Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouvelle arrestation d’Éric Drouet, l’une des figures des Gilets jaunes

La figure des Gilets jaunes Éric Drouet a été de nouveau interpellé par les forces de l’ordre à Paris, non loin des Champs-Élysées, alors qu’il participait à un rassemblement.

 

 

Dans la soirée du 2 janvier, des Gilets jaunes se sont réunis aux abords de la place de la Concorde à Paris, au pied des Champs-Élysées. Dans l’après-midi, Éric Drouet, l’une des figures des Gilets jaunes, avait appelé dans une vidéo sur Facebook à mener une « action » :

« Ce soir, on va pas faire une grosse action mais on veut choquer l’opinion publique. Je sais pas s’il y en aura qui seront avec nous sur les "Champs" [...] On va tous y aller sans gilets ».

 

 

Se conformant à ces consignes, les manifestants n’ont pas revêtu leurs gilets jaunes. « On ne vient pas manifester, on ne vient pas bloquer, on reste sur les trottoirs, sur les passages piétons, mais par contre, on va où on veut », avait également déclaré Éric Drouet.

À cette occasion, des CRS ont été déployés rue Royale, près de la place de la Concorde.

 

 

Éric Drouet a été interpellé par les forces de l’ordre, comme l’a constaté notre reporter.

 

 

 

L’AFP a appris auprès du parquet de Paris que le Gilet jaune avait été arrêté et placé en garde à vue pour organisation de manifestation sans déclaration préalable.

 

 

Rapidement après l’interpellation d’Éric Drouet, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé sur Twitter « un abus de pouvoir ». « Une police politique cible et harcèle désormais les animateurs du mouvement Gilet jaune », s’est insurgé le leader de la France Insoumise, qui avait rendu le 31 décembre un hommage à Éric Drouet.

 

 

À droite de l’échiquier politique, les messages d’indignations à l’égard de cette arrestation ont également afflué. Nicolas Dupont-Aignan a ainsi dénoncé un pouvoir « sévère envers ses opposants politiques mais laxiste envers les racailles, les fichés S, les violeurs ». Marine Le Pen a également réagi.

 

 

Le Gilet jaune originaire de Melun avait déjà été arrêté lors de la manifestation du 22 décembre (acte 6 de la mobilisation) à Paris, puis placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé le 5 juin pour « port d’arme prohibé de catégorie D » et pour « participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations ». Selon l’AFP, citant une source proche du dossier, il aurait été « retrouvé porteur d’une sorte de matraque » lors de la mobilisation du 22 décembre.

 

 

Dans une interview accordée à RT France le 26 décembre, il avait assuré que le mouvement se poursuivrait les samedis à venir.

Voir aussi, sur E&R :

La France en lutte, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un chauffeur routier de 33 ans, inoffensif, c’est forcément "un très gros poisson"...

     

  • Quel scandale, ce jeune Drouet à nouveau arrêté et emprisonné, alors que les casseurs de l’ultragauche, les pillards racailles et beaucoup d’autres malfaisants ne sont absolument pas inquiétés !!!

     

    • c’est seulement maintenant que réagisse à ces deux poids, deux mesures des forces de l’ordre, les melenchon , le pen et dupont aignan !!! qu’ont ils attendus depuis toutes ces décennies que çà dure, ah oui, je comprends c’est qu’on approche des européennes, en fait y a que çà qui les fait réagir "sainement"... quand leurs intérêts sont en jeu, c’est pitoyable, tout le monde ne peut pas être Léon Degrelle, malheureusement.


    • Du calme. C’est du cinéma, du pipeau, du théâtre...pour vous’persuader que ce type serait subversif. Regardez ses dernières interventions télés et vous verrez qu’il rêve d’en être et de s’echapper de l’enfer du salariat...


  • Macron commence tres mal l’année.
    Il met en place une dictature de plus en plus visible tout en faisant l’apologie de la démocratie, son directeur de com donne sa demission et sa cougar de femme est prise les ieds dans le sac dans une affaire "de partie fine, avec coke ..." (cf :http://www.wikistrike.com/2019/01/l...) (love-story-et-maintenant-les-sulfureux-sms-entre-brigitte-macron-et-benalla)


  • Des dizaines de flics pour arrêter un chauffeur routier inoffensif de 33 ans ! " A trente contre un on a une chance de l’agrafer " . Tu parles de surhommes !

     

  • Le régime de Paris arrête des opposants politiques et les mettra sans doute bientôt en prison. De plus, il fait preuve de violences à l’encontre de manifestants pacifistes.

    Il serait temps que la "communauté internationale" se penche sur la cas de la France non ? Une petite enquête sur les dérives autoritaires du régime ? Une condamnation internationale ? Le leader Français sera-t-il sommé de s’expliquer ?


  • L’état fasciste en Marche !

    Le NOM (New World Order) dans son expression fasciste c’est ça, les arrestations politiques arbitraires de tout citoyen sous prétexte de lois, alors que ces citoyens ne présentent aucun danger pour la collectivité.

    Jamais les GJ n’auront autre chose que des miettes, l’UE état supra-national échelon du NOM pour la gouvernance mondiale dictatoriale de la haute finance ne leur accordera jamais une once de pouvoir. L’état profond a un agenda à respecter et jamais ils ne laisseront une telle contestation aboutir à une forme quelconque de souveraineté. Même si les peuples obtenaient le RIC, les chiffres centralisés au ministère de l’intérieur seraient faussés, les votes détournés (comme sous Pasqua) et les procédures viciées pour le rendre impossible à l’échelon national. Ils sont entrain de faire avorter le Brexit alors croyez-vous que les français auront plus de chance ?

    La répression va devenir croissante jusqu’au couvre-feu si nécessaire et dès lors toute forme de rassemblement interdite, tout citoyen déambulant sur la voie publique sera déclaré suspect et sera susceptible d’être arrêté puis emprisonné : la république des fonctionnaires, en l’occurrence les juges au service des banquiers.

    Le "chaos organisé" en crescendo, Macron va se retrouver pris en tenailles entre la volonté du peuple français et l’état profond américain utilisant des mercenaires de l’OTAN et des "terroristes" proxis pour réaliser des vagues d’attentats en Europe afin de ramener les peuples en quête de souveraineté et de liberté dans leur enclos d’esclaves.

    Lorsque le chaos aura atteint son paroxysme en Europe, les commissaires politiques de l’ état supranational nazi UE (URSS diriez-vous) feront appel aux forces de l’OTAN pour remplacer la police et les CRS. Des mercenaires baltes auront alors beaucoup moins de scrupule pour massacrer tout citoyen français vindicatif. Le NOM sera alors achevé en France.

    N’oubliez pas l’agenda : une gouvernance mondiale tripartite (Zone chinoise, russe, américaine englobant l’UE et les 5 soeurs) de nature fasciste. Le pouvoir uniquement à une ploutocratie de banquiers servis par des hauts fonctionnaires commissaires politiques (gauleiters régionaux) et des juges, comme en URSS ou en Allemagne nazie. Les nazis auront enfin réussi là ou Hitler avait échoué. Les neo-conservateurs sont leurs descendants, Hitler n’avait-il pas parlé de NOM et le Bolchévisme issu du même Golem, la banque ?!

     

    • Si vous pouviez cesser d’utiliser le mot "fascisme" à tort et à travers.
      C’est de la tyrannie, de la dictature, de la persécution, point.
      Sinon, vos commentaires sont très bien tournés, intéressants.


    • Tu pourrais mettre Hitler de côté stp ? Le régime actuel n’a rien à voir, c’est du "nazisme inversé" comme dirait l’autre obsédé...


    • Bien résumé.

      Voici l’objectif de cette guerre sociale intérieure :

      Ceux qui dirigent actuellement le monde considèrent que la planète est surpeuplée. Or cette surpopulation menace leur pouvoir. Plus la population est nombreuse, plus elle risque d’échapper un jour au contrôle de la minorité qui gouverne contre l’intérêt de la majorité.

      De plus, les Maîtres du Monde considèrent qu’une majorité de la population est inutile ou non-rentable. La plupart des "citoyens ordinaires" ont une valeur négative pour le système économique.

      Par ailleurs, du point de vue des Maitres du Monde, la principale cause de la pollution est la surpopulation. Si les humains étaient 5 fois moins nombreux sur la planète, il y aurait 5 fois moins de pollution. Par ailleurs, plus il y a d’humains sur la planète, et plus se réduit la part de ressources naturelles (eau, nourriture, énergie, matières premières, espace) disponibles pour chaque humain.

      Une alternative serait que l’humanité renonce à la société de surconsommation et aux profits qu’elle permet de générer. Pour les Maîtres du Monde, cette solution n’est pas envisageable. Une seconde alternative serait que l’humanité investisse massivement dans des nouvelles énergies et des nouvelles technologies qui dégraderaient moins l’environnement. Mais les énergies alternatives ne parviendront pas à satisfaire entièrement les niveaux de consommation actuels. Enfin cela coûtera cher, et sans réduire le danger d’instabilité sociale.

      Les Maîtres du Monde ont donc choisi une autre solution : permettre aux plus favorisés de conserver les avantages d’une société industrielle hautement polluante, mais réduire la pression globale sur l’environnement et les risques d’instabilité sociale en ramenant la population mondiale à 1 milliard d’habitants d’ici le milieu du 21è siècle.La guerre des riches contre les pauvres

      La « lutte des classes » prônée par Karl Marx était celle des pauvres contre les riches, des exploités contre les exploiteurs. Depuis 1980, la lutte des classes s’est inversée. C’est désormais une guerre des riches contre les pauvres. Son but est d’effacer un siècle de progrès social en occident, de décupler les profits des entreprises, et de permettre un enrichissement sans précédent des élites dirigeantes au détriment de la population ordinaire devenue une simple ressource à exploiter.

      Message à transmetre afin que nous français en GJ percevions ce qui se trame à la source : CAUSE des causes vers 2050 ...


    • Ce que vous décrivez est le rêve ou du moins le pari de peu ou prou l’ensemble de la bien-pensance de Paris, mais comme dit le proverbe la France est toujours en retard d’une guerre et ce qui a marché si impunément un peu partout ailleurs, comme par exemple la destruction de la social-démocratie par Thatcher, cesse de marcher quand vient le tour de la France : le mondialisme ne fait plus rêver l’oligarchie brésilienne ni non plus la communauté organisée (sauf sa branche française), c’est tout dire. Les bâtisseurs d’ordre mondial ont pris leur parti que la réussite de leur projet impérial dépend de l’appui de la part de certains nationalismes contre d’autres, comme depuis la plus haute antiquité, et en particulier s’il faut détruire le nationalisme français cela doit se faire à l’aide d’autres nationalismes concurrents.

      S’ils veulent démolir la France ils n’ont pas le choix que de passer par l’islamisation or l’Islam une fois invité ne se conformera jamais à l’Islam de France tel que le rêve Attali : ce dernier n’a pas l’air de se rendre compte que l’Islam moderno-compatible des Lumières andalouses, qui fut une réussite en fait surtout juive, a été déclaré hérétique à tout jamais par El Ghazzali. De manière plus générale si cela peut vous rassurer l’intelligentsia parisienne, à la manière d’une boussole inversée sur la carte du monde, fut toujours perdante dans tous ses choix idéologiques et le type de mondialisme qu’elle préconise est promis au même sort que son hyper-marxisme des années 1970.

      Le proche avenir de la France n’est pas dans la construction européenne mais dans un empire islamique, tous les grands prophètes et voyants du catholicisme pré-vatican comme des autres mystiques sérieuses l’ont vu venir depuis plusieurs siècles.

      Normalement Macron pour plaire à ses commanditaires devrait démissionner pour laisser la place à un autre sioniste mieux à même d’amadouer les gilets jaunes et d’interpréter leurs demandes dans un sens populiste américain toujours plus individualiste et anti-social quitte à mettre tous les intellos subventionnés au chômage et dans la misère, ce qui serait très facile. Mais étant pervers narcissique il ne se rendra jamais à l’évidence de son échec, il va prendre le seul moyen qui marche en France pour détruire un soulèvement, une guerre extérieure à même de susciter l’enthousiasme de la moitié des contestataires pour les diviser pour longtemps. Macron va déclarer la guerre à la Syrie d’Assad ... et la perdre.


    • On commence à se rendre compte que la lutte des classes de Marx était un leurre, orienté non pas en faveur des pauvres, mais de l’oligarchie. A partir du moment où le monde est communiste et toutes les banques centrales communistes (appartenant à l’oligarchie) ont le monopole de l’argent et que la propriété privée n’existe plus, on n’est plus très loin du NOM. Aujourd’hui avec le FMI et la dette, on arrive au même résultat par le capitalisme. On va arriver très vite, maintenant, à une autre lutte de classes vraiment radicale : les mondialistes contre tous les autres. Les méchants contre les gentils.


    • @Culturovore Oh oui ! heureusement qu’on a vaincu le fascisme. La préservation de la famille, une Palestine indépendante, une agriculture saine, un environnement sain. Ouf ! on l’a échappé belle ! Conchita Wurst a faillit ne pas voir le jour. Merde quand même !

      Tout ceci prouve qu’on a été du mauvais côté de l’histoire.


    • @ encore

      Sisi, je vous confirme que c’est d’abord du fascisme, le fascisme étant le tout tourné vers l’état, une centralisation extrême du pouvoir au service d’une élite oligarchique. Exemple, Mussolini arriva au pouvoir en s’appuyant sur la finance et l’industrie (même si acclamé par le peuple) pour placé l’état fasciste au centre de tout.
      Une fois le gouvernement mondial en place, il installera une dictature.

      @ goldwin

      De nombreux journalistes américains dénoncent la famille Rockefeller, les Bush tous anciens financiers d’Hitler (comme les Kennedy) pour être des nazis convaincus étant à l’origine de la prise en main de l’état profond et du complexe militaro industriel depuis 1945. Rockefeller a pris la main sur la présidence Roosvelt et c’est lui que dénonce Eisenhower dans son discours d’adieu.

      Depuis une société secrète nous dit Jordan Maxwell d’idéologie nazi et basée en Amérique centrale (ancien refuge nazi) détiendrait un trésor de 32 trilliards de dollars qu’elle utiliserait pour mettre en place le NWO. N’oubliez pas que la Nasa, la CIA et la NSA ont été dès l’origine bâties avec les meilleurs scientifiques et chefs nazi recyclés. Les nazis ont passé des accords avec les sionistes (comme en Ukraine) puisque leur objectif serait le même : la gouvernance mondiale par une élite oligarchique avec son siège à Jérusalem. Les nazis sont noyés dans les Evangélistes américains qui ont les mêmes attentes que les sionistes. Ces nazis se revendiquent du IIIe Reich, qui en définitive serait consacré économiquement avec l’UE gouvernée par et pour l’intérêt de l’Allemagne.

      @ Enki

      très juste, l’eugénisme fait parti de l’agenda, avec le métissage, pour ressembler à la famille humaine d’origine (les origines de l’homo sapiens remonteraient à l’Egypte et serait un hybride génétique). Sauf que sur la Georgia Stone ils parlent de 500 millions d’utiles, donc le génocide sera plus vaste. C’est aussi pour cela qu’ils font la promotion de la sexualité débridée plutôt que de l’amour pour procréer, de l’avortement, de l’homosexualité, de la PMA pour éloigner l’homme qui peut infiniment procréer de la femme et de l’acte de procréation, etc.


    • @Culturovore Mussolini avait déchiré la dette.


    • @culturovore
      Il semblerait que vous confondiez Fascisme,(tout ce qui est Nation est notre. Développer,former, encourager la responsabilité individuelle pour l’intérêt commun,etc) avec extrême droite ( l’outil de production est propriété d’une extrême minorité, d’une Nomenklatura...)


    • @ Michelly58

      La dette de guerre pas l’usure, la dette fabriquée par la mafia financière qui depuis tout en haut réduit l’Homme à la condition d’esclave en le faisant travailler d’abord (création de l’argent) et en l’obligeant à produire pour payer la rente de la banque (vol).

      @ Kantor

      Je ne connais pas votre définition du fascisme. Celle que j’ai retenu est "tout par et pour l’état". Centralisme du pouvoir en s’appuyant sur l’oligarchie.
      Extrême droite ne veut rien dire, c’est une expression crée pour diaboliser et ostraciser. Tous les termes communisme, fascisme, démocratie, nazisme, socialisme ont la même volonté, la domination de l’homme quelle qu’en soit la forme, sa privation de liberté de choix et de décision.


    • @ culturovore
      Concernant le fascisme,vous dites"tout par et pour l’état", pour être complet je rajoute : l’état c’est vous,c’est moi, c’est nous...Raisonnement à étayer en s’appuyant sur nos 2000 ans d’Histoire.Car en plus de la réflexion froide de l’économie, il y a l’émotionnel lié au récit national qui vient s’y rajouter.
      Extrême droite ,c’est l’opposé. Ce terme d’extrême droite exprime trop bien le principe d’appropriation de l’outil de production par une extrême minorité. Minorité qui s’en réserve les avantages, laissant à la grande majorité les labeurs...
      Votre terme, que je me permet de modifier, y convient parfaitement ;" Centralisme oligarchique s’appuyant sur le pouvoir". Comme si par exemple quelques milliardaires s’achetaient l’ensemble des médias pour faire élire un président à eux ,ayant une vision économique des premiers de cordées,etc...(je sais, je sais c’est impossible en France, ce pays des lumières...)


  • Au contraire qu’ils continuent à énerver le peuple, la destitution de Macron et tte sa clique n’en sera que plus mérité...


  • Les potes à Mi-con veulent l’étincelle, ils auront le brasier.


  • Lors de manifs pour Théo ou autres délinquants qui tournent souvent à l’affrontement, ce régime ne sort pas ses centaines de robocops pour interpeller, molester, arrêter. Du français blanc et pacifique qui paie ses impôts, ses amendes et ses taxes ? Allez-y, frappez, flashballez, gazez !

     

  • Le commentaire de D.A est on ne peut plus juste ! ( sans oublier le Ben Allal libre comme l’air et le vent ! ) ... pour le reste , dictature oblige ! Et une bonne partie de ceux qui brament contre micron revoteraient pour lui à des prochaines échéances électorales ... nous vivons dans un Monde de F.C


  • et un petit mot de Mme Lepen ?

     

  • Tous les Éric ne sont pas égaux dans ce pays !


  • Si vous le pouvez avec quelques amis, collègues, organisez des promenades pour la mémoire des gilets jaunes décédés, en petits groupes, sans gilet jaune, dans vos quartiers, vos villages, vos villes, vos campagnes et allez déposez des bougies devant des mairies, des églises et ailleurs, filmez-vous, diffusez ces images... Soyons solidaires face à ces élites qui nous méprisent et nous divisent., diffusez ce message.


  • A l’insu de leur plein gré !

    Après les vœux du président qui furent un suicide politique n° 1 (à moins de rechercher volontairement le chaos et la guerre civile), voici le suicide n° 2 !
    Là, j’espère qu’assez de Français n’auront plus aucun doute que nous vivons en dictature. J’applaudis cet immense discernement des forces de l’ordre, continuez juste un peu comme ça, et on y est ! Sans le savoir, ils sont la plus grande chance de l’effondrement de ce gouvernement illégitime.


  • allez, pour la prochaine il faudrait se coudre une étoile jaune sur la poitrine pour rester dans l’ambiance rafle du veld’hiv et avec, pourquoi pas, un petit gazage en prime


  • Il sera tôt ou tard, vu déjà les nombreux morts et mutilés, et si ce mouvement veut perdurer, s’armer et demander une aide étrangère.


  • J’ai l’impression que c’est le nouvel edouard martin je sais pas pourquoi , mais si quelqu’un le connait personnellement je veux bien l’entendre sur ce forum merci.

     

  • Conclusion : il vaut mieux declarer une manif qui tourne mal (voitures brulees, vitrines cassées, gens eborgnés) que de venir spontanement marcher dans la rue avec un groupe pacifique. Parce que ne pas declarer en prefecture c’est vraiment pas bien.


  • La Rép...ression En Marche


  • le 22/12 c’était pas une matraque mais le gode de sa copine sans aucun doute possible ^^


  • Y’a bon ! Macron précipite sa chute


  • Ce Pouvoir prend un visage totalitaire, il refuse tout dialogue...

    Sauf qu’il est composé non pas de souverainistes, mais de cosmopolites, ils suivent un plan de censure qui va crescendo certes, mais ils n’ont pas les couilles, ils n’ont pas d’idéal.

    Ils donneront l’ordre de tirer, mais cet ordre ne sera pas suivi.

    Il va falloir encore batailler, mettre la pression, pour qu’au final ils dégagent, sortent par la petite porte, discrètement. Tu m’entends Macron ?

     

  • En lisant les commentaires suites a la publication de JL Melanchon sur Twitter j’ai été très surpris par le nombre de commentaires de sois disant « foulard « bleus » alors qu’au début du mouvement la plupart des commentaires étaient des soutient à la cause ...
    Le pouvoir aurais t’il lancé ses bots à l’assaut ? C’est à ce demander comment peut t’on Être hostile à ce mouvement en étant blanc , avec un minimum de réflexion et de culture historique même la petite bourgeoisie dois ce sentir concerné et solidaires car se sont les futurs pauvres , les prochains sur la liste . La solidarité est une des valeurs qu’il faut remettre au cœur de nos vies , 50 ans de matérialisme outrancier ont transformé et détruit la morale et les principes qui fessaient de nous des etres humains !!
    SOUTIEN À ERIC DROUET


  • Hum ! Soit c’est réel, soit on nous créé un Cohn-Bendit, agent d’un pouvoir extérieur.

     

  • Franco+Pinochet=macron

     

  • Mes meilleurs vœux à ER, dans son intégralité, ainsi qu’à ses lecteurs, sympathisants ou non.
    J’ai de gros doutes sur ce mec et ses arrestations. À peine sorti de garde à vue il y a moins de dix jours, rebelote ? Quel est le projet, nous en faire un "héros", un représentant légitime, donc officiel ? Son intervention faiblarde sur plateau télé, comme la plupart des voix vêtues de jaunes, entendues ci et là, devrait inciter à la vigilance au sein du mouvement et à rester ferme quant à toutes tentatives de revendication de porte-parole. Que l’on s’inspire de Chouard, en s’organisant localement, par vote ou tirage au sort, en prônant l’alternance, en mettant en avant les êtres dotés d’une compréhension et d’une connaissance suffisamment grande pour affronter les inquisiteurs des plateaux, ou décliner toute invitation. Les têtes de gondoles "officielles" sortent toutes des tiroirs du pouvoir, il est temps d’élever le mouvement à une dimension qui échappe à tout contrôle politique : le boycott !

