Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

Tremble, Système !

Il est désormais partout, impossible de ne pas tomber dessus quand on allume sa télé, qu’on ouvre un journal, qu’on écoute la radio ou qu’on surfe sur l’Internet. Détrompez-vous, il ne s’agit pas du sionisme, mais de Michel Onfray, le petit prof de philo qui a décidé de faire de la politique, ce qui est tout à son honneur. Pour cela, il s’est inscrit dans le camp du Bien (sioniste), a monté un site copié en tous points sur E&R, parce que c’est ce qui marche, tout en faisant bien attention à ne pas fâcher les autorités. Et par autorités, on entend les vraies autorités, le CRIF et ses métastases, pas le gouvernement de larbins qui lui, n’est que l’ensemble des obligés du pouvoir profond, ou invisible. Depuis le temps qu’on le répète et que ça se vérifie, ça devrait être acquis pour tout le monde. Mais on ne renonce pas à quelques interros orales surprise, par messagerie instantanée. Que tous les lecteurs d’E&R se tiennent prêts, ça peut tomber à tout moment !

« Je pense qu’il faut éduquer le peuple » (Michel Onfray, 16 septembre 2020)

On ne va pas non plus relayer tout le temps la parole du PPP, le petit prof de philo, déjà parce qu’il commence à radoter et à se perdre dans ses contradictions, et aussi – on a notre fierté – parce qu’il pique nos analyses, moins les conclusions embarrassantes sur le sommet de la pyramide. On se retrouve à être honnis par toute la sphère médiatico-politique, et à fournir gratuitement des clés de compréhension à tout le monde, qui en plus font du fric avec ! C’est normal, les investisseurs mettent du pognon là où le Système ne risque rien et avec Michel, il peut dormir sur ses 12 tribus, pardon, ses 12 oreilles.

 

JPEG - 64.4 ko
Échange extrêmement violent entre le prof de philo et le propagandiste

 

Quand Michel reste dans le champ politique délimité par les miradors sionistes…

Donc allons-y pour la dernière onfrayade en date, c’était chez Bourdin sur RMC le 16 septembre 2020. Bourdin, c’est ce faux dur qui officiait depuis 20 ans à la matinale de la radio d’Alain Weill. Quoi ? Qu’est-ce qu’on a dit encore ? On ne peut plus citer de noms ?

La spécialité de Michel, c’est le mélange entre le cours de philo 1re année et la politique semi-visible, celle qui se trouve entre la politique visible et la politique invisible. Cela donne un air légèrement subversif de culture et de profondeur, mais un air seulement, car quand on regarde bien...

Onfray : « La Chine se moque un peu de perdre 5000, 10 000, 20 000 personnes. C’est un régime qui se moque absolument du nombre de Chinois. Et je me suis dit, effectivement, s’ils sont dans cette logique-là, c’est qu’il y a péril en la demeure. Donc on commence à ne pas faire ce qu’a fait le président de la République, c’est-à-dire d’aller chercher les expatriés, faire de telle sorte que les gens qui s’occupent du repatriement puissent repartir… »
Bourdin  : « Mais peut-être s’est-il appuyé sur l’expertise de certain médecin qui parlait de simple grippette, vous vous souvenez de cela. »

Bourdin cherche depuis que Raoult l’a tarté en direct à se venger, mais dans le dos du professeur. Quant à Onfray, on lui laisse la responsabilité de sa sortie délirante sur les Chinois... L’entretien se poursuit, on parle masques.

Bourdin  : « Vous portez un masque au quotidien ? »
Onfray  : « Oui bien sûr. »

Bourdin  : « Non parce que, votre liberté individuelle n’est pas entravée, Michel Onfray ? Oh je dis ça parce que vous entendez tous ceux qui sont antimasques. Vous les comprenez ? »
Onfray : « Je pense que tous les gens qui estiment que leur liberté individuelle est bafouée parce qu’effectivement on leur demande de porter un masque, ils sont pas gênés du tout par le fait qu’ils utilisent un téléphone qui permet un traçage, qui permet de savoir qui ils sont, ce qu’ils font, etc., etc., tout ça va dans le “cloud”, tout cela permet un traçage intellectuel, numérique, publicitaire, capitaliste d’un manière générale. Je trouve que… ils passent à côté des vrais problèmes. »

On ne saura pas ce que sont ces très mystérieux « vrais problèmes ». Nous, on peut le dire, en revanche. Et même LE vrai problème. Mais restons chez Michel, mi-chou. Bourdin attaque maintenant le sujet du vaccin, et pour lui il n’y a pas débat.

Bourdin  : « Lorsque le vaccin sera disponible, on en parle beaucoup, est-ce que vous vous ferez vacciner ? »
Onfray  : « Moi je suis pour le vaccin, je suis contre ces gens qui estiment que le vaccin ne sert à rien, qu’il est dangereux… J’ai été un élève de l’école laïque et républicaine et on m’apprenait à cette époque-là que Pasteur avait trouvé un vaccin… Et puis d’un seul coup on est sur une pente régressive, les gens estiment que Pasteur n’existe pas, que le vaccin est dangereux, c’est-à-dire qu’on marche sur la tête ; donc oui, je pense que le vaccin, le masque permet pas seulement de se protéger mais surtout de protéger autrui. Le vaccin, c’est exactement la même chose, tous les ans je me fais vacciner contre le… pour la grippe. »

Déjà, le révolutionnaire Michel est sur la même longueur d’onde que la bande à Buzyn-Lévy-Salomon-Hirsch-Véran-Cymes-Lacombe, ça commence mal. On aborde ensuite l’ambition, à peine démesurée, de Michel. Même le Bourdin tique.

Bourdin  : « Quel est votre objectif ? Reconstruire la gauche ? »
Onfray  : « Non, reconstruire le peuple d’une certaine manière. »

Bourdin  : « Reconstruire le peuple ? »
Onfray  : « Oui, le peuple a été pas mal détruit, pas mal maltraité je dirais. On ne lui apprend plus justement à lire à écrire, à compter, à penser, comment fait-on pour arriver aujourd’hui à croire que Pasteur a dit des sottises, que les chambres à gaz n’ont pas existé, que la Terre est plate pourquoi pas ? Enfin toutes ces choses qui font que y a un délire complet. »

C’est sûr, tous les anti-masques sont des nazis qui pensent que la Terre est plate. C’est la limite de la pensée micheline (onfrayenne c’était pas beau). C’est alors que le vieux logiciel gauchiste resurgit dans le discours de cet homme qui veut pourtant renouveler la gauche, à l’aide de Stéphane Simon, l’ex-producteur de paille de Thierry Ardisson. Sur l’immigration, Michel va nous gratifier d’une métaphore filée de toute beauté, quelque chose qui restera dans l’histoire de la philosophie entre Spinoza et spin doctor.

Onfray  : « L’immigration, on ne peut pas ne pas l’accueillir… Je pense que quand vous accueillez des gens chez vous, vous les choisissez, ils viennent chez vous, y a des règles, y a des lois de l’hospitalité, et puis ils vont pas mettre la bazar complètement chez vous en estimant que puisque vous les avez invités ils ont le droit de sauter sur les canapés, d’aller dans votre cave, d’aller choisir les meilleures bouteilles si vous ne les avez pas choisies pour eux. Eh bien je crois que c’est exactement la même chose, il faut pouvoir montrer qu’on désire la France, qu’on aime la France, qu’on a envie de contribuer à la France, et après les gens ils peuvent être noirs ou blancs, jaunes ou verts, ils peuvent être catholiques, protestants, musulmans, juifs ou je ne sais quoi, c’est pas du tout le problème. »

 

On comprend surtout que Michel a une bonne cave. Pendant l’émission, Bourdin exhibe la couverture du numéro 2 de Front populaire, la revue mensuelle de Michel et ses amis. Il y est question d’État profond. On se dit que Michel va parler du lobby sioniste, des francs-maçons, des forces occultes, des réseaux de pouvoir non élus, mais pas du tout. Tout est redirigé, oui, c’est le mot. Chaque concept qui mène au pouvoir profond est invariablement détourné vers un autre but, un but moins conflictuel. C’est dommage, car dans les intervenants, il y en a qui sont bien au courant, comme Valérie Bugault, quand elle publiait chez E&R.

Nous avons été piquer sur le site de Michel – nous on cite nos emprunts – les résumés de chaque intervention sur les différentes têtes de cet hydre qu’on appelle le pouvoir profond, concept plus explicatif que celui d’État profond.

 

Sapir  : La notion d’État profond s’est maintenant imposée dans le débat public. Tandis que certains y voient une théorie du complot, d’autres soulignent au contraire le poids grandissant des fonctionnaires de la haute administration publique et des organes d’influence privés sur notre vie démocratique. Qu’en est-il réellement ? Jusqu’à quel point l’État profond vient-il parasiter la souveraineté populaire ?

Bugault  : Le système monétaire et financier, que ce soit à l’échelle nationale ou internationale, a en grande partie dépossédé les citoyens de leurs prérogatives de gouvernement. Ce ne sont plus les États qui dirigent, mais les banques centrales – et à travers elles les experts qui travaillent en leur sein. Le Nouvel Ordre mondial voit ainsi l’avènement de la caste des banquiers commerçants, désormais dotée d’un pouvoir quasi absolu.

Dufoing  : En plus d’un fonctionnement hyperprocédural qui la place entre les mains d’experts autoproclamés, l’Union européenne est depuis de nombreuses années la chasse gardée de groupes d’influence financés par les grandes entreprises multinationales. Frédéric Dufoing démonte pour nous les rouages de cette mécanique bien huilée, où les renvois d’ascenseur entre technocrates et lobbyistes privés sapent jour après jour les fondements de la démocratie.

Raoult  : Les derniers mois ont révélé toutes les lourdeurs et les failles de notre système médical  : entre l’hyperadministration des hôpitaux, la lenteur des décisions politiques, le manque de personnel soignant, l’effondrement de notre système de recherche, les guerres entre mandarins de l’université ou l’influence des lobbies pharmaceutiques, le bilan est décidément terrible. Alors que la France dépense davantage que quasiment tous les autres pays pour les soins, nous bénéficions d’un service de santé et de recherche chancelant, chaotique et normatif qui semble incapable de libérer la créativité des médecins. Le professeur Didier Raoult nous livre son analyse sans concession du mal-être médical français.

Maïsto  : Dès qu’on aborde la question de l’influence de l’État profond dans les médias, ses chiens de garde vous qualifient de «  complotiste  » et de «  fasciste-faisant-le-lit-du-RN  ». Pourtant, les citoyens voient bien qu’il y a quelque chose de pourri dans ce royaume clinquant, sans en connaître forcément tous les dessous. Intéressons-nous à la seule vérité des faits, à travers quelques cas concrets et emblématiques.

 

Onfray applique la technique Zemmour : une analyse plutôt juste des choses, des injections de vérité, mais une limite jamais franchie, donc la vérité ne peut pas être totalement dite. Et c’est là qu’apparaît le double langage d’Onfray, l’homme des semi-vérités, des vérités incomplètes, des vérités pas très courageuses. Il a beau faire un numéro spécial sur l’État profond, il ne touche pas au lobby sioniste qui en est pourtant le fondement.

Michou les chocottes, sur E&R

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2549332

    Onfray est là, avec Zemmour, pour faire perdurer l’antique et illusoire clivage Gauche/Droite et non pas pour véritablement éduquer le peuple et lui faire voir la vraie mécanique politique : les grandes familles régnantes donnent la ligne à suivre aux loges maçonniques, lesquels ont pour mission d’orienter le personnel technique ( les politiques) à l’aide d’un agenda très strict et très précis...


  • #2549336
    le 18/09/2020 par on est là !
    Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

    Onfray porte un masque et il en est fier, sa liberté individuelle n’est pas entravée, et il est pro-vaccin : son front populaire n’a rien à voir avec le peuple ! Poubelle.

    Vous n’êtes pas honnis ER, "Être aimé et faire fortune" disait Balzac, la fortune dans le sens (du XIXe s.) de vertu, le terme a été retourné depuis. Pareil pour le terme de valeur...

    Dommage à ce propos que vous n’ayez pas relayé la dernière conf. de Valérie Bugault sur la chaîne Culture populaire, laquelle pointe du doigt, devant tout le monde (Sapir et compagnie), LA vraie question : le statut de la monnaie, marchandise ou institution ?
    C’est effectivement la religion du Veau d’or, de l’usure - interdite en terre chrétienne comme en Islam - qui détermine tout et corrompt les meilleures volontés !
    "Le pouvoir politique se prend par le pouvoir économique" comme a dit Soral.

    Onfray s’est fait un business mais en contre-partie doit tirer un trait sur la vertu et les valeurs (morales). Il s’en fout puisqu’il est athée !

    C’est tout à votre honneur de préférer la Fortune à la fortune, c’est ce que je voulais dire.


  • #2549337

    Un type qui est pour porter un masque bêtement, se faire vacciner, et pour finir "reconstruire le peuple d’une certaine manière" .
    Ça sonne faux son histoire, car avoir l’ambition reconstruire un peuple avec de telles idées au départ , ce n’est pas gagné .


  • #2549339

    S’il était réellement contre "l’état profond" il ne serait pas invité sur tous les plateaux télé pour dire sa pensée et faire la promotion de ses livres. Ce type est un "philosophe" institutionnel au même titre que Bhl.. Pourquoi toujours les mêmes philosophes dans les médias ? Sommes-nous tombés tellement bas qu’il n’y a plus que ces pauvres types ?


  • #2549344

    Onfray le philosophe qui philosophie sans onfrayndre les lignes tracées par l’oligarchie mondialiste qui tient la gamelle et le laser paralysant !
    Ne pas nommer l’ennemi véritable , c’est s’y soumettre totalement , comme la Marine qui reste à quai depuis son allégeance au système !


  • #2549346

    Sur la première image, on voit ces deux mâles blancs (pardon goy blanc car loin d’être des hommes authentiques) qui se regardent amoureusement pour être parmi les derniers à passer encore à la télévision.
    En effet comme l’a excellemment relevé cet article, ils sont loin de dénoncer bravement la véritable profondeur dangereuse du pouvoir profond en restant à la surface des liens par l’expression "Etat profond".
    Or cette manipulation ne provenant certainement pas d’eux prouve que ce sont deux toutous à leur mémère sioniste et que le système bosse bien souvent sa stratégie en fonction des analyses d’ER.
    Sauf qu’ils ne fait pas un pas complet sans qu’ER grille tout nouveau projet...
    A cette allure quand ER va montrer la profondeur cachée de l’authentique faux messie, ces personnes médiatiques parleront des sionistes à la surface.

    PS : Prêt à tout moment pour une interro surprise !


  • #2549348

    La chaîne You Tube d’Alexis Cossette, Radio Quebec, vient d’être nettoyée de toutes ses récentes vidéos par YT. Au Karcher !

     

    • #2549678

      Dans le live de la nuit du 19, Alexis dit que s’est certainement dû à une erreur de manipulation de leur part car ils voulaient réorganisé un peu les vidéos. A suivre...


  • #2549354

    Le Michel,c’est pas un con...Il s’est empressé de reconnaître,au passage, l’existence... des mots qui vous tuent une carrière. Il a court-circuité les prochaines tentatives à la Denis Robert qui pourraient lui être infligés...Bien joué Onfray !

    Je pense qu’il sait jusqu’où il peut aller trop loin. La traversée du désert,l’ascension de la montagne,le martyr (témoignage),la vie d’après,l’avenir...Il est pas équipé et n’a pas l’intention de le faire. Gérer le quotidien, c’est s’occuper de son journal (qui ne l’est pas).

    Pour le blâmer, faut aussi le comprendre. Mais si il pense apprivoiser la bête..là..il se trompe lourdement. Quand on a plus rien à lui jeter comme viande,c’est vous qu’elle bouffe !


  • #2549356

    Onfray est un leurre intégral...Il est sur la ligne républicano-atlantiste... Anti nationaliste, pro vaccin, aucun chemtrail... Etc...Bref, il ne vaut pas grand chose...


  • #2549358

    Il suffit d’écouter les 5 premières minutes de son entretien face a inénarrable Bourdin pour comprendre effectivement la zone "confort" que s’est dessinée le PPP. Au cours de cette intro, il annonce comme il se doit, son adhésion à la ligne correcte :
    - Pasteur est un génie et heureusement qu’on l’a eu
    - Je me fais vacciner tous les ans (de la grippe)
    - Je porte le masque parce que le portable c’est le vrai mouchard
    - Oui, on a un super bon système de santé en France (ah bon ?) mais... y’a quand même les pauvres qui ne peuvent bénéficier (comme nous autres les "starisés" de l’espace médiatique) de coups de pouce commodes.

    Ensuite, Mimi y va de son amour de la souveraineté. Cet homme à, soit emprunté à peu près tout aux sites précurseurs de la dissidence authentique (E&R entre autres), soit à mis des années à piger qu’on se faisait entuber depuis des années par une oligarchie hors-sol reconnaissable à ses méthodes de mafieux ethnocentrés.

    j’ai lu en grande partie son dernier numéro et l’on y retrouve à peu près tout des analyses faites sur E&R... mais sans jamais effectivement nommer un quelconque lobby. On peut en déduire que l’Onfray sera mis en lumière tant qu’il servira la cause souverainiste bien pensante. Le moindre faux pas et il aura le même sort qu’un certain Etienne... A moins que l’état profond le crame après s’en être juste servi (?)


  • #2549359
    le 18/09/2020 par michel platoni
    Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

    ...mais surtout de protéger autrui. Le vaccin, c’est exactement la même chose, tous les ans je me fais vacciner contre le… pour la grippe.

    quel grand homme ! qui se vaccine "surtout" pour autrui .
    qui veut éduquer une poignée de platistes .

    mais qui est silencieux sur les complots réels comme la fiole de collin powel, le mégot de Notre Dame, et des centaines d’autres dossiers (je n’aborde méme pas les dossiers sur le sionisme dont il est un grand admirateur morale).
    on les reconnait à cela les rebels étatiques , à démarrer plutot par de la terre plate que par de la fiole de colin powels.

    onfray est un peu la zététique pour les anciens toujours fans de canal+ .
    le bayrou de la philo qui pour faire le branchouille pond une réthorique de defekator.
    il a l’esprit canal notre rebel assermenté.

    c’est aussi et surtout l’arrivisme qui sévit depuis des années avec des experts qui hier crachaient sur les sujets des "mauvais complotistes" et aujourd’hui s’en emparent pour raconter que eux sont de "bon comploteurs" . mais leurs théories sont surtout des dérivation pour fatiguer et épuiser les chercheurs dans des généralisations plutot que de toucher des causes et des faits.

    onfray n’aboutit à rien , il est une girouette (agréable certaines fois à écouter) qui épate ceux qui sont lassés d’hanouna .

    il faut des onfray , mais pas que.


  • #2549364

    Idem, comme pour Judith Mergui je n’ai pas pu aller jusqu au bout de la vidéo , c est épuisant le rien, le néant, le vide.....,il tourne en rond il essaie de détourner de ratisser sous une fausse armure pour emmener les croyants d’une cause dans une impasse... comment peut on être aussi ...j’arrête ou je vais être grossier


  • #2549367
    le 18/09/2020 par Fils de rescapé
    Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

    Michel, il y a des fois où Onfray mieux de fermer sa gueule...


  • #2549381

    Michel Onfray ou comment la déchéance intellectuelle vient avec la soumission au Judéo sionisme lui qui se dit athée laïque je l’ai jamais entendu critiquer le judaïsme comme il le fait pour le christianisme ou l’islam,lui qui se dit opposant au système coure tous les médias dominants qui lui font sa publicité c sûre que l’état profond tremble !!

     

    • #2549701

      "athée laïque " c’est déjà être déformé par la synagogue de Satan et sa république de franc-maçons.


    • #2550623

      Complément d’accord avec toi KAMIKA dans la critique du christianisme onfray c’est fais plaisir il a piétiné les évangiles,, maintenant qu il développe l’ancien testament et le talmude dans une émission à grand heure d’écoute, il ne le fera jamais onfray le joffrin de la petite philosophie


  • #2549387

    En 2012, je suis arrivé sur ER grâce à Onfray, juste parce qu’il avait dit chez Ruquier "Que les vaches libérales seraient bien gardées" sous la présidence de Hollande. Comme quoi dire des demi-vérités poussent à aller plus loin. Merci Mimi.


  • #2549393
    le 18/09/2020 par Tonton Rachel
    Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

    Plus ça va, moins ça va.
    Je ne comprends pas du tout son mode
    de pensée au petit prof
    Lui qui disait à Moix, la pensée c’est pas pour
    vous,en fait c’est pas pour lui non plus.
    Le type est pro-masques pour tous,
    alors qu’il n’y a plus d’épidémie,
    quasi plus de décès, et on a juste une épidémie
    de CAS assymptomatiques. Des gens pas malades
    porteurs de traces arn du coronavirus.
    C’est trop compliqué à comprendre Onfray ???
    Personnes dans les hopitaux,
    quasi plus personne en réanimation,
    et les 2 glandus qui se parlent sans masques
    dans un endroit clos avec une distanciation
    sociale limite.
    Onfray est lui aussi briefé en haut lieu pour
    détourner la colère populaire des gueux qui
    ont compris la manipulation.
    Comme Marine le Pen, comme Mélanchon,
    comme tous ceux pour qui on vote et qui
    se foutent royalement de notre gueule.
    Il faut que dans la même phrase contre ceux qui
    sont contre le port obligatoire du masque,
    il fasse l’amalgame, avec les chambres à gas et
    la terre plate. Une belle salope.
    Onfray, Dennis Robert, Joffrin et la gauche en général, sont vraiment les putes de chantiers de l’oligarchie.
    Viens m’éduquer ma p’tite chatte,
    tu vas bien être reçu.


  • #2549398

    Michel Onfray est une tête de gondole : il occupe une part de marché.


  • #2549399
    le 18/09/2020 par FromLuxembourg
    Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

    Le synonyme d’Onfray est imposture.

     

  • #2549400
    le 18/09/2020 par Jean-Jacques bourrin
    Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

    Ce ne sont pas techniquement des vérités mais des mensonges, au sens du nouveau testament bien sûr, le seul vrai. Car franchement comment croire qu’un préfet a du pouvoir ? Et d’où viennent les groupes de pression dont il parle ? La finance ?


  • #2549411

    L’imposture d’Onfray au grand jour ! Du coup j’ai des doutes aussi sur Raoult et ce depuis sa position sur les vaccins. Son opinion n’est pas tranchée alors que l’on sait qu’ un vaccin est inutile et dangereux ! Onfray zemmour Marechal les raccoleurs Du Nouvel ordre mondial. On est encerclé par des traîtres à la nation. Il est temps de trouver des solutions, le temps joue contre nous.

     

    • #2549464

      Je ne crois pas que RAOULT ait changé d’opinion au sujet du vaccin. Il a commencé par dire qu’il était absurde de chercher un vaccin pour un virus qui mutait aussi vite. Et récemment il a affirmé, au vu de la mortalité dérisoire, que le bénéfice-risque d’une vaccination généralisée n’avait pas de sens.
      Le professeur est certainement de gauche et son ralliement à Onfray ne me ravit pas plus que ça, mais dans son domaine, je le crois honnête et compétent.


    • #2549486

      Sauf que Raoult soigne ses patients et met au grand jour la stratégie des labos hic et nunc. Le vaccin, c’est demain. A chaque jour suffit sa peine et il ne peut pas être sur tous les fronts à la fois, question d’efficacité. Il a affirmé qu’il faisait vacciner ses petits-enfants contre la grippe et il préconise la vaccination contre la varicelle. On ne l’entend pas critiquer les 11 vaccinations obligatoires, on peut le regretter, mais il est à son poste, dans son champ d’action et de compétence. Si chacun faisait de même, les choses tourneraient déjà plus rond.


    • #2549552

      Je suis évidemment d’accord,Raoult a fait un super boulot. Il a convaincu avec des actes... cependant il ya beaucoup de septique du covid qui lui fond confiance, et si demain il disait que ce vaccin il faut le faire, il aura déjà convaincu... restons prudent puisqu’en dernière instance ce qui est le plus dangereux dans cette crise, c’est que l’on nous inocule le vaccin. Onfray est imbuvable et j’ai du mal à comprendre qu’il puisse partager des idées avec Raoult. Médicalement parlant le professeur ne l’a pas très bien informé au vu des conneries qu’il balance sur le covid.


  • #2549412

    D’aucun aurait dit "informer" mais lui avec toute sa prétention, sa morgue, son arrogance :
    "« Je pense qu’il faut éduquer le peuple » (Michel Onfray, 16 septembre 2020)"
    En une phrase, il a dévoilé sa pensée profonde et c’est tiré une balle dans le pied.

    MOI, Michel Onfray je me suis proposé d’éduquer le peuple. Dans sa bouche le mot peuple devient synonyme de vulgus pecus avec tout le mépris que cela comporte.

     

  • #2549418

    le vrai pouvoir a abattre...michou, si tu lui faisais peur a ce pouvoir...c’est lui qui t’abattrait...


  • #2549419

    Il était chez Berkoff tout à l’heure il a sorti toute une réthorique "état profond". D’après lui ses lecteurs seraient même considérés comme "antisémites" parce qu’ils viennent sur "Front Populaire"...

    Attention si vous allez sur "Front Populaire" protégez bien votre anonymat pour ne pas vous faire repérer.


  • #2549420

    J’ ai aussi vu Onfray il y a deux jours sur cnews.
    Il a parlé du " gouvernement mondial promu par Jacques Attali qui veut détruire les frontières et les identités nationales "( par contre il n’ose pas, en goy soumis, terminer la citation : " avec pour capitale Jérusalem "). Il a aussi défini l ’état profond ( et mondial donc) : le capitalisme libéral et les milieux financiers. Il est anticommuniste mais pour un capitalisme régulé, non libéral (il fait semblant de croire que c’est possible sans le contrepoids de l’ URSS disparue, donc il enfume).
    Pour avoir parlé d’état profond, il est traité d’ antisémite par un intervenant. Mais Golnadel le sauve : " mais non Michel n’est pas antisémite ou antisoniste " (ouf).
    Le message de cette mise en scène est donc clair : enfoncez des portes ouvertes comme Onfray , et restez en superficie : ne pas mentionner Israël , crif, Aipac , le capitalisme tout court ,bref... Wall street dont Attali n’est que l’employé visible .

     

    • #2549503

      Sauf qu’il avait, le Onfray, fait la promotion de la lubie attalienne de coller des migrants-qui-migrent dans les campagnes françaises, en 2015. Le même discours, au mot près. Je n’ai pas vu le passage mais le rattrapage de Gogolnadel semble dire tout de la position d’Onfray ; le jour où GilWil dira que, finalement, oh oui Michel est antimite, ce sera la fin des haricots pour lui.


  • #2549422

    Allez tu y es presque Onfray , quand on ne designe pas son ennemie , on ne peut pas le combattre.

     

    • #2549477

      C’est gentil mais je crois que Onfray ne cherche pas la vérité, il n’y croit pas, il cherche juste "à se refaire" comme on dit dans le trafic.


    • #2549714

      Non il n’y est pas, il en est même très éloigné. C’est d’ailleurs normal car sa fonction est précisément d’éloigner de tenir les gens à distance de toute forme de lucidité et des conséquences que cela induit. Ajouté à ça l’habituelle louche gauchiste rébarbative et méprisante au possible d’éducation du peuple (peuple qui est vraiment trop con, hein Michel !). L’égalité, c’est quand ça arrange chez nos amis républicains et laïques. C’est l’avantage de l’incohérence, une grande souplesse qui permet de faire fi de pas mal de choses.


  • #2549424

    C’est e qu’on appelle un intellectuel de "circonstances "ou un habile escamoteur de la pensée
    Un vrai leurre, qui distrait et enfume son monde, en un mot, un charlatan.


  • #2549430
    le 18/09/2020 par calmetoiviktor
    Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

    Comme Marion Maréchal-Lepen, du constat mou, des réponses qui ne mangent pas de pain. Zéro perspective, zéro vista. Rien qui élève, rien où tu te dis : Là le gars a fait avancer le débat, la réflexion. Que du convenu. En plus, il n’écoute pas les intervenants de son site. Raoult dit qu’il n’existe pas de vaccin contre un virus comme le Covid de même que contre le VIH, et Onfray de dire : Je suis pour le vaccin.
    Mais ferme ta gueule a tout jamais.

     

    • #2549472

      C est bizarre ils sont tous pour le vaccin ! Et ce n’ est pas de la naïveté ils savent qu il cache quelque chose de grave. Saluons Morandini et la politique de Marseille qui ont publiquement annoncé leur non au vaccin mais ce sont les seuls ! Le Cioti veut vacciner tout le monde lui...


  • #2549440

    Ma crainte c’est que les trolls d’ER qui adorent Zemmour, commencent à dire du bien d’Onfray.


  • #2549446

    Onfray : « La Chine se moque un peu de perdre 5000, 10 000, 20 000 personnes. C’est un régime qui se moque absolument du nombre de Chinois.

    Mais comment on peut dire une connerie aussi grosse ? Dieu gardez nous que cet individu ait une responsabilité politique ? Une responsabilité payée avec nos impôts tout court.

     

    • #2549502

      En appliquant une règle de trois, la France comptant en gros 20 fois moins d’ habitants que la Chine, c’ est comme s’ il disait que Macron s’ en fout un peu de la mort de 250, 500 , 1.000 français. Sauf qu’ il y a eu au moins 25.000 morts de trop vis à vis de la crise du Covid (Dr Péronne) et que ce président en permanence auto-satisfait arguait que le pays "ne s’ en était pas trop mal sorti" (entretien en juin, j’ ai la flemme de chercher la date).
      Ce philosophe de l’ étron des grands penseurs d’ antan n’ est qu’ une bouse, tout est flasque chez lui, son discours, son physique, sa voix...


  • #2549452

    Michel Onfray philosophe ? Ouarrrrf, la déconne, mort de rire ? Dieudo au boulot parce que là il y a une longueur d’avance.


  • #2549455

    Onfray est utile : il montre les limites de la critique autorisée et donc dévoile les deux mamelles du pouvoir profond ( qu ’il prétend pourfendre...sans être censuré ), auxquelles il ne faut pas toucher : capitalisme et judeo-sionisme . Tout reste est secondaire, il peut se défouler dessus.
    Pour la critique complète, non édulcorée, écoutez Soral.


  • #2549473
    le 18/09/2020 par Vue basse !
    Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

    Le seul truc un peu carré chez ce clown, ce sont ses lunettes rectangulaires (évidemment mises en valeur sur son site). Il est fou Afflelou de proposer à ce type des « doubles foyers ».


  • #2549510
    le 18/09/2020 par Marie Claude
    Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

    Pour moi, Onfray est un imposteur.


  • #2549518

    Il y a le vide sidérale...maintenant avec onfray, nous pouvons parler de nullité absolue ...et ça se prétend intellectuel...La crise est vraiment profonde mes amis.


  • #2549520

    Onfray porte le masque partout et prône le vaccin comme un remède miracle ! Pasteur est son hero ! Le gauchiste bobo intello dans toute sa splendeur !


  • #2549535

    J’ai une raison de croire qu’il est bon de voir Onfray partout dans les médias actuellement. En effet, il y a quelques années, j’ai connu Onfray et j’en suis très rapidement venu à Soral, que je ne connaissais pas. D’autres de mes connaissances ont eu le même parcours. Je ne dirai pas qu’il aide à l’éveil, mais en tout cas il est peut-être une étape. Donc pourquoi pas ? (pure spéculation, hein ! et j’ai lu sa première revue, il y a certaines choses intéressantes... )

     

    • #2549839

      Qu’il ait pu faire illusion à ses débuts et quelque temps est une chose, que ce soit encore le cas aujourd’hui, précisément après tout ce temps, en est une autre. C’est d’ailleurs la même chose avec Zemmour.


  • #2549544

    Si dans la conception grecque la philosophie est liée au logos, dans la France actuelle des philosophes BHL, Enthoven, Finkelkraut et Onfray, donner dans la philosophie c’est délirer. C’est que le logos et le Talmud ne riment jamais ensemble comme le feu avec l’eau : le premier est lumineux tandis que le second est obscurantiste. Voltaire appelait cela de la supersition face à la raison. Si la philosophie marchait sur ses pieds dans le pays de Voltaire, il n’y aurait jamais de botulisme sioniste,


  • #2549572
    le 18/09/2020 par Anony Mousse
    Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

    J’aimerai bien voir Onfray face aux parents d’enfants autistes, leur dire que le vaccin n’est pas dangereux....

     

    • #2549723
      le 19/09/2020 par perspective centriste
      Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

      il va passer de philosophe à mathématicien en un claquement de doigt et faire un calcul de pourcentage en y ajoutant une phrase de marc auréle.


    • #2550061

      « il va passer de philosophe à mathématicien en un claquement de doigt et faire un calcul de pourcentage en y ajoutant une phrase de marc auréle. » Très drôle @perspective centriste.
      Michel nous sortirait cette citation bien connue de Marc Aurèle (à moins que ce soit Marc Lavoine) qui dit qu’ « on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs » ! :-)


  • #2549573

    Comme à son habitude Onfray se pare d’une rigidité républicaine, avec sa cohorte de mythes, dont Pasteur, comme un petit garçon qui a bien appris sa leçon, contre les anti-masques, alors que s’il comprenait le sens de notre culture qui est la responsabilité individuelle, et non pas collective comme en Chine, il aurait signifié que la recommandation était suffisante au regard de l’obligation. Idem pour le vaccin, il ne comprend pas les anti vaccins. Typique de la personne qui s’écoute parler sans chercher à comprendre les arguments des opposants aux vaccins. S’il était président de la république française il aurait indubitablement une posture dictatoriale !


  • #2549598

    M. Onfray veut "éduquer le Peuple". Sans insister sur la maladresse de ces mots, disons tout de suite qu’il devrait commencer par mieux s’éduquer lui-même, je veux dire s’informer. Sur Pasteur, fouiller un peu, faire connaissance avec Béchamp par exemple. Sur le sionisme, il y a bien un minimum d’effort à faire pour se rendre compte, et rendre compte du fait que tout n’est pas rose dans la seule religion et le seul état qu’il ne critique jamais... Et qu’il se rassure, il y a vraiment de la marge pour lui avant de se faire traiter d’antisémite...

    Oui, M. Onfray, se prétendre philosophe, et à présent "Educateur du Peuple", cela implique un minimum de décence intellectuelle, un minimum d’ouverture à tous les aspects, à tous les domaines de l’information.

    C’est vraiment désespérant, il n’y a plus de "penseurs" autorisés dans ce pays... Le courage intellectuel est une attitude devenue incorrecte, et ceux qui en auraient encore la nostalgie pourraient bientôt se voir accusés du délit de "lâchophobie"...


  • #2549630

    Dans toutes ses interventions, il fait subtilement la promotion de Jacques Attali et son livre : "qui va gouverner le nouveau Monde ?". C’est une manière d’amorcer le Nouvel ordre mondial. Onfray doit être pucé. C’est une logorrhée effrénée ses interventions. Franchement, je préfère les profs Africains, au moins on rigole.


  • #2549645

    "Je suis pour les vaccins."
    Moi je suis pour les yaourts et les crèmes brûlées.

    L’autre, il va se faire vacciner tous les ans.
    Ba mon vieux, à mon avis c’était pas le principe de base. Mais dieu merci, ils en auront trouvé des bons pigeons !

    La gueule du débat.
    En face, t’as le reportaire sans frontière qui tient des salons de massage façon appart-ravioli. D’ailleurs, tu pourras y garder ton masque : je te garantis que tu seras bien protégé avec ça.
    Surtout que t’as l’air de bien t’entendre avec le patron. Sa spécialité c’est les vaccins maison. Une vraie cure de jouvence, ça te passe l’envie de poser un cul après.
    Et en plus, tu pourras prendre un peu de hauteur sur ton prochain article.

     

    • #2549737

      On lui ferait volontiers remarquer que D. Raoult en personne s’est exprimé à ce sujet en disant une chose très juste, à savoir que se prononcer pour ou contre les vaccins est des deux côtés une position de crétin car il n’y a pas un mais des vaccins, et que grosso modo il n’avait pas à choisir un camp d’imbéciles contre un autre. Conclusion logique : c’est un sujet qui se discute au cas par cas et pas de manière générique, ce qui est parfaitement absurde.


  • #2549651

    Onfray se résume lui même en quelques mots : « Oui, le peuple a été pas mal détruit, pas mal maltraité je dirais. On ne lui apprend plus justement à lire à écrire, à compter, à penser, comment fait-on pour arriver aujourd’hui à croire que Pasteur a dit des sottises, que les chambres à gaz n’ont pas existé, que la Terre est plate pourquoi pas ? Enfin toutes ces choses qui font que y a un délire complet. »
    Il n’en faut pas plus pour se convaincre que ce type est mandaté par le pouvoir profond qu’il prétend combattre à la manière de Hollande qui désignait la Finance comme l’ennemi qui n’a pas de visage..Mettre dans le même panier les ridicules théoriciens de la Terre Plate et les gens qui se posent de vraies questions interdits de débattre et privés de réponses c’est du charlatanisme politico-philosophique, du BHlLisme Attalien. Onfray est un escroc intellectuel.

     

    • #2549728

      Onfray aurait il trouvé une chambre à gaz ? Il faut qu ’il soit plus clair.
      Ca fait bien rire cet " anarchiste " qui se dit gaulliste et pratique la religion de la chambre à gaz pour ne pas finir comme Chouard.
      Il se dit "girondin" : pas étonnant, c’était le club qui servait les intérêts de la bourgeoisie qui a raflé la mise après la révolution. C’est l’ appât du gain qui guide cet homme.


  • #2549655

    Michel Onfray à l’assaut de l’État profond.

    Ce pourrait être le titre d’un film X homo.

    Cette profondeur doit lui rappeler l’amour paternel...


  • #2549662

    D’accord sur les délires anti communistes anti soviétiques et anti chinois et sur sa frousse ( bien compréhensible) des médias, sionistes notamment . Mais si on examine ces derniers on voit bien qu’il n y a pas que des multimilliardaires juifs . C’est la même chose au sommet des états occidentaux. Ne désigner que ce groupe, exonère relativement les autres des mêmes méfaits. Même aux USA le lobby juif ne fait pas la pluie et le beau temps en dépit de sa grande influence sur les élections. Et de toute façon ce n’est pas en tant que juifs mais en tant que multimilliardaires exploiteurs et ennemis des peuples ! Ceci est très bien illustré dans le film de Wajda "la terre de la grande promesse" avec l alliance de l aristocrate polonais et du juif commerçant unis contre la classe ouvrière .

     

    • #2549711

      Aux Usa , il y a de nombreux lobbies juifs mais le lobby qui est le principal financeur des élections (avec les lobbies de l’armement et des fonds de pension) est le lobby pro israélien AIPAC qui a laussi le soutien de nombreux goyim ( pour des raisons financières ou/et religieuses).


    • #2549846

      d’accord, mais il faut aller plus loin et déchiffrer le fondement eschatologique de cette idéologie mondialiste, et là, il n’y a pas photo, le plan divin qui approprie le monde à une élite autoproclamée, il se trouve à 100% dans la torah dans le talmud et dans la kabbale : l’idée qu’une élite a pour rôle d’achever et de parfaire la création divine. transformer le monde et transformer l’homme pour aboutir à la perfection divine, c’est à l’origine l’idéologie des progressistes et des eugénistes juifs.
      Tout le reste (le visible, le concret) n’est que la machinerie de cette opération kabbalistique.
      Les élites intellectuelles juives (marxisme, école de Frankfort et psychanalyse) tiennent presque 100% de la doxa universitaire. cette influence est autrement plus stratégique que la finance ou les médias puisqu’elle les produit.
      Hillard ne dit pas que des conneries, merde !
      Et puis la controverse de Sion c’est pas fait pour les chiens
      Donc même sans passer par Soral, on y arrive facilement.


    • #2549987
      le 19/09/2020 par Alain SORAL
      Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

      Ce groupe est au-dessus de tous les autres, ducon.
      Avec ton pseudo qui ne trompe personne, tu crois pouvoir nous refaire ici le vieux numéro du Monde diplo ?
      AS.


  • #2549663

    Onfray est un pantin rien de plus. ce mec sert la soupe. Il sert à rien.


  • #2549672

    Ah Michel...si seulement on pouvait t’ôter la petite couche d’embourgeoisement qui étanchéifie ta pensée contestataire.
    perfore ce vernis qui t’empêche de t’interroger plus en profondeur sur des notions scolaires qui semblent te suffire.
    Il ne te manque que le doute pour entamer la pensée profonde.
    En tout cas, tu as allègrement atteint la barre des 1.5% de la pensée de Soral. Puisses-tu vivre encore quelques décennies pour arriver aux mêmes conclusions que lui.


  • #2549676

    Je me demande ce qu’onfray sans ce clown !!!!


  • #2549686

    Onfray-Zemmour ou l’opposition gauche-droite controlée.


  • #2549688

    Ce type est une imposture, ça se voit de plus en plus. Son baratin est de plus en plus faible et bidon.


  • #2549720

    onfray semble avoir oublié la kabbale de toute la communauté contre lui, lors de la sortie de son livre anti-freud
    je le crois assez intelligent pour avoir fait la relation de cause à effet


  • #2549722

    C’est vrai que ça bricole sec chez Mit-chel, oh mais c’est une ingénierie sociale à lui tout seul le gars !!! Son créneau est donc "Je pointe du doigt....mais....je dis pas qui ". Au poker, le mec feint une grosse paire, mais en réalité il a que dalle ! C’est le règne du bluff, des joueurs de flûtes, qui y vont de leurs partitions inachevées.


  • #2549733
    le 19/09/2020 par La fin des temps
    Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

    Il a le vent en poupe ,qu’il en profite ! Car cela ne dure jamais ...
    Prof de philo ou l’inutile profession ...


  • #2549760

    Et puis, Onfray a des lunettes d’homme intelligent. Ca se voit tout de suite.


  • #2549792
    le 19/09/2020 par mitchologie
    Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

    le goldstein ne se rend méme pas compte que le peuple qui veut s’éduquer a déjà internet pour commencer à s’orienter avant de s’engager dans des études poussées . "le peuple" n’à pas besoin de plus formatage estampillé bien pensance à la onfray.

    sur tout les sujets onfray s’arréte là ou ça pique . je comprend qu’il n’y ait pas besoin de parler de là ou ça pique tout le temps et sur tout , mais l’évitement de cette piéce du puzzle politique est suspecte pour la largesse de vue et d’ambition d’un "éducateur du peuple".

    il y a des milliers de sujets sérieux et ce grand penseur trouve quand méme le moyen de condescendre sur la terre plate pour y ramener à la raison les ames errantes du complotisme mondiale.

    crise mondiale , et ce tartuffe s’inquiéte ou méme s’intéresse au platisme ?

    mitch il concaténe à la rudy reischdat .


  • #2549901
    le 19/09/2020 par Laurent Guyénot
    Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

    Sur l’expression « État profond », je disais tout récemment (interview Rivarol) :



    J’ai utilisé l’expression « État profond » dans mon livre JFK-11 Septembre comme point de départ. Mais elle m’apparaît aujourd’hui un peu problématique. … « L’État profond », c’est un peu comme l’inconscient freudien : c’est une expression délibérément vague, qui ne dévoile rien et donne l’impression trompeuse qu’on a affaire à une entité unique bien définie. … Je préfère maintenant parler de « pouvoir profond ». Il y a bien aux États-Unis comme dans la plupart des démocraties des centres de pouvoir occultes, capables d’orienter la politique du pays—et notamment la politique étrangère et militaire—par des moyens divers comme le financement des campagnes électorales, la corruption, le contrôle de l’information, le chantage, et d’autres moyens plus criminels, mais il se trouve que le plus puissant de ces centres de pouvoir n’a rien de « national » : le véritable État profond américain, s’il l’on veut, c’est Israël. Israël s’est logé tel un parasite dans toutes les structures de pouvoir de l’Amérique.




    Pour aller au fond de ma pensée, l’expression « Etat profond » est bien pratique comme paravent pour le vrai pouvoir profond qui se cache derrière, ce pouvoir qui contrôle aussi la surface (les médias). Le simple fait qu’Onfray puisse parler de l’État profond sur les plateaux de télévision le démontre.

     

    • #2550153

      Tout le monde sait ce que l’Etat profond veut dire, c’est un euphémisme pour ne pas dire le Lobby hébraïque qui agit perpétuellement en sous main et cela depuis des siècles.


  • #2549950
    le 19/09/2020 par emptyspaces@hotmail.fr
    Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

    Physiquement il est à mi-chemin entre François Hollande et BHL !

    Ce n’est pas de sa faute mais il pourrait au moins faire un effort de cohérence... il dit avoir une pensée définie mais je n’y vois que de la bienpensance rapiécée.

    Bref, un produit pour répondre à la demande des gentils qui souhaiteraient être contre la société mais pas trop, pas au point de remettre en question les valeurs et les allégeances de leur éducation qui viennent à 100% de cette fameuse société...

    Michel, si tu me lis, tu ne fais que ralentir et limiter l’accès à la vérité de tes clients. Sois plus radical et sors du monde médiatique tenu par les lobby sinon tu ne pourras que saupoudrer de la science fiction dystopique pour gauchiste qui cherche son quart d’heure d’anticapitalisme. Sinon, reste-y et sers de chair à canon au système, avec tes admirateurs...

     

  • #2549969

    Je trouve que le visage d’Onfray se féminise. Il commence à ressembler à Muriel Robin.
    plein d’explications sont possible.
    - andropause exacerbée.
    - Prise d’œstrogènes
    - Cancer des testicules
    - Ablation (volontaire ou non) des testicules
    - syndrome du babtou fragile
    - déni de virilité
    - ...
    En fait, la raison la plus probable est la théorie de Lamarck qui se résume par : « la fonction crée l’organe », En l’occurrence ici, les testicouilles.

     

    • #2552346

      Il est extrêmement féminin en effet. Avec un cabas et une permanente, on le prendrait pour une ménagère de plus de 50 ans. La production d’androgènes baisse certes avec l’âge. Avec le surpoids et l’excès de graisse apparaît aussi souvent une gynécomastie (et donc une féminisation). Comme MO est profondément anti-végans, ce doit être un gros consommateur de produits animaux et notamment de produits laitiers. Il consomme donc des quantités énormes d’œstrogènes (ceux qui sont naturellement contenus dans le lait de la femelle + ceux qui sont donnés aux animaux par les producteurs-éleveurs) : il se féminise.
      Son maquillage est outrancier, est-ce là goût du travestissement ? En tout cas il paraît imberbe. On ne peut pas exclure un syndrome de Klinefelter, si ce n’est qu’un critère n’est pas rempli :
      « Les enfants porteurs du syndrome de Klinefelter n’ont pas de déficit intellectuel. »


  • #2549982
    le 19/09/2020 par Robert le Pieux
    Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

    Le mythe de la Terre plate est la légende urbaine selon laquelle, durant le Moyen Âge européen, la vision cosmologique dominante était celle d’une Terre plate et non sphérique(dixit Wikipédia)
    En réalité, au moins jusqu’au XIVe siècle, pratiquement tous les érudits conservaient la vision d’une Terre sphérique énoncée par les Grecs de l’Antiquité, en dépit de ce que pourraient laisser croire des représentations artistiques fantaisistes, comme l’extérieur du fameux triptyque de Jérôme Bosch, Le Jardin des délices, représentant la Terre plate au fond d’un globe.
    Selon Stephen Jay Gould, « il n’y a jamais eu de période obscure à ce sujet parmi les lettrés (quoi qu’ait pu penser le grand public qui répète sa leçon comme un perroquet)
    la connaissance établie par les Grecs de la rotondité de la Terre ne s’est jamais perdue, et tous les grands érudits médiévaux acceptaient cela comme un résultat acquis de la cosmologie »
    Les historiens honnêtes font remarquer que « pratiquement aucun érudit chrétien médiéval n’ignorait la sphéricité de la Terre, et la plupart connaissaient même une valeur approchée de sa circonférence ».
    C’est entre 1870 et 1920 ("fameuse" époque où le Machinisme a pris le pas sur le passé et la spiritualité catholique, taxée d’obscurantiste, selon les Loges...) que ce bobard de la croyance en une ignorance médiévale a le plus prospéré, dans le contexte idéologique créé par les luttes autour de la théorie de l’évolution.
    Période qui a vu aussi l’expansion dans toute l’Europe de la pruderie anglo-saxonne de la Reine Victoria( éplorée par la mort de son époux) opposée à la participation de la femme dans la vie publique telle qu’on la connaissait pourtant depuis le Moyen-âge...
    Paradoxalement, le "féminisme" a suivi cette période, non pas pour émanciper les femmes, mais pour créer des oppositions et des divisions exploitées à leur tour par le pouvoir.
    Russell réaffirme que « quasiment aucune personne éduquée ne croyait que la Terre était plate », et attribue la popularisation du mythe à des écrits fantaisistes de John William Draper, Andrew Dickson White et Washington Irving (comme le Da Vinci Code et les élucubrations cinématographiques U.S qui en découlent...)


  • #2549996

    En France il n’y a pas de débat car ils sont d’accord sur l’essentiel ....La Ripoublique — tout le reste n’est que perte de temps.


  • #2550013

    2 clowns !
    c’est de la télé réalité en fait !
    Onfray = double ou triple face !
    Et le Bourdin , et ces gens là, qu’ils prennent des migrants/clandos/réfugiés chez eux, dans leur maison au lieu de les imposer aux autres !


  • #2550045

    Je l’ai vu en direct se faire traiter d’antisémite par un intervenant arabo-musulman c’était un beau bordel avec Goldnadel qui ne savait plus lequel des deux types il fallait défendre.
    Ça fait combien d’années que l’on se fait injurier parce qu’on évoque l’état profond ?
    Quand j’ai vu ce débat à la télé j’ai halluciné.


  • #2550147

    OnFray "comment fait-on pour arriver aujourd’hui à croire que Pasteur a dit des sottises, que les chambres à gaz n’ont pas existé, que la Terre est plate"
    Il a décocher l’arme anti-Chouard, il s’est auto-vacciner contre l’antisémitisme, il a utiliser le questionnement magique mais de toutes façons il est bien obligé de part ses origines (blog OnFray 2015).

     

    • #2551010
      le 20/09/2020 par tabouret1789
      Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

      il fallait qu’ il en donne un petit coup, une petite respiration....un petit pet, comme le "collier d’ immunité" des pauvres blaireaux de colle en tas...


  • #2550251

    c’est qui exactement l’etat profond ,des noms ?


  • #2550333

    il est siouniste onfray ?


  • #2550355

    la mezouzah en pin’s ça existe ?
    ça se vendra mieux que le masque !

    https://www.youtube.com/watch?v=oj4...


  • #2551239

    Politiquement, Onfray se revendique d’une ligne gauche libertaire (Proudhonien) et souverainiste.
    Idéologiquement, c’est un athée "matérialiste", un moniste, un Aristotélicien, un Spinoziste, un Nietzschéen.

    Il possède son propre panthéon de figures titulaires et ne cache pas sa préférence envers l’animisme plutôt que les religions dites monothéistes et en particulier les religions abrahamiques, dont le catholicisme.

    En le lisant, on devine tout de même un certain gnosticisme caché derrière son aversion envers Platon, sans pour autant trancher quant à savoir de quelle gnose il serait exactement l’apôtre.

    Pour le reste, c’est un homme de grande culture, mais qui ne peut pas dépasser la critique de la trahison de Maastricht au delà de celle du néo-libéralisme ni même rattacher la Révolution à autre chose que le soulèvement du peuple.

    Il possède des angles morts, dont on ne sait pas s’ils sont l’héritage de son éducation ou de par sa formation universitaire ou d’une réelle peur de se voir cornériser avec les complotistes systémiques, avec les conséquences que l’on connait par la suite, sur le plan professionnel et social.

    Sur l’échiquier libéral-souverainiste, c’est un Zemmour libertaire, donc moins identitaire que Zemmour et donc plus à même de rallier une certaine bourgeoisie de gauche qui a intégrée la trahison de Mélenchon.


  • #2551399
    le 21/09/2020 par Rusty James
    Michel Onfray à l’assaut de l’État profond

    Onfray brasse du vent
    Le fond de l’air est Onfray


  • #2551566

    Onfray tortille, onfray gigote, onfray se fait empapouater !


  • #2551725

    Bientôt une rubrique intitulée Les cris d’Onfray. Je ne sais pas si c’est l’article qui m’a fait rire ou bien les paroles ubuesques de Michou. Pour le vaccin, il faudrait lui proposer la Cigüe. Socrate a dû aprècier. Ce type est une insulte à la philosophie, un repoussoir. Pas étonnant que le niveau s’éffondre. Enfin, comment des personnes estimables ont pu s’embarquer la dedans ? La bulle ne pourra pas tenir longtemps (c’est peut-être le but ?)


  • #2553267

    Toujours étonnant de voir les commentaires qui peuvent être refusés à la publication ici...

    Enfin résumons :
    Trois mois presque jour pour jour avant cette interview, Onfray évoquait les vaccins en termes d’une lucidité toute conspirationniste ; évoquant la possibilité que des particules incluses dans les vaccins puisse, à l’instar de ce qui a été fait chez des souris, permettre d’insérer des faux souvenir.

     !!

    Comment peut-on passer de ça à un tel éloge du vaccin en seulement trois mois ?

    Certainement pas en regardant l’évolution de l’épidémie, en tout cas.


  • #2553832

    Il n’aurait pas vendu son âme celui-là ?

    Désespérant...


Commentaires suivants