Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Morano veut flinguer Sarko en 2017

Fallait pas la virer

Le président du parti Les Républicains a demandé ce mercredi que soit retirée l’investiture de cette fidèle de la première heure pour les élections régionales, suite à ses sorties sur « la race blanche ».

« Nicolas Sarkozy, ce n’est même pas la peine qu’il songe à se présenter à la présidentielle, je le dézinguerai ! », lâche au Point ce mercredi Nadine Morano, furieuse . Auprès du Scan l’eurodéputée tempère : « Je ne fais pas de politique pour quelqu’un, je fais de la politique pour les Français et pour des idées. Si l’on me tombe dessus c’est évidemment parce que j’ai candidaté à la primaire de 2016. C’est un exercice politique où il faut abattre un à un ses adversaires : le carnage a commencé ». Le ton est donné. Nicolas Sarkozy a proposé ce mercredi que la tête de liste départementale en Meurthe-et-Moselle pour les prochaines élections régionales lui soit retirée, pour avoir maintenu ses propos polémiques sur la race blanche, prononcés samedi sur France 2 dans On n’est pas couché. Une rupture politique pour l’élue Lorraine comme pour le président des Républicains, dont les parcours ont longtemps été très imbriqués.

 

La fidèle de Chirac rencontre le jeune Sarkozy

Engagée très tôt en politique dans le département de Meurthe-et-Moselle où elle a grandi et étudié le droit, Nadine Morano est nommée déléguée des jeunes du RPR entre 1986 et 1988. C’est à l’occasion de rassemblements avec les jeunes militants qu’elle rencontre Nicolas Sarkozy, un évènement qui changera sa vie. En amont de la présidentielle de 1995, elle délaisse un temps le camp chiraquien et prend parti pour Édouard Balladur, dont le bras droit n’est autre que Nicolas Sarkozy auquel elle restera longtemps fidèle. Entre Jacques Chirac et la truculente Lorraine, les chemins s’écartent encore en juin 2002, lorsqu’elle manque de se voir privée d’investiture aux élections législatives, malgré un parcours jusque-là prometteur. Elle décide de ne pas se résigner et descend interpeller le président en personne à Lyon en marge d’un déplacement officiel, et parvient à le convaincre. Elle réussit l’exploit de se faire élire à Toul du premier coup, dans une circonscription jugée difficile. Son sillon est tracé et elle s’impose peu à peu comme l’une des pièces maîtresses de la future « Sarkozie ».

 

Les premiers dérapages d’une inconditionnelle

Nadine Morano prend du poids au sein du parti en emportant un siège de conseiller régional en 2004. Sa proximité avec celui qui est alors ministre de l’Intérieur va croissante : même parcours « hors du sérail », même culot, même ambition débordante… Lorsque le 1er septembre 2004, Nicolas Sarkozy annonce vouloir succéder à Alain Juppé à la présidence de l’UMP, un bras de fer s’engage. Jacques Chirac met son ministre de l’Intérieur en demeure de choisir entre ce dernier poste et la place Beauvau. Nadine Morano prend le parti de Nicolas Sarkozy contre le président, un choix payant puisque l’ancien maire de Neuilly gagne la présidence du parti en novembre 2004. Il l’intègre dès lors dans son dispositif de rénovation du parti dont elle deviendra porte-parole en 2007-2008. Elle prépare la victoire de la présidentielle en multipliant les coups médiatiques et les polémiques sur les faits divers, qui font dès lors sa marque de fabrique. Comme lorsqu’elle s’invite en secret à un colloque sur le handicap auquel doit participer Ségolène Royal. Dès le départ de la candidate socialiste, Nadine Morano s’invite sur scène pour dénoncer le fait que la « dame du Poitou » n’a pas voté la loi sur le handicap, sous les caméras d’Envoyé Spécial. Un épisode qui se solde par de nombreuses critiques et une mise à l’écart de la campagne en février 2007.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

La madame sans-gêne de la droite, sur E&R :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1281451
    Le 1er octobre 2015 à 14:05 par jedgreen
    Morano veut flinguer Sarko en 2017

    Quand j’entend Fillon dire que Marianne ne reconnait pas les races, je rigole.

    Voici le texte :
    "Elle (la république de France) assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion."
    DONC la constitution reconnait l’existence des races. Sinon pourquoi en parler au même titre que les origines et les religions (à moins qu’on vienne nous dire que les origines et les religions n’existent pas ?)
    Evidemment le mot "ethnie" serait plus approprié, mais le mot employé ici est "race" donc voilà quoi... Je ne fais que relever ce qui est écrit.
    C’est juste qu’on ne fait pas de hiérarchie entre les races en France. Nuance.
    Mais dire d’un pays qu’il est de race blanche, ou noire, ou jaune, n’est en rien une hiérarchie entre les citoyens de ce pays. Si je déménage à Ouagadougou je serais un blanc dans un pays ou vivent en majorité des noirs depuis la nuit des temps. Donc un pays de race noire (avec ses us et coutumes). On peut tourner les choses dans tout les sens, la réalité est ce qu’elle est.

    Nadine Morano est loin d’être ma tasse de thé mais sur ce coup elle est certes "grande gueule" (dans le sens qu’elle aurait du voir les coups venir...), mais inattaquable. A moins de faire croire que de dire "blanc" équivaut à une insulte envers les autres couleurs... N’importe quoi.

    Le problème est que nos politiques n’ont aucune envie d’expliquer ce genre de chose devant les médias parce que le jeu est casse gueule et tout le monde préfère se draper dans une posture simple et grâce à laquelle ils pensent se sentir grandi au yeux de tous : la posture de l’indignation pavlovienne.

     

    Répondre à ce message

    • #1281703
      Le Octobre 2015 à 20:14 par listener
      Morano veut flinguer Sarko en 2017

      C’est en effet un problème juridique sous lequel gît une antinomie, ou plutot une aporie (problème sans issue). Ainsi des choses obscènes qui sont liées en fait à une réalité indéniablement importante : la copulation. On ne peut la nier mais on en parle pas par convenance. Pourquoi ? D’ailleurs l’antiracisme est en fait liée à une sorte de "nouvel obscène", inversé, déporté. Mais toujours liée à la jonction des sexes, si l’on examine bien les choses. Il s’agit d’une problématique sexuelle. Dire qu’il est préférable qu’un blanc copule avec une blanche est obscène donc interdit. Donc il est préférable de se métisser. Pourquoi ? On voit revenir le racisme du métis : le métis est un homme supérieur à l’homme de race pure. On en sort pas. C’est bien un racisme inversé.

      On parle de "race" dans les textes de manière en général négative, ou sous la forme "d’interdit" à peine voilé. (Elle existe mais on ne peut en parler il y a donc une censure fondamentale qui explique le développement métastasique des censures dans le droit français)). Or la loi ne peut contenir d’interdits puisqu’elle s’adresse à des hommes libres. On refuse d’en parler. C’est "interdit", mais on en parle quand même ! Alors à quoi bon en parler ? Quand le droit parle de quelque chose, c’est d’un existant. Le droit ne peut parler d’un inexistant.

      Tout cela mérite d’être étudié et votre question porte sur un point essentiel.

       
  • #1281456
    Le 1er octobre 2015 à 14:09 par Nettoyeur
    Morano veut flinguer Sarko en 2017

    Comment détourner le bon peuple des sujets cruciaux pour notre avenir en inventant de fausses polémiques, relayées dans tous les médias qui peinent à "boucher les trous".
    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais de nos jours tout est sujet à polémique. C’est juste navrant, dans quelle direction allons-nous ? Ça c’est le côté liberté d’expression, si "chère" à nos élus - quand ça les arrange bien sûr ...

    Concernant l’aspect politique, qu’ils continuent à se bouffer le nez, de toute façon c’est ça la politique, se battre pour avoir le précieux accès au pouvoir, mais ne rien faire de bien pour les Français une fois qu’on y a accès et que les promesses font déjà partie du passé ... Et puisqu’elles n’engagent que ceux qui y croient...

    On a l’exemple parfait en la personne du multi-récidiviste Sarkozy qui se permet de faire la leçon aux autres et au passage essayer de manipuler l’opinion en redorant son blason. Les gens ont-ils oublié que ce bouffon à déjà gouverné ? Que presque tous les membres de l’ancien gouvernement ont été mêlés dans des affaires judiciaires ? Et pire, qu’on a élu le bon à rien actuel pour évincer ce même Sarkozy ? ...............................
    La France est bien mal en point pour avoir des politiques pareils, à gauche comme à droite.
    l’UMP ou LR c’est juste un changement de nom, histoire de tromper les gens. On change l’emballage mais pas le contenu, ou alors on fait semblant, comme dans cette histoire...

    Morano, on aime ou pas, en attendant elle dit une chose juste. La France n’est pas un pays africain ou alors ça se saurait ... Et vice-versa ... Point barre.

     

    Répondre à ce message

  • #1281510
    Le 1er octobre 2015 à 15:22 par pierre
    Morano veut flinguer Sarko en 2017

    Nadine Morano est jugée par le tribunal révolutionnaire de la sainte inquisition laïque.
    Le tribunal a suivi le réquisitoire des procureurs Moix, Salame, NKM ; Bedos, Ruquier, Sarko, Cukierman etc...
    Elle est condamnée à être tondue dans un premier temps puis à être emmenée en place de grève. Elle montera en haillons dans une charrette à bœufs et à beaufs conduite par des antifas.
    Le service d’ordre chargé de contenir la foule sera assuré par un collectif composé de femen, de migrants calaisiens et de membres du cran (chargés eux d’empêcher les migrants de violer les femen) .
    Sur une estrade et à la vue de tous, elle devra faire son autocritique sincère au micro de David Pujadas pour dénoncer son attitude nauséabonde et fasciste, contraire à la plus élémentaire morale médiatique. Cette peine sera effectuée en public pour apparaître au journal de 20h (une exclusivité France 2 et BFMTV). Elle sera ensuite décapitée au sabre conformément aux règles de la charia de nos partenaires saoudiens par ailleurs détenteurs de notre dette souveraine et aux règles de la déesse raison qui nous interdit de nous brouiller avec eux.
    Son corps sera ensuite crucifié et exposé à la population jusqu’au pourrissement de ses chairs.
    Les partenaires de l’évènement sont :
    - L’Oréal, parce qu’elle le vaut bien
    - Coca Cola, quand c’est Ok, c’est Coke !
    - Nike, just do it ! (et parce qu’elle s’est fait n...)

     

    Répondre à ce message

  • #1281525
    Le 1er octobre 2015 à 15:45 par Dfox
    Morano veut flinguer Sarko en 2017

    Si elle arrive à dézinguer Sarkozy, elle aura au moins servi la France une fois. On ne peut pas en dire autant de nombreux autres politicard.
    Je lui souhaite bonne chance !

     

    Répondre à ce message

  • #1281540
    Le 1er octobre 2015 à 16:22 par Dupuis
    Morano veut flinguer Sarko en 2017

    Cette harengère n’aurait jamais du quitter sa poissonnerie .

     

    Répondre à ce message

    • #1281841
      Le Octobre 2015 à 23:31 par listener
      Morano veut flinguer Sarko en 2017

      Mais non ! Comment l’esprit vient-il aux filles ? C’est curieux, cette accusation de vulgarité. Si Sarkozy était un grand seigneur et un esprit fin et distingué, mais c’est un parvenu et un mufle de la pire espèce et d’une incroyable épaisseur. Mais étant donné qu’elle a des ennuis, c’est qu’elle est dans le vrai. Pas même besoin de réfléchir. Le régime actuel est tellement pourri qu’on en est là. Si on a des ennuis avec lui, c’est qu’on est honnête et sincère.

       
  • #1281624
    Le 1er octobre 2015 à 18:26 par Robin
    Morano veut flinguer Sarko en 2017

    On appelle cela un truisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1281643
    Le 1er octobre 2015 à 18:52 par Paul82
    Morano veut flinguer Sarko en 2017

    Le mauvais esprit que je suis se méfie des politiciens en général. Mais je vois mal la Morano en Machiavel féminin.... Bref, peu importe au fond : si par ses actes elle peut nous débarrasser de ce traitre de Sarkozy, ce sera une bonne chose !

     

    Répondre à ce message

    • #1281844
      Le Octobre 2015 à 23:34 par listener
      Morano veut flinguer Sarko en 2017

      Très bien vu ! Et elle doit en savoir, des choses.. "J’balance pas ! J’évoooque" comme on dit chez Audiard.

       
  • #1281656
    Le 1er octobre 2015 à 19:05 par Rachid Paris
    Morano veut flinguer Sarko en 2017

    C’est curieux ce sentiment de vouloir être "plus royaliste que le roi". Morano, Echtrosi, Chiotti, tous des enfants d’immigrés italiens mais qui vantent une "France millénaire" dont ils fantasment. Le maghrébin Zemmour n’est pas en reste.
    La "France millénaire" ou "Judéo-chrétienne(sic)" c’est juste des slogans bons pour ameuter le vote ou l’adhésion de cette France d’en bas (blanche) qui souffre de cette crise politique, économique et identitaire aussi.
    Ces (ir)responsabies politiques lorsqu’ils auront fait le lit d’une guerre civil viendront ensuite jouer les pompiers par pur intérêt personnel ou par soucis de sécurité. Au jeu du pompier-pyromane, les risques de brûlures sont grands.

    Qu’on soit contre l’immigration c’est normal. Qu’on joue la carte demmago et populiste c’est prendre le peuple pour des dindes. Ces élites sont apatrides depuis belle lurette en fait.

     

    Répondre à ce message

  • #1281788
    Le 1er octobre 2015 à 22:09 par Thorfinn
    Morano veut flinguer Sarko en 2017

    Moi ce qui m’a le plus choqué dans les déclarations de Nadine Morano c’est qu’elle ai dit qu’on était un pays "judeo-chretien" en plus en prétendant citer De Gaulle !

     

    Répondre à ce message

  • #1290056
    Le 12 octobre 2015 à 09:36 par awrassi
    Morano veut flinguer Sarko en 2017

    Faux débat depuis le début qui n’a d’autre but que de diaboliser MLP et le FN ... La nouvelle Pucelle a réussi son coup, car elle travaille pour le front républicain (UMPS et satellites) !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents