Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Montpellier : arrestation de deux jeunes ayant "menacé" une synagogue sur les réseaux sociaux

Deux jeunes gens présumés appartenir à un groupuscule d’extrême droite ont été interpellés ce matin à Montpellier après des « menaces », via les réseaux sociaux, ayant visé la synagogue de la Grande-Motte (Hérault), a-t-on appris de source policière et à l’Intérieur.

Selon la source policière, la synagogue avait été ciblée, sur Facebook notamment, avec sa photo et une inscription au bas : « Un futur brasier ? » Le service régional de la police judiciaire (SRPJ), saisi d’une plainte de la communauté juive, a réussi, avec la gendarmerie et les services de renseignement, à identifier les présumés auteurs, âgés de 17 et 21 ans.

D’autres photos des suspects, avec des armes factices et des treillis militaires, ont été retrouvées, également sur les réseaux sociaux. Ils font partie d’un groupuscule d’extrême droite intitulé « Mouvement populaire pour une nouvelle aurore », a aussi précisé la source.« L’espace numérique ne saurait être le refuge de la violence raciste et antisémite », a fait valoir Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur.

Le ministre de l’Intérieur avait appelé dimanche à « faire de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme une cause nationale », quelques jours après l’agression à Créteil d’un couple ciblé en raison de ses origines juives.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Des millions de gens attendent toujours que les flics soient utilisés pour combattre la délinquance et le trafic de came dans les cités...


  • Ça ressemble à du montage , ...il faut montrer instantanément que ce que l’autre à l’intérieur avait , il y a quelques jours , mis en garde sur le sujet, se démontre par les faits ...la ficelle est ..un peu grosse non ?


  • Si ils etaient des musulmans,ils seraient des islamo-terroriste-hamas-hezbollah

    mais non ce sont des nationalistes francais,quoique je ne les supporte ni les aimes au moins ils denoncaient les deux,peut etre par ce qu’ils sont loin du trone.

    Desoler pour les accents.


  • C’est fou ce qu’il y a comme "groupuscules d’extrême droite " dans ce pays.
    Tu secoue un arbre ,il en tombe par grappe de douze.
    Là apparemment on a affaire a 2 nigauds qui ne sont pas très fin,soyons clair.

    Mais ce qui m’étonne le plus,c’est que dès la mise en ligne
    de la moindre photo "douteuse"
    aux yeux de "ceux qui ont tant souffert",la police rapplique illico.

    Il doit y avoir des groupuscules de "ceux qui ont tant souffert"
    qui passent leurs journées sur le web a traquer tout ce qui de près ,
    et surtout de loin,
    pourrait les faire souffrir encore plus.

    On ne peux pas leur enlever le fait qu’ils sont diablement bien organisés ...


  • « L’espace numérique ne saurait être le refuge de la violence raciste et antisémite »




    Arrètez de m’embrouiller !!!

    juif c’est une confession religieuse ou une ethnie mais pas les deux !

    - Dans le premier cas, c’est une menace de déterioration de lieu de culte. Il ne risque donc absolument rien vu que les femens qui, elles, passent à l’acte dans les églises, n’ont jamais été inquièté. Ils appellent ça la laïcité.

    - Dans le deuxième cas, la synagogue, qui est un lieu de culte, n’a aucun rapport avec cette ethnie juive. Il ne s’agit donc pas d’une menace antijuive ou antisémite mais d’une menace anti judaisme. Et comme le judaïsme est une religion, en France, pays de la laïcité, il est permi d’abimer une synagogue.

    Sauf si "laïcité" veut dire "séparation de l’église (ET SEULEMENT L’EGLISE !!!) et de l’état"


     

  • Nous avions 2 chambres pour légiférer... La chambre haute , l’Assemblée
    Et la chambre basse ( le sénats ) nous oublions la chambre à gaz
    Les 2 premieres sont hilarantes, la suivante beaucoup moins il me semble.


  • La police travaille pour les sionistes c’est pas possible ,qui leur donne l’ ordre de ?

