Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nonce Paolini : 1 Alain Weill : 0

Le patron de LCI jubile, celui de BFM TV pleurniche

Le patron de NextRadioTV, maison mère de BFM TV, va déposer un recours devant le Conseil d’État contre la décision du CSA du passage en gratuit de LCI.

 

Alain Weill est logiquement très énervé par la décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), qui a accepté le passage en gratuit de LCI, la chaîne d’information du groupe TF1 (mais refusé celui de Paris Première, du groupe M6, et de Planète+). Le patron de NextRadioTV, maison mère de BFM TV, va donc déposer un recours devant le Conseil d’État, qui aura trois mois pour statuer.

«  Les seules raisons qui puissent justifier ce choix, ce sont des pressions politiques. En fait, on préfère qu’il y ait beaucoup de chaînes d’information pour ne pas qu’il y ait de tête qui dépasse. Cette décision n’est favorable pour personne, et y compris pour le téléspectateur, parce qu’avec trop de chaînes, eh bien, elles auront chacune d’entre elles assez peu de moyens et c’est finalement la qualité des programmes qui pourrait être atteinte », a dénoncé Alain Weill sur RTL ce vendredi 18 décembre 2015.

Dans son communiqué, NextRadioTV estime la décision « contraire à la jurisprudence du CSA ». « Aucun argument juridique ou économique nouveau ne justifie  » le revirement du CSA, qui avait déjà refusé le passage en gratuit de LCI, considère NextRadioTV.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

Du côté de LCI, en revanche, c’est la fête, avec le sémillant Nonce Paolini :

 

BFM TV, la télé du pouvoir profond, la preuve sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1348761
    Le 18 décembre 2015 à 13:48 par Yehouda
    Nonce Paolini : 1 Alain Weill : 0

    " Le goy (?) Bouygues a plus d’argent et donc plus d’influence qu’Alain Weill, et puis il n’est pas mauvais que de temps en temps la goyitude puisse marquer un point, ça rend un peu d’espoir au troupeau ".

     

    Répondre à ce message

  • #1348791
    Le 18 décembre 2015 à 14:21 par indic
    Nonce Paolini : 1 Alain Weill : 0

    En coulisse il y a dû y avoir un drôle de marchandage, Schramek va sans doute pouvoir se payer une nouvelle villa sur la Côte d’Azur...

     

    Répondre à ce message

  • #1348812
    Le 18 décembre 2015 à 14:45 par Krissy59
    Nonce Paolini : 1 Alain Weill : 0

    Aucune importance, je n’ai plus de télé depuis bien longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #1348820
    Le 18 décembre 2015 à 14:56 par tepe
    Nonce Paolini : 1 Alain Weill : 0

    j’aime bien le titre de E/R : Poalini : 1 / Weil : 0.
    belle référence à un ancien dessin humoristique...

     

    Répondre à ce message

  • #1348858
    Le 18 décembre 2015 à 15:49 par Nono
    Nonce Paolini : 1 Alain Weill : 0

    Je viens d’allumer LCI, ils y font l’apologie de Michel Leeb !!!
    Ça c’est de l’info, et culturelle en sus...

     

    Répondre à ce message

  • #1348920
    Le 18 décembre 2015 à 17:00 par laurent31
    Nonce Paolini : 1 Alain Weill : 0

    Pendant ce temps, on se lèche la pomme à RTL en parlant de LCI. Cette chaine du groupe TF1 Bouygues, qui aurait du être dès le début sur la TNT. La TNT qui appartient à quatre où cinq groupe de médias, alors où se trouve la diversité, quelle arnaque ! Nonce Paolini fait, ce que son prédécesseur n’a pas pu faire plus longtemps, c’est à dire vendre du temps de cerveau humain disponible pour Coca Cola, le monsieur en question s’appelait Le lay. Alors oui : "Nonce Paolini 1 Alain Weill 0" c’est amusant, Paolini va recevoir de grosses indemnités et Weill va devoir rester en veille. BFM où LCI qu’elle différence ? Mon conseil, s’ils veulent que leur entreprise fonctionne un jour qu’ils se lancent sur internet, mais il ne pourraient pas y être plus crédible qu’en télévision.

     

    Répondre à ce message

    • #1350906
      Le Décembre 2015 à 12:51 par Caverne de Platon
      Nonce Paolini : 1 Alain Weill : 0

      Ou alors qu’ils fassent de l’info. dite dissidente , et les score GRIMPERONT ! Mais si c’est pas ER... enfin , car les maîtres actuels méprise toute idée neuve qui n’est pas d’eux (Et les hommes et femmes avec tiens.)

      Ne pas oublier que la télé est bien plus accessible qu’internet dans le monde rural (Ou je suis, les gens de plus de 50 ans sont encore sur les médiats TV. Internet est encore une jungle et le restera je pense.)

      Alors non pas d’info dissidente qui ne soit pas de er, donc a la source. Mais alors ce site a de beaux jours devant lui et c’est très bien (Je fais impasse sur les attaques dégelasses... En prenant en compte que la qualité paye toujours.)

       
  • #1349087
    Le 18 décembre 2015 à 19:23 par Eric
    Nonce Paolini : 1 Alain Weill : 0

    Dans une France démocratique il y aurait non seulement de vrais chaînes d’information (BFM TV et LCI sont des chaînes de désinformation), mais en plus des chaînes qui traiteraient de la vie démocratique aux niveaux national, régional et départemental.

     

    Répondre à ce message

  • #1349134
    Le 18 décembre 2015 à 20:21 par Georges 4bitbol
    Nonce Paolini : 1 Alain Weill : 0

    Les requins se bouffent entre eux.

     

    Répondre à ce message

  • #1349204
    Le 18 décembre 2015 à 21:43 par Henri XI un peu
    Nonce Paolini : 1 Alain Weill : 0

    De toute manière que l’on regarde l’une ou l’autre chaîne on gobe les mêmes bobards qu’ailleurs. Il n’y a guère que les infos comico-potagères des "Jean Pierre Pernaut" pour distraire le populo...
    A vrai dire, il semble qu’une véritable cabale (sic !) s’abatte actuellement au sein de l’audiovisuel, sans compter la chute vertigineuse de C+ (limogeage des guignols, la perte de la licence foot et de milliers d’abonnés).
    Ainsi le service publique semble se lancer aussi dans "une sorte de chasse aux anciens" (dixit Patrick Sébastien) au sujet du fulgurant renvoi de Julien Lepers de SON émission cultissime.
    Question pour un champion :
    Pourquoi tant de hâte à virer un animateur célèbre en lui versant des indemnités pharaoniques (pour le remplacer par ???) juste après Noël ?
    Et si je vous disais que la réponse se trouve chez Piaf, Depardieu, les Frères Bogdanov, et l’ambassade de Russie ?
    Vous me prendriez pour un fou à lier...
    https://fr.people.yahoo.com/post/13...

     

    Répondre à ce message

  • #1349217
    Le 18 décembre 2015 à 21:58 par ZAÏS
    Nonce Paolini : 1 Alain Weill : 0

    Franchement ,c’est à se tordre de rire.
    De tout celà , je retiens que l’épisode JUJUBE (JJB...ourdin) contre marine Le Pen fragilise un peu plus BFM dans sa guerre contre TFUN. Marine ne l’a pas fait exprès mais elle a bien fait de le mordre jusqu’au sang. Celà s’est fait au bon moment (presque par hasard...)
    BFM a l’air aux abois. Et je fais remarquer que c’est allé ,somme toute, très vite. Le capitalisme d’ETAT que nous vivons depuis longtemps ...longtemps...longtemps...nous montre que ce qui parait si bien en terre n’est qu’un leurre et peut être vite arraché par la toute puissance de la "potestas" publique (je me mets à parler comme l’imbécile de villiers !). Dans cette affaire , il n’y a ni bon ,ni mauvais. Mais que c’est bon de voir les journalopes tels que Truchot et Marshal ,et consorts, serrer les fesses pressentant la q....(quenelle ?) de TFUN.
    Décidément , cet épisode (un de plus ?) nous donne à voir à quel point notre pays porte une muselière .La République me dégoûte !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents