Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mitterrand, le bâtisseur de mystères : un documentaire sur l’architecture occulte de Paris

Mitterrand, le bâtisseur de mystères, un documentaire produit par RMC Découverte dans lequel intervient Dominique Setzepfandt, auteur de l’ouvrage Guide du Paris ésotérique : itinéraires maçonniques, ésotériques et gnostiques dans la capitale, paru aux éditions Faits & Documents en 1998.

 

(retrouvez ci-dessous sur Odysee une version en moyenne définition mais sans
la petite coupure sonore – Abonnez-vous à ERTV sur Odysee/LBRY avec l’application mobile)

 

Procurez-vous le rare
Guide du Paris ésotérique chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Personnellement je préfère les mystères germaniques développés durant leur révolution des années 30.

     

  • Non...j’peux pas.. Jack Lang d’entrée c’est trop...

     

  • Quelle pollution !


  • c’est bien à son image : que des merdes, l’arche aurait pu être pas mal mais elle a été massacrée par le nuage débile et les ascenseurs.

     

  • Tiens, la partie concernant la symbolique maçonnique est muette... ? (vers 15 min)

     

  • Amis d’E&R je vous invite à découvrir les découvertes de l’historien vagabond Sean Hross qui déchiffre les symboles et la nomenclature depuis des années. Selon lui, les Pharaons n’ont jamais disparu et dominent le monde entier aujourdhui. Fou ou génie ?

     

    • Roch Sauquere a amené des éléments probants lors d’une conférence qui m’ont persuadé que les pyramides egyptiennes ont été construites fin 19ième siècle. Dans le société du spectacle, l’histoire construit l’imaginaire des êtres, autant qu’elle soit le plus magique possible pour mieux divertir.


    • #2582884

      @ Top secret magazine

      lol, les pyramides égyptiennes, j’ai vu ça en vrai, dans la chaleur, la poussière et les mouches, ça m’étonnerait que ces tas de pierres datent de la fin du 19ème comme tu dis

      avec le sphinx et tout le bordel...
      d’ailleurs, y’a pas que les pyramides les plus connues, t’as d’autres sites avec des plus petites, et d’autres curiosités architecturalo-archéologiques en rab pour qui ça plaît


  • #2582526

    Ne s’agirait-il pas d’un contre projet de l’architecture sacrée de "Paris, Arche du Temps" telle qu’elle fut auparavant présentée dans le film de Paul Barba Negra et Jean Phaure, disponible sur le site de l’INA, avec la voix de michel Bouquet, et dans lequel la Cathédrale de Notre Dame de Paris joue un rôle central dans l’axianométrie romaine de l’Ordo et du Décumanus de la capitale française. Cela pourrait donner à penser, dans cette concurrence, le rôle joué par l’incendie de la cathédrale, dans un agenda bien compris. Les forces occultes de l’au-delà sont aujourd’hui évidemment sollicitées. Mais faudrait-il rapprocher cela de ce qu’en libérant les Justes du Sein d’Abraham, Jésus-Christ a, dans Son Incarnation et Son humanité, permis de mettre fin à l’incarcération sous ciel de la réincarnation, ayant, par Sa mort, vaincu la mort. La grande douceur du temps qui nous est donné ces derniers jours indiquerait vraisemblablement que l’espoir n’est pas à perdre dans cette concurrence âpre.

     

  • Je ne sais pas quelle serait l’analyse Soralienne sur cet intéressant article. Je suppose qu’il dirait que finalement « Y’a pas de mystère ! »...


  • C’est pour cela que tu ne peux pas prendre ce genre de media au serieux. Tu n’es pas medecin parceque tu te fais soigner ou artiste parceque tu commandes des oeuvres ou fais du tochop. En gros le doc nous dit juste que Francois Mitterrand etait un franc-mac realisant les desirs et travaux de ses maitres ashkenazes(tres tres grands admirateurs de la civilisation Egyptienne mais surtout tres grands voleurs, escrocs et "reapropriateurs"). D’ailleurs, le doc regorge plus de juifs que de franc-mac voir meme d’Egyptiens. CQFD.


  • En complément car ça n’est pas abordé dans cette vidéo, mais si l’on poursuit l’axe à partit de la Grande Arche vers l’ouest parisien, on aboutit à la base nautique de Cergy, où Mitterrand y a aussi fait construire un édifice, ainsi qu’une petite pyramide :
    - https://www.youtube.com/watch?v=sg0...


  • Une fois qu’on a les explications tout s’éclaire... mais est-ce bien utile ? Ne sont-ce pas des caprices d’orgueilleux ? Ou bien le respect de règles cachées a-t-il un sens pour l’ensemble des initiés et même une influence néfaste sur le reste des non-initiés ?

    Et quel rapport avec le luciférianisme ?! "Illuminati" signifie luciférien... Mitterrand était franc-maçon 33e degré, mais ne semblait pas attiré par le viol de gamins...

    Lucifer est le porteur de lumière, c’est-à-dire de la connaissance... mais de quelle connaissance parlons-nous ? D’une connaissance purement symbolique qui confirme un lien avec le Ciel mais pour matériellement mieux le dévoyer, ou d’une connaissance effective qui apporterait des pouvoirs salvateurs ?

    À mon avis tout ça c’est du flan : d’un côté des franc-macs pseudos bâtisseurs qui kiffent les symboles et se prennent pour des pharaons, de l’autre des francs-macs seulement intéressés par la "rédemption par le péché" et ses rituels...

     

    • Ce que vous nommer "flan" correspond à une interprétation fétichiste des symbôles. C’est un biais cognitif très répandu dans l’ésotérisme que d’idôlatrer le porteur de lumière, comme les licornes ou l’énergie des pierres ou n’importe quelle divinité.
      La société du spectacle apporte son lot d’idôles avec ses fans dans le show business, le sport, la politique et même les religions.

      Ni dieu, ni maître, seulement la vie !


    • Mitterrand ministre aurait pioché dans les orphelinats pendant la guerre en Algérie, il aimait les petites filles. Témoignage d’un pilote et accompagnateur.


    • Il faut aussi savoir replacer les choses dans leur contexte... on est là, à déblatérer sur les "signes occultes"... mais combien d’entre nous connaitrait lesdit symboles occultes si internet n’existait pas ? Il faut dire qu’à l’époque Mitterand, le seul truc qui pouvait approcher Internet c’était le Minitel, et les ordinateurs dits "multimédia" n’existait même pas encore... tout du moins en France...


  • Quelle mégalomanie, qu’aurait-on dit si De Gaulle avait fait ça...


  • Pyramide et relation étrange avec le père Maxwell, je commence à comprendre...


  • Quand on sait que l’obelisque est posé là où Louis XVI a été guillotiné...Ça c’est de la poésie !

    Les Francs maçons du 18e/19e sont tout simplement tombé amoureux de l’ancien Kemet, ils y ont (re) découvert des secrets auxquels avez eu accès d’autres étrangers avant eux, poussant le délire d’appropriation jusqu’au détournement des symboles (oeil qui voit tout, pyramide etc..).

    N’empêche que la ville de Paris (per-isis) n’a pas été choisi par hasard par la FM internationale comme lieu principale de "culte occulte" !

    Le nom même de la ville était dédié à la vénération d’Isis, la vierge noire dans les anciens cultes des populations locales.


  • Interprétation personnelle de la numérologie de François Mitterand né le 26/10/1916 *

    Ce qui le motive : 4= faire, concrétiser, réaliser dans la matière

    Ce qui le structure : 5= changer, modifier

    Ce dans quoi il s’exprime : 9, l’altruisme, quite à s’oublier, chez lui ce serait être reconnu dans l’éternité

    Son chemin de vie et son nombre de vie : 8, il réalise ce à quoi il pense, rêve...

    Son défi majeur fût la foi (7) qu’il a réalisé, vu qu’il faut une certaine foi pour réaliser ce qu’il a réaliser.

    *grâce au logiciel du site numérologiecentrale.fr


  • Vraiment très intéressant, j’ignorais complètement l’immersion maçonnique et l’influence Égypte ancienne chez notre grand mégalo ; le "Je crois aux forces de l’esprit" est bien sûr célèbre.
    L’ouvrage de Dominique Setzepfandt est très tentant ; j’ai aussi retéléchargé la bibliothèque "GODF hacked" pour l’aspect symbolique.


  • Ce n’est pas inintéressant du tout et si l’on prend un peu de hauteur et que l’on se libère de nos propres préférences, on peut apprécier somme toute quelques notions non négligeables :

    1/ Mitterrand était plus un monarque qu’un manager de PME... ça a tout de même plus de gueule et de puissance qu’un macrounet,

    2/ Une civilisation ne perdure dans le temps que si elle est fondée sur une mystique. Mitterrand était franc-mac, certes, mais il a réussi au moins à faire un mélange franc-mac / catholicisme. C’est mieux que rien.

    3/ En ces temps de matérialisme délirant et mortifère, le fait de savoir que notre capitale contient toujours une puissante mystique lui confère une force d’attraction qui ne se dément pas.

    4/ la franc-maçonnerie n’a fait qu’imiter la mystique de l’Egypte antique, et comme toutes les imitations elle n’a toujours pas de profondeur. Les "droits de l’homme", son évangile, est sans racine, ce sont des pistils lâchés dans un vent qui les dissoudra à la longue.

    5/ Il n’est pas non inutile de rappeler que ce qui est éternel c’est bien l’Esprit. Les banques mondiales disparaitront, l’Esprit de Lumière, jamais.

     

    • @sev,
      point 1/ Macrounet se croit investi d’une mission, le problème c’est que beaucoup dans ce cas finissent en HP. Il n’a absolument pas d’ancrage et l’atterrissage va être dur pour lui, mais c’est lui qui a choisi !
      point 3/ l’humanité a besoin de tester ce matérialisme délirant, c’est son évolution : le problème c’est la manière dont on vit ces moments.
      point 4/ les franc-maçons : pour leur grande majorité, sont des fétichistes de l’ésotérisme qui leur reviendra en pleine gueule, car à vouloir tout contrôler, on y perd la vie. Cependant, ils ont compris comment intégrer l’esprit dans la matière, c’est pour cela qu’il ne diffuse pas ce savoir, car il leur permet de garder un certain pouvoir sur ceux qui ne le savent pas encore.


    • Réponse à : à 21:28 par Ni dieu ni maître

      Je partage votre réponse, mais j’ajouterai ceci : la franc maçonnerie a tout de même déjà un âge certain ! Ils résistent plutôt bien aux diverses crises dont ils sont, il est vrai, largement à l’origine.
      Quant à Macron, je ne pense pas un instant qu’il payera à terme. Il deviendra et vivra comme tous ses prédécesseurs vivants : un jeune retraité grassement payé et il continuera à ramasser du blé comme fait le Sarko, en donnant des confs à quelques M€ !
      Aucun président français n’a finit sa vie dans la misère ni même de sérieux gros ennuis... Macron non plus.


  • « Mitterrand » avec deux r Là est la symbolique de ce cher monsieur !
    deux r....Reuh ! il nous a livré l’Europe ( perte de notre souveraineté)
    et l’antiracisme immigration folle !
    Tout ça au nom de la gauche !
    Sans parler de la télé pourrie qu’il nous présenta dans les années 80 !
    Il fut donc un agent des forces mondiales...Je n’ai pas voté pour lui ni en 81 et 88
    ...J’en suis fier !


  • bonsoir-pour compléter cette video ,un livre— de nicolas bonnal mitterand le grand initié -------bon courage a tous


  • Quelqu’un connait la symbolique de la barque du soleil ?

     

  • Le monument des droits de l’homme mitterandique, une battisse des plus Salomonique.

    http://www.rennes-le-chateau-archiv...

     

  • On peut être un homme de culture comme mitterrand d’ailleurs aimait à se présenter et être le fossoyeur de la France. Pour l’homme de culture, il suffit de le comparer (attachez-vous car la descente est fulgurante...) à sarkosi, puis hollande et pour l’apothéose micron.
    Pour la fonction de fossoyeur, nous pourrions reprendre la même comparaison que les biens nommés ci-dessus mais cette fois de manière positive.
    mitterand justement a une responsabilité prédominante dans le déclin de la France (en connaissance de cause ? c’est aussi cela un homme de culture : il sait ce qu’il fait). D’abord et avant tout en ayant mis sur les rails avec helmut kohl l’aliénation de la France avec la mise en place de du projet européen ...et de l’ecu (l’ancêtre de l’euro).
    Voici ce que disait le 9 avril 1987 françois mitterand :
    "L’Europe aura un jour une monnaie commune, j’en suis convaincu. C’est parce que je crois profondément à la nécessité d’une réalité monétaire européenne que j’ai dit à Londres, récemment "ou bien le SME réussira et l’Europe se fera, ou bien il échouera et l’Europe ne se fera pas"
    Être un homme de culture ne signifie pas être un homme de bien. Il semble avoir édifié ces monuments dans Paris à sa gloire afin d’être juger par l’Histoire comme l’égal de Napoléon. Il faut se rappeler à ce sujet son voyage en Egypte à la veille de sa mort et toute la mise en scène autour de celle-ci.
    Pour ma part, je m’inscris dans la tradition hélléno-chrétienne (...et pas franc-maçonne :) le bien est recherché pour lui-même, il est bien en soi.
    Transcendance, courage et rigueur.


  • Pour info les pyramides en Egyptes ont était construit il y a quelques centaines d’années...

     

  • Comment un imbécile mégalomane et superstitieux devient le cheval de Troie d’une certaine communauté.


  • On reconnait bien là le style LRDP puisque ce documentaire est porté par un ancien membre de la team, de quoi faire grincer des dents les adeptes de la zététique subventionnée pour ados.

    Pourtant c’est bien moins la science que la laïcité qui se prend des gifles dans cette production.
    En fait la politique c’est « chat perché ». La fonction suprême est tout simplement un blanc-seing pour faire tout ce qui vous passe par la tête avec les sous des contribuables à leur insu bien sûr, en y mettant un double et pourquoi pas un triple sens.
    Cette façon qu’à Jack Lang de jouir en parlant de contourner les règles en dit long, et la « méritocratie républicaine » en prend aussi un coup. Dites-vous bien que si votre projet n’est pas choisi, ce n’est pas parce qu’il est moins bon, mais parce que vous ne répondez pas aux exigences symboliques qui plaisent à ces messieurs... Moralité : faites une école de symbolique avant toute chose quand bien même votre esplanade s’avère être une patinoire en hiver, l’important c’est que vous serez choisi !


  • #2582888

    l’ésotérisme n’est jamais qu’une forme de branlette "avancée"

    il n’en résulte qu’une carte de France, wet dream en anglais,
    à travers leurs châteaux de cartes "occultes"

    lol, le crackhead de Jaurès ou Porte de la Chapelle, ça lui passe carrément au-dessus des oreilles, tout ce bel environnement d’énigmes/ initiatiques/ cachées/ secrètes/ cul sur la commode


  • Sous Giscard d’Estaing la dette de la France était à zéro, on comprend pourquoi la dette explose avec Mitterrand. Le cancer de la France c’est la franc maçonnerie, toutes ces constructions sont sataniques et inutiles.

     

    • C’est bien sous Giscard que les emprunts ont été détournés de la Banque de France vers les marchés. C’est là que la dégringolade a commencé. Tout cela dans le dos du bon citoyen qui croyait (et peut-être croit encore) qu’il a voté pour des gens qui vont défendre ses intérêts, qu’il n’a donc pas à se faire de souci... Il est bien réchauffé aujourd’hui ! Il n’y a que l’ignorance pour permettre tout cela. Si seulement les français s’intéressaient un peu plus à la marche de leur pays et demandaient des comptes à leurs élus au lieu de les congratuler en enlevant leur béret quand ils les croisent.... Mais pour certains on part de tellement loin que c’est mission impossible ... plus le temps d’expliquer.


  • Rasons Versailles pour éviter que le monde entier ne vienne se prosterner devant la grandeur de la France... d’ailleurs vous avez remarqué, Israël se fait discret en terme d’architecture. On se demande bien pourquoi...


  • a l’echelle d’un individu on pique des aiguilles dans une poupée, a l’echelle d’un pays ca donne les monuments de paris.

    il faut bien comprendre que touts ces monument placés judiceusement on un effet concret.

    exacement comme les auguilles d’un acupuncteur placées sur les bon meridiens.

    de plus pour ceux qui les ont construits ce sont pas de simples batiments, mais des machines a generer des energies.

    on nage en pleine sorcellerie.


  • Mitterrand est de lignée capétienne, la pire des races.
    La république est entre les mains de cette lignée.


  • De toute façon Paris est une ville morte.

    Plus aucun esprit n’y souffle :
    - La Grande Arche sert juste à s’asseoir pour rapidement casser la croûte le midi ; on ne voit qu’un truc sans âme et désaxé ; l’angle mystico-mes-couilles est juste dérangeant et inesthétique.
    - Les colonnes de Buren sont moches et le seul truc qui attire l’attention est la grille où on jette des pièces de monnaie.
    - L’opéra Bastille est une sorte de gros paquebot que le regard essaie d’ignorer.
    - La Grande Bibliothèque est d’une froideur terrifiante, et donne envie de tout sauf d’y entrer pour lire et s’instruire.
    - Quant à la Pyramide du Louvre, elle gâche les façades, rompt l’harmonie du lieu, et ne fait qu’imposer sa propre symétrie, au mépris de tout ce qui l’entoure.

    > Toutes ces choses ne sont que des échecs, des vanités, de grosses choses vides et mortes.

    > À Paris, on ne trouve plus la France.

    > Si la France doit renaître un jour, ça viendra de la campagne, d’un petit village, d’un endroit secret et ignoré de tous, mais où l’Esprit aura décidé de souffler.

     

Commentaires suivants