Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Molenbeek : "Ils volent les peluches sur les tombes de nos enfants"

Actes de vandalisme au cimetière

Georgette et Martine, deux mamans de 46 et 54 ans, ont chacune connu le drame immense de perdre prématurément leurs filles uniques. Kimberley, la fille de Georgette, est décédée, en 2013, à 17 ans des suites d’une embolie pulmonaire, tandis qu’Angélique, la fille de Martine, succombait, en 2010, à une tumeur au cerveau. À la douleur d’avoir perdu leurs filles uniques, s’ajoute pour ces deux Molenbeekoises celle de voir leurs tombes régulièrement vandalisées.

 

Peluches volées, statuettes brisées et fleurs arrachées font ainsi partie du lot quotidien de ces mamans qui se recueillent chaque jour sur la sépulture de leurs enfants. « Moi et mon mari, Bruno, on vient se recueillir deux fois par jour, parfois trois. J’en ai besoin. On reste entre 20 et 30 minutes. Mais souvent, on découvre de nouvelles dégradations », déplore Georgette. « Je passe aussi tous les jours, c’est important. Ces derniers temps, il y a eu sept vols sur la tombe d’Angélique », poursuit Martine. « Deux fois les fleurs artificielles, trois fois ses peluches préférées et deux fois les petites lanternes », explique la Molenbeekoise.

Autant de dégradations et de vols qui blessent ces mamans déjà endeuillées au plus profond de leur chair. « Moi et Kim, on était tout le temps ensemble. C’était ma fille unique. Elle était tout pour moi. Je ne comprends pas comment on peut dégrader sa tombe », explique Georgette, qui a de nouveau porté plainte la semaine dernière.

« Angélique et moi étions également inséparables. Elle était tout pour moi, car je n’ai pas d’autres enfants et que son mari est mort. Je l’ai élevée toute seule », indique Martine. « Aujourd’hui, je n’ose plus rien mettre sur la tombe de ma fille. Je suis triste, car je voudrais bien décorer sa sépulture avec de chouettes peluches et des fleurs. Mais je ne le fais plus car quelqu’un va tout saccager », ajoute cette habitante du quartier Beekkant.

Lire la suite de l’article sur dhnet.be

Les mystères de Molenbeek, voir sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1379238

    La réconciliation va être vraiment dure.

    Entre les agressions sexuelles de masse, maintenant la profanation de tombes...
    L’immigration musulmane (prise comme un tout par l’Européen mis devant le fait accompli, on se moque que 80% ne commettent rien) est une calamité.

     

    Répondre à ce message

  • #1379250
    Le 23 janvier 2016 à 13:12 par Ciceron
    Molenbeek : "Ils volent les peluches sur les tombes de nos enfants"

    Article ’sensationnaliste’ qui joue sur l’émotion.

    Evidemment que la détresse et la colère de ces deux femmes est touchante et compréhensive.

    Mais le vandalisme dans les cimetières - décoration de tombes abimées - le vol - de fleurs, d’outils de jardinage etc. - ne date pas d’hier et ne concerne pas que Molenbeek.

    Et puis, qui sont les auteurs de ces délits ? A lire l’article, nulle réponse mais, puisqu’il s’agit de Molenbeek, un sous-entendu soupçonneux ... ?

     

    Répondre à ce message

  • #1379252
    Le 23 janvier 2016 à 13:13 par karimbaud
    Molenbeek : "Ils volent les peluches sur les tombes de nos enfants"

    je prévoyais çà depuis des années, et bien pire encore sans doute...la société du fétichisme de la marchandise ira jusqu’au bout du bout...et celà s’accompagnera d’un renoncement toujours plus profond de la Loi Naturelle .

     

    Répondre à ce message

  • #1379262

    Ces actes odieux et impardonnables, sont non seulement banalisés et très peu diffusés,car les Chrétiens ne doivent plus exister . C’est le mot d’ordre visiblement, de nos gouvernants... Comme par-avant, hollande inaugure dans un musée un triptyque sur une peinture de crucifixion... N’y a t-il pas à Molenbeek assez de jeunes pour s’organiser à fin de faire rondes régulières surtout la nuit, et tomber sur ces vandales
    et leur mettre une bonne raclée une fois pour toute ???

     

    Répondre à ce message

    • #1379312
      Le Janvier 2016 à 14:32 par Georges 4bitbol
      Molenbeek : "Ils volent les peluches sur les tombes de nos enfants"

      @timpo
      Se faire justice est très lourdement sanctionné. Vous risquez plus que les profanateurs et pilleurs de tombes. Le système "nomades riches" d’attali soutient et cautionne "les nomades pauvres", c’est leur fond de commerce.
      Les cibles sont les autochtones sédentarisés qui doivent disparaitre, eux, leur mode de vie, leur culture, leur histoire et leurs tombes.
      D’autant que le pillage de tombes n’en est qu’à ses débuts, les Chrétiens ayant souvent enterré leurs morts avec leur alliance.

       
    • #1379454
      Le Janvier 2016 à 17:37 par tchitchi-ou-la-mort
      Molenbeek : "Ils volent les peluches sur les tombes de nos enfants"

      Si des Maghrébins sont impliqués dans ces profanations, ils devraient être mis en garde par des Belgo-maghrébins patriotes, vraiment intégrés.

       
    • #1379713

      Si tu avais lu jusqu’au bout tu aurais compris que c’est le but de la "manoeuvre" :

      ""Cela fait déjà longtemps qu’on a décidé de réfléchir au problème du côté de la commune. On a organisé une réunion avec entre autres des représentants de la zone de police. On a finalement décidé de mettre en place un réseau de bénévoles qui vont se relayer chaque jour pour garder un œil attentif sur le cimetière. Ils seront dans un premier temps au nombre de sept, et porteront un brassard. Cela doit encore juste être discuté en collège.""

       
  • #1379642
    Le 23 janvier 2016 à 21:28 par vilain monsieur
    Molenbeek : "Ils volent les peluches sur les tombes de nos enfants"

    Ce qui serait grave c’est s’ils avaient volé un CD de Céline Dion .

     

    Répondre à ce message

  • #1379818

    Tout en prétendant lutter contre le choc des civilisations beaucoup d’internautes tombent dans le panneau comme des moutons, la plupart d’entre de vous ne savent rien de Molenbeek-Saint-Jean, vous n’y avez jamais mis les pieds. Bien évidemment la majorité internautes prétendront que ce sont des descendant d’immigrés qui ont vandalisé ce cimetière sous prétexte qu’il y beaucoup de personnes d’origine étrangère à Molennbeek , échec et math l’oligarchie vous a berner, le dernier cimetière à avoir été vandalisé en France avait été vandalisé par un "antifasciste" et la plupart des internautes prétendait que c’était des descendant d’immigrés, des arabes, des musulmans, voir des barbares islamistes. Bref peut importe qui a commis ces actes de vandalisme, dans l’inconscient collectif il restera toujours une image d’islamiste barbare en train de vandalisé un cimetière chrétien. Mon arrière grand mère maternelle est enterrée dans ce cimetière vandalisé et je ne tomberais pas dans ce piège et dans la haine. Ps : je suis Belge métisse belgo-arabe de culture belge, de culture chrétienne et musulmane.

     

    Répondre à ce message

    • #1379853

      "Tombent dans le piège comme des moutons", Non, la plupart du temps on apprend que ce sont les mêmes qui pillent, caillassent, vandalisent etc....Et ce n’est pas comme vous le suggérez de l’islamophobie ou du racisme, c’est juste le constat du réel.
      Ici, il y a ceux qui voient et qui disent ce qui se passe, et ceux qui minimisent, excusent, tentent désespérément d’expliquer le pourquoi du comment, mais un fait est un fait.
      Et ce n’est pas un réflexe pavlovien comme diraient certains, mais juste la constatation d’un problème.

       
  • #1380015
    Le 24 janvier 2016 à 13:27 par grand blanc
    Molenbeek : "Ils volent les peluches sur les tombes de nos enfants"

    Les profanations de tombes sont le plus souvent le fait de petits blancs. Ils sont plus branchés death metal et ce genre de conneries.

     

    Répondre à ce message

  • #1380172
    Le 24 janvier 2016 à 16:07 par Ymastachi
    Molenbeek : "Ils volent les peluches sur les tombes de nos enfants"

    La dernier fois que j’ai discuté avec un "salafiste", il m’a dit que les visites aux cimetierres étaient interdites, or là ils s’amusent à "nettoyer" ces derniers...

    PS : Je pense que ce sont des "salafistes" car ils n’y a pas de dégradation (marqueur AntiFa) mais une sorte de "nettoayage".

     

    Répondre à ce message

  • #1380479
    Le 24 janvier 2016 à 22:47 par Chevalier Lefebvriste...
    Molenbeek : "Ils volent les peluches sur les tombes de nos enfants"

    Molenbeek : "Ils volent les peluches sur les tombes de nos enfants"
    J’attends déjà un élus bien-pensant nous dire :
    Bon de quoi elles se plaignent les de souches, ils n’ont pris que des peluches, non ?
    Ils auraient pu violer les cadavres, alors tout va bien mesdames, le pire a été évité, non ?
    Nos migrants ne sont pas des sauvages...
    Merde quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #1382322
    Le 27 janvier 2016 à 09:52 par MagnaVeritas
    Molenbeek : "Ils volent les peluches sur les tombes de nos enfants"

    L’État est complice de criminalité. L’État n’est pas un état policier finalement mais un État criminel.

    ça fait des décennies que l’Etat se sert des criminels et des barbares immigrés pour mater la population et la réduire au néant psychologique.
    Ultraviolences, profanations, viols, l’Europe est en état de siège depuis des décennies, un siège à bas bruit à cause des merdias-criminels mais un siège certain.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents