Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non, rien.

Saison 1 Épisode 7

 

 

***

***

***

***

C’est une course contre la montre sans précédent dans l’univers de la pharma. Les plus grands laboratoires de la planète auront eu moins d’un an pour mettre au point des vaccins contre le Covid-19. Et quelques mois seulement pour gagner une autre bataille, non moins cruciale, celle de la production.

Dès l’été dernier, les Big Pharma se sont engagés à produire des quantités pharaoniques : 1 milliard de doses pour Sanofi, Johnson & Johnson (J&J) ou Moderna, 1,3 milliard pour Pfizer, 2 milliards pour AstraZeneca… Or le développement clinique de ces candidats vaccins est toujours en cours, la plupart des Big Pharma ayant démarré à la fin de l’été ou cet automne leurs essais de phase 3, dernière étape avant la demande de mise sur le marché.

Le planning habituel étant décidément chamboulé, la majorité des laboratoires pharmaceutiques a signé, dès le printemps dernier, des précommandes avec des États ou région. Ce qui leur permet de partager le risque financier lié à la production de ces vaccins, les investissements se chiffrant en dizaines, voire en centaines de millions d’euros pour ces groupes. Le rythme s’est accéléré ces derniers temps. Dernière opération en date : la Commission européenne a finalisé le 8 octobre la réservation de 400 millions de doses auprès de Johnson & Johnson. (Le Figaro)

***

JPEG - 81.2 ko
(Pr Éric Caumes)

***

Comment vous appelez-vous ?
Je m’appelle Janet Butlin.

Quelle est votre date de naissance ?
Le 23 juin 1944.

Pouvez-vous me dire pourquoi vous êtes venue à Lifecircle ?
J’ai une dystrophie musculaire des ceintures, mon état de santé est tel que je trouve la vie bien trop dure.

Je vous ai mis une aiguille dans le bras, savez-vous ce qui va se passer si vous ouvrez ce boîtier ?
Oui, je sais.

Qu’est-ce qui va se passer ?
Je vais mourir.

Vous allez mourir, oui. Janet, si vous voulez mourir à présent, vous pouvez ouvrir la perfusion vous-même.
Oui.

 

***

Vendredi dès minuit, un confinement nocturne débutera en Île-de-France et dans les huit grandes métropoles concernées. Un couvre-feu que deux Français sur trois approuvent selon notre dernier sondage Odoxa pour franceinfo. Neuf Français sur dix indiquent qu’ils le respecteront.
En revanche, la prestation du chef de l’État n’a pas redoré son image : six Français sur dix n’ont pas été convaincus par les propos d’Emmanuel Macron. 59 % des personnes qui l’ont regardé estiment qu’il ne savait pas où il allait, 66 % qu’il n’était pas rassurant et 53 % qu’il ne disait pas la vérité.

 

 

Alors que le couvre-feu va s’imposer pour au moins quatre semaines, la gestion de la crise sanitaire inquiète les Français : 57 % d’entre eux ne font plus confiance au président pour la suite, c’est-à-dire pour les protéger tant sur le plan sanitaire qu’économique. (France Info)

***

Les présidents d’université n’ont pourtant cessé de le clamer : ce n’est pas entre leurs murs que les jeunes se transmettent le virus, pas même lorsque leur établissement a fait le choix de ne pas respecter la distanciation sociale d’un mètre entre les personnes. Loin de partager cet avis, des étudiants ont protesté sur Twitter, avec le mot-dièse #balancetafac dénonçant, photos à l’appui, les conditions d’enseignement dans des amphithéâtres bondés et sans aération. Des pétitions ont fleuri pour demander que les cours magistraux se déroulent à distance, comme à Lyon-3 ou à Sorbonne-Université.

« Faut-il le Covid pour se rendre compte que, comme chaque année, nos moyens d’accueil sont insuffisants ? », commente Jean Chambaz, président de Sorbonne-Université. « Si les choses se passent de manière si difficile, c’est à cause du manque criant de moyens qui nous a empêchés de dédoubler nos TD depuis des années ou de construire des locaux pour accueillir nos étudiants », abonde Catherine Rideau-Kikuchi, maîtresse de conférence à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. (Le Monde)

***

***

***

Emmanuel Macron ne dort que trois heures pour pouvoir étudier la revue médicale The Lancet alors que l’épidémie de Covid-19 continue en France, a déclaré Didier Pittet, infectiologue et épidémiologiste aux hôpitaux universitaires de Genève, dans son livre Vaincre les épidémies, dont des extraits ont été publiés par L’Express.

***

***

 

 

***

***

 

 

***

 

 

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2570506
    le 17/10/2020 par QVS
    Non, rien.

    La masse est désespérante.

     

    • #2570716
      le 18/10/2020 par L’œuf ou la poule.
      Non, rien.

      C’est l’image qui en est donnée par ceux qui se sont proclamés nos maîtres qui est à chier.

      Le problème, c’est que par instinct grégaire, tous veulent y coller, pour ne pas devenir encore plus « dé-socialisés ». Ce qui serait la fin du capitalisme. Il ne faudrait pas déconner quand même !


  • #2570507
    le 17/10/2020 par Franchouillard
    Non, rien.

    L’affiche avec ces Dames. Il n’y a pas une « Française de racine ». Et elles combattent l’Islamisme en France ? Ah, bon. Pourquoi ne règlent-ils pas ça entre eux ?

     

    • #2570653
      le 18/10/2020 par Odyssée
      Non, rien.

      Je me suis fait la même réflexion, mais de qui se fout-on !!
      Gouvernement de dégénérés !!


  • #2570509
    le 17/10/2020 par JFK
    Non, rien.

    Je sais que c’est une connerie, mais je le dis quand même. Quand la Presse donne la parole aux femmes Arabes, elles sont vraiment ravissantes. Mais en revanche le camp des Blacks, j’ai l’impression d’un complot pour choisir des spécimens : OBONO, AVIA, TRAORE.....

     

    • #2570615
      le 17/10/2020 par Mac Réb1
      Non, rien.

      Traoré elle est canon ! Arrête, Les filles sur cette couverture on un truc de chez Fourest en elle ce qui les rends très inattractive.


    • #2570621
      le 17/10/2020 par samjam
      Non, rien.

      Non c’est juste que statistiquement il y a beaucoup plus de belles femmes arabes que de belles femmes noirs même en politique rachida dati, najet nelkacem ect... Après la beauté est subjective ce n’est que mon avis


    • #2570748
      le 18/10/2020 par Système
      Non, rien.

      La Zineb est sponsorisée par la franc-maçonnerie qui l’a reçue plusieurs fois déjà. Et puis non, elles ne disent rien de franchement intelligent ou subversif...


    • #2570750
      le 18/10/2020 par Melissa
      Non, rien.

      Bon c’est sûr, ce ne sont pas des Whitney Houston, ou des Rihanna ;). Mais si au moins elles pouvaient représenter la Femme Noire cela aurait pu être Honorable pour la femme antillaise que je suis... Mais même pas... On ne sent chez ces dernières (Obono, Avia, Ndiaye) que toute la Frustration et le ridicule de la haute caste bourgeoise africaine...


    • #2570757
      le 18/10/2020 par Med le Kabyle
      Non, rien.

      Elles ne sont pas arabes. mais plutôt berbéres !!!!


  • #2570522
    le 17/10/2020 par anonyme
    Non, rien.

    Tout les pays tenu par la Cabale durcissent les libertés en truquant les chiffres : France Belgique, Hollande, Irlande, Suisse, Espagne, Allemagne, Pologne Italie. La montée exponentielle des chiffres en Italie est stupéfiante ! Bon des décisions de justice remontent le moral : Berlin, Toulouse, Madrid.


  • #2570524
    le 17/10/2020 par il est 9h, Paris s’endort
    Non, rien.

    Il est 21h ! Gling ! gling ! gling ! Faites sonner le tocsin ! Attention virus... lol

    Et c’est parti pour 6 semaines de rues désertes, de no man’s land, d’ambiance de mort, de voisins rouspéteurs, de patrons dépités, de moral à zéro...

    Tout ça pour une grippe qui n’est même pas là.

    Macron 1% dégage ! dehors les bureaucrates !

     

    • #2570798
      le 18/10/2020 par Sedetiam
      Non, rien.

      Il faut se la faire égouts du paradis ou traversée de Paris...
      Pour ce qui me concerne, lorsqu’il s’agira d’être sur le Continent, il est prévu d’imprimer des billets de trains existants pour des voyages inexistants valant déplacements existants.
      Pour les plus futés, cela leur permettra de rester dormir chez la copine. Ah, ah, ah.
      Et pour avoir vécu la vie de banlieusard quelques temps d’études, 6h00 du matin c’est un peu juste pour prendre le train...


  • #2570573
    le 17/10/2020 par Double V
    Non, rien.

    Mais non, Brigitte, t’es trop cruelle !


  • #2570584
    le 17/10/2020 par kabylitalia27250
    Non, rien.

    Je vous defie à tous de faire le tracé des 9 villes de france en partant de Lille en remontant par st-etienne,lyon,IDF, et vous n’allez pas croire vos yeux,ils sont d’un degré de perversité.

     

    • #2570627
      le 17/10/2020 par Heisenberg Wallace
      Non, rien.

      Oui ça a été fait de mon côté.

      Bah écoutez ils s’amusent et se foutent de nous en nous la mettant bien...


    • #2570717
      le 18/10/2020 par johnpit
      Non, rien.

      Ca fait quoi ?


    • #2570747
      le 18/10/2020 par bidon
      Non, rien.

      Je l’ai fait, mais ça ne donne rien. C’était censé représenter quoi ?


    • #2570776
      le 18/10/2020 par remarque
      Non, rien.

      Rien compris !


  • #2570609
    le 17/10/2020 par Sedetiam
    Non, rien.

    Six Français sur dix n’ont pas été convaincus par les propos d’Emmanuel Macron. 59 % des personnes qui l’ont regardé estiment qu’il ne savait pas où il allait, 66 % qu’il n’était pas rassurant et 53 % qu’il ne disait pas la vérité.



    +



    57 % d’entre eux ne font plus confiance au président pour la suite, c’est-à-dire pour les protéger tant sur le plan sanitaire qu’économique. (France Info)



    =



    Deux Français sur trois approuvent le couvre-feu. Neuf Français sur dix indiquent qu’ils le respecteront.



    Tu te demandes comment pareille équation est possible sauf à avoir à faire, d’un côté à une floppée de crétins : ou de menteurs, de l’autre.

    P.S. deux Français sur trois = 66.66% : encore ?! (Au fait, lesdits Français, ont-ils été sondés dans des endroits où il n’y avait pas de couvre-feu prévu ou bien ?)

     

    • #2570741
      le 18/10/2020 par zoukon
      Non, rien.

      Neuf Français sur dix indiquent qu’ils respecteront le couvre-feu parce qu’ils ont peur de se prendre une patate à 135 euros.
      Ce n’est pas bien difficile à comprendre.
      Pas de patate, pas de "respect".
      Ce gouvernement ne s’impose que par patates et décrets.
      Neuf Français sur dix ne respectent pas un président hésitant qui leur cause sur le ton du menteur. Même ton que Sarkozy.
      Macron a sans doute été lui aussi préalablement terrorisé. Il fait appliquer des ordres UE stupides et humiliants. Espérons qu’il ne soit pas sous menace grave (pour le pays).
      Une personne de ma connaissance, dans la trentaine, s’est fait verbaliser de 135 euros dans le métro pour non port de masque en entrant dans la gare. Cet homme a tenté une comparaison de sa situation avec celle des juifs en 42. Réponse du flic, enchanté de sa ponction : "mais moi je suis juif !"
      La LDJ envoyée se défouler sur les jeunes hommes français dans les transports publics ?


  • #2570633
    le 17/10/2020 par nico
    Non, rien.

    " Macron dors 3 heures et épluche the Lancet."
    Ils nous prennent vraiment pour des débiles mais a un point !
    Plus c’est énorme, et plus ils le tentent.

    Macron dors 3 h ca c’est possible , mais alors c’est uniquement parce que ses maitres ne sont pas satisfait de lui, et le rappellent tous les 15 jours pour qu’il fasse passer des mesures de plus en plus liberticide et de moins en moins justifiables.

     

    • #2570948
      le 18/10/2020 par steven
      Non, rien.

      Même si c’était vrai que le président ne dort que 3h/nuit pour éplucher the Lancet. Il faudrait le prévenir qu’il peut retourner dormir tranquille car la moitié de la littérature scientifique serait fausse dans cette revue médicale mondiale, indiqué par le rédacteur en chef lui même du Lancet. :)


    • #2571090
      le 18/10/2020 par miles davis
      Non, rien.

      Ben 3h c’est le maximum quand tu marche à la coke et que tu fais la fiesta mexicana...
      Quand au gugus qui dit que traoré est canon, je pense que c’est du second degré, non ?


    • #2571165
      le 18/10/2020 par Épluchure
      Non, rien.

      Salut, Moi au départ j’ai pas du tout compris la formule de ce con comme ça ! Mais il est vrai que j’mé trompé, c’est vous qui avez raison. Avec tout ces nouveaux mots (clusters et tout), je me suis dit : Tiens, ça s’appelle un lancet maintenant ? (j’en étais resté stupidement à des appellations comme zguègue).


  • #2570663
    le 18/10/2020 par oileb
    Non, rien.

    Putain, ça fait froid dans le dos tout ça.
    Nous vivons vraiment une époque incroyable.
    L’humanité ne sera décidément plus ce qu’elle a été après cet épisode.
    Ceux qui survivrons auront des choses à raconter à leurs petits enfants.

     

    • #2570768
      le 18/10/2020 par OC
      Non, rien.

      Pas sur au bout du compte qu’ils soient bien nombreux...


    • #2570877
      le 18/10/2020 par non
      Non, rien.

      "Pas sur au bout du compte qu’ils soient bien nombreux..."

      Si, aucun problème même, on sera même tellement de connards qu’on arrivera plus à se compter.


  • #2570681
    le 18/10/2020 par Vince Malum Bono
    Non, rien.

    Alors ça c’est drôle ! Zéro dark thirty juste au moment où le scandale de Benghazi arrive !!! Y’a comme une tite odeur de propagande avant la tourmente...
    Justice is coming (enfin on espère, hein, faut pas nous prendre pour des lapins).

     

    • #2570770
      le 18/10/2020 par OC
      Non, rien.

      Effectivement, il fallait le noter.


  • #2570740
    le 18/10/2020 par philippe
    Non, rien.

    Bien humblement je dors également 3 heures par jour.
    Pour étudier en profondeur les documentaires de John B. Root.
    Non mais sérieusement, qui croira ce faquin ?

     

    • #2571812
      le 19/10/2020 par noise
      Non, rien.

      Le mec a l’ai frais comme un chicago boy, aucune cerne ...


  • #2570765
    le 18/10/2020 par GERARD R.
    Non, rien.

    Et si ces couvre-feu successifs faisaient le bonheur des escrolos ? Ils doivent être heureux de toutes ces émissions de gaz, en moins, dans l’atmosphère. Il ne leur reste plus qu’à restreindre le droit de se chauffer chez soi. Car les gens, privés de sortie, vont avoir tendance à remonter le thermostat...


  • #2570767
    le 18/10/2020 par Fred
    Non, rien.

    Le prof. Caumes n est pas un imbecile : il nous enseigne qu une personne non-vaccinee contre un virus peut tuer une personne vaccinee contre ce virus.


  • #2570784
    le 18/10/2020 par Eric
    Non, rien.

    Tweet de Sapir qui tombe de plus en plus dans l’ignominie.
    « Je serai demain à la République à 15h
    Pour dire mon horreur devant la mort de #SamuelPaty.
    Pour dénoncer ceux qui ont armé la main qui l’a tué.
    Pour demander des comptes à ceux qui, d’excuses en excuses, de oui-mais en "je ne suis pas Charlie", ont rendu cette horreur possible »
    Bref, le pas d’amalgame c’est toujours pour les autres !


  • #2570807
    le 18/10/2020 par Un ange passe
    Non, rien.

    Le suicide assisté c’est un choix mais dites vous bien que Dieu ne sera pas content et que vous risquez l’enfer éternel derrière, ce qui pourrait bien être au final ultra pire que de vous battre et d’affronter La Vie. Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir et je suis pour chercher des solutions pour guérir plutôt que de baisser les bras, c’est trop facile de baisser les bras. Je ne peux croire que devant la magnificence de cette planète, devant l’immense beauté et intelligence de la création, Dieu n’est pas mis une solution quelque part.

     

    • #2570866
      le 18/10/2020 par Jean Adam
      Non, rien.

      Je ne peux croire que devant la magnificence de cette planète, devant l’immense beauté et intelligence de la création, Dieu n’est pas mis une solution quelque part.



      Il y a ceux qui voient les signes et les autres.


    • #2570870
      le 18/10/2020 par Un ange parle
      Non, rien.

      Vous pensez bien que pour les gens qui choisissent ce style de mort dite "assistée", il n’y a strictement rien de l’autre côté. On leur a expliqué que la vie c’était naître manger chier baiser , dormir, puis crever. Et ils y ont cru. Raison de leur malheur quand leurs corps ne peut plus ni bien manger, ni bien dormir , ni bien baiser. Il faut donc tuer ce corps pour abréger leurs souffrance, afin de repartir vers le néant dont ils seraient sortis par le hasard de la sélection naturelle grâce à DD ( Dieu Darwin) et sa mère la très sainte évolution.
      Ils pensent que l’âme éternelle est un concept pour les faibles d’esprit et les ignorants, souhaitant tout contrôler de leur vie dans la matière et l’absence de foi en autre chose, ils souhaitent donc aussi contrôler leur mort. Vous noterez que le bourreau ne lui demande pas si elle croit en la vie après la mort . Quelque part, ce qui lui arrivera de l’autre côté, il n’ en a rien à fichtre. Le pire c’est qu’au fond de lui, ça lui fait sûrement très peur et que si il est devenu bourreau du suicide assisté c’est sûrement pour se confronter à la question en encourageant les autres à prendre le risque à sa place.
      Ici on réalise que l’absence de foi est finalement le comble de la laideur morale.
      Je suis vieux, je veux crever, aidez moi.... Quel exemple pour les descendants.... Allez les enfants, encouragez mamie à quitter ce monde de merde, en plus elle a fait un bon testament... Oui youpi merci mamie merci !


    • #2570922
      le 18/10/2020 par paramesh
      Non, rien.

      t’en sais rien,
      Dieu aurait plutôt tendance à être miséricordieux pour les gens qui souffrent, si on en croit les évangiles car à moins d’être juif, le dieu jaloux et vengeur, c’est dépassé.


    • #2570938
      le 18/10/2020 par Daniel
      Non, rien.

      Un ange passe, tu te souviens du mot de Cocteau ?
      sympa, ta remarque, mais ce n’est pas toi qui souffre. Question métaphysique complexe, réponse complexe.


    • #2571100
      le 18/10/2020 par Fabien
      Non, rien.

      Y’en a surtout qui crée la maladie pour mieux nous vendre la solution, une fois que tu as compris cela tu comprends mieux pourquoi Dieu dit : tu ne tueras point. Et là c’est pareil, pognon toujours pognon 10 000 euros le meurtre assisté.


  • #2570829
    le 18/10/2020 par goy pride
    Non, rien.

    Faîtes des réserves de pâtes, huile d’olive, farine... pendant qu’il en est temps. Ils sont entrain de nous préparer une dinguerie pour les élections présidentielles US. Il ne s’agit pas d’emmagasiner 10 ans de stocks, mais disons de quoi tenir 6 mois juste au cas où...


  • #2570873
    le 18/10/2020 par Diogène
    Non, rien.

    On peut sérieusement, se demander s’il y a encore tant d’imbéciles que cela pour gober la propagande officielle, qui n’est que manipulation sur manipulation, et mensonge sur mensonge.
    Une fois que l’on a appris à décrypter une manip, on fait de même très vite pour décrypter les autres, et ce n’est que ça toute la journée.
    Plus de TV depuis longtemps, pas un centimes à la presse écrite, la recherche par d’autres canaux, et l’on ne s’en porte que vraiment mieux.

     

    • #2571070
      le 18/10/2020 par Christo
      Non, rien.

      @diogene, entièrement d’accord avec vous. Plus de télé poubelle depuis une bonne dizaine d’années. Je recherche les infos sur internet. Plus de redevance tv. J’avais le sentiment de payer une redevance tv pour voir le peuple des ampoules s’amuser, chanter danser, nous abrutir pendant que nous les goyims nous bossons, trimons toute la journée.


  • #2570909
    le 18/10/2020 par max34
    Non, rien.

    A Montpellier, d’où je viens, il n’y a pas eu de première vague mais tout le monde parle de deuxième vague. Dès que je parle de ça avec les gens, ils me répondent que je suis dans le déni, qu’il y a un incontestable rebond bla bla bla.

    Je leur demande de me dire combien de personnes sont en réa Covid dans l’Hérault et je leur apprends, par la même, qu’il y a 1,6 million d’habitants dans l’Hérault.

    Personne ne sait parce qu’ils ne se renseignent pas, ils écoutent juste bêtement les infos (radios, télés) qui disent sans cesse que les cas augmentent etc.
    Ils se disent, sans vérifier, que la situation doit être dramatique puisqu’on est en zone rouge et qu’il y a un couvre feu.

    Quand je leur apprends qu’il y a 42 personnes en réa sur tout l’Hérault ils sont surpris et restent bouche bée. Sans préciser qu’on met en réa des gens qui ne devraient pas y être. Ce serait trop long à expliquer.

    Il y a aujourd’hui 49 personnes en réa au 18 octobre.


  • #2570910
    le 18/10/2020 par Franc
    Non, rien.

    Deux français sur trois approuvent le confinement. Cela ne m’étonne pas quand tu vois le nombre de cons qui se promènent dehors avec un masque !
    Pauvre France ! La soumission a envahi tous les esprits. Le plus grand scandal sanitaire de tous les temps est en marche ! Préparez vous bandes d’endormis, ça va faire mal !

     

    • #2571308
      le 18/10/2020 par Amélie75650
      Non, rien.

      Entièrement d’accord.
      Samedi dernier, je vais chez ma sœur car son fils fait sa première communion. Réunion de famille, donc. Et là : le choc : mon père (bon, je comprends, il a plus de quatre-vingt ans et est intoxiqué à la TV) et surtout mes deux frères portent des masques. Des gars qui ont entre 40 et 50 ans, dans la force de l’âge. Des mecs soi-disant intelligents, instruits. Cadres, évidemment, donc ayant beaucoup à perdre à remettre en question ce système pourri. Je me suis retenue de les traiter d’abrutis congénitaux, j’avais presque honte d’être leur sœur. Dans la famille de mon mari, où personne n’a fait d’études au-delà du CAP, ils font des fautes de français à chaque phrase, mais ils sont beaucoup moins cons, disons moins naïfs devant Macron. Donc oui je confirme, ça va faire mal, et surtout pour ceux qui s’en sortent bien actuellement !


    • #2571460
      le 19/10/2020 par 3points
      Non, rien.

      Oh les gars,
      Les gens portent le masque uniquement pour ne pas
      prendre une amende de 135 euros.
      Pas parce qu’ils ont peur du Couillonavirus. cqfd


  • #2571607
    le 19/10/2020 par Biergarten
    Non, rien.

    Je vous rassure, cette belle photo en couverture avec ces jolies blondes, c’est pas en fronce ! C’est à Munich à l’Oktober fest ou à la Hofbrauhaus ! Dire qu’on aurait pu devenir comme ça ! Berk ! Heureusement qu’on a été libéré de la barbarie en 45 !

     

    • #2572362
      le 20/10/2020 par Aiguiseur de guillotines
      Non, rien.

      Ton commentaire m’a fait sourire.
      Dis toi bien que l’annés prochaine la fete de la bière sera representée par des individu de la diversité ethnique et des minorité lgbt en fauteuil roulant, tous en costume Bavarois rose (option string en cuir). La biere sera sans gluten et sans alchol et la choucroute sera remplacé par du soja.


  • #2572014
    le 19/10/2020 par R
    Non, rien.

    Je ne porte pas mon masque, ni en privé, ni en public.
    Si je croise des flics, des poulets, des QI à deux chiffres, appelez ça comme vous voulez, je me casse en courant.
    Le plus pitoyable est le type seul dans sa bagnole, dans une rue déserte, un dimanche après-midi, avec son masque sur la gueule.
    Il y a une horrible "menace", mais même lui ne sait pas d’où elle pourrait sortir.
    "Bon citoyen va" (lui ébouriffer les cheveux ou lui pincer la joue).
    Quand le Peuple dit "on nous prend pour des cons", réfléchissez juste sur le fait que ça fonctionne... depuis plus de deux siècles.
    Vous n’êtes pas des cons, hein ?


Commentaires suivants