Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelle garde à vue pour Agnès Saal, ex-patronne de l’Ina et du Centre Pompidou

L’ex-patronne du Centre Pompidou et de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina), Agnès Saal, a de nouveau été placée en garde à vue le 4 décembre dans les enquêtes sur ses notes de taxi, a appris mercredi l’AFP de sources judiciaires.

Elle avait été entendue une première fois sous ce régime le 15 septembre par les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) de la PJ parisienne.

Deux enquêtes préliminaires la visent : la première, ouverte par le parquet de Créteil, concerne 40.000 euros de frais de taxi quand elle présidait l’Ina ; la seconde, dirigée par le parquet de Paris, concerne 38.000 euros de notes présentées entre janvier 2013 et avril 2014 quand elle était directrice générale du centre Georges-Pompidou. Elle avait démissionné de l’Ina en avril 2015 quand l’affaire avait éclaté. Elle avait pris la tête de l’institut après sept ans passés au centre Pompidou. Les deux parquets doivent décider des suites qu’ils comptent donner à la procédure : classement sans suite, désignation de juges instructeurs, ou citation directe devant un tribunal correctionnel.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents