Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Meurtres en direct à Jérusalem

Spirale de la haine : armes blanches contre bombardements

Depuis quelques semaines, Jérusalem est le théâtre de tensions croissantes entre les communautés. Tensions qui renaissent un peu partout. Dans l’enchaînement des violences qui frappent à nouveau cette région brûlante, aux feux mal éteints, les représailles de l’armée israélienne font suite aux violences des Palestiniens. Mais on pourrait tout autant dire que les représailles palestiniennes font suite aux violences israéliennes.
Le gros de la presse israélienne fait factuellement état des exactions des deux côtés, en insistant bien sur la barbarie palestinienne. Tout en louant la politique de fermeté de Netanyahu, qui mène à l’exacerbation des violences, des deux côtés. On pourrait donc dire que c’est Netanyahu qui est à l’origine des morts israéliens, sacrifiés sur l’autel (!) de sa politique extrémiste.
Mais pourquoi le Premier ministre montre-t-il les dents aujourd’hui ? Tout simplement parce que des élections sont annoncées (par Avigdor Liberman) pour 2016, avec une nouvelle Knesset qui nommera un nouveau Premier ministre. Un cynisme électoraliste des plus dangereux. La preuve.

 

Le samedi 3 octobre 2015, ue famille juive est attaquée par un "terroriste", selon les autorités. Le père de famille est poignardé à mort, un homme qui lui vient en aide également, la mère de famille est blessée, et laisse son témoignage, de son lit d’hôpital.

« Quand nous sommes rentrés du Kotel, nous avons senti que quelque chose clochait... Nous avons commencé à marcher plus vite mais le terroriste est sorti de l’un des magasins et s’est jeté sur nous et a commencé à poignarder mon mari. Mon mari est un homme fort et a commencé à se battre contre lui, il l’a frappé au visage. À ce moment, le terroriste a commencé à me poignarder. Puis il s’est tourné vers mon mari et l’a poignardé à plusieurs reprises. Je l’ai aussi frappé, j’ai essayé de lui enlever le couteau, mais j’ai échoué. »
Pendant qu’elle appelait à l’aide, Adèle Benet raconte que «  des jeunes Arabes qui regardaient l’attaque riaient et nous insultaient. L’un d’eux m’a giflée. Un autre m’a dit de « mourir » quand je lui ai proposé un million de shekel pour m’aider à m’enfuir avec mes deux bébés. »
Adèle, poignardée et ensanglanté, raconte qu’elle a utilisé ses dernières forces pour courir vers les forces de police et demander de l’aide. « J’ai eu juste l’énergie pour leur dire « je suis blessée, mon mari est poignardé et mes deux bébés sont là-bas, seuls », et j’ai perdu connaissance », s’est-elle remémorée.

Lire la suite de l’article sur europe-israel.org

 

De l’autre côté de la barrière...

Plus tôt, une centaine de jeunes masqués et arborant le keffieh palestinien ont attaqué les soldats israéliens à coups de pierres à Bethléem, en Cisjordanie, après les funérailles de Abdel Rahmane Abdallah, 13 ans, tué la veille par des tirs israéliens.

D’après un premier rapport de l’armée israélienne, le jeune Palestinien aurait été tué par erreur. Les soldats visaient un adulte se trouvant au côté d’Abdallah lors de heurts particulièrement violents.

Lors d’une visite mardi sur le lieu de la fusillade en Cisjordanie où les deux Israéliennes, Naama et Eitam Henkin, ont été tués en face de leurs quatre enfants, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a promis qu’il ne permettrait pas que la situation sécuritaire dégénère davantage.

"Nous allons mettre fin à cette vague de terreur comme nous avons mis fin aux précédentes vagues de terrorisme", a déclaré le dirigeant israélien.

Il a également présenté sa nouvelle stratégie : "Nous avons aujourd’hui décidé d’adopter un vaste plan de surveillance et d’avoir recourt à des caméras à tous les carrefours en Cisjordanie, à la fois sur le sol et dans les airs, avec des connexions les reliant aux centres de contrôle".

Lire la suite de l’article sur i24news.tv

 

La vidéo de l’agression est là :

(avertissement : images pouvant choquer)

Netanyahu, ou comment créer un conflit électoraliste, à lire sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1286193
    Le 7 octobre 2015 à 14:36 par Ferdinand
    Meurtres en direct à Jérusalem

    On se demande, à la vue de qui agresse qui, si YouTube retirera la vidéo pour non-respect de sa charte...

     

    Répondre à ce message

  • #1286267
    Le 7 octobre 2015 à 16:39 par f8
    Meurtres en direct à Jérusalem

    "Nous allons mettre fin à cette vague de terreur comme nous avons mis fin aux précédentes vagues de terrorisme", a déclaré le dirigeant israélien.



    C’est comme le gars qui te dit qu’il a déjà arrêté de fumer une dizaine de fois. Tu nous as entièrement convaincu, Bibi.

     

    Répondre à ce message

  • #1286302
    Le 7 octobre 2015 à 17:31 par Bl4st
    Meurtres en direct à Jérusalem

    Ce sont toujours les gens d’en bas qui payent les pots cassés, jamais les dirigeants responsables de tout ça.

