Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mondialisation et "altermondialisme" : les impasses idéologiques de l’extrême gauche

Conférence de Gilles Ardinat, 17 avril 2015

Conférence de Gilles Ardinat, professeur agrégé de géographie, sur l’altermondialisme et la démondialisation, donnée pour l’Université réelle de Montpellier le 17 avril 2015 :

 

L’intervention de Gilles Ardinat :

 

Les questions (ou longues remarques...) du public :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’égalité est effectivement un mot dangereux : c’est pour cela que le journalisme a demandé à Le Pen s’il croyait à l’inégalité des races, il voulait le forcer à accepter la présence immigré.


  • C’est super intéressant et je rejoins énormément ce qui est dit, mais attention aussi à ne pas être en retour timoré, probablement par peur d’être taxé de complotisme, sur ce qu’est le mondialisme : il insiste sur le fait que ce n’est pas qu’une mondialisation économique en évoquant des "aspects culturels" et un "état-monde", et c’est tout. Pas d’évocation sur une volonté de contrôle de destinée de l’humanité entière par le biais de valeurs humanistes et de dimension messianique. Il aurait pu citer Pierre Hillard qui est quand-même l’auteur de référence sur le mondialisme.


  • Assez faible pour les lecteurs d’Alain Soral, Francis Cousin (et autres !) que nous sommes !

     

    • Soyez un peu indulgent ! Le mec il a été jusqu’au bout et peut être même au delà de ce qui est autorisé de dire sans avoir à subir des conséquences négatives sur sa carrière. Je trouve qu’il a été très performant avec un discours d’une grande qualité pédagogique à l’adresse d’un public par forcément initié à toutes les subtilités radicales de la pensée soralienne ! Avant d’apprendre à courir il faut apprendre à marcher !
      Si tous les gauchistes pouvaient au moins accéder à ce niveau de compréhension des choses on avancerait beaucoup plus vite !


    • Un peu d’indulgence, c’est une très bonne initiation à cette question et elle est assez pédagogique pour des gens qui ne connaissent pas très bien le sujet, faut un début à tout ...


    • tout à fait, c’est du canada dry pour bobos.
      Maintenant, il en faut, tout le monde n’est pas au même niveau de conscience, mais pour des habitués d’E&R, on a envie de terminer ses phrases,
      Comme dit Jean Pierre, les Soral, Cousin, Debord, Hillard ou même Michea sont infiniment plus plus efficaces pour ce qui est de déchirer le voile.

      Par exemple, en ce qui concerne l’exception culturelle, n’est en fait "sauvé" qu’un petit business lucratif (comme par hasard dans les mains des inuits) qui ne concerne plus que de la propagande main stream, rien à voir donc avec la véritable culture Française.
      Sans compte l’effet kiss kool : faire croire qu’on sauve quelque chose qu’on a en fait déjà tué. (et moi qui pensait que le billard à trois bandes était une invention Française)


  • Jean-Claude Michéa fait des émules. La gauche redécouvre l’intérêt du cadre national et l’arnaque du chantage à l’antiracisme.

     

    • Oui je relativement super d’accord avec vous. On sera à moitié libre quant on aura renvoyé l’antiracisme dans les poubelles de l’Histoire, car sans ce maccarthysme on pourra exprimer librement des pensées divergentes et reconstruire autre chose.
      Michéa je ne connais pas trop, mais on sent l’homme fortement influencé par Jacques Sapir, qui lui-même a sans aucun doute écouté Chouard et Asselineau.
      Comme quoi internet sert à faire cheminer les idées et c’est sans doute trop tard pour enrayer le phénomène.


  • Encore un effort et il pourrait presque venir chez E&R. On comprend pourquoi il cite Jacques Sapir. C’est du gentil gauchiste, avec des idées un peu plus claire, certes, mais qui reste politiquement correcte.
    On sent qu’il aimerait aller plus loin mais lui aussi est victime de sa propre analyse : il a peur 1) de choquer son public d’ancien ou d’actuel altermondialiste complètement pommés et 2) de se faire lui aussi taxer d’antisémite.


  • Krivine c’était déjà une escroquerie inscrite dans un processus parfaitement réfléchi de destruction du PCF qui lui était un parti sérieux avec à sa tête un homme, Georges Marchais, sérieux et honnête qui fut pour cela traîné dans la boue, raillé, humilié...jusqu’à la fin de ses jours.


  • J’adore à 32:20 sur le rapatriement (doux rêveur), malheureusement une très large partie de ce qui caractériser le savoir-faire de la France et de l’europe continu d’être vendu et délocalisé, il reste des choses uniques a notre pays mais le mal sera durable !

     

    • Exactement ! Les locomotives de notre industrie sont les unes après les autres vendues à l’étranger et ceci de manière irréversible. Nous avons atteint un tel niveau de destruction et de trahison que l’on croit rêver tellement c’est impensable ! Des choses ahurissantes se produisent sous nos yeux et personne ne bouge ! Aucune réaction ! Je ne parle pas du Français moyens désorganisés, sans réseau, enfermé dans son quotidien aliénant, désemparé, apathique...mais de ces hauts fonctionnaires, magistrats, francs-maçons "patriotes"...de ces gens de la "Manif’ pour tous", que font-ils ? Ils attendent que le dépeçage soit fini et que la bête France soit achevée pour agir ? Non ! Non ! Déambuler dans les rues en agitant des petits ballons roses et bleus avec une sono vomissant de la musique pop à tout berzingue cela ne compte pas ! Fonder un parti politique ? On voit d’ici l’arnaque grosse comme le nez en plein milieu de la figure ! Ce parti servira de refuge aux cadres de l’UMP agonisante !


    • A GOY PRIDE
      100% d’accord , les français à part faire des marches bleues, des marches roses ou des marches blanches pour qques uns, sont complètement apathiques malgré des décisions politiques de plus en plus énormes...Tocqueville était vraiment un génie, tout compris avant l’heure.
      Perso je trouve que çà devient de plus en plus difficile de vivre dans ce pays, voir son pays partir en couilles comme çà , je trouve çà de moins en moins supportable...


  • Les conférences animées par E&R sont d’un meilleur niveau mais ne boudons pas notre plaisir à écouter d’autres dénoncer les dérives mondialistes - si cela peut éveiller les consciences de Français qui, pour reprendre l’image évoquée par Etienne Chouard "de virus" si ces virus pouvaient se propageaient à une vitesse fulgurante dans notre pays, nous nous débarrasserions de cette classe politique française mortifère incarnée par l’UMPS, ses lobbys, loges... en reprenant en main nos destins comme l’on fait les islandais qui ont clairement dit merde à l’Europe de Bruxelles, à ses dogmes, merde au FMI et institutions américaines.


  • Juste un petit bémol : lorsqu’il définit le racisme, il dit que l’on hiérarchise les races. Or aujourd’hui affirmer qu’il existe des races est déjà considérer comme du racisme. Du coup, nous ne pouvons même plus affirmer qu’il existe une race française et nous opposer à l’immigration.
    La gauche a fait énormément de mal à la France.

    A l’époque la gauche et les médias avait diffusé un reportage à Envoyé Spécial où ils interrogaient un médecin juif du nom de François Jacob qui prétendait que les races n’existaient pas (à partir de 5 min 05 sec) :
    http://www.dailymotion.com/video/x1...


  • Quand on voit les naufrages face à Lampedusa, je me pose une simple question :

    pourquoi ces naufragés ne choisissent-il pas d’émigrer vers le Qatar, le
    Nigeria, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn ou le Koweït ?

    Pourquoi veulent-ils absolument risquer leur vie pour venir en Europe chez
    les mécréants ?

    Alors que les pays du Golfe sont riches de leur pétrole (et musulmans de
    surcroit.)

    À l’heure où nous voyons en boucle sur toutes les chaînes de TV l’appel de
    l’Unicef concernant la famine dans la corne de l’Afrique, je rappelle à tous
    que les pays de l’Afrique concernés sont majoritairement musulmans mais que
    tous ces frères sont en guerre fratricide et se chassent réciproquement,
    provoquent des famines et se tuent sans état d’âme.

    Que font les pays voisins musulmans ? Le Maroc ? L’Egypte ? La Tunisie ?

    Et le Croissant Rouge (équivalent de notreCroix-Rouge) ... RIEN !

    Car c’est à nous de donner ... Malgré une dette de 2 000 milliards d’Euros,
    qui nous oblige à emprunter chaque année ...aux pays du Golfe !

    Avec cette manne, le Golfe persique musulman construit des hôtels de luxe,
    des cités futuristes et s’achète des avions, des grosses berlines et ouvre
    des patinoires et pistes de ski dans le désert.

    C’est cela la charité de cette religion. Car au lieu que les Émirats Arabes
    ouvrent leur porte-monnaie à leurs coreligionnaires, ils font en sorte que ce soient les ouvriers et classes
    laborieuses des méchants occidentaux qui ouvrent le leur ... pour une
    compassion envers des inconnus qu’eux-mêmes n’ont pas envers leurs propres
    frères en religion.

    Pendant qu’une grande partie du monde musulman s’enfonce chaque jour un peu
    plus dans la misère et dans les guerres, pendant que les pays du Golfe ne
    savent plus comment dépenser leur immense fortune, chaque jour des marées
    humaines de « boats people » débarquent en Europe ou se noient en mer,
    chaque jour des hordes de sauvages s’entre-déchirent dans des guerres au nom de l’Islam !

    Femmes, enfants et malades sont systématiquement mis en avant pour mieux
    déclencher nos réflexes de culpabilisation et de compassion.

    Or ces populations musulmanes font plus d’enfants qu’elles n’en pourront
    nourrir, sauf avec le concours et la manne financière des occidentaux.

    Cette religion aveugle est en train de déséquilibrer tout l’Occident et le
    conduit au bord du chaos. Mais est-ce notre faute si l’Islam sans pétrole ne produit que de la misère
    et des guerres ?

    A méditer s’il en est encore temps !

     

  • Attention tout de même au plaidoyer sur le retour aux identités régionales car ses révendications sont bien souvent pilotées par les mondialistes en vue d’affaiblir l’unité de l’état-nation.


Afficher les commentaires suivants