Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nombre record de visiteurs à Auschwitz en 2015

Bravo à la direction marketing du groupe

Un nombre record de 1,72 million de personnes ont visité l’an dernier le site de l’ancien camp de la mort d’Auschwitz-Birkenau, installé par l’Allemagne nazie dans le sud de la Pologne, année marquant le 70e anniversaire de sa libération, a annoncé lundi le musée du camp.

Ils avaient été 1,53 million de visiteurs en 2014.

« La visite du site de l’ancien camp n’est pas uniquement une leçon d’histoire, c’est aussi un moment de réflexion unique sur sa propre responsabilité pour le monde d’aujourd’hui », a déclaré le directeur du musée Piotr Cywinski dans un communiqué.

Quelque 425.000 Polonais ont visité ce site l’an dernier, alors que les Britanniques ont été le plus nombreux parmi les visiteurs étrangers (222.000), suivis des Américains (141.000), Allemands (93.000), Italiens (76.000), Espagnols (68.000), Israéliens (61.000) et Français (57.000).

L’an dernier, le site a enregistré une hausse de 51% des visiteurs venus d’Amérique du Sud et de 39% de ceux d’Amérique du Nord, toujours selon le communiqué.

On n’arrive pas à de tels résultats sans un travail de tous les instants, la preuve sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1361074
    le 04/01/2016 par Je SuisLePen
    Nombre record de visiteurs à Auschwitz en 2015

    Auschwitz macht Geld.


  • #1361099

    Il y a du avoir la queue a la piscine du camps durant la canicule...

     

  • #1361108

    « 1,72 million de personnes ont visité l’an dernier le site de l’ancien camp de la mort d’Auschwitz-Birkenau », c’est toujours bien moins que les SIMILLIONS !

     

    • #1361201

      depuis que ce camp se visite et vu le nombre de visiteurs et au prix du billet où va le bénéfice ?? de cette exploitation touristique historique composé juste de bâtiments vides (facile à entretenir "pas de moquette ni de papier peint" à renouveler ) et l’électricité à payer "et comme depuis "heureusement" ,la clôture n’est plus électrifiée cela à considérablement réduit les factures ,et comble de tout le budget publicité n’existe pas " car ce sont tout les médias et les ’élus’*(*sans jeu de mot ) s’en chargent ce n’est pas comme une piscine municipale ou il y a ( des douches à faire fonctionner , le niveau du chlore à contrôler ,les clients à faire venir il y a toute une propagande à faire , la pub c’est cher et il faut en faire car la clientèle elle ne viens pas à plein wagon et sans compter le budget réception les petits fours à acheter le champagne ,quand un lunch et offert à toute une fournée V I P à l’occasion de l’ouverture ou de toutes autres manifestations ... Oui vraiment j’espère que les bénéfices profitent bien aux pauvres victimes de la Shoah !
      ils le méritent vraiment ils ont souffert , leurs fils , petits fils et arrières arrières arrières petits fils aussi , "comment ils ne les ont pas connut ? allons ce n’est pas le moment de faire du mauvais esprit, ils en souffrent puisque qu’ont nous le dit et redit tout les jours !!!!!!!


  • #1361118
    le 04/01/2016 par paix et paix
    Nombre record de visiteurs à Auschwitz en 2015

    Je ne me prononcerai pas sur l’utilité de ces visites mais la plupart des personnes viennent par des voyages scolaires imposés et financés par les impôts...

     

  • #1361168

    On peut se féliciter d être, en tant que peuple, très reluctant à ce type de pèlerinage ...
    Ça c’est déjà ça. ..
    Déjà beaucoup moins cons que les anglais...


  • #1361175

    J’ai visité ces camps (car il y en a deux, distants de 3 km) trois fois, non par masochisme, mais pour accompagner des personnes qui ne l’avaient jamais vu et tenaient à y aller. L’entrée y est gratuite, mais il faut demander un ticket au guichet (manière de comptabiliser le nombre de visiteurs sans doute...). En revanche, une large librairie est accessible et là, les visiteurs claquent leur pognon. On y voit de tout dans ce camp : des étrangers juifs, parfois drapés dans des drapeaux israéliens (il n’y a que moi que ça choquait visiblement), des cars scolaires polonais (qui s’en contre foutent largement et jouent même à cache-cache dans les ruines, en Pologne et dans l’Est en général, les Juifs ont un passif avec les populations), des visiteurs individuels plus ou moins réceptifs au message. Les lieux sont déconseillés aux jeunes enfants, d’ailleurs on en voit très peu. Souvent délabrés et vieillissants mais sans cesse agrandis en terme d’expos, ils attirent du monde par tous les temps. Mais d’autres camps sont bien plus sordides et "impressionnants" que celui là (Dachau, Theresenstadt, par exemple...)


  • #1361191

    ’Des voyages certainement payés par les contribuables.Voir le site "observatoire des gaspillages et subventions"

    #PACA : LES ASSOCIATIONS JUIVES APPELLENT À VOTER ESTROSI POUR SÉCURISER LEURS SUBVENTIONS

    À quatre jours du second tour des élections régionales, le Crif Marseille-Provence, le consistoire israélite et le Fonds social juif unifié ont écrit un communiqué commun pour appeler à faire barrage aux listes conduites par Marion Maréchal Le Pen en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les raisons fournies sont sans équivoque.
    C’est sur LePoint.fr que nous avons découvert cette information :

    Les représentants de la communauté juive à Marseille appellent les électeurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur « à se rendre massivement aux urnes dimanche » et à voter pour la liste Les Républicains de Christian Estrosi au second tour des élections régionales. Ils saluent également dans un communiqué « l’attitude républicaine » des candidats de gauche. Appelant à faire barrage au Front national, le chef de file socialiste Christophe Castaner a retiré sa liste PS-PRG arrivée troisième derrière le FN et Les Républicains (LR).

    « Nous, Français de confession juive, à travers nos institutions, Crif, consistoire, Fonds social, appelons tous les Français à se rendre massivement aux urnes dimanche 13 décembre afin que les valeurs qui sont le socle de nos actions au quotidien prévalent sur la haine et l’obscurantisme », écrivent le Crif Marseille Provence, le consistoire israélite et le Fonds social juif unifié en appelant à voter Estrosi...etc...

     

  • #1361194
    le 04/01/2016 par NouvelleFrance
    Nombre record de visiteurs à Auschwitz en 2015

    C’est magique, çà permet tout......


  • #1361215
    le 04/01/2016 par Arrière garde
    Nombre record de visiteurs à Auschwitz en 2015

    Disneyland, n’a qu’a bien se tenir...


  • #1361218
    le 04/01/2016 par Arrière garde
    Nombre record de visiteurs à Auschwitz en 2015

    Disneyland n’a qu’a probablement bien se tenir...


  • #1361225

    Pour y être allé, franchement, tu passes une bonne après -midi.
    La silésie est à voir.
    Wieliczka et ses mines de sel, Cracovie et son centre ville, Oswiecim et son parc d’attraction...


  • #1361302

    A noter que la fréquentation de Disneyland est aussi en augmentation.

     

    • #1361336

      Mémoriel de la shoah des indiens d’Amérique oblige ! Avec Mickey et ses amis dans le rôle des historiens ^^ (cf dieudo dans" la bête immonde ")

      Mais sérieusement je suis content d’avoir échappé au voyage obligatoire dans les camps étant jeune... Parce qu’au rythme où ça va on va bientôt faire une loi pour que chacun soit obligé d’avoir fait son pèlerinage à Dachau ou Auschwitz Birkenau...


  • #1361327

    avec toutes ces visites ils auraient pu en profiter pour faire des reconstitutions sous la houlette de robert faurisson !!!

     

  • #1361381
    le 04/01/2016 par curtis newton
    Nombre record de visiteurs à Auschwitz en 2015

    Y’a d’la Barbapapa ?


  • #1361526

    L’article ne précise pas le pourcentage de visites forcés (éducative ou scolaire). Je serais curieux de connaitre le nombre de pigeons qui déboursent de leur poche pour voir une chambre à air.

     

    • #1361740

      Avant de les traiter de pigeons, vérifiez bien (et tous) de pas en faire partie "à l’insu de votre plein gré" (via vos impots)...

      Suite à quelques passages réguliers du Député du Morbihan Gwendal Rouillard sur i24News, qui d’ailleurs se revendique haut et fort "héritier" de Le Drian et du maire actuel Metairie (son ex bras droit d’ailleurs...bref), j’ai fais quelques recherches.
      Même pas besoin de chercher bien longtemps, ni très loin, suffit d’aller sur son site pour tomber là dessus :
      http://www.gwendal-rouillard.fr/Mon...

      Puis cliquer sur le document joins http://www.gwendal-rouillard.fr/IMG...

      ET là regardez bien les lignes 4 et 12 ... j’me rappelle encore avoir de suite ironiser
      "Pinaize !! 4000€ pour un projet de lycéens ?!
      C’est pour payer les billets pour Auschwitz ou quoi ?"

      Suffit de continuer et là ... BINGO !!!
      http://www.gwendal-rouillard.fr/Pas...
      Il était même présent en personne au résultat final du "projet" ... me demande d’ailleurs si par hasard il aurait pas envoyé les photos au "QG" histoire de bien montrer "qu’il faisait bien son boulot".

      Et quand on pense que pour le Finistère y a Urvoas chef de fil de la loi de renseignement, que Rennes est un vrai nid de "maçons",et j’en passe...
      Pour croire que la Bretagne est une région restée authentique et rebelle avec les Bonnets Rouges faut vraiment être naïf .... (c’est triste mais le constat est sans appel).

      PS : d’ailleurs ça valide d’autant plus le projet de destruction des nations au profit des régions, elles sont déjà en majorité aux mains des différents lobbys de tout bord, y a plus qu’à finaliser en se débarrassant de l’état...

      PS-bis : ceci dit tout n’est pas, et même jamais perdu, mais je crains que la situation soit bien pire qu’on puisse l’imaginer, en sortir ne peut être que très dur et très long.... et .... va être très dangereux avec ces margouillats...


  • #1361741

    Pour une fois, je suis heureux que la France soit dernière !


  • #1361856

    Enormément d’Anglais sont persuadés que Sherlock Holmes a existé.


  • #1361866

    Cet article renvoie, bien entendu à la tirade de Claude Sarraute ;

    « regardez, nous les juifs, ce qu’on a réussi à faire avec notre Shoah ! On l’a vendu partout, on est couverts d’argent, on est vraiment plus forts que vous ! »


Commentaires suivants