Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Michel Onfray se prend les pieds dans le concept

N’est pas Soral qui veut !

Michel – Onfray, pas Coluche –, c’est la nouvelle coqueluche du Système. Mais coqueluche a deux sens : c’est le nom académique du chouchou, mais aussi celui d’une maladie infantile. Et si les médias mainstream déroulent actuellement le tapis rouge (du sang des dissidents et des Gilets jaunes, allez, un peu d’emphase) au protégé de Zemmour, on peut dire que d’un point de vue politique, le Michel n’a pas tout faux, n’exagérons pas, mais qu’il se prend les pieds rapidement dans le concept, en tout bon prof de philo de terminales qu’il est.

 

Si Michel est un bon enseignant, et le succès de son université populaire le confirme, c’est un novice en politique et les nombreuses plages de confusion qui ont émaillé cette interview le démontrent : le verbiage et les éléments de langage ne peuvent tout cacher ni réparer. L’ensemble est friable, incohérent, des failles apparaissent : la maison Onfray a été construite en toute urgence, le Système avait besoin d’un Soral acceptable à la place du Soral inacceptable.

Et Onfray, c’est la version de gauche de Zemmour qui marche sur les plates-bandes de Soral. On peut même dire, d’un pur point de vue mathématique, que la paire Onfray-Zemmour est le rassemblement de la gauche du travail et de la droite des valeurs chères à Soral. Zemmour tout seul ne rassemblait évidemment pas à gauche, on lui a donc adjoint un lieutenant qui lui peut ratisser dans le marigot gauchiste. Zemmour pioche chez Marine, Onfray chez Mélenchon, ce sont les deux pillards du moment, et nous ne jugerons pas l’ingénierie, puisqu’en politique tous les coups sont permis. C’est un sport total, celui de l’affaiblissement de l’adversaire, du vol de ses ouailles, et de son écrasement. Pas de quartier !

Le présentateur de LCI commence fort, on sent que des consignes ont été données.

« Vous êtes adulé ou honni, un personnage antisystème, une voix qui porte en tout cas évidemment… Et puis on a beaucoup, beaucoup parlé de votre revue, Front populaire, dont on va voir la première couverture qui est un immense succès consacrée au souverainisme. »

Dans cette interview d’été, Michel va dénoncer la passivité du Système devant la destruction des églises en particulier et les actes antichrétiens en général. Il est question de la cathédrale de Nantes, et d’un pur point de vue chrétien, Michel n’est pas plus qualifié pour en parler qu’un Zemmour, puisque tous les deux, pour des raisons personnelles ou professionnelles, ne sont pas des chrétiens dans l’âme.

Zemmour est juif, et Michel est ce personnage médiatique qui a longtemps professé l’athéisme – sous-entendu l’anticatholicisme –, la jouissance dionysiaque nietzschéenne, le dandysme hédoniste, la Révolution de 1789 qui selon lui a fait la France, comprendre moderne, même s’il cite quand même Clovis, mais pas Saint Louis (le IXe). Mais peu importent les convictions d’avant, le politicien d’aujourd’hui se doit de naviguer à vue, surfer sur la bonne vague, et tant pis pour la cohérence.

Et justement, la cohérence, c’est le péché qui manque à Michel.

« L’athée que je suis, vous avez bien fait de le dire, et je le reste, j’ai pas dit que j’étais athée chrétien, j’étais athée dans une civilisation chrétienne, mais athée chrétien non, je défends une civilisation et notre civilisation est judéo-chrétienne à l’évidence. »

Eh non ! Quand on fonde une démonstration sur un postulat faux, plus rien ne tient. Notre civilisation n’est pas judéo-chrétienne mais helléno-chrétienne., ce qui change tout. Ce présupposé sioniste inconscient a été mis dans la tête d’une bonne partie de nos concitoyens, ce qui permet de dire à des Sarkozy ou à des Zemmour que la racine la plus profonde de la France est juive ! Or, non.

« L’amitié, c’est assurément le fil rouge du discours de l’ancien chef de l’État prononcé ce lundi, devant plusieurs centaines de fidèles réunis dans la grande synagogue de Marseille. Rappelant comme il l’avait fait il y a sept ans, lors du discours annuel du Crif « la part juive de l’identité nationale », Nicolas Sarkozy a célébré dès le début de son discours les “racines chrétiennes et les racines juives” de la France. “La France doit être fière de ses racines”, a-t-il appuyé, chaleureusement applaudi par la communauté.

Pour l’ancien président, ce fut d’ailleurs “une grande erreur, il y a quelques années de renoncer à inscrire les racines chrétiennes et juives de la France dans la Constitution européenne”. “Un certain nombre d’Européens se sont sentis insultés”, a poursuivi Nicolas Sarkozy, “par cette volonté de balayer l’espérance de ses parents et de ses grands-parents”. » (Le Figaro)

Quant à Zemmour, il ne cesse de le marteler dans ses écrits et prises de parole. Il ira même jusqu’à lancer « je suis imprégné du christianisme » au site de France Catholique :

« Pour devenir français, il faut s’imprégner du catholicisme. Jadis, quand la nation reposait sur la religion, on se convertissait à la foi catholique, de gré ou de force. Aujourd’hui cela repose sur la culture, l’histoire, le passé – ce sont les mots de Renan. On s’imprègne donc de ces valeurs chrétiennes. Par exemple, de la beauté des églises. C’est concret. De l’universalisme chrétien aussi, de la pompe de l’Église, de la laïcité née dans l’Église, de cette histoire, de cette compassion pour les faibles. Même si je m’en méfie…
Je suis donc un homme de l’Ancien Testament qui a reçu une culture du Nouveau. Sur l’existence de Dieu je suis dubitatif, je n’en sais rien. N’ayant pas été élevé dans le catholicisme, sans la foi il m’est difficile d’adhérer au Credo. Les rites de mon enfance, c’est autre chose. Quand je veux y replonger, évoquer mes parents défunts, je vais à la synagogue. En revanche, je sens bien que toute ma culture, c’est le christianisme, j’en suis imprégné. »

Ô qu’il est malin : catholique de culture… mais juif de structure ! Ce qui n’est pas irréconciliable mais peut donner lieu à quelques frictions, sauf si l’on parle d’un catholicisme à genoux, comme celui de Vatican 2. Bref, Onfray, avec moins de précision que le Zemmour, se lance dans sa première grande interview politique, si on met de côté celle de Thinkerview, ce site du renseignement français qui fait la part belle aux semi-dissidents. Et maintenant, à vous de juger.

On a choisi un échange à 22’45, quand le présentateur met Onfray face à sa contradiction, lui qui racontait partout qu’il luttait contre le FN...

LCI  : « Du coup, quand Marion Maréchal-Le Pen parlait de racisme antiblanc, vous avez trouvé ça pertinent, ce qui a fait bondir certains qui rappellent que votre université populaire de Caen, vous l’avez montée juste après l’arrivée au deuxième tour de Jean-Marie Le Pen en 2002, est-ce que vous comprenez qu’on puisse se dire que vous avez changé de bord, pardon, la question va vous sembler beaucoup trop simpliste sans doute ? »

Michel  : « Pfou, non elle est pas simpliste puisqu’elle vient des gens simplets, alors je dis pas que c’est la vôtre puisque vous la rapportez, mais je veux dire que tous ces gens qui estiment que il faudrait épouser l’époque et se dire racialiste en estimant qu’on est un antiraciste, moi je trouve ça terrifiant qu’on puisse aujourd’hui dire de quelqu’un qu’il est coupable parce qu’il est blanc ou qu’un Noir a raison parce qu’il est noir du simple fait de sa couleur de peau, que ça ce serait l’antiracisme, et que dire que ça procède d’un racisme antiblanc ce serait inverser la vapeur et dire que c’est moi qui suis raciste. Je veux dire c’est, c’est, c’est extravagant ce que, ce que, ce que les gens, comme vous dites, me disent, mais ça c’est quoi, c’est qui, qui sont ces gens-là ? C’est une poignée de dix personnes qui font beaucoup de bruit pour rien, qui occupent les réseaux sociaux, qui sont dans des logiques de relais, qui fonctionnent avec des hackers, des gens qui instrumentalisent le Net, on sait très bien qu’une poignée de 15 personnes, de la même manière qu’une poignée de 15 personnes peut faire un coup d’État militaire, eh bien vous avez, avec quelques personnes, eh bien vous avez une poignée de 15 personnes qui sur le Net peuvent laisser croire que vous êtes quelqu’un d’extrême droite, que vous êtes un raciste alors que toute votre vie, tous vos écrits ou tous vos propos témoignent contre. »

Et Michel botta en touche, loin, très loin de la clarté et de la cohérence. Bon rugbyman, mauvais politique !

 

La vidéo ayant été zappée par la Gafa-censure, vous pouvez revoir, si vous en avez le courage, Michel dans l’émission où il passe après l’immense Karine Lacombe,
que le groupe TF1 promeut car il veut en faire une star.

Soral sur Onfray dans le dernier SAPTR

Le dossier de Claude Timmerman :

Onfray vu par E&R

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ca racle vraiment le fond des chiottes en ce moment pour trouver des philosophes.

    Jean-Marie Bigard sera le prochain Ministre de la Culture et je dis bien personne, personne, ne pourra s’y opposer.

     

  • #2508736

    Michou devrait lâcher l’affaire et se mettre plutôt a vendre des cravates !


  • J’aime bien quand un invité met à mal un présentateur, comme ici quand il le traite de parisien, ou quand il l’accuse de substituer le mot antireligieux à celui d’antichrétien. Ce sont de petits plaisirs dont on ne se lasse pas.


  • #2508743

    Si les français voyaient et écouter plus souvent la personnalité insoumise, l’expression posée et le discours clair d’hommes comme Soral, De Bragues et Korias, il ne mettrait pas longtemps à comprendre où se trouvent le juste milieu et le meilleur chemin pour eux par rapport à la petitesse d’un Zemmour et la lourdeur d’un Onfray...

     

    • #2509431

      @Snayche

      Si......Beh non, ils ont un moyen de domination par un jeu de tourniquet de la parole de manière à faire croire aux français à une pluralité de l’info et la diversité des idées, sauf que, c’est toujours les mêmes dans les lucarnes et autres radios. J’ai bien peur qu’avec l’épisode covid, ça ne s’aggrave pas, la peur comme facteur aggravant.


  • Plus de 100 ouvrages... En terme de compatibilité, philosophie et Stakanovisme ça fonctionne ?

     

    • Ils appellent "ouvrages" les trucs d’Onfray qui font dix pages (des opuscules).
      À ce compte-là, il en faut cent pour faire un seul ouvrage !
      [ Ce n’est pas du Stakanovisme ; Onfray est même un peu lent ]


  • Deux baudruches, Onfray et Zemmour, pas très difficiles à dégonfler, il faut s’y employer, c’est une façon de rendre justice aux bannis des media. Un anti-fn chronique , quel courage ! Et un adepte du point Godwin ("Soral est antisémite" -impardonnable cette sortie- ou "l’islam, c’est pire que le nazisme"...), les débats vont être passionnants, féconds...Pour les concepts, l’un d’eux a trouvé le filon, il pioche chez ceux qui ont été mis sur la touche ou sont moins télégéniques...L’air de ne pas y toucher en plus.


  • #2508783

    Tout individu régulièrement invité sur les plateaux TV, devient ipso facto suspect de collaborer avec le pouvoir mondialiste.
    Et bien entendu Onfray, n’échappe pas à la règle, à très juste titre.


  • #2508799

    au comptoir des cafés on entends des choses aussi censées que ce que dit ce type il n’y à que la tenue qui change et surtout un langage plus direct sans périphrases en 5 minutes vous entendez autant de choses que ce que dit ce philosophe en 1/2 heure et pas plus idiotes


  • #2508802

    On va éviter de parler d’une certaine anthropologie, de toute façon ce genre de post est rarement validé.

    Du coup on va les laisser s’écrouler sous le poids de leur contradictions, quand on voit l’envers du décors de la société du spectacle et de ses acteurs (inconscients pour la plupart), on ne peut plus que se taper des grosses barres de rire, tellement tout est incohérent et illogique, ils arrivent à renverser tout grâce à leur pognon, plus on avance, plus je comprends la bible. (ça devait être l’apogée du néocortex-frontal à cette époque).

    J’attends le jour où les gens se mangeront entre eux, on y est presque.


  • #2508806
    le 21/07/2020 par En accord avec soi
    Quand Michel Onfray se prend les pieds dans le concept

    au bout de 3:00 j en ai déjà plusn qu’assez :réponse biaisée, pourquoi ne pas rappeler des faits plutot que de tourner aqutour du pot,,,
    pourquoi ne pas utiliser des concepts philosophiques plutot que de jargonner en bifurquant ?
    et je ne m’excuse pas pour la teneur de mon commentaire mr Pilpoul


  • #2508807

    entre lui et Enthoven , après BHL et Attali , alors qu’il y a autant de penseurs et philosophes plus intéressants à écouter chez ER
    on a l’impression que c’est le mossad qui place ses pions .....


