Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Arrestation mouvementée du Gilet jaune Éric Drouet

La police et le pouvoir s’enfoncent

Éric Drouet, c’est la tendance irréductible des Gilets jaunes, celui qui ne compose pas, qui veut aller jusqu’au bout. Il a été arrêté ce samedi 22 décembre 2018 à 14h15 dans le VIIIe arrondissement parisien lors de l’Acte VI.

« Selon une source judiciaire, il est retenu pour trois raisons : organisation illicite d’une manifestation sur la voie publique, port d’arme prohibé, et participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations. Samedi matin, c’est notamment lui qui avait appelé les manifestants à se rendre à Montmartre, alors qu’un rassemblement des "gilets jaunes" était initialement attendu du côté de Versailles. » (Source : francetvinfo)

 

L’explication de Laetitia Dewalle, témoin des faits, au micro de Russia Today :

Que risque Éric, sur E&R :

 

Français, réveillez-vous, c’est le moment !
Sur Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2107168

    Arrêter Éric Drouet..La république imprime ses lettres de cachet !
    Et encore je ne connais pas toute l’histoire de ces lettres...Au secours Marion !

     

    • #2107292

      La porte-parole des Gilets Jaunes de Chambéry,Candice Laverne,a également été arrêtée ce samedi,en début d’après-midi. La pression monte...


    • #2107396

      La lettre de cachet c’est juste l’inverse. Arrestation discrète accordée en général à la famille pour éviter le scandale d’un procès déshonorant.. fils prodigue ou fille prostituée en faisaient les frais. Par exemple le père de Cartouche en a obtenu une contre son vaurien de fils qui a pris la poudre d’ecampette avant l’arrivée des archers.


    • #2107561

      Après les lettres de cachet ..........les oubliettes !!!
      Protocole normal d’un pouvoir despotique et tyrannique !!!...


  • #2107177

    La dictature se met en place. Ils décapitent tous ceux qui représentent un danger pour le Système. Déjà les blindés de l’OTAN sont dans nos rues. Le Nouvel Ordre Mondial c’est ça.

     

  • #2107179

    Et oui, le système torpille l’acte VI suivant deux évènements savamment montés en épingle :

    - L’arrestation de Drouet selon des chefs d’accusation qui étaient déjà valables lors des actes précédents.
    - La prise à partie des flics en moto, largement diffusé sur BFM.

    Notons que le système délègue à ses censeurs communautaires le soin d’accabler les jaunes, à commencer par Driss Aït Youssef sur BFM et plus globalement, Linda Kebbab, déléguée Nationale de SGP Police, sur tous les mainstreams.

    Le premier étant moins nuancé que la seconde dans ses propos à l’encontre du mouvement, surtout sur les évènements d’aujourd’hui.

     

    • #2107248

      L’image du manifestant sauvant le policier sous l’arc de triomphe avait été à l’inverse une image qui a fait trébucher le pouvoir ...il fallait remédier à cela en mettant trois casseurs à moto dans une foule rebelle "...BASTON L’IMAGE"


    • #2107249

      Driss Aït Youssef est Kabyle, s’il connaît l’histoire de l’illustre chef Kabyle Al Mokrani, il doit savoir que les Kabyles sont habituellement de fiers gens, avec un sens de l’honneur très marqué.

      Comment se fait-il que Driss Aït Youssef se soit fourvoyer à jouer les valets d’un pouvoir corrompu jusqu’à l’os ? Il ferait bien de se raviser, et de prendre une autre voie, s’il ne veut pas faire mourir de honte une deuxième fois ses ancêtres.


    • " La prise à partie des flics en moto, largement diffusé sur BFM. "

      Ce ne sont pas des flics mais des gendarmes, et ce ne sont pas des Gilets jaunes mais des racailles venues piller en marge de la manifestation.

      Les gendarmes ont eu raison de les menacer.


    • #2107497

      PL, merci pour ces précisions.

      Qu’ils aient eu raison ou pas de mettre en joue n’est pas vraiment le sujet, puisque l’exploitation médiatique qui en a été immédiatement faite, Boulouque s’étant également surpassé hier, visait justement à suggérer que le mouvement s’était radicalisé suivant les trois axes habituels : racisme, homophobie et antisémitisme.

      Prochaine étape : Les jaunes sont des fachistes.
      Castaner attend probablement l’acte VII pour le déclarer.

      Cette séquence me rappelle celle de la voiture des flics incendiées au cocktail Molotov sur Viry-Châtillon en octobre 2017 (loi El Khomri) autrement plus violente et condamnable, les auteurs présumés des faits avaient été traités de... sauvageons,

      https://www.lexpress.fr/actualites/...

