Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouvel exercice de l’OTAN aux portes de la Russie

"Steadfist Pinnacle" débute en Lettonie

24 généraux venant de 13 pays membres de l’OTAN, ainsi que de la Finlande et de la Suède ont pris part aux exercices militaires « Steadfist Pinnacle 2015 ».

Les exercices militaires « Steadfist Pinnacle 2015 » impliquant le commandement de l’OTAN ont débuté à Riga (Lettonie).

« L’objectif principal des exercices est le perfectionnement du processus de prise de décision lors des opérations militaires », a annoncé Anete Gnēze, la porte-parole du ministère letton de la Défense.

« Steadfist Pinnacle 2015 » est le deuxième volet des exercices militaires « Steadfist Pyramid », lancés le 13 septembre à l’Académie nationale de la défense. 24 généraux de brigade et lieutenants généraux venant de 13 pays membres de l’OTAN, ainsi que de la Finlande et de la Suède, y prennent part, a fait savoir Mme Gnēze.

« Les exercices sont menés sous forme de cours et d’exercices pratiques en utilisant cartes du terrain », a-t-elle précisé. Les cours seront donnés par des experts venant du siège de l’organisation à Bruxelles et s’achèveront le 25 septembre.

Il est à noter qu’actuellement, les exercices militaires « Silver Arrow 2015 » avec la participation de près de 2.100 soldats de la Lettonie, des États-Unis, du Danemark, du Canada, de la Grande Bretagne et de l’Allemagne se déroulent également en Lettonie.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les américains commencent à être les "gainsbourg" de la politique étrangère !....une litanie de provocations assez vides de sens....


  • #1273610

    L’OTAN, enfin les USA et les caniches cherchent la faute....et dépensent des fortunes en parades et gesticulations.... La réalité économique des USA fait craindre la guerre, le meilleur moyen d’effacer les ardoises...


  • #1273617

    De toutes façons l’OTAN aube armée de bras cassés élevés dans le confort. Dans un conflit ouvert avec la Russie, c’est la destruction assurée en quelques jours.


  • #1273664

    Ces formations militaires, au sens classique du terme, n’ont pas la même capacité de nuisance que les formations type DAASH, EL QAIDA, EL NOSRA, GIA, TALIBANS...composées essentiellement de voyous dont le commandement est d’inspiration occulte.
    Mais, leur but à toutes deux est le même, seule la tactique est différente. Mais, peut être encore : elles se complètent !


  • #1273672

    L’empire Américain est au bord du gouffre, le moral est au plus bas, 46 millions de personnes (sur)vivent grace aux bon alimentaires, dette ultra colossale irrembourssable même en 100 ans.

    Ils ont besoins de déclencher une guerre à un ennemi virtuel ou réel,
    afin de redonner confiance aux ménages, de relancer la machine économique par l’effort de guerre et la consommation, ce qui est encore une fois illusoire, il suffit de se réferer aux graphiques économiques des périodes de guerres américaines pour voir que l’économie fait un bon puis continue de chuter a cause des nouveaux prêts bancaires et des planches à billets.

    USA= GAME OVER ( Il était temps...)


  • Lettonie, Lithuanie, Estonie,

    Les USA s’appuient sur le fait que les habitants de ces pays ont viscéralement peur de la Russie et sont donc pro OTAN, pro UE, pro tout ce qui leur donne l’impression d’être en sécurité..

    à opposer avec les finlandais, beaucoup plus ouvert et raisonnable vis à vis de la Russie (mais évoluant dans le mauvais sens)


  • Gesticulation . Que peuvent faire les sionistes contre les 300 missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) de Poutine et leur millier d’ogives ? (Wiki) .


  • Pour provoquer une intervention de l’armée russe, les sionistes pourraient s’en prendre à l’oblast de Kaliningrad séparé de la Russie .


  • Quand on chatouille un chatouilleux il rigole, quand on le chatouille de trop il ne rigole plus et ce fâche, j´espère que Poutine n´est pas chatouilleux, ca pourrai faire très mal a c‘est guignoles de l‘empire.


  • #1273850

    Ca leur sert à quoi, à ces Rambo d’opérettes, de faire des manœuvres et des exercices militaires au sol, alors que le plus gros de leurs combats se fait à coup de largages de bombes incendiaires et d’assassinats par drones.


  • #1273874

    Parler de l’OTAN( c’est à dire de l’empire du mal) et de La Russie, nous
    pousse d’évoquer,presque invariablement,et à contre cœur, la trahison historique, infligée à l’empire russe, par le sinistre gorbatchev .
    Ce dernier, aurait pu, s’il avait le moindre brin d’estime de soi, d’exiger la
    dissolution de l’OTAN, comme contre partie de la dissolution du Pacte de
    Varsovie. Et bien non, comme tout traître, qui n’ a trouvé,pour l’empêcher
    d’exécuter sa haute trahison, la moindre résistance, est allé jusqu’au bout de
    son crime .
    Ceci dit, quand nous critiquons Poutine, c’est plus pour raison liée à notre
    respect pour La Russie, que pour une quelconque mauvaise foi, envers ce
    bon et grand pays et son glorieux peuple. 
    La mission de Poutine est de la dimension de celle du Tsar Alexandre et du
    sérénissime Koutouzov, qui, tous les deux, avec l’armée et le peuples russes,
    avaient pour devoir absolu d’infliger à l’envahisseur Napoléon une sévère
    leçon . Chose faite . La Russie, est pour la troisième fois,en l’espace de deux
    siècles, est confrontée à chasser un ennemi redoutable de son territoire : au
    début du 19 ème siècle c’était Napoléon, au milieu du 20 ème c’était les nazis
    et à la fin du même siècle, c’est de l’empire sioniste maçonnique qu’il s’agit. Cette dernière menace, est de loin la plus redoutable, en raison de la
    puissance de l’ennemi, mais aussi, en raison de l’appui des traîtres russes à cet ennemi .
    Hélas ! l’impunité,absurde au demeurant,dont bénéficie ces traîtres,les
    encouragent à aller toujours plus loin dans la trahison .
    Or, quand on étudie,attentivement, par exemple, l’article de E&R,intitulé"Vladimir Poutine,homme providentiel",et notamment la perception qu’a le président russe du renouveau de son pays, il y a de quoi être
    découragé .
    Devant la terrible stratégie de l’empire sioniste, qui vise,purement et simplement la destruction de La Russie, il est tragique de constater que
    les dirigeants russes actuels, se contentent d’une politique laxiste et
    molle,pour ne pas dire coupable et irresponsable .
    Et pour paraphraser Bismarck, disons que : Malheur au chef d’Etat,dont les raisons plausibles de faire la guerre, ne lui apparaissent qu’après la défaite .


  • #1274113

    Il faut surtout voir dans ces manœuvres une familiarisation du terrain par les troupes yankees. Cette situation indique encore, que ces exercices ne sont pas faits en vain, ou simplement pour la parade dans l’intention uniquement d’intimider un hypothétique adversaire, mais qu’il se prépare bel et bien quelque chose. L’empire ne déploie pas autant de moyens en logistique et en armement pour songer à tout abandonner plus tard. Il s’agit bien là de préparatifs à la guerre !


  • #1274236
    le 21/09/2015 par Billy corvidae
    Nouvel exercice de l’OTAN aux portes de la Russie

    Rien d’alarmant,ça en touche une sans faire bouger l’autre...


Afficher les commentaires suivants