     

    • Le but est d’en faire d’abord un symbole incontournable, de par les nombreuses arrestations dont il est l’objet, puis un représentant des GJ. Mais il semble très limité et en plus, très attiré par les honneurs et les caméras. Ce type retournera sa veste à la première occasion...


    • A Cest-cela-oui,

      moi aussi j’ai de gros doutes sur ces "peoples" qu’on met en avant dans toutes les officines télé.

      Thémistoclès


    • Le but est de faire croire aux Français, à l’ensemble des Français à travers une sur-médiatisation de cet épiphénomène, que le pouvoir est hyper-répressif et inique et donc faire monter la mayonnaise du mécontentement des Français et de l’action insurrectionnelle. En faire un martyr est le meilleur moyen de mobiliser les gilets jaunes, c’est là une symbolique guerrière très forte.
      Le pouvoir, le vrai, le seul pouvoir veut que les choses dégénèrent... Pourquoi et dans quel sens ?


  • Nicolas Dupont-Aignan oublie de parler, dans sa liste des bénéficiaires du laxisme, de la haute banque et de l’évasion fiscale, de ceux qui en profitent à ceux qui ne font rien contre (faut pas rêver !). Étourderie coupable à ce niveau-là.

     

    • Oui je ne l’ai pas entendu parler de la Dette non plus lors de ses voeux... J’ai peut être loupé un épisode pourtant la dette publique est l’arnaque numéro 1. Mais bon... En fait depuis qu’on parle du RIC je ne crois plus aux représentants. Le RIC est une des solutions. Ces représentents politiques... leur petit numéro face caméra... je n’y crois plus et je suis loin d’être le seul je pense qu’on a tous raison de vouloir autre chose à présent. Même le plus sincère des représentant devrait comprendre que plus personne ne crois à la démocratie représentative... C’est un point de non retour...


  • Incroyable...

    Toutes les conneries à ne pas faire ils les fait... A ce niveau là, ce n’est pas possible que ce soit pas accident.

    Donc de deux choses l’une, soit l’ami Micron est complètement demeuré et dépourvu de cervelle, soit il cherche sciemment l’escalade.

    Bon il est aussi possible que Dieu dans sa très grande sagesse ait décidé de l’aveugler pour mieux le perdre, mais dans ce cas là, ça signifie qu’il en veut particulièrement à l’autre guignol, car je vois désormais mal comment toute cette histoire pourrait ne pas se terminer très très mal pour lui.

     

    • Ils sont au sommet de leur puissance. Une puissance illégitime. Maintenant leur rôle va être de s’y accrocher le plus possible. Perso cela ne me surprend pas. Ils ne peuvent pas se mettre à être juste et à respecter les francais. Leur puissance vient de la conscience aiguë de ne pas en être et de mépriser le peuple. Il ne peuvent pas cesser d’être eux même sinon ils perdent le pouvoir de toute façon. Dans une première phase ils peuvent amadouer le français de base épris de justice qui veut le bien universel. Mais une fois qu’ils ont raflé tous les postes importants ils se révèlent pour ce qu’ils sont. Une petite caste haineuse, sure d’elle même et dominatrice. La chute est proche.


    • A force de servir des maîtres qui sont persuadés d’être au-dessus de la gentille l’humanité, il s’identifie à eux et adopte leur mentalité et leurs modes de faire. Un genre de syndrome de Stockholm hypertrophié.


    • Je partirai sur la troisième option, les voies du seigneur sont impénétrables.


  • L’année commence très fort avec l’arrestation d’Eric Drouet, porte parole des gilets jaunes.
    Alors pourquoi ? et pourquoi maintenant ?
    Les vœux de macron en forme de déclaration de guerre à un peuple insoumis aux exigences d’un capitalisme financier et consommatoire abject et pervers, sonnaient le départ des grandes manœuvres préparatoires aux élections européennes prochaines.
    Devant la débâcle bérézinienne d’un pouvoir pseudo démocratique initiée par les insurrections, macron, ce porte-paroledétraqué des hommes de l’ombre de la finance temporairement toute puissante, était sommé de réagir par un coup de canon semblable à ceux que l’on entend au début d’un feu d’artifice.
    Le but de l’opération : tenter de gagner les élections européennes coûte que coûte, même par les moyens les plus illégaux et les plus anticonstitutionnels qui soient et qui sont par ailleurs ceux attachés à n’importe quelle élection.
    Sur le plan pratique, ces élections vont ressembler en tout point aux dernières présidentielles : il s’agira d’affaiblir au maximum la véritable opposition en faisant monter la représentation des petites listes inoffensives. Pourquoi pas, dans ce but, inciter à la création d’un listes GJ pour faire baisser les scores de Marine et Jean Luc au seul profit de LAREM.
    En tout machiavélisme, cette liste GJ sera incitée par LAREM elle-même et à son seul profit.
    Les instituts de sondages et autres médialopes feront le reste les mains sur la couture du pantalon.
    Un facilitateur sera crée pour l’occasion : la vicieuse promesse d’un référendum populaire à questions multiples ( et qui n’aura rien de populaire ).
    L’ingénierie sociale et le contrôle des masse sont à l’oeuvre dans cette guerre d’intensité supérieure qui est celle déclarée au peuple lui-même.

    Rien de nouveaux donc sous le soleil du truquage et de la manipulation.
    Nul doute que de nombreux couillons vont encore se laisser enfiler en musique, ne laissant échapper leur mécontentement qu’au moment du retrait.
    Ca va péter les amis, mais après le retrait !!!


  • Arrestation pour manifestation illégale ? Ça alors on se croirait au Cameroun où une autre de ces Républiques banananieres d’Afrique.
    Les français vont vite comprendre que tant que l’on ne s’attaque pas au vrai pouvoir où lorsqu’on critique les politiques la parole vous sera donnée. Mais si vous osez ne serait ce évoquer en des termes négatifs la Banque, l’appareil répressif de l’État vous tombera dessus avec une violence inouïe. Oui les français vont comprendre qu’ils ne devraient pas trop donner des leçons de bonne gouvernance aux gouvernements dits dictatoriaux !


  • Nicolas Dupont-Aignan oublie de parler, dans sa liste des bénéficiaires du laxisme, de la haute banque et de l’évasion fiscale, de ceux qui en profitent à ceux qui ne font rien contre (faut pas rêver !). Étourderie coupable à ce niveau-là.

     

  • Les gens n’ont pas de mémoire. On a dit que les gilets jaunes n’avaient pas de représentant !
    Bordel


  • La folle de l’Elysée Ben Ali Macron commence à montrer ses petits muscles de petit facho et envoie ses chiens de gardes augmentés d’une carotte de 40 euros réprimer le peuple de France qui refusent de se soumettre à la dictature de la marionnette des banques. Police , Journalistes collabos du système qui nous oppriment. Il faut tout le monde dans la rue pour que l’autre dégage et que les flics se chient dessus.


  • Il ne s’agit pas tant du maintien de l’ordre que du maintien de l’Ordre dans cette lutte contre les gilets jaunes.


  • C’est louche il est le chouchou de Mélanchon , Mélanchon est un stratège comme Soral , il se renseigne toujours sur les origines de la personne avant de lui faire la pub , ce éric Drouet pourrait être une taupe qui va servir à parler au nom des gilets jaune à un moment précis .

     

    • Enfin un qui se réveille ...
      évidemment que c’est une taupe ( peut-être à son insu), mais le fait d’etre Soutenu par Mélenchon et d’etre Ainsi médiatisé est la preuve qu’on cherche à en faire un symbole ...


    • Oui c’est peut être une taupe. Dans tous les cas il ne faut idolatrer personne et pas de représentants ! Il faut rester ferme la dessus...

      On peut donc à la fois :
      - condamner cette police politique qui se met en place.
      - ne pas prendre cet homme ni aucun autre comme notre représentant ni comme un symbole car on connait la musique de la récupération/corruption à partir du moment ou on retrouve un système pyramidal avec une tête au mouvement.


    • Eric Drouet n’est pas soutenu par Mélenchon. Je veux dire, ce n’est sûrement pas un Mélenchoniste, c’est quelqu’un qui vient des pages Facebook "sport automobile". Tous les amateurs de sports mécaniques savent qu’il n’y a pas plus liberticides que ces bobos de gauche en matière de moteurs. Et Drouet ne semble pas idiot !
      C’est plutôt Mélenchon qui fait des tentatives désespérées pour se raccrocher à la branche "gilets jaunes". Il n’y a pas si longtemps Méluche se moquait de l’accent d’une journaliste du sud-ouest, après ça il a traité les GJ de "fâchés fachos"... Avant de comprendre (sans doute Sonia Kirikou qui semble moins bête que lui) que c’était une révolte d’ampleur venue de la France périphérique, et que lui, le petit révolutionnaire en peau de lapin, allait rester tout seul à se tripoter le zizi dans son coin. Aujourd’hui ses efforts sont assez pathétiques, tout comme ceux des supporters de la FI sur les réseaux sociaux.


    • Le mouvement des GJ ne tient pas sur la seule tête, même emblématique d’Eric Drouet.
      Tout est possible bien entendu y compris la manipulation de cet homme.
      Le plus important est de comprendre que Mélenchon est un homme du système et la dernière chose qu’il veuille est la disparition des partis-alibis. Mélenchon est un opportuniste FM, comme les autres.
      Si les GJ croient encore au vieux système, ils sont perdus.
      Voir à ce sujet la vidéo d’A. Soral, tout y est expliqué :
      https://www.egaliteetreconciliation...


    • que d’extrapolations ??? que de scénarios ??? que d’imaginations débordantes ??? et pendant que nous y sommes pourquoi pas un agent double voire triple ou quadruple de Macron en service télécommandé par la CIA sous contrôle du Mossad ???


    • A moins que ce soit melanchon qui a besoin de se faire de la pub,comme d hab,en faisant croire qu’il est du côté du peuple opprimé par ces amis.
      En tout cas le mec (drouet) ramasse pour pas grand chose,il est bien suivis contrairement à des personnes extrêmement dangereuses à l’idéologie malfaisante et meurtrière.
      certains peuvent prêcher des discours de haine de l’autres tranquilles et lui,a peine il sort, hop chopez le !! C’est un individu dangereux ! Hahaha très amusant .


  • J’espère que ce Drouet n’est pas une marionnette du système via Mélenchon....a qui je n’accorde aucune confiance.
    Je reste sceptique. J’espère que la suite des événements me donnera tort.

     

  • Plus de 220 arrestations des GJ à cette heure .
    Et la nuit du 31 une centaine de voitures brûlées dans les cités, combien d’arrestations ? Et pas un mot des médias ... Cherchez l’erreur.


  • mon commentaire est un peu long mais étayé, je remercie ER de bien vouloir le publier

    en dehors des cadres prévus par la loi, chacun est libre de circuler ou il le souhaite
    à toutes heures du jour ou de la nuit
    concernant le droit de rassemblement, les textes sont à "géometrie variable"

    motifs d interdiction d’une manifestation
    Respect de la propriété privée

    Menace du trouble à l’ordre public

    Risque important de troubles ou provocations

    Cortèges et manifestations de caractère politique et social
    ( vous avez bien lu ! c’est inscrit dans la loi )

    Atteintes aux relations internationales de la République

    motif ne permettant pas d’interdir une manifestation
    Atteinte à la liberté de circulation
    ( vous avez bien lu ! c’est inscrit dans la loi )

    un compte rendu de la cours des comptes faisait état concernant le MO de ce qui suit :
    http://www.assemblee-nationale.fr/p...

    donc puisque la notion d’attroupement est soumise au droit subjectif de ceux ayant pour taches le maintien de l’ordre public, il ne faut plus former d’attroupement afin de rester dans un cadre légal
    admettant qu’une seule personne se déplaçant dans un espace publique ne constitue pas un attroupement, la circulation de "Nx" personnes marchant a distance l’une de l’autre ne constitue pas un délit
    aucune lois n’interdisant a ces personnes, isolées les unes des autres, d’une distance que l’urbanité impose en fonction de la topographie des lieux , d’avoir les même opinions, nonobstant le fait que, les personnes présentes à cet instant ne sont en aucun cas contraintes d’avoir les même opinions, ni contrariées dans leurs volontés de circuler là ou elle le souhaite, et ce en tous lieux et à chaque instant, hormis ceux expressément interdits ou soumis a une réglementation spécifique

     

    • Donc en gros on a plus le droit de circuler dans Paris. Y aura toujours des légalistes pour justifier l’injustifiable.


    • c’est là tous le sens d’un droit subjectif dont jouisse les forces de l’ordre, celui d’interpeller

      L’expression "droit subjectif" désigne l’ensemble des prérogatives, avantages ou pouvoirs particuliers dont bénéficie et peut se prévaloir un sujet de droit, qu’il soit personne physique ou morale. Les droits subjectifs (point de vue de l’individu) sont reconnus par le droit objectif (point de vue de la société au sens très large du terme)

      c’est marécageux a souhait !
      http://www.cours-de-droit.net/la-no...

      J de la fontaine la fort bien résumé, dans une fable " le loup et l’agneau"
      https://www.larep.fr/chalette-sur-l...

      C’est un trait marquant de la loi moderne d’être moins le produit de la volonté que celui d’une certaine économie de la politique, économie placée principalement sur l’échiquier des intérêts commerciaux sur lequel se joue malgré tout le dessein d’une société entière.

      « S’il légifère plus que jamais, le législateur s’attache plus aux détails qu’aux principes et s’il touche à ceux-ci, c’est sur le ton de la directive, non du commandement » paul martens

      ne parle t on pas de directives européennes ?

      C est un peu au nom de tout cela que Mr E Drouet a été interpellé


  • Je tiens à rappeler qu’il n’y a pas un seule twittos qui a pris la défense de Éric Drouet. Coucou les Charlots ! bah on sort plus les hashtag pleurnichard genre #JeSuisCharlie ? elle est où la liberté d’expression la dedans ?

    Libérer Éric Drouet sales brutes ! #JeSuisÉric

     

    • Je le suis Eric aussi. Brave mec ce camionneur. Il refuse dès le début de parler " au nom " des autres et boycottent les invitations du gouvernement. Depuis il est impeccable. D’ailleurs c’est lui qui lance le mouvement des "gilets jaunes". Chapeau et Respect.


  • quand je vois cela j ’entends les paroles de la marseillaise !surtout le refrain "aux armes citoyens former les bataillons.....


  • Les voeux de Macron et toutes leurs mesures vont dans le même sens , provoquer le peuple pour qu’il y ait une guerre civile afin d’éviter tous dialogues . Et la seconde arrestation d’Eric Drouet fait partie de leur plan pour rester au pouvoir .


  • Comme dit l’autre con de la place Beauvau : " Drouet est un factieux ". Le nervi provençal se prend pour de Gaulle face à l’OAS .


