Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

GAZA : le génocide sera télévisé

"Chariots de Gédéon" est lancé !

L’opération « Chariots de Gédéon » est une offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza, approuvée le 4 mai 2025 par le Cabinet de sécurité israélien. Elle vient d’être lancée. Voici ce que l’on sait à partir des informations disponibles.

 

 

Contexte et objectifs

 

Nom et symbolisme : l’opération tire son nom du personnage biblique Gédéon, figure du Livre des Juges, connu pour sa victoire avec une petite armée d’élite. Cela reflète une stratégie israélienne visant à optimiser ses forces et à surmonter les contestations internes, notamment parmi les réservistes.

Objectifs déclarés :

- Défaire le Hamas à Gaza et libérer les otages détenus par le Hamas (24 otages vivants et 35 corps, selon certaines estimations).

- Occuper militairement la bande de Gaza, raser les infrastructures restantes et déplacer la quasi-totalité de la population (environ 2 millions de personnes) vers une « zone humanitaire » désignée.

Date butoir : Israël a fixé le 15 mai 2025 comme échéance pour un accord sur la libération des otages avec le Hamas. En l’absence d’accord, l’opération a été lancée, coïncidant avec la fin de la tournée de Donald Trump au Moyen-Orient.

 

 

Détails opérationnels

 

Mobilisation : l’armée israélienne (Tsahal) a rappelé des milliers de réservistes, dont environ 10 000 soldats, pour soutenir l’opération.

Stratégie : l’opération semble adopter une approche en trois phases « Clear, Hold, Build » (Nettoyer, Tenir, Construire), tirant des leçons des conflits passés. Elle inclut des bombardements intensifs par l’aviation et l’artillerie, des opérations terrestres pour prendre le contrôle de zones clés, une guerre d’attrition visant à affaiblir le Hamas.

Déplacement de population : le plan inclut une « émigration volontaire » des Palestiniens, c’est-à-dire en définitive un déplacement forcé de la population vers une zone spécifique.

 

Pour résumer, le génocide s’intensifie, il est filmé, et peu de monde semble protester, alors même qu’en raison de la politique génocidaire d’Israël l’antisémitisme monte partout dans le monde. Or, cela semblerait une raison suffisante pour arrêter le massacre, puisque l’antisémitisme est semble-t-il l’alpha et l’oméga de toute politique. Allez comprendre...

 

Ceci est un vrai génocide

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3531932
    Le 17 mai à 07:06 par anonymeXVI
    GAZA : le génocide sera télévisé

    Le génocide le plus moral de l’histoire ne doit pas eclipser l’absence d’unité des palestiniens , les rodomontades des iraniens , l’elimination du hezbollah , la syrie passée dans le camp de la normalisation ,l’irak soudainement neutre et bien sur l’hostilité entre pays arabes ,entre chites et sunnites plus prompts a s’entrétriper qu’a s’unir autour de leur "cause commune"

     

    Répondre à ce message

  • #3531936
    Le 17 mai à 07:17 par DIXI
    GAZA : le génocide sera télévisé

    Je pense que l’ écœurement est à son comble .On se demande même si ce genre de procédé ne serait pas un test ,voir même l’ explication d’une certaine époque .

     

    Répondre à ce message

  • #3531939
    Le 17 mai à 07:24 par Kal
    GAZA : le génocide sera télévisé

    Décidément, cette armée israélienne sait tout faire, sauf la guerre.

    1 an et demi après le début de l’opération, le Hamas tient toujours le terrain à Gaza.

    Peu importe, Nethaniaou est indissociable du Hamas : sa survie politique et judiciaire en dépend.

    Ce tyran juif poursuit une politique sioniste clairement établie : faire la guerre pour agrandir son espace vital.

    Il sait pouvoir s’appuyer sur un lobby juif en Occident qui tient tout, à commencer par les médias.

     

    Répondre à ce message

  • #3531965
    Le 17 mai à 08:09 par Arti
    GAZA : le génocide sera télévisé

    Gédéon est une personne élevée par le Dieu d’´Israël pour exécuter un mission, normal pour une presque théocratie avec Satanyahou.

     

    Répondre à ce message

  • #3531996
    Le 17 mai à 09:03 par Darts
    GAZA : le génocide sera télévisé

    Si on croit en Dieu on comprend que si il les laisse faire c’est que sa Rétribution en sera d’autant plus terrible ..

     

    Répondre à ce message

  • #3532000
    Le 17 mai à 09:16 par Sedetiam
    GAZA : le génocide sera télévisé

    Depuis les métamorphoses d’Ovide jusqu’à la psychiatrie contemporaine, Narcisse se nourrit de sa propre image ainsi que des émotions de l’autre, lui arrivant en Echo : quelles qu’elles soient ; que ce soit de l’amour, de la compassion, de la haine, de la rage, etc., il s’en gave. Faut-il les susciter.
    L’avantage d’avoir choisi les amères loques comme sponsors parasité, c’est que cette entité « est passée de la barbarie à la décadence sans avoir connu la civilisation », comme le disait quelqu’un.
    Maintenant, les uns comme les autres n’ont rien à envier à la sauvagerie du monde et de tout groupe, toute communauté, se sentant supérieure aux autres.

     

    Répondre à ce message

  • #3532006
    Le 17 mai à 09:24 par Sev
    GAZA : le génocide sera télévisé

    Le fait de filmer, donc de mettre en scène d’une certaine façon, permet justement de transformer le pire en un... spectacle. Or, le spectacle, qui est la caractéristique de notre époque, banalise tout par la "magie" de l’image sans odeur.

    Mon père, qui fit la 2sd guerre et qui en revint estropié, m’avait répondu, un jour que je lui demandais pourquoi il n’aimait pas les films de guerre, fussent-ils "géniaux" comme "Platoon" ou "Apocalypse now", "le jour où un ingénieur trouvera la technique permettant de restituer dans la salle de cinéma, l’odeur de la guerre, il n’y aura plus personne dans la salle" (sic).

    Aseptiser et littéralement esthétiser le spectacle de la guerre est un moyen efficace pour obtenir non plus un consentement mais une indifférence. A Gaza, au Yémen, au Congo ou en Ukraine, les guerres sont re-présentées en boucle sur tous les écrans du monde qu’elles ne sont plus qu’ un spectacle parmi tant d’autres auxquels les masses finissent par s’habituer. Terrible...

    70 ans d’agressions et d’horreur sur les palestiniens sans que la "communauté internationale" ne bouge un petit doigt, hormis dénoncer dans le désert, donne la mesure du renoncement... ou de la soumission.

    Et l’on peut légitimement se demander pourquoi Israël, ce confettis artificiel au régime théologique délirant, peut continuer d’agresser en dépit de toutes les dénonciations (?). Pourquoi Poutine est devenu l’ennemi n°1 des occidentaux collabos intégraux à la place d’un fou de guerre qui défie en permanence la sus dite communauté ?

    Sans doute parce que Poutine permet de détourner la haine inextinguible d’une poignée de dingues qui fait le pluie de feu et de sang pendant que les castrés des vassaux rampent...

    De quoi donc Netanyahou est-il le nom... ??

     

    Répondre à ce message

  • #3532014
    Le 17 mai à 09:37 par albert
    GAZA : le génocide sera télévisé

    Les Juifs et la Révolution française (1789-1791) p sagnac 1899, consultable sur le site persée, de quoi remettre l’église au centre du village
    le rééditer pourrait etre une bonne idée

    L’histoire s’est épanouie à une époque où l’on y voyait le reflet d’un phénomène permanent : la longue route qui mène à la liberté de la démocratie, la formation de l’unité nationale, l’essor de la science, les progrès de la civilisation occidentale, ou, plus simplement, les différentes étapes d’un processus d’évolution. Aujourd’hui, notre savoir est plus morcelé et offre peu matière à être optimiste

    ce qui se déroule a gaza appartient a l’histoire, celle de l’humanité
    se dessinent face a ce populicide, trois attitudes, celle de s’en réjouir, celle s’en indigner, et celle s’en foutre

    si certains, par une crainte déguisée en pudeur s’abstiennent de s’en indigner publiquement, qu’ils sachent qu’ils sont passés du stade homo conscientiae ( l’homme de concience ) a celui d’homo meticulus ( l’homme craintif )

    devons nous laisser de coté les homo dolosus ( les hommes fourbes ) , ceux qui par devant condamnent et qui par leurs faits laissent faire, disposant pourtant de moyen pour les en empécher ? c’est litteralement un qui pro quo

    quand aux autres, je les chasse, car il est inutile de perdre son temps de vouloir faire boire un âne qui n’a pas soif, pourtant Homo sum , humani nihil a me alienum puto, et ben non ! il est 7 heures, je m’brosse les dents, me torche le Q et m’en lave les mains

     

    Répondre à ce message

  • #3532036
    Le 17 mai à 10:12 par Kal
    GAZA : le génocide sera télévisé

    On aimerait voir un film su Gaza au Festival de Cannes. Ça changerait d’avoir à supporter l’insupportable BHL !

     

    Répondre à ce message

  • #3532049
    Le 17 mai à 11:04 par Pamfli
    GAZA : le génocide sera télévisé

    Cool c’est filmé avec les enfants de Gaza, la tronche éclatée encore remuants, et les parents autour qui pleurent, implorent, courent dans tous les sens en panique, demandant de l’aide,... tout prochainement diffusé à la téloche comme si on y était, ah mais quel pied ! Carrément jouissif ouais, cet hyperréalisme, tout en engloutissant le kebab viande sauce ketchup pour ne pas dépareiller, faut être dans l’ambiance, en immersion, assorti euh.. "en empathie" avec ces miséreux, ces maudits sur leur terre et verser des larmes de crocodile, à l’unisson au mur des lamentations, mais pas dans le seau de frites XXL !
    Voilà comment on produit du norni en mode industriel avec ces têtes de con à la Simson.
    Antisémite !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents