Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

Quand les pays occidentaux nous disent encore aujourd’hui qu’Israël a le droit de se défendre, c’est inaudible, on ne peut pas entendre cela. Ainsi commence ce long entretien de Monique Chemillier-Gendreau, grande spécialiste du droit international, avec Olivier Berruyer (Elucid).

« Israël a interdit les journalistes, c’est pour cacher ce qu’ils font, qui relève de l’abomination. »

« Les grands médias restent au service des pouvoirs occidentaux. »

« Dans les médias, on partait du 7 Octobre, comme si y avait rien eu avant. Y avait un gentil État, Israël, qui n’avait jamais rien fait de mal, et tout d’un coup des sauvages terroristes qui franchissaient la frontière pour les massacrer. »

« Un certain nombre de grands médias sont en train de perdre leur honneur. »

« À ce moment-là, les Occidentaux n’ont aucun respect pour les Arabes. »

« On ne prend pas à un peuple la moitié de son territoire, alors qu’on lui a promis l’indépendance vingt ans avant dans un mandat, comme ça, en le mettant à la porte de la moitié de sa terre. »

« On a pensé qu’on écraserait les Arabes. »

« Continuer d’être aveuglément pour Israël, sous prétexte qu’on a fait subir aux juifs ce qu’ils s’est passé pendant la Shoah, c’est extrêmement malsain. »

« Il faut aussi que les dirigeants occidentaux cessent de montrer leur connivence avec Israël, parce que c’est ça qui entretient l’antisémitisme. »

« Emmanuel Macron, lorsqu’il a dit qu’il reconnaîtrait l’État palestinien, a ajouté comme État démilitarisé. C’est une provocation verbale incroyable. »

« Si les États ne vont pas plus loin par rapport à Israël, notamment qu’ils ne passent pas les sanctions, leur déconsidération sera irréversible. »

 

Face à cette parole juste, une parole de Juste d’aujourd’hui, les grands médias préfèrent passer BHL et titrer sur la « conquête » de Gaza :

 

 

Les écuries d’Augias sont dans un état épouvantable. La fracture est définitive et irréversible entre les médias mainstream qui mentent et les médias alternatifs qui dé-mentent : le génocide des Palestiniens a polarisé le mensonge et la vérité, qui désormais ne se mêlent plus.

Le Système est bien en surchauffe, et le sujet israélien n’est qu’un symptôme parmi d’autres. Mais il est, humainement, le plus dégradant pour ceux qui refusent de le traiter avec honnêteté. On a changé d’époque. Israël a perdu sa guerre, Israël s’est perdu dans sa guerre.

 

Tout est dévoilé

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3559333

    Que Macron soit cohérent, il veut une Ukraine militarisée mais une Palestine démilitarisée. Ben voyons !

     

    Répondre à ce message

  • #3559334
    Le 7 septembre à 13:40 par Machin
    Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

    J’ai déjà écouté Monique Chemillier-Gendreau sur le canal Elucid, mais je commente ici.

    Tout ce que dit cette femme exceptionnelle est juste, mais elle n’est hélas pas au courant de tout ce qu’il s’est passé le 7 octobre 2023.

    Selon le Colonel suisse retraité Jacques Baud, dans son livre « Opération déluge d’Al-Aqsa » et certaines de ses nombreuses vidéos :
    - il est vrai que les trois mouvements de la résistance palestinienne ont enlevé des civils israéliens, mais ce n’était pas prévu à l’origine. Aussi, ont-ils très vite proposé aux autorités israélienne de délivrer ces civil. Mais ces dernières ont refusé.
    - Les civils israéliens massacrés l’ont été par les forces armées israéliennes, avec des hélicoptères Apache et des tanks qui ont tiré sur les maisons des kibboutzim. Cette abomination a été révélée par la presse israélienne, qui a été muselée menacée depuis.

    Remarquons aussi que, puisque la doctrine Hannibal a été appliquée, les autorités israéliennes avaient le « droit » de massacrer leur population.

     

    Répondre à ce message

  • #3559335
    Le 7 septembre à 14:11 par Anonyme
    Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

    J’ai arrêté de regarder à la phrase : "l’affaire Dreyfus est passée par là." Je sais bien qu’il faut des précautions oratoires mais quand même ! Déjà qu’elle nous parle de "pogroms" sans contextualiser.

    C’est exactement le narratif du 7 octobre. Comme si rien ne s’était passé pendant 75 ans d’occupation, d’humiliation et de vols de territoires qui ne leur appartenaient pas.

    En tant que Goy saint d’esprit jamais je ne reconnaîtrais la valeur cadastrale de la torah. C’est soit une bible soit un plan d’occupation des sols. Il faut choisir. Et si on opte pour le cadastre, il faut un acte notarié. Point.

    Le narratif des pogroms, comme pour le 7 octobre, doit être "debunké."

    En fait, dans tous les soi-disant "pogroms" ce qui s’est passé c’est le scénario suivant. Ils arrivent dans une contrée. Comme c’est un peuple "d’élite, dominateur et sûr de lui-même" ils vont occuper les postes d’influence et de pouvoir. Exemple, ils sont agents immobiliers. Ils ne vont favoriser que leur coreligionnaires pour vendre, acheter, louer à tel point que le Goy, même propriétaire, devient leur obligés. Devant un tel "apartheid’ les Goys vont finir par se révolter et on va appeler ça "un pogrom" contre de pauvres juifs innocents !

    C’est ce que la propagande officielle du 7 octobre avec "mon colonel" (une honte qu’un civil, journaliste qui plus est, appelle un militaire par "mon colonel" réservé aux bidasses subalternes) qui a accès aux médias de grande écoute en France pendant de longues minutes complaisantes où le propagandiste nous parle du "droit d’Israël à se défendre" alors que ce sont eux les agresseurs face à une population civile de femmes, d’enfants et de vieillards désarmés. Sans jamais préciser que l’entité sioniste (entité parce que pas de frontières fixes comme pour tout Etat) est une puissance nucléaire !

    Alors soit on a les burnes de dire la vérité (la vérité vous rendra libre !), soit on ne l’ouvre pas !

     

    Répondre à ce message

  • #3559337
    Le 7 septembre à 14:13 par anonyme
    Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

    La soumission des médias, ou leur appetit volontaire pour la propagande désirée par le pouvoir, entache tous les sujets qu’ils traitent. Le génocide pratiqué par Israel à Gaza n’est que l’illustration la plus outrancière d’un mal affectant l’ensemble des la vie publique, et ses victimes sont l’objet ultime auquel tout journaleux rève d’amalgamer ceux qu’il démonise : gillets jaunes, vaccino-sceptiques, pro-russes, euro-sceptiques, ... Pour les médias oligarchiques, il y a une différence de degré entre un mec du Hamas et un climato sceptique, et non une différence de nature.

     

    Répondre à ce message

  • #3559348
    Le 7 septembre à 14:39 par jojo
    Monique Chemillier-Gendreau : parole de Juste sur Israël

    Comme les virus, BHL refuse de mourir !

     

    Répondre à ce message