      Deux poids, deux mesures sur deux évènements condamnables.


    • #2107555

      @PL
      sI ce sont des gendarmes, alors ils sont déguisés en flics ,motocyclistes de la PP. Je n’aime pas les pandores, mais ils n’en sont pas encore à défourailler sans sommation ni à se barrer face à quelques racailles


    • Roooh, PL et goyband, vous jugez un peu vite, faut voir le film complet, aimablement indiqué par le camarade dans le com ci-dessous :
      https://www.egaliteetreconciliation...

      Les motards ont commencé par lancer des grenades de désencerclement dans la foule de GJ, pas des racailles, qui passait devant eux. Les motards devraient être sanctionnés


  • #2107190

    Bienvenue en Palestine !


  • #2107197

    Voilà ce qui arrive quand on est pas réformiste cucul la praline-bisounours... on est traité autrement. Le système discerne très bien ses ennemis... lui.


  • #2107202

    Pour un Eric tombé, 10 Eric se lèvent. C’est le moment de leur montrer que le mouvement n’a pas de têtes.
    En mai 68, une des revendication des manifestants était la libération des étudiants arrêtés.

     

  • #2107205

    c’est l’état profond qui criminalise la France profonde. Eric DROUET d’ailleurs s’était déjà fait remarqué par son intelligence et son refus de parler pour les autres. Il faut absolument que l’état lui présente des excuses pour arrestation arbitraire. Il sera toutefois en bonne compagnie en prison tant la police a arrêté de gilets jaunes et peut être que sa détention rappellera les rafles massives mises en oeuvre par la police profonde . C’est un mouvement sans chef et peut être que le président veut en désigne un en en faisant une victime. Eric Drouet doit être fier d’être désigné ainsi par son action à la vindicte de l’état . Si l’on demande sa libération il ne devra toutefois pas sortir sans que tant de détentions ne soient elles aussi éclaircies.


  • Jean baptiste Drouet l’histoire se répète
    a l’envers version quenelle


  • #2107217

    Arrêtons de placer ces leaders de Gilets Jaunes comme des héros.
    Soral en chie depuis des années et celà n’emeut personne. Mr Drouet à eu le soutien immédiat de RN (cf tweet de Collard) et FI. Attention aux faux prophètes.

     

    • #2114749

      L’injustice de l’un ne peut pas être au dessus de l’injustice de l’autre. L’un comme l’autre ne mérite pas cet acharnement. Et Collard compte pour du beurre.


  • Cette arrestation n’est pas un hasard. Il faut savoir que c’est Eric Drouet qui est à l’origine du mouvement. C’est lui le premier qui a eu l’idée du "Gilet Jaune".

    On peut comprendre que le gouvernement lui en veut, parce qu’il les a bien foutu dans la mer**. Et c’est tant mieux pour la France et les français.

    Mais faut qu’il fasse très attention, le système peut aller très loin si ça continue. L’organisation d’un mouvement insurrectionnel est considéré comme un CRIME contre l’Etat.
    C’est les Assises et c’est passible de la peine à perpétuité.

     

    • #2107335

      @Tony
      C’est lui le premier qui a eu l’idée du "Gilet Jaune".
      Vous êtes certain de ça ? Si vous avez de quoi corroborer, un lien, quelque chose...


    • En tout cas c’est lui qui a permis à la pétition initiale de Priscilla Ludowsky qui était dans les choux, de décoller ; c’est aussi lui qui avait appelé à envahir l’Élysée, ce qui aurait fait le jeu du De Villiers qu’avait réclamé son copain Chalencon... Je reste méfiant concernant Drouet.


    • #2107672

      @JP
      Moi aussi, je trouve que le scénario déroulant ressemble beaucoup à une fabrique de héros opportune, dernière chose dont le mouvement a besoin.


    • @Tony
      Faux, il n’est pas à l’origine du mouvement... C’est moi !
      Prenons chacun une petite partie du fardeau...


  • #2107237

    Que le pouvoir continue ainsi, il va faire de M.Drouet un martyre d’une noble cause, et ce ne sera que l’un parmi d’autres, car ami quant tu tombes, un ami sort de l’ombre à ta place.

    L’irritation populaire est telle, d’autant que la répression aveugle l’a fait augmenter tous les jours, que les motifs d’interpellation de M. Drouet ne veulent plus rien dire. Le procureur, valet du pouvoir, pourrait bien un jour se retrouver "prévenu" à son tour. Il ferait bien d’y réfléchir.

