Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvel acte antichrétien en Israël

Les colons du mouvement « Le Prix à payer » suspectés

Les autorités israéliennes soupçonnent des activistes d’extrême droite ou des colons d’être à l’origine de l’incendie du sanctuaire de Tabgha.

Le sanctuaire de Tabgha, haut lieu du christianisme catholique en Israël, a été touché dans la nuit de mercredi à jeudi par un incendie. La police israélienne soupçonne qu’il soit d’origine criminelle. Cette église, aussi appelée l’église de la multiplication des pains et des poissons car construite sur les rives du lac de Tibériade, en Galilée où d’après la Bible, Jésus aurait nourri cinq mille personnes avec cinq pains et deux poissons, a été endommagée mais les dégâts sont limités à deux pièces du complexe entourant le bâtiment. Selon le père Matthias, de l’ordre des Bénédictins allemands qui administre le site de Tabgha, ces pièces ont été « totalement détruites ». « L’église, Dieu merci, est en bon état. Nous sommes heureux que l’église n’ait rien eu » a-t-il rajouté. Deux personnes se trouvaient cependant dans l’enceinte du bâtiment au moment de l’incendie et ont été transférées à l’hôpital pour avoir inhalé de la fumée, a indiqué Micky Rosenfeld, le porte-parole de la police.

« Les services d’incendie et de police examinent les lieux. Des graffitis en hébreu ont été découverts sur le mur de l’église », a ajouté la police. Ces graffitis, en hébreu biblique, appellent à l’élimination d’Israël des dieux païens et sont tirés d’une prière juive prononcée trois fois par jour.

Seize jeunes colons israéliens ont été interpellés jeudi en début d’après-midi, après l’incendie. La porte-parole de la police Luba Samri a précisé qu’il s’agissait de « vérifier s’ils sont impliqués dans l’incident qui a eu lieu avant l’aube ». Ils ont cependant vite été relâchés sans qu’aucune charge n’ait été retenue contre eux, après avoir été interrogés et avoir livré leur déposition.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1210428
    Le 18 juin 2015 à 21:41 par OTOOSAN
    Nouvel acte antichrétien en Israël

    « Le Prix à payer »... on ne s’éloigne jamais vraiment de l’ essentiel !! -lol-

     

    Répondre à ce message

  • #1210448
    Le 18 juin 2015 à 22:31 par cacahuete
    Nouvel acte antichrétien en Israël

    Le plus indigest pour certains c’est que Jesus n’a jamais été aussi vivant que depuis sa mise en croix.. Le peuple juif a bien été l’élu de Dieu pour accueillir son fils Jesus parmi eux, et il l’ont traité de la même manière qu’ils continuent de le faire aujourd’hui... CQFD

     

    Répondre à ce message

    • #1210485
      Le Juin 2015 à 23:29 par OTOOSAN
      Nouvel acte antichrétien en Israël

      Personne n’est "élu de Dieu", c’est une réécriture du mandat divin octroyé par Amon-Ra aux pharaons Egyptiens, l’astuce a été récupérée il y a trois mille ans par un groupe de touristes en Egypte, c’est tout !

       
  • #1210549
    Le 19 juin 2015 à 03:07 par Druide
    Nouvel acte antichrétien en Israël

    A-t-on jamais entendu parler de ces attaques signées "Le prix à payer" (price tag) au journal de 20 heures ?

     

    Répondre à ce message

  • #1210602
    Le 19 juin 2015 à 08:22 par France Libre
    Nouvel acte antichrétien en Israël

    Cela va dans le sens de ce qui est programmé pour la région par les sionistes pour leur grand Israël : la Déchristianisée
    Les responsables des pays "musulmans", pour la pluparts, sont acheté et dans la poche, et leur populace finira par s’auto exterminer à terme.
    La vie est belle pour les sionistes pourquoi continuent-ils à pleurer !

     

    Répondre à ce message

  • #1210720
    Le 19 juin 2015 à 12:58 par shiton
    Nouvel acte antichrétien en Israël

    Chers compatriotes catholiques ! N’oubliez pas de boycotter cet état (ses filiales et ses marques, ils commencent à en ressentir les conséquences) qui nous hait nous les musulmans et vous aussi les catholiques. Deux choses m’ont choquées récemment : un commentaire sur une vidéo du père Abbé paggès d’un juif qui disait en gros : "continuez de faire mu-muse en démystifiant l’islam pendant que nous autres Israélites annihilons le catholicisme en douceur" et le fameux slogan de l’État islamique après les décapitations en Libye : "A message signed with blood to the nation of the cross" la nation de la croix, ce n’est pas une expression islamique mais talmudique ! Voilà, n’oubliez pas mes frères catholiques que la majorité des musulmans de ce monde vous respectent infiniment.

     

    Répondre à ce message

    • #1210842
      Le Juin 2015 à 17:08 par ma
      Nouvel acte antichrétien en Israël

      Cher shiton,
      Allez assister à une messe conciliaire et à une FSSPX tant qu’il en est encore temps et vous verrez que ce respect ne va pas durer beaucoup.

       
  • #1210814
    Le 19 juin 2015 à 16:13 par agri
    Nouvel acte antichrétien en Israël

    Eglise incendiée en Israel : 16 colons libérés

    La police israélienne a indiqué avoir relâché aujourd’hui sans retenir de charge contre eux 16 jeunes colons juifs interpellés après un incendie ayant endommagé le sanctuaire de Tabgha, haut lieu du christianisme catholique en Israël.
    Les 16 interpellés "ont été relâchés sans condition après avoir été interrogés et avoir livré leur déposition. L’enquête se poursuit", a indiqué la police dans un communiqué
    . .......http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... iberes.php

    il est vrai que la police israélienne fait la même chose avec les palestiniens qu’elle soupçonne. Elle les arrête, ils font leur déposition et ensuite, ils rentrent chez eux .
    C’est juste le temps de l’interrogatoire qui peut changer : 6 heures pour les uns, 6 mois pour les autres .

     

    Répondre à ce message

  • #1210942
    Le 19 juin 2015 à 19:49 par Julius Quenelitus
    Nouvel acte antichrétien en Israël

    Surement que l’église les avait agressé et ils ont été obligés de se défendre ... ?

     

    Répondre à ce message

    • #1210967
      Le Juin 2015 à 20:28 par cacahuete
      Nouvel acte antichrétien en Israël

      détruire l’ Eglise, c’est bon pour israel.. et pour BHL qui compte bien récuperer sa soeur dans les rangs judéo sionistes.

       
  • #1210995
    Le 19 juin 2015 à 21:18 par Zuljanah
    Nouvel acte antichrétien en Israël

    En tant que musulman, cette information me fait ni chaud ni froid. Combien des petit nazillons se sont permis d’évoquer sur le net leur amour pour Israël en prétextant que seul Israël soutenait les chrétiens d’Orient. Donc, en ce qui me concerne, I don’t give a fuck !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1211053
      Le Juin 2015 à 22:35 par agri
      Nouvel acte antichrétien en Israël

      la dégradation d’une mosquée ou pire sa destruction me choque. Donc pourquoi la dégradation d’une église fréquentée par des chrétiens arabes ou arméniens ne te choquerait pas ?
      En tant que catholique, je suis solidaire des chrétiens d’orient . Je n’ai rien contre les protestants américains évangélistes ou fondamentalistes, mais contrairement à eux, je ne suis pas sioniste . De plus, je pense que les sionistes nuisent aux, relations ancestrales entre chrétiens d’orient et musulmans arabes, en apportant la confusion dont tu fais allusion.

       
    • #1211065
      Le Juin 2015 à 22:53 par Lebénédictin
      Nouvel acte antichrétien en Israël

      Ah bon ! Parce qu’il y a encore des imbéciles pour croire que les sionistes soutiennent les chrétiens d’orient.

      C’est du flan Cher Monsieur, les seuls intérêts qu’ils soutiennent sont les leurs, même s’ils prétendent le contraire.

      Quant à votre commentaire lapidaire, marquant une profonde indifférence aux actes commis contre ce lieu de culte chrétien, parce que vous êtes musulman, relève d’un sectarisme des plus primaire. Heureusement que tous les musulmans ne sont pas aussi butés que vous, car cela fait longtemps que le travail de destruction des chrétiens, et plus spécialement des catholiques serait terminé, grâce à un certain nombre d’idiots utiles de votre profil, manipulables à souhait. Vous avez un cerveau, et bien apprenez à vous en servir, vous rendrez service à vos coreligionnaires et à l’humanité toute entière. Faites un effort, ce n’est pas parce que l’on a un front bas, et que l’on est pas très malin, qu’il faut le rester toute sa vie.

       
    • #1211334
      Le Juin 2015 à 10:23 par mika
      Nouvel acte antichrétien en Israël

      Donc si on suit votre logique débile, les chrétiens honnête devraient payer le prix de certains commentaires venant d’autres personnes...

      Mais comment peut-on dire une connerie pareil ?
      En extrapolant cette logique définitivement débile, il serait possible de justifier les choses les plus horribles "sous prétexte de"...
      Réfléchissez un peu bon sang et ranger votre vision communautaire des choses surtout...
      Ça me dépasse que certains se réjouissent presque du malheur des autres...

       
  • #1211005
    Le 19 juin 2015 à 21:26 par Anonyme
    Nouvel acte antichrétien en Israël

    ils (l’ONU) ont créer un "etat" barbare en PALESTINE… Que DIEU leur vienne en aide à tous les opprimés de PALESTINE et du monde entier contre l’oppresseur…

     

    Répondre à ce message

  • #1211872
    Le 21 juin 2015 à 09:48 par craig ward
    Nouvel acte antichrétien en Israël

    La plupart des Chrétiens pensent que la Bible judéo-chrétienne est la parole de Dieu, ce qui n’est pas le cas du tout.
    En vérité, la Bible est la parole du dieu des Juifs.
    Et le dieu des Juifs est l’ennemi des Gentils.
    Presque tout dans la Bible a été volé aux autres religions qui ont précédé les religions judéo-chrétiennes de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’années, partout dans le monde.
    La Bible apparaît comme une compilation de textes basés sur d’anciens récits qui furent aménagés, ré-aménagés ou ajustés à des époques différentes en vue de satisfaire un projet.
    L’Ancien Testament a pour but d’unifier tous les Juifs, la fameuse solidarité juive, qui n’est autre que la loyauté envers la race.
    Le Nouveau Testament, quant à lui, écrit également par les Juifs à l’intention des Gentils, avec son programme dénommé Christianisme qui n’a d’autre but que de diviser, conquérir et détruire les Gentils/païens.
    C’est donc un nouvel acte anti goy en Israël plutôt qu’un acte antichrétien.

     

    Répondre à ce message

    • #1212115
      Le Juin 2015 à 18:05 par ma
      Nouvel acte antichrétien en Israël

      Au niveau des raccourcis, vous êtes très fort ! Mais je ne vous suivrai pas sur la route.
      Judéo-chrétien, ça n’existe pas.
      Aujourd’hui, lâcher son orgueil, son ego et son intellect n’est pas plus facile qu’avant.
      La grâce divine est toujours là possible.
      Votre discours ne concerne que les gens qui n’ont pas la foi.
      Il suffit de dire un Credo pour raviver la petite flamme.
      Et "En voiture Simone."

       
Afficher les commentaires précédents