande echelle sont devenues quasi impossible...a cause des bombes et autres armes de destruction massive.

      Si vous regardez les guerres, on attaque que des pays relativement faibles, mal organisés,et avec de l’armement ancien.
      (des paysans,en un mot)
      D’ailleurs la simple livraison des missiles anti-air russes(et d autres trucs), ca a permis d’empecher les opérations aériennes et la déstruction de la Syrie...Comme quoi ca tient à peu de choses.

       
  • #1112021
    Le 5 février 2015 à 21:15 par Lecteur
    Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

    Beau travail de la part de BHL , les USA et les Européens..... !!!
    pauvre Ukrainiens de l’est bombardés chez eux dans leurs propres
    maisons par leurs congénères de l’ouest avec l’aval de leurs soutiens
    de l’étranger .

    Ces pauvres gens sont obligés de fuire avec les enfants dans les bras
    dans le très grand froid , sans eau , sans nourriture et tout cela dans le
    plus grand silence , sans doute que les habitants de l’est ne valent pas
    les habitants de l’ouest , ils ne sont pas du côté de la mafia......ce qui se
    passe là-bas est criminel , honte à tous ceux qui participent à ce génocide .

    Heureusement que la Russie reçoit les réfugiés , du moins ceux qui
    échappent des bombes de Porochenko et ces complices !

     

    Répondre à ce message

  • #1112241
    Le 6 février 2015 à 00:20 par Solstice
    Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

    Pendant ce temps TF1 juge Poutine comme Autiste.
    E-N-O-R-M-E !

    "le regard toujours fixe de Poutine est la marque d’un défaut neurologique et d’une incapacité à faire face aux signaux extérieurs. "

    http://lci.tf1.fr/monde/europe/pout...

     

    Répondre à ce message

    • #1112411
      Le Février 2015 à 10:54 par Tom
      Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

      Les médias portent une grande responsabilité dans la dérive facho atlantiste. C’est maintenant trop tard pour eux. La piquette qu’a pris Porochenko, ce menteur criminel, est un tournant de l’histoire : le soufflé néo-cons est en piteux état, il est cramé et s’est complètement dégonflé.
      Tout le monde, en particulier les américains, en ont mare. Première urgence : les virer pour pouvoir enfin respirer librement et remettre le train de l’histoire dans le bon sens, sur les bons rails.

       
    • #1112443
      Le Février 2015 à 12:03 par bbass
      Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

      Merci pour l’info je n est plus de télé depuis 2006....
      En effet c’est hallucinant. Des neurologues américains qui font des études à distances !??, Merde

      Qu est ce que c’est que ce truc, !!?? un ovni journalistique qui résout en effet beaucoup de problèmes géopolitiques.
      OUIOUI fait du journalisme.
      OUIOUI fait de l’analyse géopolitique.
      OUIOUI fait de la neurologie....

       
    • #1112579
      Le Février 2015 à 15:17 par Penn Fur
      Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

      C’est sorti hier et ça vient de Washington.

       
  • #1112366
    Le 6 février 2015 à 09:10 par NILOCNIDUO
    Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

    Une fois de plus, Hollande va démontrer qu’il est inutile voir néfaste pour la politique de la France comme l’était son prédécesseur Sarkozy.

     

    Répondre à ce message

  • #1112427
    Le 6 février 2015 à 11:30 par Tom
    Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

    Ils ont l’air malins A.M. et F.H. à côté de ce criminel, qui a mis son pays à feu et à sang. Ils ont allumé la guerre civile alors que celle-ci n’avait aucune raison d’être dans ce pays plutôt pacifique et qui ne demandait qu’à être bien géré. Ses atouts économiques sont énormes (ce qui explique cette opération insensée), c’est un pont entre l’Ouest et l’Est de l’Europe (au sens géographique), sa côte l’ouvre sur l’ensemble du Monde par la mer Noire et la Méditerranée.

    Les US ont joué la mauvaise carte, ils ont démontré le risque que fait courir au Monde la politique des blocs et l’idée démentielle d’un impérium mondialisé.

    Porochenko joue son dernier atout, mais il est bien faible maintenant : pousser les atlantistes au conflit ouvert avec la Russie. Mais c’est sans espoir. Les mensonges et les crimes sont trop gros, à l’ère d’Internet cela ne pardonne pas
    On n’entend plus BHL ces temps-ci... ?

    Résultats : - Pour l’europe des Européistes, la déconfiture.
    - Pour les Néo-cons l’echec et mat.
    Obama peut encore s’en sortir en mettant sur le devant de la scène les mensonges et les crimes de ces cinglés. On sent que dans les coulisse les bruits de fond se font de plus en plus entendre. Il va lui falloir de la fermeté et de bons conseillers pour gérer la sortie de crise.

     

    Répondre à ce message

  • #1112705
    Le 6 février 2015 à 18:10 par le corbeau
    Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

    La visite de Merkel et Hollande n’a pour but que de gagner la confiance de Poutine afin de lui vendre la paix, ils espèrent qu’ainsi il reculera ses troupes d’un ou plusieurs crans en arrière ce qui permettra à l’Otan d’avancer ses pions d’un ou plusieurs crans et donc d’être potentiellement plus dangereux pour toucher la Russie ce qui pourra allumer l’étincelle qui fera beaucoup de dégâts .Poutine est beaucoup trop intelligent pour tomber dans leur piège, L’Otan fait le sale boulot pour les Américains .

     

    Répondre à ce message

    • #1112791
      Le Février 2015 à 20:09 par Tom
      Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

      Nous sommes en plein hiver et ça caille franchement (hiver Russe, situation connue, il faut être vraiment c.n pour s’être une fois de plus laissé piéger !). Regardez le premier film ou d’autres qui nous viennent du Dombass (cliquez sur : allain jules ukraine. Très bon aperçu de la situation). Les ukrainiens en ont mare, les "appelés" de la quatrième conscription d’urgence se débinent. Les speakers sur les médias* disent clairement qu’ils n’ont pas du tout envie de se battre pour les intérêts américains et que cette guerre n’est pas la leur et n’a aucune raison d’être.
      "L’armée de Kiev" s’est laissée enfermer dans le rentrant de Delbatsevo. 5000 à 8000 soldats y sont pris pendant que Porotchenko est bien au chaud à Kiev. En fait ça urge, c’est pour cela que ce voyage a cette allure précipitée. Porochenko est aux abois et la vie de ces soldats dépend de ces accords qui se font piteusement dans l’urgence.

      C’est la piquette totale, sans espoir, pour le trio FH, A.M. et Porochenko. Négociation d’urgence en situation d’échec et mat : elle ressemble à celle de la France au moment de Dien-Bien-Phu.

      Pour Merkel et Hollande, ils peuvent, malgré tout, s’en sortir par le haut en lâchant les Néo-Cons maintenant à bout de souffle en passant des accords avec les Russes, en dénonçant les "sanctions" et profiter de cette situation humiliante qui n’ est que le résultat des manières de faire de ces fous furieux (BHL, Nuland et C°), cause de cette catastrophe annoncée. C’est une très bonne occasion, après tout le "fuck iourop" n’est toujours pas digéré.

      * Les médias alternatifs Ukrainiens (que la majorité des Ukrainiens écoutent vu la situation) disent maintenant que puisque la guerre n’est pas déclarée, la conscription générale et obligatoire est illégale. Se battre contre des frères pour des intérêts qui ne sont pas ceux du peuple Ukrainien n’a aucun sens. Que le gouvernement ment sur le nombre de soldats partis combattre pour ces fachos morts. La désertion est massive.

       
    • #1112854
      Le Février 2015 à 21:26 par .voronine
      Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

      La vérité c’est je crois que FH. et AM . ont été convoqués à KIEV par KERRY et NULLAND pour y prendre les ordres et le message à délivrer à POUTINE . Cela traduit , probablement une aggravation de la situation militaire dans le DONBASS . On peut penser que les forces de NOVOROSSIA ont terminé l’encerclement des troupes UKR. dans le "chaudron ", et que vraissemblablement , des "conseillers" de l’OTAN se trouvent enfermés avec les ukies et que ça ferait terriblement désordre si les russophones les exhibaient . La situation est embarassante car c’est la deuxième torchée que se prennent les ukies en 8mois de guerre .....Ils ne veulent pas faire la guerre, ils sont mal commandés , et ils comprennent que à MAIDAN , ils se sont fait rouler , ils n’attendaient pas ce qui leur arrive .

       
    • #1112921
      Le Février 2015 à 22:32 par le corbeau
      Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

      "Pour Merkel et Hollande, ils peuvent, malgré tout, s’en sortir par le haut en lâchant les Néo-Cons maintenant à bout de souffle en passant des accords avec les Russes"

      La solution c’est de sortir de cette Union Européenne qui n’est ni plus ni moins qu’un piège à con Américano-Sioniste pour dominer et commander tous les pays membres de l’Europe .Que se passera t’il si les Etats-Unis déclare la guerre à l’Allemagne par exemple ? De quelle coté devons nous nous battre ? Nous serons dans l’obligations d’intervenir ?
      Et par la suite payer des réparations indénombrables ?
      La solution c’est de contrecarrer leurs plans en fessant sauter l’union Européenne ,sortons tous de L’UE .

       
  • #1112821
    Le 6 février 2015 à 20:34 par Paix paix
    Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

    Les pompiers pyromanes ?

     

    Répondre à ce message

  • #1112920
    Le 6 février 2015 à 22:31 par kirikoo
    Merkel et Hollande se rendent à Kiev et Moscou

    La situation semble trop difficile à résoudre.
    La Russie et la novorossie savent très bien qu’ils doivent avoir Marioupol pour rendre leur territoire ’indépendant’ viable. Si Marioupol est donné aux rebelles par voie diplomatique, le régime issu de Maidan s’écroulera et les crimes de guerre seront alors éventuellement jugés et la stratégie US tombe à l’eau.
    Une impasse dans laquelle il est difficile de sortir mais qui est causé par la soumission imbécile de l’Europe à la théorie de ’chaos constructif’ qui n’est que le dernier avatar issu de cerveaux malades avant la chute de l’empire US.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents