Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mode : les ados électrocutés dans leur bain à cause de leur portable

« Après la mort de leur enfant, des parents tirent la sonnette d’alarme concernant l’utilisation des téléphones portables dans les salles de bain. Dimanche à Marseille, Tiffen, 15 ans, est morte électrocutée par son smartphone dans son bain. L’appareil était branché au secteur, rapporte La Provence. C’est son père, Serge, qui a découvert sa fille inanimée avant de la transporter aux urgences de la Timone, en vain. “Les gamins ont leur téléphone 24 heures sur 24 donc ils trouveront toujours l’excuse pour entrer dans une salle de bain avec leur smartphone, admet-il au micro de BFMTV. Il faut donc faire des téléphones ou des chargeurs qui sont capables de disjoncter quand ils sont en contact avec l’eau, je pense qu’on évitera beaucoup de choses”. » (BFM TV)

Les ados sont un monde à part, avec des règles différentes (pour les filles mais aussi pour les garçons). Ils vivent dans un autre monde, leur monde, et les adultes ne peuvent pas y mettre les pieds. Même en invoquant la Raison.

 

L’adolescence est un monde de rêves, d’illusions, avec quelques incursions du réel. Les ados ont leurs propres lois, les lois des adultes, la gravité (au sens propre et au sens figuré) ne les intéresse pas. Ils visent la légèreté (à tous les niveaux).

 

 

Cependant, il est bon de rappeler quelques lois à la con qui permettent de survivre ou de ne pas mourir bêtement. Car si mourir est obligatoire, on peut essayer de mourir le plus tard ou le moins bêtement possible. Mourir à 15 ans, c’est dommage. Dimanche dernier, une ado de 15 ans est morte dans l’eau de son bain avec son portable branché sur le secteur. Une fillette de 9 ans a connu le même sort il y a deux mois.

« “J’ai juste entendu le bruit ’aïe’ et quand je suis allée la voir, elle avait les yeux ouverts dans l’eau”, raconte-t-elle, bouleversée, à BFMTV. Le téléphone portable de Kamila, toujours branché, avait glissé au fond de la baignoire. L’autopsie pratiquée sur son corps a confirmé la mort par électrocution. »

La réaction des parents éplorés est d’obliger les constructeurs à renforcer l’information et la sécurité de leur smartphones. Les morts par mobile ne pèsent pourtant pas lourd dans les statistiques de morts par accident domestique : chaque année, 20 000 Français meurent chez eux. La moitié de ces décès est due à des chutes, et des chutes de plus de 65 ans (l’âge des victimes, pas celui des chutes). Le second poste est celui des brûlures, avec 15 000 victimes dont 350 morts, puis viennent les asphyxies avec 3500 morts. Et là, ce sont surtout des enfants de moins de 5 ans qui sont concernés. Le reste, les intoxications, soit 1000 morts, se répartit ainsi : 600 morts par médocs et 300 par monoxyde de carbone, nous renseigne Wikipédia.

On sait aussi, parce qu’un pompier nous a renseignés, que pas mal de suicides et quelques meurtres se cachent derrière ces accidents, mais allez faire la différence. Comme dirait Pasqua, le crime parfait c’est un type qui tombe de sa fenêtre du 4e étage. On ne sait plus si c’est Pasqua qui a dit ça, mais ça aurait pu, vu le costard que Gérard Fauré lui taille dans ses livres de révélations.

 

 

Mais revenons au mobile (le portable, pas la motivation du meurtre). Ah, on a failli oublier : les accidents de la route. Ils sont en baisse cette année, on a moins de 3500 morts, ce qui est un progrès, mais du coup, il y a beaucoup de blessés graves et d’handicapés. Il y a autant d’handicapés à vie que de morts après un accident de la route... Une sorte de prison à vie, mais la médecine a fait des progrès dans l’accompagnement et la réadaptation.

Si votre mobile tombe dans l’eau avec le chargeur branché, normalement, il y a de grandes chance que ce (la vie) soit terminé. Si’il n’est pas branché, vous êtes sauvé, et le mobile est sauvable :

 

 

Avant la génération portable, les cas d’électrocution dans un bain n’étaient pas rares. Une personnalité française de premier plain a ainsi perdu la vie, faisant pleurer des millions de fans (surtout des jeunes filles) :

 

Les ados, sur E&R :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents