Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nord : Dieudonné parvient à jouer en se faisant passer pour une entreprise de cosmétique

Dimanche 28 janvier 2018 au soir, un camarade nous envoie ça :

« Hier, nous sommes allés avec des camarades voir Dieudo à Roubaix. Surprise : il se produisait à la Maison Folie La Condition Publique, l’une des nombreuses salles de spectacles polyvalentes mises en place par la Métropole lilloise à l’occasion de Lille 2004, capitale européenne de la culture.

Il s’agit donc d’établissements publics, qui ont une programmation propre, mais qui louent aussi à l’occasion les équipements à des entreprises privées.

Autant dire que le directeur/fonctionnaire de la Maison Folie de Roubaix a dû faire une descente d’organes en s’apercevant de l’identité de son locataire du jour... Quenelle.

Nous étions à la séance de 22h. Il est à noter que le public, en l’absence de tout service d’ordre ou barrières à l’extérieur de la salle, a spontanément formé une file d’attente et a patiemment attendu, dans la bonne humeur, l’ouverture des portes pendant plus d’une heure trente sous le crachin avant d’entrer dans le bâtiment dans l’ordre et la discipline, sans resquilleur, sans embrouilles (à Roubaix, ça surprend). Une sorte de brigade black-blanc-beur (apparemment, c’était moins le cas à la première séance).

L’article [de la Voix du Nord) oublie de préciser que ce sont deux représentations qui ont eu lieu samedi, et pas seulement une. Ce qui double le public présent pour acclamer la Haine...

J’ignore encore s’il a pu donner ses deux représentations du dimanche et où elles étaient censées se produire. »

Le plus surprenant dans cette affaire, c’est le barouf créé par la société civile et ses représentants pour un simple spectacle d’humour. On n’a jamais vu ça nulle part. Remettons les choses en place : Dieudonné est un humoriste, qui plus est excellent, créatif, original, efficace, dont les textes emmerdent le pouvoir profond.

 

À ce titre, il est poursuivi par toutes les forces institutionnelles manipulées par une organisation invisible, qui ne dit pas son nom, mais bien présente, et qui se prolonge dans les outils de répression de la République. Les outils régaliens : la justice, la police, le fisc, il ne manque plus que l’armée.

Ce pouvoir profond qui tient d’une main de fer le pouvoir visible force ce dernier à attaquer Dieudonné de toutes les façons imaginables : la décision du Conseil d’État de janvier 2014 après le barouf de Nantes est à ce sujet hautement symbolique. Une institution de justice de la République a été manipulée par des associations communautaires pour faire interdire un spectacle qui fait rire.

Trois ans plus tard, ces mêmes autorités non officielles poursuivent leur persécution et tentent de faire interdire les spectacles de ce grand artiste partout en France. Le pire, dans cette opération de répression immorale, c’est que les journalistes de la presse mainstream se prêtent avec délectation au jeu de la délation. Ils précèdent souvent les désirs du pouvoir profond pour se faire bien voir des autorités, obtenir des prébendes, une bonne note de leur chef de service ou une satisfaction personnelle.

 

 

 

Thierry de Cabarrus est de ceux-là. Ce délateur, qui se targue de « 40 ans de journalisme objectif » sur son compte Twitter, « regrette le temps des RG », c’est-à-dire de la surveillance et de l’action. On voit bien que son vrai rôle a été de dénoncer – et son grand regret de n’avoir pu réprimer – et il y prend un plaisir certain. Le climat actuel permet de révéler ces faux journalistes qui sont en vérité des auxiliaires de police.

 

 

 

Bruno Renoul est de la même eau. Il est moins vindicatif que Thierry, mais on sent que le spectacle que Dieudonné a pu donner est pour lui une défaite personnelle.

Ces deux journalistes nous font honte à deux titres : personnel et professionnel. Leur goût pour la soumission à un pouvoir injuste (on voulait écrire inique mais tout le monde ne connaît pas le mot) est déjà humainement rabaissant, mais leur acharnement à vouloir dénoncer les résistants les place dans la catégorie des collabos les plus vils.

On ne leur rappellera pas comment l’Histoire traite les collaborateurs. L’Histoire n’est ni juste ni injuste, elle a ses propres lois, qui ne sont pas celles des Hommes. Ces lois se situent entre celles des Hommes et celles de Dieu. Et les Hommes obéissent à l’Histoire et à Dieu. C’est peut-être parce que ces deux individus n’ont pas de Dieu qu’ils peuvent à ce point trahir leurs frères humains.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

C’est un journaliste de La Voix du Nord qui a révélé l’info via Twitter, en interpellant directement Jean-Christophe Levassor, directeur de la Condition Publique : « Spectacle de Dieudonné à La Condition Publique en catimini ou presque : cela n’a été annoncé nulle part », écrit-il.

[...]

« On a compris à 17 h 45 qu’on s’était fait avoir quand on a vu s’amasser des centaines de personnes à l’extérieur. » Des personnes qui n’avaient été prévenues du lieu exact de la représentation que peu de temps auparavant, par SMS. La direction de la Condition publique a alors pris la décision de fermer l’établissement.

« Une foule importante s’est progressivement massée devant la Condition Publique », décrivent Jean-Christophe Levassor et l’adjoint au maire de Roubaix en charge de la culture, Frédéric Minard qui précisent : « Pour garantir la sécurité des personnes et du quartier, et pour ne pas participer à la stratégie évidente de victimisation de Dieudonné, nous avons pris la décision de ne pas annuler. »

 

 

Près de 600 personnes ont assisté à la représentation de l’humoriste

« Nous sommes soulagés d’avoir évité tout incident, indique la Ville de Roubaix. À présent, nous examinons nos options de recours devant le préjudice évident subi par la Condition Publique. »

Deux autres représentations étaient programmées « à Lille » ce dimanche soir à 18 h et 20 h, selon le site Internet de Dieudonné. Elles ont finalement eu lieu à La Chapelle-d’Armentières.

Lire l’article entier sur lavoixdunord.fr

Retrouvez Dieudonné sur Kontre Kulture

 

Dieudonné est plus populaire que nos élites, voir sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents