Ce n’est pas inintéressant du tout et si l’on prend un peu de hauteur et que l’on se libère de nos propres préférences, on peut apprécier somme toute quelques notions non négligeables :
1/ Mitterrand était plus un monarque qu’un manager de PME... ça a tout de même plus de gueule et de puissance qu’un macrounet,
2/ Une civilisation ne perdure dans le temps que si elle est fondée sur une mystique. Mitterrand était franc-mac, certes, mais il a réussi au moins à faire un mélange franc-mac / catholicisme. C’est mieux que rien.
3/ En ces temps de matérialisme délirant et mortifère, le fait de savoir que notre capitale contient toujours une puissante mystique lui confère une force d’attraction qui ne se dément pas.
4/ la franc-maçonnerie n’a fait qu’imiter la mystique de l’Egypte antique, et comme toutes les imitations elle n’a toujours pas de profondeur. Les "droits de l’homme", son évangile, est sans racine, ce sont des pistils lâchés dans un vent qui les dissoudra à la longue.
5/ Il n’est pas non inutile de rappeler que ce qui est éternel c’est bien l’Esprit. Les banques mondiales disparaitront, l’Esprit de Lumière, jamais.