Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouveau flop antiraciste

Meeting unitaire contre "la haine" : affluence ridicule mais agressivité remarquable

Le 23 juin dernier se tenait un meeting « unitaire » du conglomérat habituel des organisations et associations sur-subventionnées en charge de promouvoir les mensonges de l’antiracisme et de l’égalitarisme.

Que pouvait-on en attendre ? Les sempiternels propos sur les dangers de la progression de la « Haine », des mélanges douteux de concepts en « isme » et une disproportion embarrassante entre les moyens mobilisés et l’ampleur de l’audience. Fidèles à eux-mêmes, les intervenants n’ont pas déçu.

C’est dans le beau théâtre Déjazet à Paris (environ 700 places) qu’une douzaine d’associations (SOS Racisme, le Mrap, la FIDL, Osez le Féminisme, la Cimade, l’UEJF, l’UNEF…) avaient convié tout un chacun pour débattre sur le thème : « Face à la haine, construisons l’égalité ». Malgré la grande diversité des publics propres à chaque association (communauté juive, communauté noire, femmes, lycéens…) et malgré un descriptif appelant à faire front commun à travers cette redondante mixture indigeste de « combats » ( « le racisme, l’antisémitisme, la haine antimusulmans, les LGBTphobies et le sexisme »), on ne comptait guère plus d’une centaine de personnes dans la salle, d’après des petits curieux de la gazette en ligne Le Rouge & Le Noir venus assister au meeting.

Il est vrai que le programme laisse un arrière-goût de déjà-vu... La droite emprunterait les thèses du Front national, et la gauche au pouvoir ne serait pas encore assez active dans la lutte pour « l’égalité ». Le danger serait, comme depuis des décennies, imminent, la mobilisation de tous serait donc plus que jamais nécessaire !

Cette petite touche de désaveu vis-à-vis du Parti socialiste au pouvoir laisse cependant entrevoir un brin de nouveauté dans le discours. De plus en plus disposées à montrer leur vraie nature face à leur déficit grandissant de popularité, ces officines du pouvoir illégitime déguisées en associations humanistes tiennent des propos de plus en plus menaçants. Par le Twitter de la revue Le Rouge & le Noir, on apprend par exemple que pour le directeur de France Terre d’Asile, « le combat de la raison et de la morale ne peuvent plus suffire », et que si les « arguments ne suffisent pas » il faut « forcer la vérité, changer les angles ».

Plus explicite encore, l’inénarrable Patrick Klugman, en s’excusant de sa virulence, indique que « nous devons nous battre jusqu’à ce que le dernier chien soit mort » :

 

 

Quand on connaît le pouvoir des ces individus, on comprend que la liberté de penser et de s’exprimer devienne une notion des plus relatives dans notre chère République…

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

98 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #876735
    Le 29 juin 2014 à 16:11 par MandoCo
    Nouveau flop antiraciste

    Tableau des principales victimes de racisme en France 2012 au moins ça à le mérite d’être clair
    http://img11.hostingpics.net/pics/2...

     

    Répondre à ce message

  • #876745
    Le 29 juin 2014 à 16:17 par protegeonslapalestine
    Nouveau flop antiraciste

    Surjoué, pompeux, indignation factice, bref du Klugman bien grotesque qui m’a fait hurler de rire. 20 minutes après la fin de la video, la quinte de rire ne passait toujours pas, alors je suis allée embrasser mes chiens en me demandant ce qu’ils avaient bien pu faire au bon Dieu, je voulais dire à Klugman ?

    Cela n’est pas sans rappeler le jour où Mitterrand, après avoir fait éliminer Pierre Bérégovoy, s’est lancé dans une diatribe contre ces "chiens" qui avaient soit disant volé l’ "honneur" de l’honnête homme. A l’époque, Mitterrand ne pensait déjà pas un traitre mot de ce qu’il disait sur les chiens, alors je vous laisse deviner le degré de sincérité de Klugman, dit LA MACHOIRE.

     

    Répondre à ce message

    • #876861
      Le Juin 2014 à 18:06 par Dr.Aiguille
      Nouveau flop antiraciste

      Un texte qui a du mordant :-)
      Pour Machoire je dirai 4 kilos de pression par cm², pas plus !

       
  • #876895
    Le 29 juin 2014 à 18:27 par redsniper06
    Nouveau flop antiraciste

    Les chiens vont maintenant tous pisser sur le blafard réverbère Glukman !!!................

     

    Répondre à ce message

  • #877020
    Le 29 juin 2014 à 20:16 par MaxC
    Nouveau flop antiraciste

    Klug-man - L’homme sage. Tu parles d’un mec qui porte mal son nom.

    Lui, il faudra lui torpiller sa carrière rapidement car c’est du genre opportuniste d’une rare fourberie dont les intentions sont loin d’être nobles. Ça ne devrait pas être compliqué car il va se griller tout seul j’en suis sur. Trop nerveux, trop impatient, quasi la bave aux lèvres.

     

    Répondre à ce message

  • #877210
    Le 29 juin 2014 à 23:20 par sosa_de_zanzibar
    Nouveau flop antiraciste

    Dommage que les chiens ne soient pas sionistes pour bénéficier de l’action de la LICRA,MRAP, UEJF et consort. Parce que franchement je ne pense pas que la SPA lèvera le petit doigt sur ce coup là. Si elle le faisait ils risqueraient même de se retrouver avec une condamnation en appel pour collaboration des berger allemand et autres malinois durant la second guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #877451
    Le 30 juin 2014 à 09:00 par Paskl
    Nouveau flop antiraciste

    "Un succès selon les organisateurs" ? Oui cet antiracisme là ne fait plus recette (auprès du public s’entend).

     

    Répondre à ce message

  • #877519
    Le 30 juin 2014 à 10:38 par MagnaVeritas
    Nouveau flop antiraciste

    Tu vas devoir te battre jusqu’à ce que tu meurs, alors. Quoique, les chiens valent infiniment mieux que toi.

     

    Répondre à ce message

  • #877555
    Le 30 juin 2014 à 11:18 par fernand le franc
    Nouveau flop antiraciste

    Est ce qu ils comptent faire des "fournées" au sujet des racistes et des antisémites ?

     

    Répondre à ce message

  • #878004
    Le 30 juin 2014 à 17:44 par LearningFish
    Nouveau flop antiraciste

    Merci Klugman de valider à 100% notre combat et de montrer si explicitement votre vrai visage.

     

    Répondre à ce message

  • #878099
    Le 30 juin 2014 à 19:34 par praxis
    Nouveau flop antiraciste

    c’est vrai qu’ils perdu le combat des idées , malheureusement le mal est fait en France et on s’en rend compte les soirs de matchs par exemple, je ne sais pas comment cela se terminera , les français ne vont sans doute pas accepter encore longtemps de se laisser humilier dans leur propre pays.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents