Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Montpellier, haut lieu de la parfumerie rom

Quotidiennement, des familles roms quittent leur bidonville du quartier de Grammont, près du Zénith de Montpellier, pour se rendre dans le centre-ville, afin de s’y livrer à diverses activités de loisirs en plein air.

Les usagers de la TaM (Transports de l’agglomération de Montpellier) qui côtoient ces individus sont indisposés par la fragrance qui se répand dans le bus. D’après Dominique Granier, délégué syndical FO :

« Les Roms de la ligne 9 constituent un danger sanitaire. C’est une véritable infection. »

L’odeur dégagée par les Roms qui empruntent ce transport a poussé des membres du syndicat Force ouvrière de la TaM à saisir le CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) afin qu’ils constatent la réalité et la puissance du bouquet.

Parmi les représentants du CHSCT, Djamel Boumaaz, conseiller municipal Front national, qui a fait savoir que le problème serait d’une telle ampleur que cette ligne de bus fera l’objet d’un nettoyage spécial plus approfondi que pour les lignes du réseau. Il affirme aussi qu’une autre compagnie a été approchée pour assurer la sous-traitance du tronçon problématique et que l’idée de supprimer la ligne 9 est même envisagée par la direction. M. Boumaaz enfonce le clou :

Certains n’acceptent plus de toucher les pièces de monnaie qui leur sont données par les Roms pour payer leurs titres de transport. Plusieurs bus ont été changés avant d’assurer la poursuite du service.

Conscient du problème et désireux de faire cesser le martyr olfactif de ses concitoyens, M. Granier, délégué Force ouvrière, a émis l’idée de « créer une navette spécialement pour eux » [les Roms].

Une idée abominable pour les associations de défense des Roms, qui voient d’un mauvais œil qu’on puisse priver les Montpelliérains des précieuses effluves répandus par la communauté nomade. Ainsi, d’après Marie-Françoise Combaz, responsable de l’association ATD Quart-Monde en Languedoc-Roussillon :

« Un bus spécial pour les Roms ? Ce serait de la pure discrimination. Chacun a droit à sa place dans la société, et à une place digne ! Qu’il y ait des difficultés, on ne peut pas le nier. Mais on ferait mieux de construire pour eux des points d’eau et des sanitaires plutôt que de se focaliser sur les conséquences de ce manque d’hygiène. La France ne respecte pas ses engagements concernant l’accueil des populations roms. Ils ont le droit d’être là. »

Craignant de ne plus pouvoir jouir des précieuses effluves roms, mais aussi d’être taxé de xénophobie, les autres syndicats se sont désolidarisés de l’initiative de FO. À l’image de la CGT, syndicat majoritaire au sein de la TaM, qui affiche sur sa page Facebook :

« Ce ne sont pas des lépreux, ils sont suivis sur le plan sanitaire ! Luttons contre la pauvreté, pas contre les pauvres ! »

Et de dénoncer « une stigmatisation des pauvres gens » par FO et le frontiste Jamel Boumaaz...

FO a réagi en déclarant « ne pas avoir proposé quoi que ce soit » et avoir « simplement alerté sur les problèmes d’hygiène », laissant à son délégué Dominique Granier le soin de se justifier :

« Mes propos ont été un peu déformés par la presse. Moi je ne fais pas de politique et je ne prends pas les décisions, la balle est dans le camp de la direction, voire de l’agglomération. »

Jugeant les déclarations de M. Garnier « inqualifiables », Jean-Luc Frizot directeur général de la TaM, rappelle qu’au nom des « valeurs républicaines », il n’y aura jamais de « navette spéciale » :

 

 

Montpellier, déjà célèbre pour être la ville la plus gay-friendly de l’Hexagone, va-t-elle devenir la rivale de Grasse, la ville des parfums ?

Voir aussi, sur E&R :

Usagers de la ligne 9 ? Rendez-vous sur Aubonsens.fr pour y découvrir des produits d’hygiène et de beauté !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1160445

    C’est réellement vrai cette histoire....Ils puent plus que de raison,prennent pas de tickets(1.50e),crachent à même le sol à l’intérieur du tram,mangent les graines de tournesols et jettent la coquille par terre,agressent les papys et mamies quand ces derniers ne donnent pas une pièces,se positionnent dans le tram dans des endroits"stratégiques" pour mettre leurs mains dans les sacs des gens(ado pour les tel,anciens pour leur porte-monnaie)et tout cela le plus normalement du monde.Je sais pas moi,nous autres,quand nos parents sont arrivés d’Afrique du Nord,on faisait tout pour être le plus propre possible.Jamais ma mère nous aurait laissés aller à l’école si notre odeur était fétide....Quant aux vols,trop peur de se faire casser la tête en 1000 morceaux.(Y a 35 ans....).

     

    • #1160631

      Les gens se laissent faire , et il est bien la le problème , et le pire si quelqu un fait quelque chose a leur place , il y en aura toujours un pour pousser l hypocrisie a le traiter de raciste .
      Le français adore se faire passer pour un humaniste au grand coeur , quand en réalité il s agit de se cacher a lui même la réalité qui est sa peur et sa lâcheté.
      Si les Roms agissent ainsi sans crainte et sans la moindre gène, c’est bien parce qu ils ont compris qu’ ils avaient a faire a une nation de peureux individualistes.
      Jamais les roms n’oseraient faire ne serait ce que le dixième de cela en Corse .
      Regarder dans les cités a Marseille comment ont traites les parasites Roms !


  • #1160461

    Je crois que Le Pen a été condamné en justice pour avoir évoqué "les fragrances" émises par les Roms .


  • #1160474

    Évidemment, tout cela nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Les trains tout ça...

    "Mais on ferait mieux de construire pour eux des points d’eau et des sanitaires plutôt que de se focaliser sur les conséquences de ce manque d’hygiène."

    Très bonne idée ! J’irais même jusqu’à dire qu’il faudrait leur construire des villas avec salles de bain en marbre et leur offrir des parfums Chanel ou Dior. Je propose également que tous les gauchistes accueillent les bras ouverts ces pauvres Roms victimes de tous ces horribles fascistes.

     

  • #1160477

    Le délégué syndical FO qui s’indigne de la sorte est un nazi qui refuse l’enrichissement multiculturel ! C’est absolument nauséabond


  • #1160515
    le 10/04/2015 par goy pride
    Montpellier, haut lieu de la parfumerie rom

    Mais on ferait mieux de construire pour eux des points d’eau et des sanitaires



    Ils ont bien de l’eau pour boire donc ils ont de quoi se laver ! Dans certains pays les gens vivent dans des conditions de pauvreté autrement plus difficiles que celle des Roms et pourtant les gens ne puent pas pour autant ! Ils se démerdent pour se laver l’oignon ! Même en plein désert !
    Les Roms tu leur installes des chiottes en 3 mois c’est bouché jusqu’à ce que cela déborde littéralement de merde ! Il ne leur viendrait pas à l’idée de curer régulièrement les chiottes afin d’éviter ce désagrément ! Par contre ils pleurnichent que l’on ne viennent pas vider leur merde ! Aucun esprit d’initiative à part celui consistant à chouraver à droite et à gauche des trucs et à tendre la main pour une pièce !


  • #1160535

    Au pays des Bisounours les Roms sont rois !!


  • #1160543
    le 10/04/2015 par Mimiminette
    Montpellier, haut lieu de la parfumerie rom

    M. Frizot,

    Vos "valeurs républicaines" respectez-les jusqu’au bout et donnez le bon exemple, prenez chez vous ces braves roms. De quel droit faites-vous supporter par le con-tribuable votre lacheté !
    Lacheté, car vous les nantis vous ne supportez ni les" odeurs ni la proximitée des campements", tant pis pour les"sans dents".Il est tellement plus facile de soumettre le bon peuple, de lui faire payer la facture et de s’attribuer le mérite de cette bonne œuvre.


  • #1160545
    le 10/04/2015 par mister Willburn
    Montpellier, haut lieu de la parfumerie rom

    Le problème C’est qu’on paye des impôts pour enrichir wall street et non pour aider les démunis Personnellement payer ne me dérange pas si c’est pour la bonne cause.Imaginons, si tout l’argent que nous versons à ces pourritures de wall street était utilisés pour aidés et développer les pays pauvre pourvoyeur d’émigration massive (toujours finalement à cause wall street) et bien sûr pour nous , IMAGINEZ !
    Bon il paraît que l’europe aurait versé des thunes pour les roms , mais comme tout ce que fait l’europe , c’est BIDON !


  • #1160550

    Vive les transports en commun !

    Et évidemment, pas un seul faux derche de français ne dit rien dans le dit bus j’imagine...


  • #1160553
    le 10/04/2015 par laferraille
    Montpellier, haut lieu de la parfumerie rom

    Donnez leurs des points d’eau et tu peux être sûr que les robinets et les tuyaux partent le soir même en Roumanie dans leurs luxueuses villas. C’est pas dans leur culture de se laver, c’est pas une histoire de pauvreté. Il y a des populations sans le sou sur terre qui sont très exigeants sur l’hygiène corporel. De toutes façons, ces gens ont un roi qui édicte des règles tribales strictes et ils se foutent complètement des habitants qu’ils dérangent par leurs effluves.

    Les problèmes que beaucoup d’anti-Maastricht avaient soulevé à l’époque sur la levée des frontières s’abattent maintenant sur la population Française. Cependant, les français ne sont pas à plaindre puisqu’ils continuent à voter UMPS.


  • #1160560
    le 10/04/2015 par Manuel V.
    Montpellier, haut lieu de la parfumerie rom

    Une idée abominable pour les associations de défense des Roms, qui voient d’un mauvais œil qu’on puisse priver les Montpelliérains des précieuses effluves répandues par la communauté nomade.



    Pierre-Yves Rougeyron a raison quand il dit que les gens d’aujourd’hui manquent de sens pratique depuis la fin du service militaire ! Les roms au parfum de rose sont devenus la nouvelle victime à défendre, le nouveau pote à ne pas toucher de nos amis bien-pensants ?

    Ok, arrêtons de nous apitoyer sur notre sort et faisons-en notre parti : s’il y a des groupes d’intérêts pro-rom qui interdisent que l’on fasse des transports différentiels pour eux...il n’y a pas, que je sache, un lobby non-rom, en France. Demandons la création de transports pour ces sales racistes de non-roms au nez trop sensible et dans lesquels les roms n’auront pas à subir leur racisme. Laissons les gens propres s’entasser entre eux et laissons les gens normaux (si je suis la grille de pensée socialiste) libre d’emprunter les transports pour tous (roms et non-roms enrhumés).

    On a pas le droit de discriminer les autres ; mais la loi ne vous interdit pas de vous auto-discriminer vous-même. Je suis un méchant non-rom qui déteste les rom et je ne mérite pas, de ce fait, de rester dans le même espace que ces saintes-personnes à pouvoir goûter leur senteur printanière et leur capacité à veiller sur la sécurité de mon porte-feuille, j’en appelle à être banni et à pouvoir emprunter un transport en commun réservé aux bannis et aux méchantes personnes comme moi. Après tout, si les indigènes comme nous sont une gêne et une menace fasciste pour les pauvres petits roms ; c’est qu’il faudra bien nous séparer d’eux si l’on veut éviter un "risque de trouble à l’ordre public". ^^


  • #1160579

    Je confirme c’est une horreur.
    Les roms à Montpellier dans les bus et les trams c’est devenu totalement surréaliste.


  • #1160580
    le 10/04/2015 par sempervirens
    Montpellier, haut lieu de la parfumerie rom

    D’authentiques parasites à qui tout est du de la part des indigènes colonisés,ça me rappelle quelques autres ,mais qui donc ; ce doit être un maillon archaïque rattaché à une certaine peuplade qui d’après d’anciennes chronique se fit virer d’Égypte dont elle représentait les sept plaies .


  • #1160592
    le 10/04/2015 par Jérôme2709
    Montpellier, haut lieu de la parfumerie rom

    " Les valeurs républicaines qui sont la laïcité, la tolérance et l’ouverture " … Les propos du directeur de la TaM impliquent donc que le nerf olfactif n’est pas républicain.


  • #1160593

    "Chacun a droit à sa place dans la société, et à une place digne !"
    A Montpellier, témoin de vols dans le tram, qu’ils ne payent jamais, de racket de personnes âgées, d’enfants utilisés à mendier, à harceler les gens constamment avec leurs fausses associations de sourd-muets, d’insultes et d’offenses aux gens qui refusent de donner la pièce...


  • #1160610

    On revendique ce que l’on sait très bien mais on ose pas le dire ,ce n’est un secret pour personne que ces gens la puent ,ce sont des marginaux ,mais par la bienpensance ,il faut tout accepter sinon on est raciste ,il faut penser comme tout le monde ,accepter l’inacceptable au nom des valeurs Républicaines ,même si on s’en prend plein les narines, tu payes le bus et tu ferme surtout ta gueule .Non ,passager ne t’inquiète pas se sont les odeurs de la république qui remontent.


  • #1160614

    Franchement vous êtes pas très fins parfois sur ER.
    Je comprends totalement votre critique des élites de ce pays, mais critiquer les mecs les plus pauvres d’europe c’est moyen.

    Ils puent, ils font chier mais c’est pas non plus leur faute, c’est juste qu’ils ont des conditions de vie dignes du moyen-âge. Dans mon quartier il y a des roms qui habitent en appartement et ils se lavent et travaillent.

    Les mecs vivent dans un bidonville, et ils puent donc on va en plus les critiquer et les rejetter comme si c’étaient les responsables alors que ce sont juste les premières victimes.

     

    • #1160724

      @ Mat

      - Il y a des tas de gens qui vivent dans la rue qui font des efforts pour avoir une hygiène correcte.
      - On ne dit pas "c’est de leur faute" on évoque un fait remarquable.
      - On dit depuis des années que la politique actuelle va forcément entraîner des problèmes de ce genre et quand ils arrivent on ne devrait pas le dire parce que ce n’est pas sympa pour les personnes concernées ?
      - Les Rom ils s’en foutent de ceux qui les défendent. Ils font leurs vies. Le fait qu’on ferait sans doute de même si on était à leur place (de par une culture, un style de vie, des opportunités politiques, etc...) ne doit pas nous empêcher de nous plaindre quand on le droit de se plaindre.


    • #1160805

      Pauvreté certes , mais ce mode de vie C’esteux qui l ont choisi i depuis des 10ene de générations, et c’est en cela qu ils sont détestables.Même les roumains qui sont pauvre également les déteste c’est dire !
      Ils utilisent jusqu a leurs enfants ( qu ils privent au passage d’un meilleur avenir .)
      C’est leur CULTURE il faut la respecter ( contrairement a celle des Français )
      . Voler les touristes et les petit vieux , faire mendier des quasi nourrissons,et des handicapés , faire voler leurs gosses d’a peine 10 ans , et transformer tous les endroit ou ils passent en dépotoirs .. ...tu parles d’une culture !


    • #1160859

      Salut jedgreen,
      Je suis d’accord avec toi, le seul truc qui me déplaît dans les commentaires c’est le fait de considérer que c’est dans leur culture de ne pas se laver et de voler. Moi je pense que c’est juste une question de niveau de vie, je suis désolé mais des sdf qui sentent bon il n’y en a pas des tonnes.

      Après, c’est clair que c’est pas agréable de les cotoyer et c’est nous (le peuple) qui en subissont les conséquences, mais ne nous trompons pas d’adversaire, c’est pas les roms qui ont fait l’union européenne.
      Ce sont avant tout des pauvres gens, et comme je l’ai déjà dit, les premières victimes.


    • #1160876

      Je pense que c’est toi qui n’est pas très fin, les roms c’est une conséquence imposé par l’état, les élites donc, dont on nous bassine régulièrement qu’ils ne représentent aucune menace ou nuisance dans le quotidien des français et qu’il faut donc les laisser tel quel dans la rue...

      Tu peux constater ici que malgré une nuisance reconnu, les mecs en sont encore à nous vendre de la connerie républicaine, du droit pour tous et j’en passe. Relever le "bruit et les odeurs" dans l’article n’est pas dramatique : c’est la réalité.

      Pour être confronter régulièrement aux roms, pour avoir du les dégager car étant une nuisance et pour avoir un camp devant chez moi (dont les mecs ne voulaient même pas se déplacer alors que je leur ai demandé poliment), les roms sont une nuisance et je me fiche bien de savoir s’ils sont la conséquence d’abrutis de gauche qui ne penseraient pas une seule seconde à les loger chez eux parce que la bêtise à une limite même chez eux.

      Et permets moi de te corriger, les premières victimes, ce sont les français, qui n’ont pas demandés ça et qui payent, il me semble, une aide à la Roumanie pour intégrer SES roms et qui se voient devoir gérer des gens qui sont incasable du fait de leur status non français.


    • #1160882

      Salut nicolas,
      Je pense que c’est un peu plus complexe que ça. Tu crois vraiment que des gens vont choisir ce mode de vie ?

      Personne ne leur donne rien aux roms qui mendient, j’en vois un à un feux rouge depuis ma fenêtre il y est dès 7h du matin et à 23h il y est toujours, tu crois vraiment que le gars passe plus de 15h par jour debout dans la rue à demander des sous aux passants parce qu’il est trop feignant pour asseoir son cul sur un fauteuil en cuir pendant moitié moins de temps pour 10 fois plus d’argent ?

      Il y a tout un passé derrière, ils avaient un mode de vie nomade, des métiers qui n’existent quasiment plus aujourd’hui (vanniers, rempailleurs, marréchaux-ferrants...), il y a aussi du racisme, que tu le veuilles ou non, qui aide pas forcément.

      Toute cette histoire les a emmenés jusqu’à la pauvreté dans laquelle ils sont actuellement en Roumanie, et du coup il y en a qui sont voleurs et qui sentent mauvais. Les mendiants sont en général tenus par des mafias et ils sont justes exploités pour pas un rond.

      Je connais moi même des roms sédentaires dans mon quartier (originaires des balkans), ce sont des gens normaux, respectables, qui aiment leurs enfants et qui vont travailler tous les jours comme tout le monde.


    • #1162498

      Les mecs vivent dans un bidonville, et ils puent donc on va en plus les critiquer et les rejetter comme si c’étaient les responsables alors que ce sont juste les premières victimes.

      bonjour
      mais personne ne les force à venir et rester si c’est trop dur qu’ils repartent ,oui ils sont responsables de leur destin car ils l’ont choisi ,des entreprises se délocalisent en europe de l’est et recrutent
      médites cette maxime :< la propreté c’est la dignité des pauvres >


  • #1160616
    le 10/04/2015 par bébéomo
    Montpellier, haut lieu de la parfumerie rom

    certes on pourrait leur faire des douches de camping sur leur campement, une laverie aussi, un séchoir pour leurs vêtements, des sanitaires provisoires, une école, un supermarché, des égouts,...
    Nan mais la France c’est devenu une "poubelle" où tous les sous-prolétaires, untermensch, afflue de toutes parts dans l’espoir de vivre mieux.
    D’ailleurs si ces roms restent là, c’est bien parce qu’ils expérimentent de meilleurs conditions matériels que dans leur pays.
    Quelles solutions ?
    Il n’y en a pas beaucoup malheureusement. Fermer les frontières en est une mais peut-on encore se le permettre ? Est-ce vraiment la bonne solution ?

     

    • #1160777

      Arrêtez un peu avec la "fermeture" des frontières.
      Est ce qu’à part en temps de guerre, la France a fermé ses frontières un jour ?
      On sort de Schengen et de l’obligation de la libre circulation, on rétablie les CONTROLES aux frontières et grâce aux contrôles, on met un frein à tous les trafics, drogue, prostitution, armes, recel de vols qui font la fortune des chefs de gangs Roms restés au pays qui nous envoient leurs compatriotes pauvres effectuer tous ces trafics chez nous.


  • #1160637
    le 10/04/2015 par réveillez-vous
    Montpellier, haut lieu de la parfumerie rom

    Encore , encore...des milliers de roms partout...que les veaux aveugles se bouchent les naseaux...

    Quand la merde fût venue...Vous votiez les veaux et bien humez maintenant...

     

    • #1160704

      Et bientôt l’été avec son cortège de bourrelets luisants, les centres-villes transformés en boîtes de nuit à ciel ouvert, les femmes quasi nues... Que du bonheur !


  • #1160687
    le 10/04/2015 par ascenseur
    Montpellier, haut lieu de la parfumerie rom

    Ils doivent le faire exprès. Il y a un dicton qui dit "Un gitan ça sent bon, ça se lave sans savon". Là ce sont des rroms plutôt que des gitans, mais ils doivent le faire exprès, on peut être propre et sentir bon même en vivant dehors.


  • #1160727

    J’ai vécu à Montpellier pendant 3 ans durant mes études, les Roms sont insupportables dans les trams ! Quand tu prends ton ticket ils te collent (oublier le paiement en carte), tendent la main à 5 cm de ta tete et quand tu leur dis de degager ils te repondent : "vas y frappe moi", meme les enfants de 5 ans te poussent, t’interpellent, ils sont insupportables et là il n’ y a pas d’equipes de 5 agents de la tam de 2m pour s’en occuper, non ces equipes s’occupent juste de racketter les etudiants qui oublient de prendre des tickets !


  • #1160732

    On devrait proposer à Marie-Françoise Combaz et M. Garnier de prendre la ligne 9 aux heures de pointes, par temps ensoleillé, après une dure journée de labeur :)


  • #1160737

    Et le chauffeur on y pense ? Va falloir en trouver un à tendance suicidaire.

     

  • #1160840

    Finalement la méthode en Chine n’était pas si mal que cela. Les étudiants devaient aller travailler la terre pour connaître autre chose que la théorie.
    Les politiciens devraient faire une semaine civique en allant passer une semaine dans des zones difficiles. Ils apprendraient comment vit le peuple.
    Dans la ville française où je me rends l’été la municipalité a mis en place une laverie où les sdf peuvent venir chercher leurs vêtements pliés, svp...cela pour favoriser l’accès à l’emploi. 2 postes ont été créés mais sans participation aucune de ceux qui en profitent. Quant à moi je trouve qu’ils devraient au moins faire un petit boulot pour compenser, comme nettoyer les fossés puisqu’ils n’y a plus de cantonniers et qu’en cas de pluie la chaussée devient dangereuse.


  • #1160843
    le 10/04/2015 par karimbaud
    Montpellier, haut lieu de la parfumerie rom

    " essaie de ne pas sentir ! ".....Cétautomatix à Ordralphabétix dans La Zizanie !!... :)))


  • #1160903

    Puisqu’on vous dit que c’est une richesse pour le pays !!!

     

  • #1161143
    le 11/04/2015 par Telecaster
    Montpellier, haut lieu de la parfumerie rom

    Rétablissons les frontières pour les capitaux , les marchandises et les personnes .Voilà qui serait une authentique politique de gauche sérieuse . Il en résulterait une nette diminution de la xénophobie du quotidien. Mais le projet libéral mondialiste jette les peuples les uns sur les autres .


  • #1161157
    le 11/04/2015 par drone tueur
    Montpellier, haut lieu de la parfumerie rom

    Les Roms c’est comme l’ immigration clandestine , ils profitent d’ une situation que l’ union Européenne les incitent à choisir . Je fais partie de ceux qui ne les aiment pas mais il ne faut en aucun cas leur en vouloir car ce ne sont pas eux qui sont responsables de cette situation mais bien l’Union européenne et ceux qui poussent à l’ immigration de masse .Par contre il faut faire en sorte qu’ils ne s’installent pas ici , c’est à dire qu’ils ne scolarisent pas leurs enfants, qu’ils n’obtiennent pas de papiers ,ect.., sinon il sera trop tard et on ne pourra jamais renvoyer ces gens chez eux. Il en va de même avec l’ immigration clandestine , il faut les dissuader de venir malheureusement aujourd’hui ils font le contraire . J’ai appris récemment que l’ union Européenne a réprimandée l’ Espagne pour avoir utilisée la force contre les migrants Africains .


  • #1161169
    le 11/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Montpellier, haut lieu de la parfumerie rom

    Il ne faut pas leur en vouloir, le palais de Georges Frêche avec ses dépendances sont du même style que celui de Ceaucescu, une sorte de phare, un guide suprême pour eux ! Ah non, j’oubliais, c’est Alain Soral le mégalo !


  • #1161371

    ’Valeurs républicaines, laïcité, tolérance et ouverture" Il est bien ce monsieur, il connaît la chanson.


  • #1161613

    les propos nauséabonds stigmatisent les gens qui puent !


  • #1162056

    les derniers arrivés ferment la porte


Afficher les commentaires suivants