Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouvelle attaque terroriste en Algérie : 3 policiers tués

Après le guet-apens qui a fait 14 morts samedi dans les rangs de l’armée (9 morts d’après ministère de la Défense) au sud-ouest d’Alger, une nouvelle attaque a eu lieu aujourd’hui dans la même région.

Des terroristes ont attaqué un véhicule de la police, faisant trois morts et un blessé dans la province d’Ain Defla. D’après Alger, un groupe d’une vingtaine de jihadistes lourdement armés, appartenant à la katibat El Ansar, affiliée à AQMI et dirigée par Djilan Bouzina et Helal Mahfoud, serait derrière ces attaques. L’armée a déclenché une opération de ratissage afin d’éliminer les éléments terroristes qui se seraient dispersés afin de s’échapper plus aisément.

Ces raids islamistes interviennent alors que l’Algérie est secouée depuis plusieurs semaines par des affrontements entre Berbères et Arabes qui ont fait plus de 22 morts et qui ont contrait Alger a déployer l’armée. Ce matin, un jeune a été blessé par balles alors qu’il participait à l’attaque d’un commissariat de Draâ Ben Khedda près de Tizi Ouzou.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A chaque fois que l’Algérie exprime son refus de la mainmise impériale américaine sur le Maghreb elle reçoit des attaques de ce type. Il se trouve que le ministre algérien des affaires étrangère, Ramtane Laamamra est allé rendre visite aux voisins tunisiens cette semaine pour leur exprimer l’inquiétude de l’Algérie à l’idée de voir s’installer une base militaire américaine sur le sol tunisien et il a exhorter les frères tunisiens à revoir leur décision en expliquant que l’Algérie, grâce à son expérience de lutte contre le terrorisme, peut aider les autorités tunisiennes à lutter contre ce fléau exporté par le Qatar sur son territoire.

    Confier la sécurité d’un pays aux États Unis équivaudrai à demander au pire des maquereaux de trouver un mari à sa fille !

     

    • Crois moi que quand les américains veulent entré quelque part il y rentre de gré ou de force ! Il n’ont que faire des conséquences comme en Irak et Afghanistan...
      L Algerie devrais lancer un politique de réconciliation national et avec ses voisins du maghreb, le temps de la solidarité est venu pour sortir de la crise actuelle par le haut !


    • Une chose est sûr, si ces terroristes passent à l’ acte et parviennent à leur fin, cela démontre bien que l’ Algérie bien qu’ elle possède une armée avec un bon potentiel n’ est pas en mesure de contrôler ses très longues frontières. Donc cela donne raison aux Américains. D’ autres grandes puissances acceptent de céder des bases militaires aux Américains, je pense à l’ Arabie-saoudite alors qu’ ils auraient toutes les raisons de ne pas l’ accepter, compte tenu de la richesse qu’ils possèdent en or noir . De toute façon aujourd’hui nous vivons dans un monde où tout se sait, le peuple Algérien n’ a rien à cacher . Ils arrivent à envoyer des robots ultra sophistiqués dans d’ autres planètes, les oreilles de la NSA captent déjà tout. Les États-Unis connaissent déjà tous les sites les plus sensibles et stratégiques de France, l’ Algérie ça doit être pareil. L’ État Algérien n’ a rien à cacher . L’ Algérie a perdu, l’ adversaire est plus fort, cela ne sert à rien de persévérer . L’ Algérie est contraint de devoir céder une base militaire aux États-Unis notamment pour lui permettre d’ avoir une assistance dans le contrôle de ses frontières.


    • @Luciole,

      En effet l’algerie aurait du mal à contrôler ses frontières énormes et désertiques contre l’intrusion des terroristes, le problème c’est que tu veux que le gouvernement cède face aux US car ces dernières l’aiderait dans sa lutte contre le terrorisme.

      Comment les américains peuvent-ils aider les algériens contre un mal qu’il ont eux même créé. Ça rapelle le racket des commerçants par la mafia américaine. Tu me payes pour que je te protège et si tu n’accepte pas c’est moi même qui ferai une descente dans ton établissement pour tout casser !

      C’était pourtant le sens de mon com !


    • #1232520

      Rentrer en Algérie, ce n’est pas demain la veille et ça le ricains le savent très bien : ce n’est pas un hasard si à West Point les élèves officiers étudient avec le plus grand soin la guerre d’Algérie, la guérilla urbaine de la casbah d’Alger et la guerre du maquis
      S’ils le font, j’espère que ce sera le nouveau bourbier vietnamien pour eux, car les berbères sont aussi sinon plus pugnaces et tête brûlé que les Vietnamiens
      De toute façon il faudrait que nous nous sentions concernés car c’est juste en face de nous, et honettement, je n’ai pas envie de voir flotter le drapeau ricain en face !


    • "Comment les américains peuvent-ils aider les algériens contre un mal qu’il ont eux même créé. Ça rapelle le racket des commerçants par la mafia américaine. Tu me payes pour que je te protège et si tu n’accepte pas c’est moi même qui ferai une descente dans ton établissement pour tout casser !"

      L’argent que nous utilisons constamment c’est le même principe !
      Les impôts des français servent à peine à payer les intérêts de la dette...
      La menace militaro-bancaire.
      Pourtant nous nous soumettons tous car sinon c’est les coups . Nous acceptons tous ce système car vaut mieux se faire raquetter que de se faire terroriser militairement .


    • @Luciole
      Non à la soumission ,quand faut y aller il faut y aller,
      si c’est la guerre c’est la guerre si l’ EI arrive à recruter
      des "terroristes"mercenaires capable de prendre des risques
      pour l’argent nous les Algériens iront prendre des risques gratuitemant
      pour la justice et notre terre et pour l’humanité face au NWO d’Israhell.
      La résistance sera farouche ,armé ,police et milice civile car contrairement
      à la confusion des années 90 la situation est beaucoup plus clair ,
      l’ennemi est connu.


    • @France libre : bien sûr vous êtes tellement fort (orgueilleux) telllement fière, tellement intelligent etc etc que les yankees ne pourront jamais y mettre les pieds. Si ils ont réussi à mettre les pieds au Vietnam, en Afghanistan, Irak, ça sera encore plus facile pour eux de le faire en Algérie. Cessez votre orgueil minable.


    • luciole, aucun pays est en mesure de contrôler de manière totale ses frontières. La Russie et les USA ne sont probablement pas plus capables de contrôler leurs frontières contre des intrusions terroristes que ne l’est l’Algérie...Pour complètement contrôler des milliers de km de frontières il faudrait installer des miradors tous les 1 à 10 km selon le terrain...


  • #1232516

    Bonjour.
    faut faire attention les gars, les heurts ds la région du Mzab ne peuvent pas être ethniques car ils opposent berbères entre eux...eh oui les chaanba sont aussi berbères...zenètes certe, mais berbères quand même. ..


  • Riposte de l’armée algerienne. 16 terroristes abattus dans les maquis de Ain Defla.


  • Les sionistes Botul Herr Lévy et Fabius vont bien certifier que là encore, comme en Libye et en Syrie , les barbus à la solde de l’empire du mal font du "bon boulot" Il est vrai que Hollande et Fabius sont allés récemment donner le baiser de Judas à Boutef et au peuple Algérien dans son ensemble , geste qui donne apparemment le feu vert aux services sionistes occidentaux de déclencher les opérations de chaos planifiées depuis très longtemps , opérations qui ont pris du retard à cause du veto Russo- Chinois en Syrie , mais qui peuvent démarrer dans le Maghreb maintenant que la donne à changé au Machrek !!


  • Cette information a-t-elle été vérifiée ? Car si elle vient de "Sputnik", elle ne peut être que farfelue.


  • Bien que le danger auquel est confortée l’Algérie me semble réel, je trouve étrange cette analyse qui rassemble des événements isolés pour en faire une conception complètement erronée de la réalité.
    L’assassinat de 03 gendarmes, et non pas policiers, est une rumeur qui vient d’être démenti sur le site de l’armé Algérienne.
    L’attaque de Draâ Ben Khedda en Kabylie n’est qu’une agression banale par deux individus se servant d’un chien sur un policier qui a fini par tirer une bale, un des agresseurs est à l’hôpital, tandis que l’autre est en fuite. L’enquête est en cours pour déterminer si le policier était en situation de légitime défense pour se servir de son arme. Ça n’a aucun rapport ni avec la katibat El Ansar et avec je ne sais qui.
    Le guet-apens comme vous dite, de Ain-Defla, à fait 11 morts et non pas 14.
    Je ne sais pas pour quoi, à chaque fois qu’une source française essaye d’expliquer des émeutes en Algérie, en l’occurrence à Ghardaia, l’analyse simpliste opposant les arabes aux berbères resurgit. Alors qu’ici elle n’est plus d’actualité depuis bien longtemps.

     

    • Je trouves dommage que les quelques interventions des algériens qui se font ici, sont l’oeuvre de panarabistes zélés qui reproduisent texto les mensonges et la propagande du pouvoir-état algérien. Tout le monde s’accorde à dire qu’une mafia familiale s’est réunie autour de bouteflika pour s’accaparer les richesses algériennes, mais tout le monde fait semblant de dire que cette personne est ’’anti-capitaliste’’ !.
      Les autres (MAK, RCD) sont bien naturellement les ’’’sionistes’’ à la solde du Maroc, d’Israel, des Usa, des évangélistes... car ayant le mauvais ’’profil’’ génétique (étant Berbères) pour la supposée révolution des supposés anti-capitalistes arabophones.


  • Bonjour a tous

    En tant qu’Algerien c est avec enormement de tristesse que j apprend ce genre de nouvelle ainsi que les autres venant du Yemen ou de Syrie ou d’Irak ,certe l intensite n est pas la même .

    Croyez moi que le groupe responsable de cet acte lâche a signé son arrêt de mort