Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Communiqué de l’avocat d’Éric Drouet, le Gilet jaune accusé de "port d’arme"

Et en avant pour les procès politiques. Aujourd’hui, le Gilet jaune Éric Drouet se retrouve accusé par le pouvoir. Le ministre de l’Intérieur Castaner, surnommé Rantanplan, a des consignes de sévérité. On verra qui sortira vainqueur du bras de fer entre un pouvoir complètement déconsidéré et un peuple en colère...

« Éric Drouet, l’un des initiateurs des "gilets jaunes" interpellé samedi lors de l’"Acte VI" des manifestations à Paris, sera jugé le 5 juin prochain, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. Dans l’attente de ce procès, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de porter une arme, a indiqué une source judiciaire à l’AFP. Il n’est cependant pas interdit de se présenter à Paris contrairement à ce que le parquet de Paris avait demandé, a-t-on appris de même source et auprès de son avocat.

Il sera jugé pour "port d’arme prohibé de catégorie D", après avoir été retrouvé porteur d’une sorte de matraque, et pour "participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations". » (Source : Sud-Ouest)

M. DROUET a été interpellé ce jour alors qu’il manifestait pacifiquement à Paris.

Les policiers ont trouvé dans le sac de M. Drouet un bout de bois qu’il conserve toujours habituellement dans son camion pour se défendre, M. Drouet étant chauffeur routier.

Par un artifice juridique qui ne trompera personne, le Parquet de Paris fait déférer M. DROUET en catimini ce soir en retenant, sur la base de ce seul bout de bois retrouvé dans son sac, un port d’arme sans motif légitime et une participation à un groupement en vue de commettre des violences (sic).

Il s’agit d’une manœuvre grossière visant à le discréditer aux yeux de l’opinion publique pour le faire passer pour un vulgaire casseur qu’il n’a jamais été.

D’ailleurs le parquet n’a pas retenu la qualification d’organisation de manifestation sans déclaration préalable : or il s’agit du motif essentiel du harcèlement policier et judiciaire de M. DROUET, initiateur et membre actif du mouvement des gilets jaunes.

Seul le motif politique explique l’arrestation ciblée, la garde à vue et le détournement de procédure dont est actuellement l’objet M. DROUET.

Le seul vrai crime de M. DROUET est de revendiquer une hausse du SMIC ou des référendum d’initiative citoyenne. Et de continuer à les revendiquer par la manifestation, liberté constitutionnelle et figurant parmi les droits de l’homme et du citoyen.

Khéops LARA
Avocat à la Cour

Drouet l’intraitable, sur E&R :

 

La Sociale est sur Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Que monsieur Drouet "se rassure" (autant que possible) : vu sa tête de mort vivant après à peine plus d’un mois, ’Le grand homme’ ne passera pas l’hiver. Ses amis le lâcheront bien avant.
    Car le malade n’a pas la capacité d’apprendre de ses erreurs, et sans même s’en douter, réitère sans fin les mêmes postures recuites puisées dans son Livret de scène. Zéro remise en cause sérieuse de soi. Zéro capacité d’adaptation politique..
    Alors au printemps, en juin... comme autres temps autres moeurs, il y a Autre réalité.


  • Force et Courage a Drouet,sans pour autant le designer comme chef ou porte parole des GJ de France ;) car nous sommes une méduse a tête illimitée et corp d’anguille, insaisissable pour en haut et ça chie beaucoup dans le ben vers labas.


  • Poursuivre (en Juin 2019 !) un des "leaders" des manifestations sous un prétexte complètement bidon …..
    Ce "pouvoir" esr vraiment tombé plus bas que terre !!!!!


  • #2108182

    Éric Drouet, l’un des initiateurs des "gilets jaunes" interpellé samedi lors de l’"Acte VI" des manifestations à Paris, sera jugé le 5 juin prochain, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. Dans l’attente de ce procès, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de porter une arme, a indiqué une source judiciaire à l’AFP
    Merde ça veut dire qu’il ne pourra pas aller à la chasse à la galinette cendré-e-s sur les champs Elysées avec son MP 40 “Schmeisser” ou sa Thompson-M1A1 putain tu vas louper l’ouverture Éric
    On nous prendrais par pour des cons par hasard ?

     

  • Je suppose qu’il faudra aller manifester à poil sous son GJ, en effet, le risque est grand d’être mis en en examen pour "port de slip", lequel pouvant devenir une arme par destination s’il est lancé en boule au visage d’un CRS... On rappellera par ailleurs que le slip noir n’est autre qu’un bonnet nazi inversé si on le porte sur la tête comme on le voit sur de nombreuses videos de BFM TV...
    Par ailleurs, le slip douteux utilisé comme projectile, constituera une circonstance aggravante puisqu’il porte atteinte à l’intégrité de nos policiers, considérant que le phénomène d’inhalation qui s’en suivra constitue une atteinte certes non létale mais quand même très traumatisante pour de nombreuses forces de l’ordre !
    Les syndicats policiers sont d’ailleurs très inquiets de cette nouvelle dérive...

     

  • Port d’arme ; il a un calibre 44 dans le slip ?

     

    • Il est dit qu’il portait une arme de 3e catégorie.

      Une arme de 3e catégorie est une arme par destination, c’est un objet qui n’est pas une arme (par exemple une fourchette, un marteau, une corde, un clou, une clef à molette, un couteau de poche, un bout de bois) mais qui est considéré comme une arme dès lors qu’il est utilisé comme arme.

      Or cet objet, il le détenait dans un sac fermé, donc d’une part il ne s’agit pas de port mais de détention, d’autre part il ne l’a jamais utilisé pas comme arme avant son arrestation, donc ce n’est pas une arme de 3e catégorie.


  • "Il s’agit d’une manœuvre grossière visant à le discréditer aux yeux de l’opinion publique pour le faire passer pour un vulgaire casseur qu’il n’a jamais été."

    Non seulement ça ne va pas le discréditer (ni le créditer d’ailleurs) aux yeux du peuple , mais ça ne fera qu’attiser la haine de ce dernier vis-à-vis de ce système de merde et corrompu jusqu’à l’os. Une injustice de plus ou moins on n’est plus à ça près, si ce n’est que ça ajoute toujours un peu plus à notre putain d’envie de changer ce système de merde.
    Alors nous prendre pour des cons manipulables à ce point là...

    Le "monstre" PEUPLE est multi-têtes et ce n’est pas en coupant celle de Drouet qu’il va mourir. Au contraire, ça va attirer toutes les autres têtes qui vont reporter leur attention là où il faut.

    Il n’y a rien de plus dangereux qu’un homme ou une femme qui n’a plus rien à perdre, même pas la vie tellement elle en est merdique. Et en France ils sont (nous sommes) chaque jour un peu plus nombreux...

    J’ai longtemps cru que les Français n’étaient qu’une bande de moutons dégénérés, tout juste bon à se faire exploiter pour un salaire de misère et en fermant leur gueule sous peine de perdre leur taf (de merde)...
    Et j’en prenais plein ma gueule de tenter de leur foutre la vérité devant les yeux (façon caverne de Platon, voyez).

    Today, et depuis six semaines, je n’ai jamais autant été convaincu que le Peuple Français est et restera un grand Peuple qui ne se laissera pas emmerder (depuis mon enfance qu’on me la sortait celle-là, sans trop y croire), et que, tôt ou tard, il pètera !

    halala, ça fait du biiiieeennn :)

    j’aime mon pays et je vous Aime !


  • Une sorte de bis repetita du procès "Méric" est en train de se concocter. Les propos de E. Drouet sur les événements de Strasbourg ont dû donner à Castagnette (qui chercherait un parcours à la Vallseuse) l’opportunité de faire d’une figure contestaire un épouvantail du retour des pensées nauséabondes.


  • Prétexte ridicule que le port d’arme, la seule arme que les élites craignent c’est le réveil du peuple. D’ailleurs l’Egypte a interdit la vente de gilets jaune tout le monde a peur (l’oligarchie bien sûr)


  • L’appareil judiciaire oublie que selon ses propres affirmations, il ne dispose pas des moyens budgétaires et humains indispensables pour diligenter, dans certains cas, en moins de 10 ans. Mais peut-être n’est-ce applicable qu’à des causes bien précises comme : détournements de fonds publics, escroqueries en cols blancs, fraudes fiscales massives.. ? Toujours est-il que, visiblement, quand il s’agit de cas comme celui dont il est question ici, on peut constater le niveau de dynamisme et d’inventivité dont cette institution est encore capable...Dans la grande tradition de l’Occupation, une période que le ’’devoir de mémoire’’ nous signale pour la manière dont se sont comportées ’’police’’ et ’’justice’’ dans ces circonstances. Décidément on ne se refait pas.


  • Après les guerres préventives, voici venu le temps des procès préventifs, on est passé officiellement à un nouveau régime.... le régime Macron !

    A ce titre j’en profite pour souligner que le régime de Baschard était soutenu par une bien plus importante partie de sa population.... À quand la venue de l’armée russe ou syrienne ou apporter son aide aux rebelles français ??

     

  • Il faudrait aussi le priver de ses poings...


  • Le pouvoir ploutocratique montre son vrai visage à la face du monde. Pour nous, naturellement, ce n’est pas une découverte, à la lumière des persécutions subies par les dissidents sur le sol hexagonal avec prison, saisie de leurs biens et agressions physiques, le cas de J.E. Hallier étant ici une parfaite illustration pour la fin du XXe siècle. Mais l’on pourrait multiplier les exemples, certains s’étant même exilés. Il est sûr maintenant que le régime libéral-financier ne peut plus cacher son totalitarisme naissant.


  • "Les policiers ont trouvé dans le sac de M. Drouet un bout de bois qu’il conserve toujours habituellement dans son camion pour se défendre, M. Drouet étant chauffeur routier."

    S’ils passaient plus de temps à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens au lieu de jouer les collecteurs d’impôts sur les routes, les gens n’auraient peut être plus à se défendre eux mêmes. Quand on voit leur comportement lors des diverses manifs de ces dernières années (y compris la manif pour tous avec gazage des familles, etc...), on se demande de quel côté se trouvent les racailles. De plus, un bout de bois n’est une arme par destination que lorsqu’il a servi à frapper quelqu’un, du coup, enfermé dans un sac à dos, bah.......
    Je me demande si je ne vais pas retirer le levier du cric qui trône dans mon coffre. Je ne voudrais pas être traité comme Éric, on n’est jamais trop prudent avec ce genre de gouvernement, et tant pis si je crève..........enfin, je parlais des pneus.


  • Peut-être assistons-nous à la fabrication d’un "martyr", une mise en scène pour infiltrer le mouvement des GJ via É. Drouet.
    https://www.youtube.com/watch?v=0JA...

    À partir de 12’43 pour les pressés..

     

  • "une participation à un groupement en vue de commettre des violences"

    Comment il peuvent savoir une chose avant l’acte ? ca marche pas pour les terroristes par contre....


  • #2108442

    Interdisons le port du cerveau au gilets jaunes !


  • Peut-on faire une révolution politiquement correcte , une sorte d’accouchement sans douleur ?


  • Oui ,il avait trois Kalachnikov ,20 grenades offensives , un canon anti-chars ,et un couteau pour le saucisson .
    C’est Apathie (grand reporter ,et grand journaliste d’investigation ,chauve ) qui l’a dit ,il aurait dissimulé le saucisson en guise de matraque .

     

  • ...ça doit les démanger très fort de tirer dans le tas d’esclaves...Le fait de baptiser judicièrement ’’arme’’ tout et n’importe quoi, pourrait juste leur permettre d’appeler ’’légitime défense’’ le fait de tirer à balles sur les manifestants lors d’une provocation comme ils savent si bien les organiser. Ce serait plus efficace qu’un ’’attentat terroriste’’ qui fausse le rapport d’antagonisme. Ces spécialistes du copié-collé savent qu’aux zuéssa (leur modèle de société) la ’’police’’ tire sans problème sur quelqu’un qui sort son sandwich de sa poche lors d’une interpellation (il suffit de dire qu’un croyait que c’était une arme)...ça n’est pas par hasard que le cow-boy du trio de motards provocateurs de la vidéo, a braqué son arme de service sur les manifestants.


  • "participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations".

    Il est bien établi que les manifestations des Gilets Jaunes n’ont jamais été violente ni créé de dégradations.

    Toutes les violences ont été commises soit par des casseurs gauchistes et des pillards de banlieues que la police n’a pas voulu empêcher d’arriver sur les lieux de la manifestation dont elle contrôlait tous les accès par des fouilles individuelles, soit par des policiers qui ont systématquement attaqué des foules de Gilets complètement pacifiques et inoffensives, comme le montrent de multiples vidéos.


  • Kheops LARA ????? Ya que moi qui trouve ça énorme ??
    Dans le rayon référence maçonnique, c’est pas mal quand même...


  • Concernant le fond de l’affaire, si ça n’est qu’un bout de bois, c’est une arme par destination, qui ne devient une arme que si elle est utilisée en tant que telle (132-75 al.2 du Code Pénal). L’infraction de port d’arme prohibé ne peut tenir qu’avec une arme par nature, c’est à dire un objet conçu pour être une arme : couteau de chasse, matraque, bombe lacrymogène...
    Toutefois, si le "bout de bois" a été spécifiquement apprêté pour servir d’arme, il devient arme par nature.

    Concernant la catégorie, il s’agit de D2. Anciennement 6eme et non 3eme comme j’ai pu lire plus haut.
    Et oui, le fait de l’avoir dans le sac à dos peut être assimilé à un port, et non un transport.
    En revanche toutes les procédures réalisées pour des ports d’arme, ou participation à un attroupement armé concernant des individus porteurs de simples protections sont illégales.


  • Éric Drouet , bien plus révolutionnaire que Mélenchon et Besancenot réunis , ces petits rentiers du système.


Commentaires suivants