Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Monique Pinçon-Charlot en 2016 : "Macron, c’est une régression sociale"

Le 30 mai 2016 sur LCP, la sociologue Monique Pinçon-Charlot avertissait au sujet du ministre de l’Économie Emmanuel Macron.

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Solutions non libérales au problème social,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1740699

    lol, les Pinçon-Charlot, qui font leur beurre sur le dos des riches !


  • Très sincèrement, j’ai voté Marine et ce n’était absolument pas un vote de classe .
    Mes intérêts se situent plus du coté d’un Fillon (voir d’un Macron.)
    Aujourd’hui quand je vois tous ces gens qui ont voté pour Macron , non pas par peur du fascisme comme on le dit , mais le plus souvent parce qu’ils s’inquiètent d’avantage de leurs économies que de l’avenir de leurs enfants.
    Je me prend parfois a leur souhaiter la plus brutale des casses sociale .
    Que la loi Macron soit terrible et violente .Que leur fausse victoire contre leur pseudo fascisme soit la plus amère possible . Leur fausse naïveté, fausse humanité, leur négligence et leur égoïsme, que ce qu’ils ont fait a la France et a leurs enfants soit sanctionné.

     

    • Pour aller dans votre sens, je considère que Macron est l’incarnation politique du "joueur de flûte d’Hamelin". Légende célèbre qui évoque une histoire censée être survenue le 26 juin 1284 dans la ville de Hamelin.
      Je laisse à chacun la curiosité de vérifier sur internet comment se termine cette allégorie politique (Hamelin = France, le joueur de flûte = Macron, etc...) !


  • Si une partie des français commence à remettre en cause le système lui-même grâce aux nouveaux médias, à internet, une bonne partie des français, les français moyens, ne voit pas la banque, l’ENA et plus généralement l’oligarchie comme un mal...ils voient le pouvoir comme quelque chose de neutre, comme une simple gestion sans intérêts de classe, et s’il y a des dérives comme l’affaire Fillon ça reste marginal selon eux, c’est un simple dysfonctionnement du système, mais le système en lui même n’est pas si pourri, selon eux...
    Bon c’est sûr ils gagnent beaucoup ces oligarques, mais ils l’ont mérité ! on s’en plaint un peu mais aimerait bien être à leur place, on les envie sans les détester, on s’incline devant tant de pouvoir et de richesse...
    Et puis si nous français moyens, on se fait sucer tout le fruit de notre travail acharné, c’est pas la faute des banques, ni du système politique, économique, c’est la faute à une mauvaise gestion, un dysfonctionnement ! Et en votant Macron ou Fillon on espère que ces hommes neutres, sans intérêts de classe, vont nous sortir un peu de notre malheur et régler le dysfonctionnement !

     

    • Les gens ouverts ne se rendent pas compte de la façon de penser de la majorité. Il y a sans doute un effet de génération.

      Moi je cherche la meilleure solution pour tout le monde. Ma mère veut que les méritants soient récompensés et les fautifs punis. Et comme avec cela, chacun définit le mérite comme il l’entend, "elle" mérite d’avoir une grande maison en récompense de ses années difficiles, les endettés doivent être sanctionnés d’avoir "vécu au dessus de leurs moyens".
      C"est la récompense divine mais sur Terre.

      Le bien commun ? Elle s’en moque.


    • Mike

      Exact, il faut préciser que si certains français moyens pensent que le système est neutre, que la banque est neutre, que les oligarques sont neutres, bien évidemment comme ils travaillent de manière acharné et qu’on leur pique tout leur pognon par l’impôt alors ils pensent que c’est la faute des fainéants, des assistés, des aides sociales ! Et alors ils veulent encore plus d’antisocial, de libéralisme car ils ne veulent pas travailler pour entretenir les fainéants de chômeurs !
      Et ces français sont particulièrement hostiles au discours du FN car ils ne veulent pas être associés aux classes les plus misérables et aux chômeurs !
      C’est vrai qu’on oublie trop souvent cette partie intermédiaire de la population qui fait basculer les élections en faveur des partis de l’oligarchie !


  • Reportage du JT de France 2 à propos de l’affaire de pédocriminalité d’élite du château de Tournelles dans laquelle le mentor de Macron, Jean-Marc Borello, est lourdement impliqué ;
    https://oddr.ovh/site/depot-de-plai...

     

  • Une qui n’est pas mal non plus c’est Raquel Garrido, une avocate-bulldozer capable de raplatir Macron et ses ordonnances anti salariés .

     

  • Propre et net.


  • Et oui, et oui .. Cette dame a raison, et le système corrompu a placé son poulain à la tête du pays pour notre plus grand bien, soyons-en assurés ..... Les "gens" qui ont voté pour Macron doivent d’urgence faire une mise à jour de leur système de compréhension et du piège dans lequel nous sommes embourbés. Je ne crois pas du tout à une amélioration de la situation du pays sous la Présidence Macron. Macron c’est le pantin, comme Hollande avant lui, et ça sera la même politique qui sera appliquée.