    Si le sinistre Castaner, piètre éminence répressive de Macron, veut faire arrêter tous les français, il n’est pas au bout de ses ignominies, et sans doute qu’un jour prochain il devra rendre des comptes au peuple aussi.


  • #2107264

    Ce sont les mêmes qui critiquent les russes lorsqu’ils arrêtent , non pas un manifestant pacifique, mais les maffieux " communautaire" pilleurs de la Russie !!
    Français réveillez-vous vos ennemis sont prêts à toutes les villenies pour garder les commandes du pays !


  • #2107266
    le 22/12/2018 par bonnet Phrygien
    Arrestation mouvementée du Gilet jaune Éric Drouet

    Le pouvoir vacille.
    Dans l’opinion,il est moribond.
    Les Gilets Jaunes chantent La Marseillaise et vont entrer par la grande porte dans l’Histoire !


  • Quand notre Président dit " Vous avez le responsable devant vous, venez me chercher ", ne fait il pas de la provocation ? C’est une question.

     

  • #2107279

    Parmi les flics, il y a aussi des gros cons, et eux suivront les ordres jusqu’au bout.

    À partir de là : ne vous fiez jamais à eux.

    C’est aux flics de rejoindre le peuple, pas au peuple de leur offrir des fleurs.
    Trop bon, trop con. Méfions-nous.


  • #2107284

    Etant donné les violations répétées des Droits de l’Homme et les violences à l’encontre de son peuple, il me semblerait normal qu’une enquête de l’ONU ait lieu et que la communauté internationale s’indigne de la répression que fait peser le régime de Paris sur des civils innocents, utilisant par ailleurs des armes illégales..
    Mais je suppose que c’est pour bientôt....

     

    • #2107427

      Faites un suivi avec la justice sur le cas de chaque gilets jaunes arrêtés. Ne vous laissez pas intimider. N’attendez aucune intervention de ces machins que sont l’ONU et la communauté internationale qui sont dirigés par les mêmes banquiers qui dirigent actuellement la France via l’union européenne.


  • #2107287
    le 22/12/2018 par anti gog magog
    Arrestation mouvementée du Gilet jaune Éric Drouet

    - Soit les forces présentes sont arrivées de Tel aviv pour tabasser du français
    - Soit ce sont des français vendus (pour 300 euro) pour tabasser du français et là cela serait encore plus honteux et plus lâche.

     

    • J’opte pour la première solution pour jouer le rôle d’étincelle et la seconde par suivisme.
      Youssef Hindi avait alerté sur l’infiltration de services étrangers parmi les forces de l’ordre...


  • #2107301

    Les flics, ils en ont pas marre de faire les putes ?
    Autant je les admire quand ils sont braves, mais en ce moment, ils me dégoûtent.
    Ce sont des gens du peuple qui tapent sur le peuple. Ce sont vraiment des merdes.


  • #2107303

    Le prochain c’est Chouard ?

     

    • #2107511

      Manipulation par l’image.

      Sans aucune raison valable, des motards ont lancé des grenades GLI-F4 pour blesser des gilets jaunes pacifiques. Devant cette violence, des manifestants ont riposté. BFMTV qui appartient à Drahi (ami de Macron) a volontairement coupé le début de la séquence en disant que les motards de la police sont attaqués par un groupe d’individus.
      Voici le début de la séquence sur vous n’avez pas vu à la télévision française... https://www.facebook.com/luc.prive....


  • #2107305

    Comme quoi 120€ de plus à la fiche de paie ça aide à obéir.
    On se demandait comment ils avaient obtenu l’augmentation en 1 demi-journée de manif douce...voilà.

    N’empêche que Zaza Napoli, il doit bien avoir chaud aux nougats dans son Palais.

    120€. Une crotte de nez pour la soumission. Il y a 15 jours, certains ôtaient les casques.


  • #2107317

    Ils cherchent donc à provoquer la guerre civile !

     

    • #2107380

      Oui mais c’est autre chose le but des gilet jaunes ? Ils s’attendent à quoi avec leur mouvement de couper la tête du faux roi ? Mieux qu’en ayant déjà coupé la tête du vrai ?

      Programmation mentale pour le chaos ce mouvement... rien d’autre.


    • #2107417
      le 23/12/2018 par Francois Desvignes
      Arrestation mouvementée du Gilet jaune Éric Drouet

      Non, mais ils vont l’avoir.

      En effet, la conséquence de l’arrestation de D c’est le ralliement de certaines forces de l’ordre aux GJ., et parmi elles, les meilleures, celles qui ont une éthique au dessus de la gamelle.

      Soit la fin inéluctable de la V république devenue, sans sa garde, un fruit mûr (ou pourri).

      C’est pour cela qu’ils ont toujours mis 10 flics pour 10 manifestants.

      Il y avait 1 flic pour les 10 manifestants
      Et 5 flics pour empêcher la sédition des cinq autres.

      Quand la sédition va exploser , de 1 à 9 flics, c’en sera terminé de Marianne.


  • #2107330

    Dans quelques jours les gilets jaunes seront traités de terroristes à la TV.

     

    • #2107346

      C’est la méthode d’un système mafieux dont le seul recours est de décapiter les leaders pour en faire un exemple et faire rentrer dans le rang le reste de la population soulevée.
      Ils ont obtenu que leurs chiens de garde obéissent avec des nonosses, maintenant la suite pour la normalisation : procès inéquitable, accusation de terrorisme, et bientôt de saluts nazis inversés.
      GJ préparez-vous, JC Carrière l’a dit : Vous, y-en-a être fascistes, c’est comme ça que tout commence. Les simillions ne sont pas loin...


  • #2107338

    Et ça sert à quoi de faire une pétition ?

     

    • #2107361
      le 23/12/2018 par Monsieur Martineau
      Arrestation mouvementée du Gilet jaune Éric Drouet

      Les pétitions en lignes ont pour principale fonction de récolter les adresses e-mail et d’identifier quelle adresse pense quoi.
      Vous avez raison de vous poser cette question.


    • #2107460

      Et ça sert à quoi de ne rien faire ?


    • #2107509

      "la contestation de la nouvelle bourgeoisie fait désormais partie d’un barnum participatif controlé et inoffensif pour la classe dominante. Il confirme le temps des luttes sous contrôle et des revendications festives. Dernier avatar de la mobilisation festive et bourgeoise le "slaktivisme"ou "activisme fainéant"....Cet activisme exige rarement de ses participants un engagement supérieur à un clic ou à un like"...Sans surprise les grandes villes boboîsées fournissent l’essentiel des bataillons de cet activisme...La petite bourgeoisie des métropole et les salariés protégés y défendent des statuts et surtout une position de classe que les classes populaires ont perdus depuis longtemps." ....Extrait presque fidèle d’un livre de Christophe GUILLUY, " Le crépuscule de la France d’en haut" remarquable analyse prémonitoire de la France des "gilets jaune"et à mon avis qui peu être comparé au livre de Vaneigeim " Traite de savoir vivre à l’usage des jeunes génération" écrit en 1967 et anticipant mai 68


    • #2107768

      C’est évident que signer qu’une pétition c’est comme pisser dans un violon, SAUF et uniquement si c’est pour le RIP/RIC. C’est d’ailleurs plus une revendication qu’une pétition, la seule revendication


    • @Monsieur Martineau : et vous seriez apeuré d’indiquer votre email et vos noms et prénoms pour répondre à la question "Etes-vous pour ou contre le RIC" ?

      PS : je ne parle plus de RIP depuis que j’ai su qu’il existait le Référendum d’Initiative Populaire mais aussi le Référendum d’Initiative Parlementaire et le Référendum d’Initiative Partagée. Attentio à l’entubage.


  • #2107340
    le 23/12/2018 par Zorrotte Bolérotte
    Arrestation mouvementée du Gilet jaune Éric Drouet

    Quelles que soient les péripéties actuelles du mouvement, il serait grand temps de prendre conscience que le grand rendez-vous est peut-être le 2 ou le 9 février... à la réception de la première feuille de paye amputée du prélèvement à la source et des factures augmentées des hausses de janvier... Tout ce qui se passe actuellement doit être relativisé en comparaison du potentiel de février. C’est une question d’anticipation... et de tactique... il faut faire les comptes... Date de virement du salaire ou bien date d’assèchement du compte bancaire autour du 23 février ? Le 23 les Français seront pris à la gorge... c’est certainement la date à retenir.

     

    • #2107538

      C’est évident que le mouvement GJ va repartir au printemps. Actuellement, c’est la trêve de Noël. De nombreux GJ respectent cette trêve et veulent tout de même préparer Noël pour le passer en famille, avec les enfants. Par ailleurs les conditions météos ne facilitent pas les mobilisations. Rappelez-vous du "Printemps des peuples". Courant mars, le réchauffement pour le coup (malgré les climato-ceptiques) sera général. Ca ne sera pas que la fonte des neiges, le GJ va couler de partout et juste avant les élections européennes, une répression identique à l’actuelle, coulera définitivement l’image de ce gouvernement. D’où sa volonté de se saisir des meneurs de manifs pour programmer quelques procès au printemps, histoire de faire peur. Il faut se concentrer sur le RIC sans restriction et sur des personnalités comme Chouard par exemple. Ca sera dur de justifier l’arrestation de personnes comme lui. Il faut également se rapprocher des élus de la base, les maires (pas ceux des grandes villes évidemment) ceux des petites communes qui sont souvent sans étiquette et qui pensent encore sainement.


  • #2107359

    C’est les mêmes méthodes utilisées dans les dictatures sud Américaines pour écarter les opposant politiques ou les gens qui gênent le système au pouvoir. Le gouvernement de fachos en France avec ses collabos de flics n’a rien à envier à la Colombie ou au Brésil .ça devrait motiver encore un peu plus les gilets jaunes pour continuer à se battre contre ce système pourri qui nous gouverne .

     

    • #2107674

      C’est étrange, en regardant la vidéo, je me croyais justement au Chili sous Augusto Pinocchio. C’est quand j’ai entendu la manifestante dire "Les FDP, ils sont en train de le massacrer !!!" que je me suis dit : "tiens, si elle parle français, c’est que ça doit se passer en France".


  • #2107414

    Les sbires du régime à l’oeuvre... Assad, Poutine, au secours !


  • #2107424

    Extraordinaire l’idée de mettre en place un processus de RIC sans l’assistance du gouvernement ou des hommes qui animent le système politique actuel. Ensuite, il faudra se mettre à voter nos règles via le RIC. Autre chose à faire mettre en place des petits comités dans chaque ville. Pas des représentants, mais des comités dont le mandat sera de suivre tous les cas des personnes (gilets jaunes)arrêtés et déférés devant la justice. Il va falloir intimider les intimidateurs.

     

    • Bon courage aux GJ grâce à vous on a compris que le peuple est méprisé et que les grands discours sur la démocratie, légalité et de fraternité est au service d’une élite défendue par une oligarchie sans scrupules et arrogante. Y a pas de riche sans pauvre ! Malheureusement on ne fait d’omelette sans cassé d’œufs. Cessez de faire passer les GJ de casseurs ils sont entrain de défendre notre société.


  • #2107434
    le 23/12/2018 par Il est ou le soleil
    Arrestation mouvementée du Gilet jaune Éric Drouet

    Hier aux buttes chaumont avec un papé gilet jaune il me disait ceci : mettez un sac plastique sur les camera de cnews bfm etc ne les laissez pas/plus couvrir les actualités, empêchés les par tout les moyens de toutes façons il y a les smartphones des gens pour filmé ,au chiottes la liberté de presse.Il avait et a Raison le papé.


  • #2107481

    J’ai été Gilet jaune pendant 3 semaines et j’ai quitté le rond-point. Aucune pensée politique, aucune organisation, aucun projet que le blocage de l’autoroute ... Des personnes surtout âgées et beaucoup plus de femmes que d’hommes. Politiquement incultes, qui répètent ce que l’on entend partout : "on vit mal", "y a trop de migrants", "on nous écoute pas", etc. Des Frontistes, des Anarchistes (?) et des Trotskistes venus spécialement pour demander le RIC. Et surtout, le même message : pas de violence. En 1974, j’étais étudiant et lors de ma dernière manif, je me suis retrouvé comme une tapette dans un café, fuyant les gaz lacrymogènes. Depuis ce jour-là, je me suis juré que ne manifesterai jamais si je ne peux pas me défendre. Contre la violence de l’Etat, le citoyen est en droit de se défendre. L’électeur a le droit de se retourner contre l’élu. C’est ce devraient avancer les GJ pour leur défense !

     

    • #2107801

      Mais Awrassi, beaucoup de gens s’en aperçoivent maintenant. Le problème de la violence n’est plus tabou. les gens sur les ronds points en ce moment ils se la prennent en pleine gueule la violence de ceux qui sont responsables de notre malheur. çà marque, ça ouvre les yeux tripalement. le temps de la théorie viendra après ! s’ils comprennent déjà que le RP/RIC çà fait bien chier le gouvernement c’est que çà ne doit pas être mauvais que çà comme idée ; et puis c’est une bonne façon de faire un peu chier nos élites, rien que pour le plaisir. l’explication de texte viendra après.
      Dans la masse il y a toujours des meneurs et des suiveurs. le problème est que les meneurs n’ ont pas souvent respecté leur obligation sociale d’aide aux moins forts sans se faire happer par l’ivresse du pouvoir. Il faut se dire que l’idée même si elle est pensée le plus souvent par les meneurs ne vient pas d’en haut mais du coeur du peuple.Un talent, une qualité ne te sont donnée que pour faire de toi un aristoi, la vraie noblesse, celle de l’âme il ne doit pas y avoir de hiérarchisation des talents.la seule récompense c’est la renommée, l’amour
      Dans un corps social organique toute partie a son importance, même le ravi du village.

      Une idée, une fois qu’elle est partagée appartient au bien commun, peu importe qui l’a pensée. un chef doit être respecté mais pas trop et surtout pas craint. ne méprises pas la sagesse populaire, elle finit toujours par s’exprimer même en partant de très bas. le peuple français fait son éducation "politique" en ce moment. il commence à prendre conscience de ses chaînes et le RIP/RIC est un bon moyen de focaliser cette prise de conscience. mais c’est loin d’être gagné.


  • #2107484

    Si Mr POUTINE était taquin, il pourrait condamner officiellement ces arrestations arbitraires d’opposants politiques en France ^^

    Du reste cette opération d’aller balader les flics à Versailles et de se réunir à Montmartre était très intelligente. Elle a permis 2 choses :

    1 - l’organisation en dernière minute a court-circuité les taupes de la police.
    2 - c’est la preuve FLAGRANTE que tant que les forces de << l’ordre >> sons absentes il n’y a aucun débordement. Tout le monde voit maintenant, y compris eux-mêmes, à quoi ils servent en vérité. (Et avec notre pognon, de surcroît)

     

    • #2107769

      "c’est la preuve FLAGRANTE que tant que les forces de << l’ordre >> sont absentes il n’y a aucun débordement."

      Exactement, c’est le plus important de ce que j’ai vu à Paris dans les rues : toutes les vitrines et voitures intactes, les commerces ouverts
      et c’est ce qui devrait être l’élément clef de la défense d’Eric Drouet et des autres gilets jaunes qui ont été interpellés.

      Mais il y a plus encore que l’absence des forces de l’ordre : la non-divulgation des lieux de rassemblement a permis d’éviter en plus l’irruption des casseurs racailles.
      Il aurait fallu arrêter toute manifestation avant leur arrivée, pour que la démonstration du Peuple soit éclatante.


  • Quand on fait un coup, on se tait, on n’en parle même pas à son poisson rouge ! Taisez-vous, n’allez pas dans les médias donner la carte du jour et le planning du parcours des gilets jaunes !


  • #2107517

    Beaucoup pensent peut être que le chaos que mettent les GJ est bénéfique mais moi je le trouve néfaste . Combien de personnes aux petits salaire on perdu leurs travail , combien de morts ( 10 il me semble ) , et ils continuent ? Je suis allé sur un rond point 1 journée avec eux car je me sentais concerné vu ma situation ( parent monoparental et 850 euros de chômage ) mais la plupart sont la parce qu’ils s’ennuie chez eux . Je trouve intolérable qu une infime minorité qui n ont aucune éducation se permettent de freiner la liberté des gens . Pour qui ils se prennent ces GJ .

     

    • #2107592

      "Pour qui ils se prennent ces GJ ."
      Peut être simplement pour ceux qui réussiront à t’offrir un avenir meilleur ?

      La plupart de ceux avec lesquels je discute préféreraient, tout comme moi,rester au chaud ou s’occuper de choses plus agréables que de se faire gazer et se cailler le cul à battre le pavé.
      C’est plus par manque de choix que par plaisir que nous arpentons les rues avec nos gilets .


    • #2107616

      Il vous a simplement échappé l’enjeu bien plus grand que même les prolos sans dents ont parfois du mal à formuler... Le système est en fin de cycle et il est en train de manger tout cru les plus faibles (dont vous faites partie apparemment). Pas besoin de faire de très longs discours pour expliquer ce ras le bol généralisé. C’est un mélange de sensation d’être une vache à lait et d’arnaque complète du système inégalitaire... Tous les gilets jaunes que j’ai croisé parlaient de ces deux points : à bout et hors d’eux face à cette injustice sociale permanente. S’ils ne formulent pas toujours bien les choses ces pauvres prolos, ils ont encore le bon sens que les bobos ont perdu au contact des médias mainstream (lavage de cerveau permanent).
      Si vous voulez penser plus loin, projetez simplement le sort de la Grèce à la France (c’est ce que promettent les bouchers du gouvernement avec le neo libéralisme), sa vente à la découpe, après les autoroutes privatisées on passe à l’énergie, les barrages hydro, l’aéroport de CDG etc...
      Dur d’être solidaire et de comprendre le monde, n’est-ce pas ? Cela m’étonne qu’une personne du bas peuple ne comprenne pas les enjeux actuels... Je soulignerais aussi que sur les ronds points j’ai croisé des profils très différents et beaucoup de gens très instruits aussi, capables de faire une analyse mesurée d’une situation complexe.


    • #2107625

      ET vous ? pour qui vous prenez vous ? Restez dans le peu de confort qu il vous reste et attendez la faucheuse. IL y en a qui veulent se battre et sauver le Pays.


    • #2107906

      des gens perdent leurs emplois tous les jours, des gens ont des accidents de voiture tous les jours, avec ou sans gilets jaunes !!

      et pour ce qui est d’ "une minorité qui freine la liberté des gens" heu... vous parlez de nos élites qui établissent des lois et prennent des mesures liberticides ?


  • #2107536

    Quand on entend quelqu’un crier en......, ni.......la France c’est le signal ! ce n’est pas les gilets jaunes ! ils ne doutent de rien, soyons plus fins qu’eux. Vive la France Chrétienne !


  • #2107603

    Après ça, ces racailles en uniforme iront envoyer leurs polos de m...de au patron. Vous avez vus comment ils massacrent Drouet ces tocards qui se font dessus quand ils passent dans une cité ? Alors les gars, toujours convaincus que les forces de l’ordre sont du côté du peuple ? D’ailleurs je n’avais pas besoin de voir cette vidéo pour être convaincu, les ayant vus tabasser des personnes d’un certain âge presque sous mes yeux à Paris. La gueule des droits de l’homme, vous savez maintenant à quoi elle ressemble, à une vraie escroquerie !!! Bonne fêtes de fin d’année et bienvenue en dictature.


  • #2107636

    "Interpelé par les forces de l’ordre" ou forces du désordre ? Seulement capables de cogner sur le peuple ou de verbaliser celui ci sur la route !
    Aux abonnés absents pour protéger ce même peuple, exemple dans la vidéo sur l’amiante où ce sont une fois de plus des individus qui se substituent au travail normalement dévolu "aux forces de l’ordre" bien rémunérés par nos taxes. Pour rappel on oublie la loi scélérate qui criminalise les lanceurs d’alerte.La pègre peut trafiquer tranquille !

     

    • #2108842

      Pour en avoir fait un certain nombre, j’ai pu constater comme tout le monde que les manifs et déambulations des GJ se déroulent dans le calme et le respect des commerces, et ce, jusqu,à ce que les Compagnies Ripoublicaines d’Insécurité viennent foutre le bordel et provoquent les tensions qui partent en couilles quand c’est pas des agressions pures et simples...
      Quant aux petits groupuscules de nervis en jeans et blouson noir qui matraquent, c’est qui ces raclures ? C’est pas difficile de mettre un brassard de police... Il faudra peut-être que les GJ aient aussi leur police pour protéger le peuple de ces fauteurs de troubles dont la violence dépasse ce qui est admissible, et qui sont le vrai visage du système...


  • #2107704
    le 23/12/2018 par francois guyot
    Arrestation mouvementée du Gilet jaune Éric Drouet

    ce qui se passe en France est très grave , on est dans une dictature policière . Le peuple français est méprisé au plus haut point . Le peuple est parqué , gazé , arreté , emprisonné , agressé , jugé , et tout ça dans l’indifférence total de nos élites . Tout ce qui les intéressent c’est que les fetes de noel se passent dans le calme !


  • #2107711

    Comment faire pour obtenir sa liberté immédiate sans amende ni condamnation ?


  • #2107875

    Aujourd’hui ce n’est plus : « Liberté Égalité Fraternité » on revient à « Famille Travail Patrie ».

     

    • "Travail, Famille, Patrie", j’ai toujours trouvé ça beaucoup concret que le reste...
      "Liberté, égalité, fraternité" est devenu, de nos jours, un slogan creux.
      Liberté pour qui ? égalité avec qui ? fraternité avec qui ?


    • #2108150
      le 24/12/2018 par Francois Desvignes
      Arrestation mouvementée du Gilet jaune Éric Drouet

      Liberté Egalité Fraternité est un mot de code antifrançais donc antichrétien.

      En effet, dans la Tradition chrétienne :

      - 1/ Nous sommes tous Frères pour être tous issus d’Adam et Eve.
      - 2/ Ayant la même souche nous sommes égaux en dignité, dans la Dignité la plus haute celle de Fils de Dieu
      - 3/ Nous devons à la connaissance d’être frères et égaux en dignité d’être libres.

      Les valeurs trinitaires de la France sont donc Fraternité, Egalité , Liberté.

      Parce qu’en sens inverse, en plus d’être faux, ça ne marche pas.

      Ces valeurs trinitaires (ce que nous sommes) n’est pas la Devise (ce que nous voulons faire, ce pour quoi nous sommes Français)

      La devise de la France est : Pro gloria Dei et Mundi salutant.

      Nous voulons la Gloire de Dieu et le Salut du Monde.

      Parce que nous sommes nés Frères, Egaux et Libres, proto divins : nés hommes pour devenir dieux.(comme tous les Hommes) et que notre seul Roi, à Qui seul on obéit, est le Christ,

      Joyeux Noel à tous, Noël fête nationale, puisque anniversaire de la France et de notre Roi.
      Qui est notre Dieu.

      Nous sommes la seule Nation dans le Monde et depuis que le Monde est Monde, à avoir pour Frère , pour Dieu et pour Roi la même Personne.

      Nous sommes protodivins avant et plus que tous les autres nations,nous sommes le seul Peuple Elu, la nouvelle Tribu de Judas.

      Nous fêtons notre 1522 ième anniversaire.

      Aucune nation ne nous survivra car le monde aura passé que nous existerons encore, notre Frère, notre Dieu et notre Roi, avec Qui nous ne formons qu’Un, ne mourant jamais.


  • #2108175

    Les Forces du Désordre sont en train de créer un martyr voire une icône . Cette arrestation trop brutale & odieuse se révèlera très gênante par la suite pour les mandataires... Les "chemises brunes" d’hier sont aujourd’hui, bleu-marines !


  • #2108446

    Gilets jaunes ! Il est inutile de bloquer ses compatriotes sur les ronds-points ou faire des défilés et autres marches à la con, c’est fatigant pour tout le monde, quasi-stérile sinon contre-productif. Surtout sur Paris, où les Gilets jaunes tombent en grappe dans toutes sortes de traquenards (policiers et autres), et se retrouvent "tous nus" à errer dans les rues, au hasard des gazages. Paris c’est se jeter dans la gueule du loup, d’autant que les FDO ne sont pas la cible première.
    Il faut pratiquer la guérilla, tout en s’attirant toujours plus de sympathie du public. Attaquer les symboles de la répression gouvernementale surtout en province, et ses lieux de rentrées d’argent « sale ». Pourrir la vie des sociétés d’autoroute et lever les barrières de péage doit devenir un sport national… tout comme les nuits habillage de « radars » dans toute la France. Pourquoi pas une nuit dématage ou taggage de toutes les caméras de vidéosurveillance, horodateurs et parcmètres ? Entretemps, blocage de l’ANTAI le fameux centre des PV’s numériques à Rennes qui traite des dizaines de millions de contredanses tous les jours. On empêche les employés d’y entrer ou de sortir, on photographie ces traitres et on diffuse leurs visages sur les réseaux sociaux, et/ou on balance des œufs et de la farine sur leurs bagnoles. Dans le même genre attaque du Groupe Challancin (les voitures-radars privées) à Saint-Ouen et/ou de sa filiale Mobiom, avec invasion des locaux. A l’œuf pourri, aux boules puantes et à la peinture jaune… Essayer de choper Macron partout où il va… Attaque à l’œuf et aux légumes : tomates pourries, navets, poireaux… Tout est bon pour Macron ! Blocage des permanences LREM et/ou des députés (les « représentants du peuple ») dans toutes la France. Obligez-les à vous écouter et relayer vos doléances. Si pas de réaction, aller les chahuter à leur domicile perso. Faites tout ça en gilets jaunes mais cachez vos visages ! (reconnaissance biométrique). La France politicienne sera déstabilisée, des réseaux vont ainsi se créer, et les idées et moyens d’action vont se multiplier…
    Signé : un Gilet jaune de la banlieue parisienne qui s’est tapé trois manifs de merde à Paris !


  • #2108468
    le 24/12/2018 par IGGY POP l’iguane
    Arrestation mouvementée du Gilet jaune Éric Drouet

    Je ne vais pas chialer : d’ailleurs au moment ou je couche ses lignes,il est ressorti du commico.
    d’accord avec un gus qui plus haut soulignait que ces types avaient trop montré leurs gueules dans les médias : drouet en tete et bille en tete chez le grand intellectuel cyril hanouna:il a passé ses journées chez le marchand de tapis et ses chroniqueurs qui font mine qu’ils sont avec les gilets jaune:mascarade.
    oui pathétique, si un jour ER etait une force, je doute que cette force aillent chez hanouna et ses clowns basique.
    c’est pour cela, que j’ai toujours été mitigé par ce mouvement : TROP MEDIATIQUE.


Commentaires suivants