  • Le Zemmour qui se sent non seulement National-sioniste mais également Christiano-juif.
    On aura tout vu décidément.


  • Excellent analyse, comme d’hab, est-ce que quelqu’un aurait plus d’info sur thinkerview ? Le patron parlait dans un Soral répond, que faits et documents préparaient un dossier sur eux.
    Est-ce que vous avez des sources sur leurs relations avec les services, ou une analyse ?
    Bon nombre de connaissances me relayent leurs interviews, c’est intéressant sur des points de détails mais aucune articulation globale, et l’absence totale de pensée radicale (peut-être Kemi Seba tout au plus, qui fait paniquer l’interviewer en parlant de lobby juif) en dit long sur leur fonction.

     

    • L’intervieweur de Thinkerview a demandé à un moment donné à son invité s’il avait aussi "un ami imaginaire" en parlant de la foie en Dieu.
      Une toute petite phrase qui révèle bien l’encadrement de cette chaîne.


  • #2508831

    Grosse offensive médiatique sur la thématique de l’héritage judéo-chrétien, en effet, sous prétexte de la Torah préexistant au nouveau Testament.

    En vérité, c’est un changement de séquence politique imposé.

    Après le sponsoring de l’Islamo-christianisme par des officines de la gauche sociétale dans les années "Touche pas à mon pote", "SOS Racisme" et incarnés par le trio Dray/BHL/Desir, grand promoteurs de la France Black-Blanc-Beur, voici le temps d’en récolter les fruits et de se ranger aux cotés des chrétiens pour combattre le loup que l’on a fait rentré sciemment dans la bergerie France et par extension, dans les Etats-nations occidentaux.

    Ce tour de passe-passe est rendu possible par le double visage orthodoxie/orthopraxie du judaïsme, capable de conceptualiser aussi bien l’orthodoxie catholique que l’orthopraxie islamique.

    Quant à Onfray, il se dit libertaire Proudhonien, athée, ca n’explique pas ses angles aveugles qui lui permettent de rejoindre sans vergogne le trio Zemmour/Goldnadel/Sarkozy sur l’héritage judéo-chrétien et de montrer du doigt l’islam comme une vulgaire Elisabeth Levy, en tant qu’unique menace de l’identité chrétienne.

    Tant qu’il sera sur cette ligne, il passera à la télé comme Zemmour, il lui suffira de rester générique et de dénoncer la trahison de la gauche dite culturelle, soit le PS ayant abandonné le social au profit du sociétal ( une gauche que Joffrin veut reconstruire, puisque Mélenchon a viré indigènes de la République).
    Sinon, s’il venait à en décliner tous ses oripeaux, son souverainisme de gauche sera immédiatement banni et lui aussi, par la même occasion.


  • #2508849

    Tout ce qu’il dit est faux. De A à Z.


  • #2508853

    E&R n’apparait plus dans ma recherche Google... Ça commence à flipper là haut ?


  • #2508858

    écouter avec intelligence, il ose dire ce que beaucoup n’ont pas dit et n’osent dire sur les ondes nationales,il flingue Joffrin, refuse l’agenouillement, soutient la France profonde Raoult et Trump à mots couverts. Je lui reproche surtout son attachement à la politique israélienne et sa dérive "antisémite devient antisioniste" qui est la parfaite inversion accusatoire dictée par la doxa de la communauté qu’il marque de nouveau de son sceau approbatoire mais nous sommes ici loin du discours d’un Calvi, d’un Apathie, sans parler des Cohen, Haziza et BHL . Libre de suivre AS depuis plus de 10 ans, libre aussi de choquer certains d’entre vous, j’ai entendu ici un français qui aime son pays.

     

    • Très probable qu’il aime son pays.
      Mais ce qui lui est reproché ici est son incohérence - il refuse de voir l’éléphant sioniste au milieu de la pièce. Et tant qu’il l’ignorera, son discours n’aura aucune conséquence et il pourra continuer ainsi et tout se passera bien pour lui.
      Et il le sait.


    • #2509438

      On est nombreux à se rendre compte de la nuance, mais même une fois faite la part des choses...il donne trop de gages qui désamorcent une lutte efficace, (on touche pas au sionisme, le FN les méchants nazis, etc...)et il fait trop de compromis (de...compromissions, peut-être ?)
      Et pour comprendre une situation donnée, le seul truc pire que de te laisser devant sans information (auquel cas tu as encore une chance de la comprendre par toi-même...), c’est de te foutre devant un mec qui a pour fonction de t’expliquer comment ça marche en racontant n’importe quoi, en te disant que le ciel est vert, que le FN c’est pas bien parce que c’est mal et que le saucisson est un fruit. Là tes chances de comprendre ce que t’as sous les yeux tombent à zéro. Pointé.
      Si je te laisse apprendre l’anglais tout seul, t’as une chance. Mais si je t’encadre en te disant que "banana", ça veut dire " camion-benne" (oui, c’est un faux ami !), et que "freedom" ça veut dire "antisémite"...c’est fini, tu speakeras jamais rosbif.


  • #2508859
    le 21/07/2020 par l’artilleur de Metz
    Quand Michel Onfray se prend les pieds dans le concept

    pas beaucoup qui parlent comme lui, comme le boss, sans prompteur...


  • #2508870

    Bonjour, c’est étrange comme il utilise les expressions de F.Asselineau par moment, l upr est le seul parti sérieux classé divers pour remettre de l’ordre parmi ces opportunistes.


  • ’’Michel Onfray se prend les pieds dans le concept’’
    Du Souverainiste Capitulard : ’’faites comme chez vous, tout passera quand même, mais pas par moi’’


  • #2508887
    le 21/07/2020 par Arthur Beaudelaine
    Quand Michel Onfray se prend les pieds dans le concept

    "désolé c’est parce que Hitler aimait le bière que je n’en bois pas" il semblerait que beaucoup ici aient la même réaction avec tout ce que dit Onfray...c’est plutôt puéril...


  • #2508889

    L’impression du début se confirme. Le but de ce faux site, journal, permet à Onfray d’être à nouveau inviter partout et dérouler son discours insipide et inutile. De petites réactions à l’actualité, sans concept, sans fil conducteur, sans perspective.

    Juste bon à impressionner les journalistes télé en manque de formation, de culture, de réflexion.

    Good bye Michel...


  • #2508923

    Onfray et Zemmour,

    Ni l’Un ni l’Autre ne sont au courant que le Sionisme
    depuis plus d’un siècle est la colonne verticale et l’échine
    flexible de l’Empire qui a eu longtemps deux branches,
    le Judéo-Capitalisme et le Judéo-bolchevisme .
    Le Judéo-bolchevisme étant aujourd’hui remplacé
    par le Judéo-Gôchisme anti blanc et anti catholique .
    Bref Onfray est Judéo-Israélien et se trouve très bien
    dans la patrie de cœur de Zemmour .
    Pour Lui le Christianisme est Judéo-Chrétien .
    Onfray un obsédé du Judaïsme .


  • C’est un crime de lèse intelligentsia de comparer Onfray à Soral. Soral c’est quelqu’un qui réfléchit, qui développe une idée en 3mn et qui transmets un enseignement. Onfray s’écoute parler. Il a un avis sur tout, et avec un débit à la Jean Claude Van Damme. Je n’y arrive pas. J’ai essayé, mais au bout de 3 mn, je m’endors. Il faut que les gens arrêtent de croire qu’ils sont doués, et qu’ils doivent absolument parler. J’aime Onfray dans ses moments de silence. Il devrait prendre des cours chez Tarik Ramadan. Parce que Ramadan même quand il t’annonce son moratoire sur la lapidation, tu as l’impression qu’il te rend grâce.

     

    • #2509411

      Faut se méfier de l’intelligence comme concept immuable, du genre on l’a ou on l’a pas. Ça donne ce genre de cuistre qui a un QI de 110 et demi et qui se croit rendu au niveau de Confucius.

      Je préfère un mec qui a un QI de 100, et qui admet que pour comprendre comme les autres, il va devoir bosser, faire des efforts, et parfois se remettre en question COMME LES AUTRES.

      Les points de QI, quand ça commence à monter vers les 130, ça donne des gens avec des mécanismes de réflexion bien à eux, souvent très intéressants...pas forcément plus ni moins efficaces que la normale, d’ailleurs, mais carrément intéressants !

      Mais les premiers points au dessus de la base, ceux qui t’amènent à 110, ils font souvent croire au mec qui les a qu’il fait partie de la catégorie des INTELLIGENTS, qu’il a la carte, et que maintenant il peut chier à la gueule du prolo de base de manière très professorale, comme le fait si bien notre cher Michel...alors qu’il y a aucune raison de bander du lobe frontal.


  • Michel aux fraises.

     

  • Son verbe est imbuvable. Il pense peut-être qu’avec son débit effrainé on ne capte pas l’entourloupe. Mais tu t’es totalement grillé mec, à l’instant même où tu dis que l’antisionisme est le nouvel antisémitisme. On connaît la chanson.

     

    • #2509516

      c’est quand même nauséabond de voir un gars aussi talentueux devenir aussi con - il aurait du rester ce qu’il savait mieux faire : l’ enseignement de la philo -
      il me semble qu’il avait dit à Moix de ne pas se lancer dans la pensée et de rester un bon romancier - comme dirait Ségolène à Bachelot :
      " Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais "


  • #2509035

    Onfray a pignon sur rue parce qu’il se fait empapouater ! On connaît les deux plus grands lobbys !


  • Il faut dire à Onfray que l’Europe n’est devenu chrétienne qu’après le moyen orient. Jésus ressemblait plus à Bachar El Assad qu’à Onfray.

     

  • Notre civilisation n’est pas judéo-chrétienne mais helléno-chrétienne., ce qui change tout.
    Oui, c’est le problème central de notre société, toutes les questions fondamentales de l’existence sont d’abord d’ordre spirituel, ou philosophique, si l’on préfère ce mot.


  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Expul...

    Voyons donc ce qu’il en est de l’histoire des juifs en France et ailleurs.
    Voici les titres sur wikipédia

    1 Expulsion d’Angleterre
    1.1 Expulsion de 1290

    2 Expulsions d’Allemagne
    2.1 Interdiction de 1348
    2.2 Interdiction de 1510
    2.3 Interdiction de 1551
    2.4 IIIe Reich

    3 Exil d’Algérie

    4 Expulsion d’Autriche
    4.1 Interdiction de 1421
    4.2 Interdiction de 1670

    5 Expulsion du Brésil

    6 Expulsion de Bretagne

    7 Expulsion de Crimée
    7.1 Expulsion de 1016
    7.2 Expulsion de 1350

    8 Exil d’Égypte

    9 Expulsions de France
    9.1 Expulsion de Bretagne en 1240
    9.2 Expulsion de Provence en 1498-1501
    9.3 Expulsion des îles françaises d’Amérique par Louis XIV en 1683

    10 Expulsion d’Irak

    11 Expulsion d’Italie ou des États pontificaux
    11.1 Expulsion de Sicile en 1492
    11.2 Expulsion de Naples en 1541
    11.3 Expulsion de Rome en 1569
    11.4 Expulsion de Rome en 1593

    12 Expulsions de Hongrie
    12.1 Interdiction de 1349
    12.2 Interdiction de 1360

    13 Expulsion de Lituanie
    13.1 Interdiction de 1445
    13.2 Interdiction de 1495

    14 Expulsions de la péninsule ibérique
    14.1 Expulsion par les rois wisigoths
    14.2 Expulsion d’Espagne de 1492

    15 Expulsion de Palestine ou d’Israël
    15.1 Déportation à Babylone en - 597
    15.2 Expulsion de Jérusalem et de la Judée en 135
    15.3 Jérusalem en 1948
    15.4 Expulsion de la Bande de Gaza en 1982

    16 Expulsion de Pologne
    16.1 Expulsion de mars 1968

    17 Expulsion du Portugal

    18 Expulsion de Russie et d’URSS
    18.1 Après la Seconde Guerre mondiale

    19 Expulsion des autres pays arabes et des pays musulmans

    20 Expulsion de Tunisie
    20.1 Tunis en 1535

     

    • #2509493

      2021 expulsion définitive de La France !!! 2022 pose d’un ananas d’or en haut de la Tour Eiffel !


    • C’est sûr qu’il est beaucoup plus commode et profitable pour les intéressés de ne faire qu’hurler à l’antisémitisme à tout propos plutôt que de s’interroger sur la capacité (voire la simple volonté) d’intégration, capacité certes peu compatible avec la notion de suprématisme et la volonté de domination. Ceci expliquant peut-être cela.


    • #2509783

      « 2021 expulsion définitive de La France !!! 2022 pose d’un ananas d’or en haut de la Tour Eiffel ! »

      Je suis contre la destruction d’un monument, je précise en préambule lol ;

      Mais n’oublions pas qui était Eiffel... un Franc-maçon de haut niveau qui nous a imposé la vue d’une Pyramide métallique à 3 niveaux. Un pyramide comme leur principal symbole (ex : billet de 1 dollar), et Trois comme : apprenti, compagnon et maître, ou tant d’autres références ésotériques que je pourrai citer.

      N’oublions pas qu’Eiffel a aussi participé, avec le concours de 2 autres Franc-maçons, à la construction de la Statue de la Liberté.... il s’est occupé de l’armature métallique à l’intérieur de la statue. À mon avis, ce bon vieux Gustave aurait craché au visage de Dieudo s’il l’avait croisé de son vivant, et il aurait certainement envoyé la sécurité retirer l’ananas au bout de 5min. ;)


    • C’est sûr qu’il est beaucoup plus commode et profitable pour les intéressés de ne faire qu’hurler à l’antisémitisme à tout propos plutôt que de s’interroger sur la capacité (voire la simple volonté) d’intégration, capacité certes peu compatible avec la notion de suprématisme et la volonté de domination. Ceci expliquant peut-être cela.


    • #2509977

      En tout, avec grattage des fonds de tiroirs, on doit arriver aux alentours de 109.


  • Dans la France sionisée, les philosophes poussent comme des champignons. Comparée à des pays occidentaux comme l’Allemagne, pays de tradition philosophique, ou l’Angleterre, le pays de Voltaire produit davantage de philosophes (et moins de fromage j’allais ajouter). La caractéristique majeure cependant de ces têtes qui s’autoproclament de l’amour de la sagesse est qu’elles sont issues de la communauté du Talmud, un livre radicalement antiphilosophie ou gravitant (satellite) autour comme dans le cas de M. Onfray. Chez ce dernier, le seul fait d’être instituteur de philosophie au lycée semblait suffisant à l’attribution du titre. Chez les talmudistes en revanche, c’est la richesse matérielle qui donne droit au titre (BHL Botule) ou tout simplement par désir personnel et l’avantage d’un adoubement auprès de la communauté comme chez Finky ou les deux comme le montre l’exemple de Enthooven. Or, si la sagesse demeure toujours tributaire de l’honnêteté et l’exactitude dans le raisonnement, chez les arabes anciens le mot hikma signifiant la prudence contre la fantaisie et le délire mental, cette règle apparaît complètement absente chez tous les noms des prétendants à la philosophie, cités ci-dessus. En terme plus exact, n’est pas Monsieur Soral qui voudra.


  • #2509184

    « et notre civilisation est judéo-chrétienne à l’évidence... »A partir de là...Allez, au suivant siouplait !


  • #2509214

    Onfray pas confiance, ça sonne faux


  • ah ben ils ont deja supprimé le compte didon...farenheit 451 nous voila...plus rapide que la gestapo !


  • #2509495

    De toute façon, je pense que tous ceux qui ont leur place à la TV aujourd’hui sont tous des vendus ! ( les intègres ils les ont virés)


  • #2509532
    le 22/07/2020 par Roger Populiste Français
    Quand Michel Onfray se prend les pieds dans le concept

    Que sont devenu les hommes, les vrais ?
    Marre des Bousquet, Zemmour, Onfray..............


  • #2509929

    Zeymour, Onfray, Joffrin quelle différence ?
    Noir bonnet et bonnet noir.


  • #2509938

    Sarkozy ne maîtrise pas grand chose, ni du verbe, ni des religions, ni de l’histoire.
    Le christianisme est une rupture avec le judaïsme. Qui dit rupture dit nouveau dogme, ce n’et pas par ce que Jésus est né juif que le christianisme à un tronc commun avec le judaïsme. La France quant à elle, n’a pas de racines juives. C’est simple de le comprendre. Elle a des influences helléniques, chrétiennes, païennes, celtes, mais jamais dans son histoire : "juives". Jamais.
    Mais je pense que Sarkozy a tellement menti dans sa vie qu’il n’est plus capable d’un discernement hors du mensonge.
    Beaucoup ont cru que son agitation était de l’énergie, que son agitation était de l’intelligence !


Commentaires suivants