Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nelson Mandela aurait été formé par le Mossad en 1962

Une semaine après les obsèques de Nelson Mandela, le quotidien israélien Haaretz révèle que ce dernier a été formé en 1962 au maniement des armes et au sabotage par le Mossad, le service de renseignement de l’État hébreu.

L’ancien président sud-africain et prix Nobel de la paix Nelson Mandela, décédé le 5 décembre dernier, a été formé en 1962 au maniement des armes et au sabotage par le Mossad, le service de renseignement israélien. Et ce quelques mois avant son retour et son arrestation en Afrique du Sud.

Cette information, longtemps classée « top secret » par l’État hébreu, est révélée, vendredi 20 décembre, par le quotidien israélien Haaretz, qui a eu accès à un document déclassifié par les archives d’État israéliennes.

Le document en question est une lettre datée du 11 octobre 1962, adressée par le Mossad au ministère des Affaires étrangères israélien. Celle-ci indique que celui qui allait devenir le héros de la lutte anti-apartheid a reçu une formation militaire en Éthiopie dispensée par des agents du Mossad. Cette année-là, Nelson Mandela est un fugitif qui vient de fuir son pays pour échapper à la prison et qui parcourt l’Afrique en quête de soutiens financiers et militaires pour la branche armée du Congrès national africain, alors clandestin. Il visite plusieurs pays africains, dont l’Éthiopie, l’Algérie, l’Égypte et le Ghana, dans le but de plaider sa cause.

Selon Haaretz, la lettre est intitulée « The Black Pimpernel », à l’instar du surnom donné à Nelson Mandela à l’époque, en référence au Mouron rouge.

Lire la suite de l’article sur france24.com

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oui enfin...Le jour où les journaux israéliens raconteront la vérité ça se saura.

     

  • #638886

    Mais bien sûr.
    On fait des révélations maintenant qu’il ne peut plus se défendre.

     

    • #639935

      un maçon de malte une photo le prouve va voir tu sera surpris (pas besoin de le faire parlé pour voir ca).en effet avoir tous le gratin politique derrière soit est un signe qui ne trompe pas pour des personnes qui ne son pas Matrix.


  • #638911
    le 21/12/2013 par Jean Jacques Goyman
    Nelson Mandela aurait été formé par le Mossad en 1962

    Lugan a noté que Mandela a été formé au années 60 dans le maniement des armes et le sabotage par le FLN algérien, alors pourquoi refaire des cours chez les Israéliens ? D’autant plus que Israël a des liens quasi fraternel, car vétéro testamentaire, avec les dirigeants de l’apartheid, ce n’est donc pas dans l’intérêt politique et économique de la communauté juive organisé de déstabiliser l’Afrique du Sud : c’est même se mettre une belle dans le pied.
    En tout cas leurs régimes politiques sont très similaires et je n’ai donc aucune indulgence envers eux : L’époque où les boers blanc résistaient et combattaient de façon admirable face à l’impérialisme anglo-saxon dans ce pays africain n’est plus qu’un lointain souvenir...
    Cet article du Haaretz est probablement une tactique bien sournoise des journaleux sionistes de salir l’image de Mandela. D’ailleurs à quand un article sur les réseaux économiques de 1ère importance entre les grands patrons blanc d’Afrique du Sud, Israël et les vendeurs de diamants juifs des Pays-Bas ? Sans oublier l’armement bien sûr.


  • #638969
    le 21/12/2013 par TuMangesEtTuT’Ecrases
    Nelson Mandela aurait été formé par le Mossad en 1962

    Et hop... Enfumage à tous les étages ... Israël premier soutient au régime raciste sud africain est Grace à UN document obtenu par un canard israélien le pays qui a soutenu Mandela : Ils ne reculent devant rien même pas le mauvais goût ni la mémoire d’un mort !


  • Assez étrange.
    Pourquoi le mossad entrainerait-il Mandela alors que le régime Apartheid était un régime proche du régime sioniste ?
    Après l’Afrique du Sud a subi les sanctions impériales, tout comme l’Iran et la Syrie alors que par exemple la Turquie n’est pas victime de sanctions.
    Le régime d’Apartheid était-il un régime (un peu) indépendant par rapport à l’Empire ? Un peu comme le Shah d’Iran ou la Tunisie de Ben Ali.
    Pourtant Mandela est pro-palestinien.


  • en lisant entre les lignes , il faut comprendre que le Mossad a du mentir à Mandela "genre on va te formé , t’aidé etc etc" , et au final 3 mois après il se retrouve en Afrique du Sud et mis en prison pendant 27 ans ...

    rappellons que l’état d’Israel soutenait le pouvoir en place en AFS , tout s’explique , c’est si simple !


  • Mentir, diffamer, salir même (et surtout) post mortem, ils ne savent faire que cela !

    c’est à l’image de la devise de leur service secret le mossad : "Par la tromperie, la guerre tu mèneras"

    "Juif qui parle, bouche qui ment" Victor Hugo.


  • Les deux plus riches familles d’Afrique du sud sont juives : Oppenheimer (de Beers, Anglo-american) et Rupert qui possède Richemond (Cartier, Dunhill etc...) . Il y a 100 000 Juifs en Afrique du Sud, dont 20 OOO israéliens, et ils prospèrent, merci tout petit Mandela .


  • #639240
    le 21/12/2013 par MaxdeCannes n’observe pas Shabbat mais veut bien aider
    Nelson Mandela aurait été formé par le Mossad en 1962

    Et Jésus a été formé par des Juifs, je dirais même plus par des Rabbins.


  • Je trouve cette nouvelle tout à fait normale !

    Les banquiers financent les deux ennemis..le Mossad entraîne les deux camps !

    On ne sait jamais qui en sortira vainqueur alors vaut mieux parier sur les deux !

    à moins,bien sûr,qu’ils entraînait un futur candidat à la potence pour justifier une répréssion...tout est possible !

     

    • #640006
      le 22/12/2013 par Jean Jacques Goyman
      Nelson Mandela aurait été formé par le Mossad en 1962

      “Les banquiers financent les deux ennemis” :
      ça se passe souvent comme ça avec la finance, mais seulement dans le cas où ces banquiers n’ont pas ou peu d’intérêt dans un pays donné, comme à l’époque de l’abdication de Nicholas II en Russie : certains banquiers ont payé les bolchéviques et d’autres ont payés les contres révolutionnaires "monarchistes".
      Dans le cas de L’Afrique du sud, ce n’est pas logique car les liens entre Israël et ce pays africain sont forts : voir le lien économique entre les commerçants juifs européens de diamants et leurs producteurs sud africain : c’est un échange commercial vital, et des 2 côtés.


    • Le Mossad contrôle les déplacements et l’identité d’un communiste...Après Sharpeville et juste avant que la RSA se casse du Commonwealth ,il était important d’offrir un os rouge au camp américain.....c’est une piste et puis un bon service secret ne laisse personne dans la nature !


    • Enfin un commentaire intelligent, tu iras loin si tu es jeune et déterminé ... et que le monde continue à tourner comme il tourne !


  • Ils ont dit aussi que Mahmoud AHMADINJAD était en fait un juif arménien et que la mère de Mammar Al Qaddafi était une prostituée juive ou espionne c’est pareil.

    Bref Ils font cette blagounette maussade à chaque fois qu’ils veulent discréditer un ennemi (vivant ou décédé)



  • Assez étrange.
    Pourquoi le mossad entrainerait-il Mandela alors que le régime Apartheid était un régime proche du régime sioniste ?




    rappellons que l’état d’Israel soutenait le pouvoir en place en AFS , tout s’explique , c’est si simple !



    En 1962 Israël était un opposant à l’Apartheid.
    Des 4 pays cité dans l’article 2 étaient alors proche d’Israël : le Ghana(formation de l’armée de l’air.) et l’Éthiopie(aide dans la lutte contre le Front de libération de l’Érythrée.)

    Israël, qui n’avait pas encore sa relation "particulière" avec les USA(à l’époque c’était dans une moindre mesure avec la France), se cherchait des alliés(n’oubliez pas qu’il y avait Nasser...), la décolonisation de l’Afrique lui offrait cette opportunité(la première visite de Golda Meir en Afrique:1958 au Liberia), en 1961 Ben Gourion affirma à l’ONU qu’Israël ne pouvait pas supporter le régime d’Apartheid compte tenu de l’histoire des juifs.(Israël vota tout les textes condamnant l’Af Sud, boycott militaire et rappel de l’ambassadeur en 1963 etc)

    Le véritable changement de politique vint à la suite de la guerre du Kippour(1973), les pays Africains ayant des liens avec Israël les brisèrent(sauf le Swaziland, le Lesotho et le Malawi) (http://en.wikipedia.org/wiki/Foreig...).

    Israël et l’Af Sud(qui ne menait plus une politique d’Apartheid depuis l’assassinat du Premier Ministre Verwoerd le 6/09/1966 et l’élection de Voster mais une politique de ségrégation.), se trouvèrent des intérêts commun et donc s’allièrent.(Israel–South Africa Agreement 1975)

    Vous pouvez lire :
    The Unspoken Alliance : Israel’s Secret Relationship with Apartheid South Africa de Sasha Polakow-Suransky.


  • Mais oui, et après ils l’ont envoyé en tant qu’agent dormant en prison, euh, pardon, en mission : 27 ans, c’est long.
    .
    Tout à fait crédible.

     

  • Maintenant que Nelson Mandela est mort n’importe qui peut dire n’importe quoi sur lui... il ne peut plus répondre, il est mort !
    Donc arrêtez de nous balancer des infos invérifiables sur Nelson Mandela.
    Que son âme repose en paix !


  • Quelle bande de menteurs ! Il a été formé au maniement des armes par le FLN algérien et a même cherché à rencontrer ses formateurs à sa sortie de taule. Ah ce vipères alors, toujours là à mentir...


  • 28 ans plus tard, Mandela déclare :
    « C’est l’Algérie qui a fait de moi un homme. » lors de sa visite à Alger, en mai 1990, juste deux mois après sa libération.


  • Les "verites" du faux israel sont toujours plus que douteuses. Ils souhaitent sans doute faire ami ami avec le peuple Africain a des fins commerciales...


  • Merci. !!!!! Opex180, Tu as tout résumé en deux phrases.


  • #639647

    Le Mossad a donc fabriqué Mandela
    comme quoi Israël joue sur les 2 faces de la pièce d’or comme la fait la Gold-man Sachs lors des 2 guerres Mondiales

    J’ai un surnom pour eux :DOUBLE FACE (personnage dans la bande dessiné Batman) ,ce qui est cohérent c’est que chaque face a un œil

    Ou bien l’hydre à 2 Têtes , j’espère qu’un jour il y aura un Jason qui rétablira la paix


  • On parle de 1960. A cette époque, Arafat, le Fatah, la Cause Palestinienne, ça n’a pas encore émergé. On parlait de nationalisme arabe, via Nasser entre autres, mais la lutte armée Palestinienne était plus que balbutiante. La vision a changé avec la Guerre des 6 jours et la Guerre du Kippour, puis l’apparition d’Arafat, de l’OLP, la prise d’otages des Jeux Olympiques de Munich, la Guerre du Liban, l’Intifada... Autant d’événements qui se sont produits quand Mandela était en prison...

    Donc, oui, en 1960, Mandela a pu rencontrer des gens du Mossad aussi bien que des dirigeants du FLN... Tout un contexte qu’on ne peut pas comprendre avec un regard d’occidental de 2013... Attention aux anachronismes...


  • On sait ce que pensait mandela d’eux .Ils veulent juste créer la confusion,mandela dans les années 60 était aux côtés des combattants du fln .


  • Toute information qui émane de l" "Entité sioniste maléfique fondée par le mensonge et le vol", ne peut être considérée comme fiable, sauf a être de la désinformation..


  • #640634

    Oui c est bien vrai " l’Algérie a fait de moi un homme " comme Mandela lors de sa visite en 1990, Manuel Valls a eu le même commentaire. Manuel a eu droit à une greffe de "Cojones".
    L opération a été confirmée par M.le président lors de son discours au CRIF...


  • #641189
    le 23/12/2013 par AîeHiAïeOhAïeHa
    Nelson Mandela aurait été formé par le Mossad en 1962

    Oui, et c’est un certain Cahuzac, ami d’un coiffeur juif de tel aviv qui lui a crêpé et teint en noir les cheveux, la peau aussi, en 1956 contre 200 $ versés directement aux iles Caïman.

    il est mignon Monsieur Pignon !


  • En fait Israel et d’autres ont trouvé plus sympa pour leurs intérets de maintenir un grand Etat divisé avec des déracinés (tout broyés) que de multiples Etats homogènes. Israel est bien présente par des communautés comme celle de "Jewhanensbourg" ...
    Alors Mandela était le candidat tout trouvé !

    En plus Israel avait infiltré les services secret sudaf de structure britannique type MI5/6 et manipulait aussi les conservateurs afrikans un peu paternaliste ...

    Pour info :
    Apartheid = veux dire développement séparé différentialiste
    a différentier de la Ségrégation = plus pratiqué dans des pays comme les USA, Israel

    La, très bonne émission à écouter pour les curieux qui fait comprendre beaucoup, mais faut maitriser / entrevoir l’Hhistoire et les particularités des peuples qui composent cette "Afrique du Sud" :

    http://www.meridien-zero.com/archiv...

    On est à 1000 lieux du commun avec lequel on gave les gens, soit le pipo mainstream style nation arc en ciel

    ps : en fin d’émission on apprend comment Israel a gardé la bombe atomique que les "idiots utiles" d’Afrique du Sud ont démantelé ...


Afficher les commentaires suivants