  • Beaucoup de confusions dans les commentaires... Drouet peut être un simple gilet jaune qui porte ses couilles et qui va au charbon. Bien entendu qu’il peut aussi être un agent ou être récupéré. (personne ici ne le sait je pense).

    Dans tous les cas, il n’est pas le porte parole des gilets jaunes et le jour ou il dirait cela je pense qu’il serait totalement grillé. Ayez un minimum confiance sans perdre l’esprit critique. Les méthodes utilisées pour l’apréhender et le harceler ne font pas de pub positive à Macron ! Et si chaque personne traquée est reniée de tous le pouvoir peut aussi se frotter les mains...

     

    • L embêtant est que mélanchon et l’inenarrable alain Duhamel parlent de lui comme le ’’chef des gilets jaunes".
      Donc cela veut dire qu’ils l’ont retourné. Avant de trahir la base pour une carrière politique qu’on lui a fait miroiter. Il va gagner à vie 20 fois plus et être le roi des médias s’il s’associe à mélanchon
      Et sinon c’est la prison et le chômage. Ils rigolent pas nos amis du deep state. Donc les gilets jaunes doivent soutenir la liberté du gadjo mais rappeler qu’il n’est pas leur représentant. C’est beaucoup trop louche. Le mieux serait qu’il s’exprime lui même et denonce leurs magouilles en confirmant qu’il n’est pas le leader.


    • Apparemment il a dit depuis le début qu’il n’était pas le leader et qu’il ne représentait pas le mouvement... Donc ce que vous écrivez est de la pure spéculation. Ce n’est pas parce que Mélenchon et Duhamel racontent n’importe quoi ou qu’ils tentent de récupérer le gars ou le salir que c’est vrai !!! Vous confondez tout mon ami, non ? Et c’était exactement le but de mon message auquel vous avez répondu par encore plus de confusion. De la réserve SVP... Observez et analysez avec un peu de recul, pas à chaud dans l’émotion.


    • J’espère que tu as raison Georges et que c’est une manoeuvre de type coup d’épée dans l’eau de la part de Duhamel et melenchon. Un geste désespéré de la dernière chance.
      Malheureusement ils s’y connaissent pour mettre la pression et retourner les gens. Toute cette mise en scène de l’arrestation par 20.policiers sous les caméras est trop bête et très très louche. Des pros de la manipulation et des coups en douce ne font pas cela.

      Par contre si on veut faire ressortir un leader et le mettre en devant on faut précisément cela.

      Qu’il ai dit dans le passé qu’il n’était pas le leader ne veut pas dire qu’il continuera à le dire après être retourné. L’histoire va très vite nous le dire de toute façon.


  • De toutes les vidéos qui circulent, celle-ci est la plus complète car elle comporte une conférence de presse donnée peu avant l’arrivée des chiens de gardes.
    https://youtu.be/laBdaeHM5pM


  • L’annee 2019 commence a peine et Éric Drouet est de nouveau privé de ses droits ainsi que plusieurs amis GJ ! Allegrement, arbitrairement, préventivement interpellés. On a même imagine jusqu’à nous supprimer notre droit a l’humour, notre droit de nous réunir, de penser librement ! Gravissime l

    Libéré ou pas personne en France ne va rester les bras croisés après l’attaque nouvelle MACRON-LREM contre Drouet car Drouet ce n’est pas du spectacle macronien, ni une photocopie, ni un numéro d’identité, ni seulement un adoubé "gilet jaune". Drouet c’est un gars concret qui incarne intelligemment notre désir a tous d’en finir avec le fermtageule de la fausse Ve democratie de 1958, notre révolte devant les élites playmobiles, interchangeables accapareuses, corrompues, inutiles, Montebourg Peillon Hollande Valls Cahuzac Taubira, HULOT-HIDALGO-BENALLA-ATTALI-DRAHI, etc.. ! Faites bien attention maintenant a la suite...le Peuple n’oublie pas !
    Maintenant c’est a chacun de nous d’agir comme il doit, contre cette fausse democratie de toccards.

    Drouet a inventé un idéal de mieux-vivre qui nous parle et nous nourrit. Il incarne une jeune révolution des esprits et une mise en abîme de toute institution, de tout ce qui ne bouge jamais et ne se reformera pas sans douleur car tous ces corps publics ne savent rien faire d’autre que d’attendre les honoraires de fin de mois et la retraite, tout en bradant notre "substance" francaise et en nous attaquant de ses séides armes de GLI, Flash ball, Schlagues préalablement rendues coupantes pour tuer et mutiler.
    Une majorité de francais est maintenant prete au sacrifice, après tant de GJ tués et blesses. Et d’importantes reserves de personnes dévouées, de moyens encore non utilisés... sont tapies dans l’ombre, en attendant le "grand soir", une nouvelle "nuit du 4 août" qui aboliera tous les privileges de ces pseudos maîtres.
    Les macronieux, climateux, Lremeux, europeux et bobos stupides, vont bientôt faire place nette devant le feu qui couve et le vent de liberté qui se leve, devant la fronde, amorcée sans discontinuer depuis 2 mois pleins !
    En avant ! .......que nos actions de nuits soient aussi decisives que celles de jours !
    Arya


  • #2114657

    Mais, qu’est-ce qui se passe en vérité ?
    Il n’y a que le Vigilant et le Charles de Gaule qui ne soient pas mobilisés pour prêter assistance à la République quand 20 Français sont aux abords du Château.
    Du ton martial du 31 à la posture de femmelettes d’hier soir, ils se sont précipités, les Radicalisés sillonnent les rues qu’y disent !
    Ils veulent un débat, on va leur mettre des bas... !

    Mais, ils ont eu peur de quoi, ces gens qui font la guerre au terrorisme ?
    En tous cas, je sais pas pour Éric Drouet, mais la Jacline Mouraud ; qui dès hier soir disait : « On arrête pas les gens sans raisons »... a démontré qu’elle est une ânière sur laquelle le système peut se reposer tranquillement pourvu que son amition à elle soit comblée.
    Avec cette démonstration de force inutile, s’ils réitèrent, l’idée du boycott va se vendre toute seule dans chaque famille française, répressif produisant réactif ou collaboration.

    Opération défardage treminée, la République est cisgenrée... entité femelle inconnue !


  • Croyez vous qu’on pourra se défaire du système mondialiste , matérialiste , athée et démoniaque , sans la violence ? Non bien sur , pourquoi devrait-on rester soumis aux injonctions oligarchiques et au politiquement correct qui ne sert qu’a masquer les activités criminelles de ceux qui s’approprient le pouvoir . Vous croyez que c’est sur le champ politique qu’on pourra se libérer des griffes de la mafia satanique ? Elle est prête a générer des massacres sans pitié aucune , déplacer des populations , détruire des civilisations , et nous allons rester pacifiques ? On va râler jusqu’à la mort c’est tout . Si on ne veut pas se battre et prendre les armes alors prions Dieu , Il peut tout changer , Il est la vie et la mort , lorsque le temps de la création arrive a son terme , Il anéantit tout , alors pour Lui , anéantir les mécréants et les porcs matérialistes pour protéger les âmes soumises et les innocents , c’est rien , Il lui suffit de le désirer .


  • Trop médiatisé pour que cela soit sincère, par contre,ne pas oublier de photographier le visage de cette gentille forces de l’ordre au visage bien découvert.....


  • On fabrique un Conh Bendit version 21siecle...bientot il sera député...


  • Il suffit de mettre une casquette sans visière et plus un flic n’osera vous toucher !


  • Combien de tonnes d armement sortent chaque anée des stocks militaires ?


  • On voit que le dircom de Macron s’est tiré, car on ne pouvait faire plus de pub au mouvement des GJ.
    Si pour poser une bougie par terre et aller boire un pot on risque de se faire tabasser et foutre en garde à vue, c’est que la dictature est là.
    Moi cela me donne envie de poser une bougie dans la rue, n’importe où. Cette bougie rappellera à tous ceux qui passent ce que nous vivons et les gens qui en sont morts ou qui en ont souffert gravement. Faites le vous aussi. Posez votre bougie, là où ça vous plait. Que Paris mais aussi d’autres villes fleurissent de bougies. On pouvait pour Charlie alors, ...
    Et puis allez prendre un pot à plusieurs en discutant de ce qui arrive et de qui sont les vrais coupables. Au moins ça fera marcher les bars.


  • “La dictature des larves est la plus étouffantes, la plus soupçonneuse de toutes.”

    Bagatelles..., L-F CELINE. (1937)

     

  • #2114811

    Nous sommes en pleine dictature, heureusement pour Macron qu’il a ses chiens de garde car il n’a pas l’étoffe d’un dictateur.
    On ne se souviendra de lui non pas en tant que Président mais en tant qu’ homme incapable et simplement à l’Elysée pour faire la fête avec les LGBT et dépenser notre argent pour arroser ces guignols. Quelle image !


  • La fois précédente il fut arrêté pour port d’arme de catégorie D...le système vont inventer une catégorie E où sera inclus les couverts en plastique (mine de rien une cuillère en plastoc peut crever un oeil !), les ongles "trop" longs (ceux qui ont eu à faire à une furie savent le danger que représentent des ongles longs !), les feuilles de papiers au bords coupants, sac en plastique (on peut étouffer quelqu’un en enfermant sa tête dans un sac plastique !)


  • #2114862
    le 04/01/2019 par 22 fouteux : manif criminelle ? (rires)
    Nouvelle arrestation d’Éric Drouet, l’une des figures des Gilets (...)

    Bientôt vendredi soir :
    Les attroupements autour des entrées de boîtes de nuit vont-ils être tolérés ?
    #declaretamanif

    Déclare ta manif !


  • Fô pas sur-réagir non plus.

    - 1/ la gouvernance occulte est bête parce qu’il faut être bête pour croire que Pinocchio pourrait faire illusion très longtemps.Or, ils en étaient convaincus, Attali, Con parmi ces cons en était convaincu.

    - 2/ Or, les Gilets jaunes ont appuyé sur le bouton game over d’un jeu de dupes qui durait depuis 40 ans, et la gouvernance, quoique très bête, a parfaitement mesuré (mieux que Pinocchio) la dimension insurrectionnelle- révolutionnaire du mouvement.Attali en a même fait ses valises.

    - 3/ Toute gouvernance dans ce cas de figure (enfin celle qui a lu Sun Tsu) devrait faire deux choses : virer Pinocchio (brûlé) et recruter-apprivoiser Drouet.

    - 4/ C’est ce qui est en train de se passer.

    - 5/ Donc pour Drouet, personne ne devrait s’inquiéter ou s’offusquer : il devrait bientôt changer de métier pour un métier mieux rémunéré : ils vont lui filer un gruyère à nos frais. Un remake de Con Béni.ou de J. Dray (pas sûr que ça marche aussi bien)

    - 6/ Pour Macron, c’est plus grave. Encore qu’il a DEJA reçu par AVANCE ses indemnités de licenciement sur compte off shore : s’il réussissait à faire illusion et nous entuber pendant cinq ans, sa prime aurait été qualifiée de prime de résultat ; il a échoué, c’est une prime de licenciement. Si on peut le garder ou le gardera, sinon on le changera.Mais sa carrière politique est mort-née.

    - 7 Je vous ai dit que la gouvernance était bête : elle est très bête. Si, si. Retorse mais bête. C’est son entêtement et sa goinfrerie qui ont allumé le feu des GJ. C’est leur goinfrerie et leur entêtement qui rend ce feu allumé inextensible. Avec ou sans Drouet, apprivoisé ou pas, le feu ne s’éteindra plus.

    - 8/ C’est pour cela qu’il faut garder la tête froide : l’émotion épuise,et le chemin révolutionnaire est long. Les VRAIES révolutions durent longtemps : la révolution française a duré 10 ans, celle de Mao, de 1927 à 1949.

    - 9/ Les révolutions courtes n’existent pas. Ce sont des fausses couches révolutionnaires : 1830, 1848,1870. Si on examine la cause de la fausse couche, c’est toujours l’enballement et l’épuisement émotionnel qui ont empêché sa durée donc sa maturité.

    -10/ la guerre révolutionnaire est une guerre d’usure. Il ne faut pas s’inquiéter des hommes. Dans les révoltions ceux du début ne sont ni ceux de la fin ni ceux qui la réussissent. Napoléon a réussi la révolution en la clôturant. Et Zhou en Lai a sauvé Mao.

     

    • François ! Nous sommes en 2019 , pas en 1830 ou en 1930 .Nous disposons de moyen de déplacement et de communication différent et dans les campagnes les paysans se défendront mais pas avec des fléaux . De plus cette révolte contre l’oligarchie capitalo/sio niste va faire bouger toute l’Europe .


    • @christian

      Pas sûr : les cerveaux et les mentalités sont toujours à l’âge de pierre pour l’excellente raison que depuis l’âge de pierre, ils sont inchangés.

      Par contre, vous avez entièrement raison : l’effet viral progresse à la vitesse de la lumière.

      Je vais vous donner un exemple qui devrait vous convaincre :

      - Tout ce que demande les gilets jaunes, c’est le contraire exact de la V république
      - Pourtant, ils défilent encore sous son drapeau, son hymne, sa devise.
      - Ils ne voient pas (sans parler d ela devise) que le drapeau et l’hymne sont des prières et l’éloge de leur génocide.

      je ne doute pas qu’un jour, ils s’en apercevront car ils sont en train de s’en paercevoir.
      Un jour, ils brûleront le drapeau tricolore et proclameront que la liberte, l’egalite et la fraternite REPUBLICAINES sont des impostures.

      Mais si ce résultat futur est certain pour être déjà entamé, vous ne pouvez pas leur demander de le réaliser à la vitesse de la lumière, ni espérer que ceux qui nous imitent à l’étranger saisissent déjà toute la portée de la révolution en marche.

      Il faudra 10 ans et plus pour cela.


  • De la pure ingénierie politique...
    on place quelqu’un en avant avec ou sans son consentement et on se chargera bien de le racheter pour le mettre a sa main en temps utile.
    Juste observer les cris d’Orphée franc maçonnique pour voir que tout cela est très artificiel...quand Melanchon dis que Drouet est LE porte parole des gilets jaunes..
    Bientôt BHL va trouver Drouet sympathique...

     

  • Une marionnette médiatisée de plus...celle là est sencée venir d’en bas... J’ai bien aimé son " ha non si c’est comme ça je viens pas" ...

    On aurait dit que tout était préréglé... Un très bon comédien. Mais bon , restons optimistes si la guerre civile tant souhaitée par les ingénieurs sociopathes ne vient pas par lui elle viendra par un autre. Il faut bien qu’il y est chaos pour que le nouvel ordre mondial arrive.

    Une révolution islamique Iranienne j’y crois avec un érudit pieu à sa tête j’y crois. Une révolution de moutons athées sans désirs autre que la vengeance tel un capitaine haddock en manque de pinard j’y croirais jamais. Mais si ça peut aider les moutons à se réunir enfin sur des sujets dont les éveillés leurs parle depuis 2 décennies, ma foi pourquoi pas.

    Mais j’aime beaucoup tout les commentaires de putes "on enferme notre super gugus gilet jaune adoubé par merluchon et on laisse courir les racailles sous entendu les migrants des 3 dernieres générations... et la toute dernière souche de migrants arrivera a point nommé pour entamer le chaos .

    Mais c’est encore intéressant car tout le monde peu encore s’exprimer au delà des médias manipulateurs. Je pense qu’il est temps que tout ceux qui ont une pensée cohérente et sûrtout des projets pour l’après chaos fasse une chaîne Youtube pour pouvoir motiver les moutons à penser tournois des 4 saisons au moment du grand règlement de compte des déçus du programme penser printemps ... Je suis curieux de savoir le nombre de gilet jaunes qui ont voté Macron. Mais chute, il faut utiliser leur colère de moutons de toute une vie pour "faire tomber leur système de vie maçonisée d’un coup d’un seul"...

    Tout les ingrédients sont là pour le grand chaos mondial venu de France. Espérons qu’il se limitera à chez nous... Les psychopathes narcissiques voulant donner la leçon au monde entier sans être seulement capable de parler à notre voisin autrement que sur un rond point.

    Au fait on en est où niveau consommation de psychotropes ? Parce qu’une fois que le système y sera tombé il faudra trouver un nouveau dealeur est vite ... Ou bien trouver "enfin" la foi. Comme un Palestinien.

     

    • elle est censée venir d’en bas ... à savoir supposée.


    • Ça fait sens ce que tu dis, bien que je sente pas si bien les gilets Jaunes comme je sent pas si bien le peuple dont je suis issu autant que je crains parfois que leurs sang coule toujours plus , E&R reste pour moi un magnifique Carrefour, ou plutôt le plus classe des rond Poing de Rassemblement de tout les Patriotes qui ne rêvent que de Libération depuis leur Renaissance bien souvent en exil aux 4 coins du Monde , amoureux des plus beau coins et recoins de la France leurs pays merveilleux , les emmenant le cœur en bandoulière partout avec eux comme leur valises sous les yeux.

      Alors après tout, enfiler un Gilet Jaune à l’image d’Alain Soral ou Dieudo pour se rapprocher de ceux qu’on aime, c’est peut-être un peu étrange, mais pas si difficile que ça. Ce Gilet Jaune c’est sûrement Dieu qui nous le fait porter car au fond on a toujours été le refuge du monde entier en péril même au péril de nos propres vies.

      Un Hymne que je trouve Vraiment Magnifique

      https://youtu.be/GkZQsrdoFMw


  • La France est une dictature judiciaire de l’absolue perversion


  • #2114908

    Ne sont-ils pas en train de nous inventer un nouveau Lech Wałęsa en mode Gene Sharp et Otpor une arnaque Institut Tavistock ??


  • L’action d’Eric Drouet était intéressante car elle démontrait que l’immense majorité des gilets jaunes ne porte pas de gilets. Elle constitue les 3/4 de la population française et marche silencieuse dans les rues, en attendant son heure. Bonne chance à Macaron et à ses affidés de la police et des RG, donc !


  • Le mot démocrature n’a jamais aussi bien porté son nom. La France edt aux mains d’une dictature supranationale qui se sert de "lois" démocratiques pour tenter de calmer ses adversaires politiques. L’étincelle est peut-être celle-là. Après tout, toute l’Histoire de France est faite de détails ^^


  • Donc, finalement, comme tout le monde est susceptible d’être récupéré (bon gré, mal gré), les gilets jaunes n’ont qu’à rentrer chez eux...
    Bizarre cette manie de voir le mal partout, ou bien si le mal est partout, il faut en tirer les conclusions qui s’imposent, appuyer sur le bouton !

     

    • bah c’est normal, internet c’est aussi pour certains une façon de se défouler, de se croire quelqu’un, et c’est vrai que sur ce site il y en a un paquet de "penseurs de la dissidence"à qui on ne la fait pas". bof c’est pas méchant, juste un peu frustrant de voir toute cette énergie si mal utilisée. surtout que ce genre de prédiction se finit par oui ou non,soit une chance sur deux d’avoir raison, une chance sur deux d’être un prophète : waouh !


    • C’est à dire paramesh que perso j’ai une telle aversion pour Duhamel ou Melenchon que cela est très louche leurs déclarations . Il faut juste être vigilant.


    • @ zuleya, on est d’accord, ils tentent tous la récup avec leurs énormes sabots, c’est de bonne guerre, mais où je trouve que ce qui fait mal, ce sont tous ces pseudo dissidents de clavier qui cassent le mouvement en y trouvant toutes les excuses pour rester chez eux (Cousin y compris). çà c’est intellectuellement malhonnête. tu as un doute, tu fermes ta gueule et tu vas sur place pour te rendre compte et donner ton avis mais tu évites de troller sur le net un mouvement concret qui est malgré tout populaire et assez radical.
      C’est pas parce qu’Eric Drouet est sur la brèche qu’il va obligatoirement tomber dedans (mais le pire c’est que certains l’ont déjà condamné)


  • Bravo à FD avec son message F"ô pas sur-réagir non plus". C’est net et fin.

    Bon, mais les gars vous vous demandez presque tous si Drouet est une taupe et sera récupéré par le systeme, mais vous allez un peu vite, non ? On n’en est pas là.
    Eh vous qui écrivez çà vous êtes vraiment avec nous ou pas ?
    Vous dites que c’est facile pour Drouet d’être médiatisé ou derrière son ordi en trouvant toujours matière à conforter ses petites humeurs... ?

    ... mais vous tous qui dites çà apparemment vous n’avez pas trop d’experience, savez-vous ce que c’est de faire 2 gardes à vue ? ... les photos et prises d’empruntes carcérales, l’humiliation sans ceinture ni lacets avec iintterogatoire devant un inspec. PJ. l’interdiction souvent de prévenir qqun hors cellule chez les "libres" , rien à bouffer, l’impossibilité de dormir dans la cellule éclairée jour et nuit avec le voisin de banc poivrot, voleur ou escroc, trans ou pute... et le flic de service proche de la retraite qui vous dévisage ... au mieux avec un faux-air de dégout-pitié ?

    Chez Drouet y a vraiment une VOLONTE D’AGIR, de l’ENVIE, que nous autres français sommes nombreux à avoir abdiquées par pessimisme ou défaitisme, reconnaissons-le, balayons devant nos portes.
    Aller parler à ses voisins sur les ronds-points c’est déjà une belle première étape de cette révolution. Bien entendu : méfiance aux belles carottes et beaux discours proposés par le pouvoir et ses clubs. Mais Drouet est GONFLE et SINCERE, souvenez-vous de l’enregistrement clandestin de sa visite à l’Elysée puis mis en ligne sur youtube !

    Drouet l’a dit : il n’est pas propriétaire d’un mouvement "apolitique" dirigé par de multiples têtes. Le Mouvement des GJ est dirigé par de multiples Drouet. Ce sont les GJ et la France qui s’expriment, comme l’ont fait les americains avec Trump ou les italiens avec le Mouvement "5 étoiles".
    Et beaucoup de français sont disposés au sacrifice, disposés à remettre à plat leurs vies, en faisant "relance".

    Méluche 1) se prend d’amour pour les femmes en GJ car elles constituent un gros bataillon du mouvement, puis 2) s’interesse à flatter Drouet, uniquement dans un but de récup electoraliste, c’est tout. Et c’est bêtement con.

    Je vous paie mon billet que Drouet pourrait bientôt jouer "de la flûte" mais pas ce que vous avez écrit ou comme en joue Macron, plutôt "sur un air de fugue" dans un sens qu’espère le Peuple, que nous espérons tous ! Mais n’anticipons pas. Le meilleur est à venir...
    Arya


Commentaires suivants