Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mossoul : comment l’armée irakienne se bat contre Daech

Reportage au cœur des affrontements, sous le spectre américain

Mossoul, la difficile reconquête : un reportage de Matthieu Mabin et Noreddine Bezziou pour France 24.

 

 

Comprendre la présence américaine en Irak,
avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout d’abord notez comme le ton factuel et neutre de France24 est appréciable.
    On voit que les hommes de cette unité sont équipés avec les moyens du bord (pas de casque mais un ipad).
    Je serais curieux de voir les ’outils’ dont dispose les allumés d’en face..

     

    • #1632591
      le 28/12/2016 par PasDePetitPainsPourLesPetitChiens
      Mossoul : comment l’armée irakienne se bat contre Daech

      Je serais curieux de voir les ’outils’ dont dispose les allumés d’en face..

      Ils ont les mêmes, différentes marques... Avant de commencer, McCain eu la joyeuse idée de tirer à la courte paille, finalement, Mouloud a eu les Ipads, Rachid les Samungs...

      En faite, tous ce bordel, c’est à cause d’un désaccord... Rachid vouait désespérément le Ipad.

      Et oui... Les voix du seigneurs sont vraiment impenetrable...


    • #1633005

      Objectivité ? C’est parce qu’il s’agit de l’Irak, jamais tu ne verras un reportage comme ça sur la Syrie.
      Quand au matos, je ne m’y connais pas mais d’après les nombreuses vidéos que je vois, les djihadistes sont quand même à l’arrache niveau matos : pas d’uniformes, des vêtements non camouflés, des mitrailleuses sur camionnette, fusil mitrailleur, lance roquette et fusil sniper bricolés dont ils ne savent même pas bien se servir. Il y a pas mal de vidéos où on les voit se titrer une roquette sur la gueule... Mais par contre ils gueulent "Alllahu akbar" toutes les 5 secondes.


  • #1632341

    Voir l’Irak à feu et sang de cette manière... dire que tout cela a été voulu Et mis en place sois disant au nom des libertés individuelles.Les méthodes de L’empire sont des plus horribles....

     

    • #1632448

      Pas au nom des libertés individuelles mais de la démocratiiiiiiiie ! Certes Bush nous disait que c’était pour la "freedom", mais ce qu’il voulait dire c’était au nom de la liberté des multinationales prédatrices de faire ce qu’elles veulent...exactement comme la notion de liberté, de "démocratie" dans la révolution française, il faut comprendre par là pouvoir et liberté de la caste marchande* d’enculer tout le monde avec le minimum de garde-fous...

      * : pas caste marchande j’entends les banksters et grandes féodalités économiques, pas l’épicier du coin de la rue ni l’aubergiste du village...


  • Donc les deux camps sont armés par les mêmes ? C’est donc différent de la Syrie avec Bachar El Assad qui lui est armé par les russes ? C’est bien ça ou c’est plus compliqué ? Désolé mais j’essaye de comprendre.

     

  • Sont pas sortie de l’auberge ça sent la civière.


  • #1632654

    Troupe d’élite ?
    MDR le remake des 12 salopards a qui on a vendu une amnistie pour faire le sale boulot.
    ça pue le fake à plein nez !
    hormis le M4 archi pimpé, les gars sont de vrais panneaux publicitaires "Glock" "5.11"...
    Lacher 2000 mun a chaque fois qu’on traverse une rue... ça claque devant la caméra !
    Résultat : 4 morts ! (j’parle pas de la bombe américaine finale)
    Et un des héros blessé !
    Alors, si en face les types sont équipé ex union soviétique, comme la prise de deux AK semble le démontrer, il est impossible qu’une balle de 7,62x39 fasse un si petit trou !
    Moralité : le gars c’est tiré une balle dans le pied avec son ar15
    Merci France 24

     

    • Magnifique commentaire ! Confortablement affalé dans son canapé Ikéa le brave expert en balistique est probablement diplômé d’une FGI au 375eme régiment du matos. Cela lui donne donc le droit de critiquer le travail d’un honnête professionnel qui modestement a au moins eu le mérite, lui, de transporter son cul dans la zone d’action. Pour la gouverne du commentateur mal élevé, aucun médecin n’a jamais réussi à déterminer le calibre d’une munition en regardant un trou d’entrée dans un corps humain. Par ailleurs, l’EI possède tous les calibres du marché, il suffit de jeter un œil rapide sur leurs vidéos pour le savoir. Enfin, personne n’a prononcé les mots "troupe d’élite" dans ce reportage et le fait qu’ils portent des marques comme 5.11 n’altère en rien la crédibilité du sujet. Bonne nuit et surtout changez de chaîne !


    • @Mabin,

      Vous les journalistes de l’OTAN, (t’es tout sauf un indépendant, sinon les services sur place ne t’auraient jamais laisser faire ce film) VOUS avez couvert la 1er, la 2ème, la 3ème 4 et 5ème guerre en Irak pour faire passer la pillule aux grand publique. VOUS avez colporté les plus gros menssonges sur Hussein, Gadhafi et bien d’autre.

      T’es payé pour faire de la propagande. Je le comprend, tu aimes ton boulot, c’est très bien. Faut gagner plus de blé, car les canapés Ikéa, c’est vraiment de la merde...

      Par contre, arrêtes de faire l’indigné quand finalement plus personne ne croit "vos" reportages. Vous vous êtes foutus de nos gueules depuis le début, et là ? Tu veux te la jouer héro du gars sur le terrain ?
      QUEL TERRAIN ? Celui que vous avez méticuleusement préparé. Tout ce qui sort de ta bouche n’est que manipulation. VOUS créer les guerres et tu vie graçe au sang de ceux que vous assassinez physiquement et médiatiquement. Un coup pro ceci, un coup pro cela...

      5.11, Ipad ou les slips rayés de ta grand-mère... Tu peux te les coller...

      RadioFrance, tf1,2,3,7 France-Inter, RTL, france24, france 64, france Quatar, franceChezToto, vos films n’ont plus aucune valeurs.

      De la merde.