Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelle profanation d’un cimetière chrétien dans l’Aude : le procureur minimise

Il s’agit du cinquième incident de ce type en une semaine.

Des croix ont été brisées et des plaques renversées sur douze tombes du cimetière de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse (Aude), la profanation s’inscrivant dans une série d’actes similaires commis cette semaine.

Ces dégradations, perpétrées « dans la semaine », ont été constatées mercredi soir par « un habitant du village », a expliqué Xavier de Volontat, maire du village de moins de 800 habitants. Leurs auteurs n’avaient pas été retrouvés jeudi.

La profanation ne revêt « aucun caractère religieux ou raciste », a annoncé jeudi 19 février le procureur de Narbonne. « Il s’agit d’individus ayant bêtement voulu imiter les profanations dans l’est de la France », a-t-il expliqué.

Suite à la profanation du cimetière juif de Sarre-Union, cinq profanateurs présumés, des adolescents âgés de 15 à 17 ans, originaires de la région et sans antécédents judiciaires, ont été placés en garde à vue.

Quelques jours plus tard, le cimetière chrétien de Tracy-sur-Mer, dans le Calvados, était à son tour profané. Deux autres actes de vandalisme sont aussi à déplorer dans ou à proximité des cimetières des communes de Challans (Vendée) et Issoudun (Indre).

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents