Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nuées de parachutistes sur le pied de guerre en Europe

Couvertes par le blackout politico-médiatique, des nuées de parachutistes sur le pied de guerre sont en train de descendre en Europe. C’est le « Swift Response » (Réponse rapide), « le plus grand exercice OTAN de forces aérotransportées, environ 5 000hommes, depuis la fin de la guerre froide ».

Il se déroule du 17 août au 13 septembre en Italie, Allemagne, Bulgarie et Roumanie, avec la participation également de troupes étasuniennes, britanniques, françaises, grecques, hollandaises, polonaises, espagnoles et portugaises. Naturellement, confirme un communiqué officiel, « sous la direction de l’U.S. Army ».

Pour la « Réponse rapide » l’US Army utilise, pour la première fois en Europe après la guerre contre la Yougoslavie en 1999, la 82ème Division aérotransportée, y compris la 173ème Brigade basée à Vicence (Région Frioul-Vénétie-Julie). Celle qui entraîne depuis avril, en Ukraine, les bataillons de la Garde nationale de nette composition néonazie, dépendants du Ministère de l’intérieur et qui, maintenant, après un exercice à feu effectué toujours en Ukraine le 6 août, commence à entraîner aussi les forces armées « régulières » de Kiev.

Le « Swift Response » a été précédé en août de l’exercice bilatéral USA/Lituanie « Uhlan Fury », accompagné par un analogue en Pologne, et par le « Allied Spirit » qui s’est déroulé en Allemagne, toujours sous commandement USA, avec la participation de troupes italiennes, géorgiennes et même serbes. Et, peu après le « Swift Response », se déroulera du 3 octobre au 6 novembre un des plus grands exercices OTAN, le « Trident Juncture 2015 », qui verra engagées surtout en Italie, Espagne et Portugal des forces armées de plus de 30 pays alliés et partenaires, avec 36 000 hommes, plus de 60 navires et 140 avions.

Le but de ces exercices OTAN sous commandement USA, qui se déroulent désormais sans interruption en Europe, est expliqué par le nouveau chef d’état-major de la U.S. Army, le général Mark Milley. Après avoir qualifié la Russie de « menace existentielle puisque c’est l’unique pays au monde avec une capacité nucléaire en mesure de détruire les États-Unis » (audition au Sénat, 21 juillet), dans son discours d’investiture (14 août) il déclare :

« La guerre, l’acte de politique par lequel une partie tente d’imposer sa volonté à l’autre, se décide sur le terrain où vivent les gens. Et c’est sur le terrain que l’armée des Etats-Unis, la mieux armée et entraînée du monde, ne doit jamais échouer ».

Le « terrain » d’où sont lancées les opérations USA/Otan vers l’Est et vers le Sud, une fois de plus, est celui de l’Europe. Dans un sens non seulement militaire, mais politique. Fait emblématique : à la « Trident Juncture 2015 » participe (dans le silence politique général) l’Union européenne en tant que telle. Il n’y a pas à s’en étonner, étant donné que 22 des 28 pays de l’Ue sont membres de l’OTAN et que l’art. 42 du Traité sur l’Union européenne reconnaît leur droit à réaliser « la défense commune par l’intermédiaire de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord », qui (souligne le protocole n° 10) « reste le fondement de la défense collective de l’UE ».

L’OTAN – dont le Commandant suprême allié en Europe est toujours nommé par le président des États-Unis et dont les autres commandements clé sont aux mains des USA - sert à maintenir l’UE dans la sphère d’influence étasunienne. En tirent avantage les oligarchies européennes, qui en échange de la « fidélité atlantique » de leurs pays participent à la grande partition de profits et zones d’influence avec celles des États-Unis.

Pendant que les peuples européens sont traînés dans une dangereuse et coûteuse guerre froide contre la Russie et dans des situations critiques, comme celle du dramatique exode de réfugiés provoqué par les guerres USA/OTAN en Libye et Syrie.

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1254352
    Le 27 août 2015 à 13:37 par The Shoavengers à la plage
    Nuées de parachutistes sur le pied de guerre en Europe

    Toute cette agitation est bien belle, mais la Russie n’a aucune intention belliqueuse. Ces exercices se déroulent en territoires protégés.Donc pourquoi faire ? Soit on veut se défendre d’une menace d’invasion inexistante, soit on veut en réalité envahir un autre pays. Il n’existe rien entre ces deux choix, sauf celle de maintenir une stratégie de diversion pour masquer l’effondrement de l’Occident, ce qui revient à se débattre dans des sables mouvants.

     

    Répondre à ce message

    • #1256522
      Le Août 2015 à 15:49 par karimbaud
      Nuées de parachutistes sur le pied de guerre en Europe

      pourquoi s’en étonner !...c’est ce qu’a toujours manigancé le grand voyou yankee, le seul pays passé directement à la barbarie sans passer par la civilisation !....et çà ose accuser la Russie alors qu’eux l’ont déjà utilisé pour " nettoyer " le Japon...quelle morgue, quelle suffisance !!

       
  • #1254360
    Le 27 août 2015 à 13:56 par Joe Merci
    Nuées de parachutistes sur le pied de guerre en Europe

    « Et c’est sur le terrain que l’armée des Etats-Unis, la mieux armée et entraînée du monde »

    Armée qui a perdu 4000 troufions en Irak, qui a piétiné d’une façon aussi lamentable que l’armée soviétique en Afghanistan. Si c’est ça la meilleure armée de l’humanité, on peut donc supposer que l’humanité ne soit plus aussi guerrière qu’avant...ou bien que cette information est fausse. Enfin bon, c’est peut être vrai que l’armée américaine est la meilleure au monde, après tout, l’armée irakienne en 1991 était bien réputée être la 4ème armée du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1254362
    Le 27 août 2015 à 13:58 par roidecavenain
    Nuées de parachutistes sur le pied de guerre en Europe

    l’armée américaine la mieux entrainée du monde ? ahaha je suis sûr qu’un légionnaire armé d’un couteau et d’une ficelle peut vaincre 10 marines surarmés . et la mieux équipée ? oui contre un pays du tiers monde mais les russes développent des jouets avec comme ligne directrice de rendre inutile les jouets made in US.

     

    Répondre à ce message

  • #1254376
    Le 27 août 2015 à 14:12 par réveillez-vous
    Nuées de parachutistes sur le pied de guerre en Europe

    « sous la direction de l’U.S. Army ».



    Allez les larves rampez...MOI , mon uniforme est déjà prêt...celui de l’armée de libération RUSSE

     

    Répondre à ce message

  • #1254382
    Le 27 août 2015 à 14:26 par Magnus MARTEL, auteur de Plaidoyer pour l’armée française
    Nuées de parachutistes sur le pied de guerre en Europe

    Ce n’est pas totalement le blackout puisqu’un article récemment paru sur Opex360 relatait la chose...

    Maintenant, à la lecture des articles de ce site fanamili, on est tout à fait en droit de se demander pour qui roule Opex360...

     

    Répondre à ce message

  • #1254397
    Le 27 août 2015 à 14:59 par Frédérick
    Nuées de parachutistes sur le pied de guerre en Europe

    Si la Russie est une « menace existentielle puisque c’est l’unique pays au monde avec une capacité nucléaire en mesure de détruire les États-Unis », on peut donc convenir que les États-Unis sont une "menace existentielle" pour l’ensemble du reste du monde.

    Alors oui, le terrain d’opération sera une fois de plus la vieille Europe, mais vu le degré de soumission de nos nations, c’est bien fait pour nos pommes. Après des siècles de résistances à tous les empires, nous voila à cirer les pompes du pire de tous, et du plus sataniste que l’histoire ait vu naître.

     

    Répondre à ce message

  • #1254432
    Le 27 août 2015 à 15:50 par dbk
    Nuées de parachutistes sur le pied de guerre en Europe

    « c’est sur le terrain que l’armée des Etats-Unis, la mieux armée et entraînée du monde, ne doit jamais échouer »

    C’est celà, Marguerite. Dans ce cas pourquoi, lors de la première guerre du golfe, les blindés de la légion étrangère (armée française) étaient-ils en première ligne ? Réponse : parce que les filtres à air des blindés ricains ne supportaient pas le sable. C’est un légionnaire qui m’a raconté ça.

     

    Répondre à ce message

  • #1254443
    Le 27 août 2015 à 16:06 par Rolf
    Nuées de parachutistes sur le pied de guerre en Europe

    5000 parachutistes à l’exercice ce n’est pas énorme, l’île de Crète a été conquise par 15 000 parachutistes allemands en 1941 - dont 5000 moururent . Il en faudrait peut-être un peu plus pour attaquer la Russie...

     

    Répondre à ce message

  • #1254527
    Le 27 août 2015 à 18:31 par max
    Nuées de parachutistes sur le pied de guerre en Europe

    Ils peuvent bien gesticuler et faire la danse du ventre pour leurs opinions qui d’ailleurs s’en foutent et consacrent pour la majorité d’entre elles leurs temps de cerveau à koh-lanta et à anounah !Poutine et ses alliés leurs ont montrés en Syrie et en Crimée la limite au-delà de laquelle la distribution de quenelles commence ! Le nègre de maison et ses gagneuses ne sont plus en face de la Libye ou du Mali ,là ,leur arrogance sera insuffisante pour ramasser la mise !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1259013
    Le 3 septembre 2015 à 12:36 par Nicky
    Nuées de parachutistes sur le pied de guerre en Europe

    Les parachutistes sont "aeroportés" et non pas aerotransportés. Erreur de vocabulaire.

     

    Répondre à ce message