Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non à l’autosémitisme !

Décidément, le génocide à Gaza a des répercussions psychiatriques chez certaines personnes. Les fausses victimes du prétendu antisémitisme français sont désormais condamnées par la justice.

 

Au fait, condamner un juif, est-ce de l’antisémitisme ? Un point de droit sur lequel nous attendons l’avis de tous les docteurs possibles...

 

 

Après l’agression islamiste fantaisiste avec « Allah Akbar » dedans, voici l’agression hitlérienne avec croix gammée sur la porte. Dans l’un et l’autre cas, c’est bien tenté, mais ce n’est pas passé. Les temps ont changé, on dirait. France Info raconte toute l’histoire.

De manière plus générale, le génocide des Palestiniens à Gaza a fait perdre l’avantage moral dont se targuait la communauté juive organisée en France, dite aussi lobby juif ou CRIF, selon l’aveu d’Élisabeth Lévy. La pression commence à monter chez les politiques et les journalistes, qui ne peuvent plus continuer à déformer la réalité au bénéfice des israélistes. Si Villepin n’a pas changé, c’est qu’il est depuis le début sur une ligne humaniste et gaulliste. Et il y va carrément à la sulfateuse.

« On ne peut pas attendre que les historiens tranchent dans 20 ans ! »

 

Même si Domi a donné des gages bien gauchistes sur Trump (le mal) et le woke (le bien), sur le sujet israélien, on peut dire qu’il est digne et droit.

Heureusement, Netanyahou et ses génocidaires peuvent compter en France sur la droite, toujours aussi heureuse dans ses choix. Par exemple, au moment même où les procédés israéliens à Gaza sont calqués sur ceux des nazis à Varsovie en 43, une Eugénie Bastié dénonce la « nazification d’Israël » dans Le Figaro.

De son argumentaire tortueux, on a gardé ça :

L’hitlérisation de l’adversaire est un procédé de diabolisation courant. Mais dans le cas d’Israël cet objectif est particulièrement pervers. Nazifier Israël, c’est faire passer les Juifs du statut de victimes à celui de bourreaux, renverser le stigmate pour jouer sur la culpabilisation occidentale. Comme l’écrivait Jankélévitch en 1971, « l’antisionisme est une introuvable aubaine, car il nous donne la permission et même le droit et même le devoir d’être antisémite au nom de la démocratie ! L’antisionisme est l’antisémitisme justifié, mis enfin à la portée de tous. Il est la permission d’être démocratiquement antisémite. Et si les Juifs étaient eux-mêmes des nazis ? Ce serait merveilleux. Il ne serait plus nécessaire de les plaindre ; ils auraient mérité leur sort. »

Non, il n’est pas question ici de rétroactivité accusatoire de Gaza sur la Shoah, mais bien d’éléments de comparaison confondants : ghettoïsation, déshumanisation, destruction de l’habitat, massacre de civils, déportations, famine... Et par-dessus tout, communication mensongère !

 

 

Gaza n’est pas Auschwitz, comme le dit Hanna Assouline, effectivement : c’est Varsovie et Auschwitz.

 

Des contes qui ne sont pas à dormir debout

En plus le génocide est télévisé

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3533372
    Le 21 mai à 09:45 par Aidin
    Non à l’autosémitisme !

    Si les "islamistes" sont des "antisémites", comment ça se fait qu’ils n’ont jamais tiré une seule balle contre le régime d’israel ? L’israel occupe tranquillement le sud de la Syrie et les djihadistes qui sont au pouvoir à Damas menacent d’envahir... le Liban !
    Nommez un seul régime "islamiste" qui ne soit pas créé par l’israel ou l’OTAN, un seul !

     

    Répondre à ce message

  • #3533374
    Le 21 mai à 09:53 par KHS
    Non à l’autosémitisme !

    À présent, parler de reconnaissance d’un État palestinien c’est en rester au stade de la dialectique du maître et de l’esclave. Il s’agit en priorité, pour ceux qui en ont les moyens, les dirigeants de tous les pays, d’intervenir en Palestine pour sauver les palestiniens et de ce sort apocalyptique que la communauté des méchants réserve à l’ensemble de l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • #3533386
    Le 21 mai à 10:20 par bougre
    Non à l’autosémitisme !

    La justice revendiquée par Fredéric Haziza va rapidement innocenter ces auto-victimes, n’en doutons pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3533389
    Le 21 mai à 10:24 par le moine vengeur
    Non à l’autosémitisme !

    Feraient bien de se convertir au christianisme pour retrouver leur case manquante.
    C’est pourtant simple.

     

    Répondre à ce message

  • #3533393
    Le 21 mai à 10:28 par miles davis
    Non à l’autosémitisme !

    "Nazifier Israël, c’est faire passer les Juifs du statut de victimes à celui de bourreaux...". Et oui, tel va la vie, finito le schouinage... le monde entier les voit massacrer les palestiniens et faire les beaux dans les médias.

     

    Répondre à ce message