    Combien de menaces à l’ encontre de mosquée,la police bouge t’elle pour autant son cul ?

    Non.


  • Et la lutte contre la pédophilie ? Comme cause nationale, ça a de la gueule et ça concerne tout le monde.

    Sur l’antisémitisme : je ne suis pas concerné par les problèmes de l’avant-garde et je vous prierai, M.le ministre, de cesser de m’apostropher avec ce mot. C’est du harcèlement. Je vous rappelle que le harcèlement est puni par la loi, comme la trahison (dans les versions non corrigées de la constitution).


  • Origine juive... Ah bon !!!! C’est pas une religion plutôt ????


  • Il y a désormais une conscience publique de plus en plus grande, contre ceux qu’on ne peut pas nommer. Les soubresauts de la Synagogue et de leurs alliés franc-macs, dont "Caze en moins" fait partie, n’y feront plus rien.
    Les deux sont détestés et ils en ont conscience, leurs jours sont comptés.
    Les premiers, s’ils se réclament de l’état voyou d’Israël, seraient bien avertis de s’y établir, les seconds, feraient bien de s’approprier un profil bas, en raison de la perspective instituée par leurs soins, par un certain docteur Guillotin.


  • noter le nom du groupuscule « Mouvement populaire pour une nouvelle aurore »
    un nouveau truc , comme L’état islamique au Levant . ha ha ha et çà 2 jour après cette déclaration du MI (Antisémitisme cause national ) ! Mais je suis sur sur qu’ont nous prend pour des cons


  • Cause nationale pour ceux qui sont à l’avant garde de la république ! Je pense qu’a l’arrière-garde on aurait d’autre propositions comme la lutte contre le chômage, la corruption, la pédophilie, le pouvoir de création monétaire offert aux banques (1973) ... Monsieur Bernard, vous vous fourvoyer grandement par votre antisémitismophilie obsessionnelle compulsive !


  • Des Français sont agressés, rackettés, cambriolés, violés, tués tous les jours grâce au vivre-ensemble, mais les médias n’en parlent à peine. Par contre dès que ça touche certaines communautés...


  • C’est sûr que le gouvernement Français est bien placé pour nous dire ce qui est bien ou mal.


  • A propos de laïcité, il faudrait voir a enlever les signes maçonniques des droits de l’homme.


  • Durant cette période difficile pour la Dissidence (voir le video de Laurent LOUIS et sa "réponse à Soral"), je prône le boycott des réseaux sociaux qui encouragent nos plus vils instincts.
    Gardons la tête froide, prenons le temps de réfléchir avant de parler et d’agir. Valeurs et Réflexions.
    AS l’a dit dernièrement, les gens qui ne suivent pas les réseaux sociaux, pour eux, rien ne s’est passé (en parlant de Binti et cie). Je suis d’accord.
    M. Soral, boycottez les réseaux sociaux.
    Vive Réconciliation Nationale.


  • #1054535

    Plus de 2600 Morts et environ 12000 blessés sans compter les gens déchiqueter où il ne reste rien a Gaza, je ne suis que pour la justice juste pas bancal sous influence. En Syrie plus de 800 000 Morts voir des milliers de blesse et l’Irak là le plus grands massacre de civile depuis 1991.

    Aucune larmes, même pas un bouquet de fleurs ou une plaque pour dire plus jamais sa ! Parce ce que chrétiens et musulmans vivait en Paix


  • .



    « L’espace numérique ne saurait être le refuge de la violence raciste et antisémite »



    Je trouve qu ils insistent beaucoup sur le coté " numérique internet " comme pour préparer l opinion a de nouvelles lois de censure de cet espace au nom de la " liberté " ! .

     

  • N’importe quoi ... Un peu comme l’histoire du lycéen viré de son lycée après avoir effectué une quenelle ...

    on marche sur la tête !


  • On parie qu’ils sont de la LDJ et que tout ça n’est que du flan ?


  • Plus il arrêterons des gens pour des messages échangés sur les rais eaux sociaux plus ils ferons mousser le problème, et ça ira forcément vers l’explosion , la question est : ne le feraient - ils pas exprès pour volontairement déclencher une explosion qui permettrait à ce gouvernement de faire une sortie par laquelle il n’aurait pas de responsabilité et qui serait attribuée au désordre occasionné par le ras le bol d’une partie de La population ciblee par kiès agressions de ce gouvernement par communautés interposées


  • Plus il arrêterons des gens pour des messages échangés sur les rais eaux sociaux plus ils ferons mousser le problème, et ça ira forcément vers l’explosion , la question est : ne le feraient - ils pas exprès pour volontairement déclencher une explosion qui permettrait à ce gouvernement de faire une sortie par laquelle il n’aurait pas de responsabilité et qui serait attribuée au désordre occasionné par le ras le bol d’une partie de La population ciblee par kiès agressions de ce gouvernement par communautés interposées


  • Encore deux jeunes qui vont se faire matraquer par la loi Pleven, gros baton des pseudos magistrats d’un pseudo tribunal correctionnel d’une pseudo république (ouf !) .


  • Tant que les gens n’auront pas compris que les "réseau sociaux" ne sont rien d’autre que des outils d’espionnage du peuple dont les "espions", comble du cynisme, sont les gens eux même (en livrant eux même gratuitement des informations sur eux même !) les différents services de renseignement (de tout pays) continuerons (et ceux qui ont noyautés ces pays) à bien se marrer en plus de faire l’économie d’engager de vrai agents pour nous espionner !
    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les gens ne voient pas ça ! Sont-ils donc tout si naïfs ?

    Ceci dit, je ne cautionne pas ce genre de provocation car elle relève de la menace et non de la réconciliation. De plus, dans le contexte actuel, il faut vraiment être con pour oser faire ça mais paraît-il que c’est à ça qu’on les reconnaît. Ce qu’ils ont fait n’est rien d’autre que prêter le flanc aux attaques de l’ennemi.

    Il est aussi (très) possible que ce groupe soit manipulé par ses potentielles victimes. Les attaques sous faux drapeaux sont quand même une de leur spécialité.


  • Un jour, j’ai voulu porter plainte parce que des individus appelaient plusieurs fois par jour ma mère pour la menacer par téléphone...

    Le commissariat n’a même pas voulu prendre une main courante. J’ai été reçu comme un râleur. On m’a expliqué que les mises sur écoute coûtaient extrêmement cher et que tant qu’il n’y avait pas de violence physique, ce n’était pas utile de s’inquiéter !!!

    Je suis certain de ne pas être le seul à avoir cette impression... en entrant dans un commissariat, j’ai le sentiment de déranger, que tout ce qui m’arrive est de ma faute et que je le mérite. La police n’est pas là pour aider les faibles mais pour servir les escrocs !

    Il est temps que ça change. Et que les Français retrouvent une police à leur service et non pas une institution effrayante qui leur est devenue étrangère.


  • MPNA Mouvement Populaire Nouvelle Aurore a partagé un lien.
    il y a 18 heures · Modifié
    Bien que ce ne sont pas des militants du MPNA, que ces jeunes nous envois un message en privé à cette page, voir si on peut pas vous donner un coup de main pour la suite de l’affaire

    EDIT : Dans les fais, ces personnes auraient pris une photo devant un synagogue et l’aurait mis sur facebook avec en statut : "Un futur Brasier ?"
    Ces personnes, avait mis un j’aime à notre page facebook.
    Une communauté pleurnicheuse (c’est vraiment le cas de le dire pour le coup) aurait porté plainte pour la photo et les articles de journaux auraient fait un énorme amalgame en nous citant, évidemment le fait qu’il ai aimer le MPNA sur facebook n’est en rien illégale, on se demande donc pourquoi ces médias à la botte du système nous ont cités.

    Bref, du GRAND n’importe quoi !


  • J’ai fermé mon compte Facebook depuis un bon moment et ça ne manque pas du tout !!


  • Une police d’état, une justice mafieuse, des politiques couchés, c’est ça les heures les plus sombres.


Afficher les commentaires suivants