     

    Répondre à ce message

  • #1286396
    Le 7 octobre 2015 à 19:21 par spirit
    Meurtres en direct à Jérusalem

    "...je lui ai proposé un million de shekel pour m’aider à m’enfuir avec mes deux bébés. »




    Qu’est ce que c’est que cette histoire ?....et pourquoi pas deux millions ?

     

    Répondre à ce message

    • #1286422
      Le Octobre 2015 à 19:45 par tuek
      Meurtres en direct à Jérusalem

      S’il avait accepté la proposition, le contribuable français aurait surement été appelé à "être Charlie" une fois de plus en acceptant que la somme lui soit remboursée intégralement à partir de nos impôts.

       
  • #1286593
    Le 7 octobre 2015 à 21:53 par Laurent Joffrin
    Meurtres en direct à Jérusalem

    Est-ce que je vous ai dit tout le mal que je pensais de votre angle d’attaque éditorial ?

    Au moins, vous pourrez vous recycler au Parisien.fr, et ça, c’est un bon point pour vous (Après c’est la gloire, c’est BFMTV, France24, I24news et tout ça).

    Grand merci pour ce merveilleux travail éditorial qui oeuvre pleinement à la Réconciliation nationale, vous vous êtes signalés.

     

    Répondre à ce message

    • #1286713
      Le Octobre 2015 à 23:31 par Jérôme2709
      Meurtres en direct à Jérusalem

      Cela ne m’étonnerait pas que vous soyez le vrai Laurent Joffrin. Je vous ai entendu poser une fois une question à François Hollande lors d’une conférence de presse à l’Élysée ... "Est-ce que vous serez un président de gauche jusqu’à la fin ?" Et il a commencé par répondre "Mais je le suis depuis le début" pour ensuite déblatérer la même rengaine verbeuse sur la "croissance" et la "compétitivité", comme s’il s’adressait à une classe de maternelle. On voyait qu’il mentait comme un arracheur de dents tellement il clignait des yeux. Toute cette conférence de presse était nulle, aussi bien sur le fond que sur la forme, aussi bien de la part des journalistes que du principal intéressé qui, dans un monde normal, devrait être un exemple de masculinité, de joie de vivre, d’intelligence et de liberté ... un mentor en somme ! À 1’19, on vous voit les bras croisés. Vous aviez un langage corporel fermé et cela se lisait sur votre visage que vous et vos confrères vous ennuyiez à cent sous de l’heure. Voyez-vous Monsieur Joffrin, une conférence de presse d’un Président de la République devrait être l’endroit où les questions et les réponses sont pertinentes et passionnées. Je suis désolé de paraître un peu désobligeant mais le fait est que vous n’avez pas le niveau intellectuel et émotionnel d’Alain Soral. Et pourtant vous êtes soi-disant un "grand" journaliste, vous fréquentez le "gratin" et avez sûrement un salaire mirobolant.
      Je vous prie de méditer ce dicton : "Quand on n’a qu’un marteau, tout ressemble à un clou". Étoffez votre boîte à outils, Monsieur Joffrin.
      Respectueusement.

       
    • #1286933
      Le Octobre 2015 à 10:12 par Thrive
      Meurtres en direct à Jérusalem

      @jerome
      Vous devez savoir alors ce que dit AS sur les journalistes...
      S’il n’est pas chômeur, et si en plus il fréquente le gratin... que lui reste-t-il ?

       
    • #1286947
      Le Octobre 2015 à 10:25 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Meurtres en direct à Jérusalem

      @ Laurent Joffrin

      Est-ce que je vous ai déjà dit tout le mal que je pense de ces mouchards qui vont à la plage avec Jean-Marie le Pen et viennent aussi pleurnicher au Temple pour obtenir du blé (rapport à ceux qui bouffent à tous les râteliers) de la "justice" ?
      C’est qu’ils sont courageux au point de faire museler leurs contradicteurs par les autres ! Ces thuriféraires (rapport à l’enfumage qu’ils pratiquent) d’un pouvoir illégitime sont trop chétifs physiquement et intellectuellement pour débattre comme des hommes !
      Eloge de la fonction intellectuelle au mépris de l’état d’intelligence ? Oui, avec certitude !
      Mais le vent tourne, et celui-là les emportera comme le balai du cantonnier pousse l’étron libre (désolé, la formule n’est pas de Moix non plus) vers l’égout...

       
  • #1287218
    Le 8 octobre 2015 à 15:30 par Pat
    Meurtres en direct à Jérusalem

    Au fait que faisaient les Palestiniens de Jérusalem quand ceux de Gaza se faisaient bombardés ? Ils vendaient leurs pouless ? même pas, leurs bibelots made in China ? Si je me trompe corrigez moi.
    J’ai l’impression qu’on idéalise un peu trop les Palestiniens (je ne parle pas des mérdias de masse bien sûr RàF de ceux là). N’oublions pas que les Israéliens subissent une guerre démographique, comme les Européens. Une guerre des lâches.

     

    Répondre à ce message

  • #1288473
    Le 9 octobre 2015 à 23:12 par SSSQ
    Meurtres en direct à Jérusalem

    Jésus, tu as vu ça ?

     

    Répondre à ce message