Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Explosion et banalisation des actes antichrétiens en France depuis le début de l’année

Dans un silence médiatique assourdissant, les lieux de culte chrétiens subissent des attaques jour après jour, partout en France. Nombreuses (pas moins de 45 pour le seul mois de janvier !), ces attaques ne sont relayées (dans le meilleur des cas) que par la presse quotidienne régionale et leur médiatisation ne franchit pas le mur des chaînes de télévision hertzienne. En raison de l’indifférence des pouvoirs publics, les moyens mis en œuvre pour retrouver les coupables sont bien souvent dérisoires. Voici un panorama non-exhaustif de cette christianophobie ordinaire en 2015.

- Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, le calvaire de l’église de Cabourg (Calvados) est vandalisé puis, le 1er janvier, ce sont les statues de l’église Notre-Dame de Bressuire (Deux-Sèvres) qui subissent le même sort.

- Dans la nuit du 3-4 janvier, à Plouguernével (Côte d’Armor), le porche de l’église Saint-Pierre est souillé quand, au même moment, des tags sont retrouvés sur l’église Notre-Dame-La-Grande à Poitier (Vienne).

- En ce début du mois de janvier 2015, à Capestan (Hérault) les vitraux de la collégiale Saint-Étienne sont dégradés. Le 7 janvier, ces actes de vandalismes touchaient l’abbatiale de Gaillac (Tarn) et l’église Saint-Hilaire à Rouillé (Vienne).

- Le 8 janvier, des vols et actes de vandalisme sont signalés à l’église Saint-Pierre de Blagnac (Haute-Garonne).

- Le 10 janvier, à Barbizon (Seine-et-Marne), la chapelle du Pôle missionnaire est profanée, la porte du tabernacle brisée, le ciboire et les hosties jetés au sol. Toujours le 10 janvier, à Agen (Lot-et-Garonne), la crèche de l’église Notre-Dame-du-Bourg est saccagée, l’église orthodoxe roumaine de Rennes (Ille-et-Vilaine), taguée.

- Dans la nuit du 10 au 11 janvier, la façade de l’église Notre-Dame de Saint-Maurice-de-Beynost (Ain) essuie des jets de pavés, puis, la nuit suivante, au Château d’Oléron (Charente-Maritime), l’église paroissiale Notre-Dame de l’Assomption est victime d’actes de vandalisme et d’une tentative d’incendie. Le même jour, on profane des tombes chrétiennes à Ryes (Calvados) et des dégradations similaires sont relevées dans deux autres cimetières du Bessin.

- Le 14 janvier, l’abbatiale Saint-Pierre de Moissac (Tarn-et-Garonne) est profanée et pillée.

- Avec pas moins de trois départs d’incendies, ce vandalisme ordinaire touche également l’église Notre-Dame de l’Assomption au Teil (Ardèche), le 21 janvier.

- Dans la nuit du 24 au 25 janvier, on tague les murs de l’église Sainte-Marie Notre-Dame à Sumène (Gard) Sumène.

- Le 25 janvier, l’église Notre-Dame de Vierzon (cher) est profanée, son tabernacle fracturé et son ciboire volé, tandis que le même jour, un incendie criminel avec trois départs de feu touche l’église de Saint-Christophe-du-Bois (Maine-et-Loire).

- Le 29 janvier les murs extérieurs de l’église Saint-Étienne à Tours (Indre-et-Loire) sont recouverts de tags anarchistes. Le 30 janvier à Montréjeau (Haute-Garonne), les troncs de l’église sont pillés pendant qu’une école privée catholique de Nancy (Meurthe-et-Moselle) est recouverte de tags.

- Le 5 février, après avoir menacé une bénévole de paroisse de la collégiale Saint-Martin de Saint-Rémy-de-Provence, un homme se livre à un saccage, renverse les bougies, casse des bancs et brise la pierre d’Autel.

- Dans la nuit du 6 au 7 février, une vingtaine de tombes sont vandalisées (croix arrachées notamment) au cimetière communal de Sevran.

- Le 8 février, c’est l’église Notre-Dame de l’Assomption d’Orgelet (Jura) qui est à son tour profanée.

- Le 10 février, des vols sont commis dans les troncs de l’église catholique Saint-Saturnin de Pompignan (Gard).

- À Port Leucate (Aude), le mur extérieur de l’église Saint-Jacques est souillé par des tags le 12 février.

- Entre le 6 et le 8 février derniers, pas moins de 5 profanations sont constatés dans l’Ain, à l’église Saint-Maurice de Neuville-les-Dames, à l’église Notre-Dame d’Ambronay, à l’église Saint-Martin de Vonnas, à l’église Saint-Étienne de Jujurieux et dans la collégiale Notre-Dame-des-Marais de Montluel.

- Etc.

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Des chrétiens en France ? mais Hollande et Valls s’en foutent. C’est l’arrière garde antisémite de la république. qu’a dit Valls ? 100 Juifs valent beaucoup plus que 100 chrétiens... ?


  • Les coupables et leurs commanditaires qui se frottent les mains auront à s’expliquer avec le " Patron" le jour venu.
    S’ils savaient Qui est ce Dieu qu’ils vomissent, s’ils savaient Sa Bonté et Son Amour . . .


  • Patience, nos amis de l’ombre sont en ce moment même en train de procéder aux derniers réglages pour qu’une bande de barbus soit prise en flagrant délie de tronçonnage de croix, criant "Allah akbar", pour ceux qui n’auraient pas encore compris le scénario...

     

    • C’est plus intéressant pour eux de faire passer les juifs ou les forces de l’ordre pour des victimes de l’Islam que les catholiques.
      Le statut de victime suscite la compassion et la sympathie de la masse, et il ne veulent surtout pas valoriser les catholiques.
      Ils ont opté pour l’indifférence.


  • Impossible pour ma part de ne pas faire un lien de cause à effet avec notre soixantaine de députés à l’Assemblée nationale qui ont le passeport franco-israélien que vient de souligner Mr gruyére avec plein d’arrogance et sans gène, le grand remplacement responsable du second remplacement . Le judaïsme talmudo-sioniste qui pérsécute encore l’héitage de Jésus .


  • La vulgarité, l’obscènité, la scatologie, le blasphème de "Charlie" : une seule année a connu cela dans notre histoire : en 1793 .


  • Dans toute ma vie je n’ai rencontré qu’un chrétien croyant à la conception virginale de Marie . Les gens ne croient plus au miracle, ils préfèrent acheter un billet de loto .

     

  • Effondrement du christianisme : depuis des années les chrétiens laissent leur religion se faire trainer dans la fange par les petits voyous de "Charlie", ça n’est pas fait pour attirer de nouveaux adeptes . Les chrétiens vont devenir des "muzz", la conversion à l’Islam est la plus facile de toute . Il aura donc fallu 1283 ans pour effacer la victoire de Charles Martel .

     

    • En 732 Charles Martel, à Poitiers, stoppe l’avancée de l’Islam en Europe : à Paris en 2015 les frères Kouachi, 1283 ans plus tard, vengent la défaite d’Abd al-Rahman : l’Islam repart de l’avant et les chrétiens n’existant pratiquement plus, la place est à prendre .


    • de charles martel à francis bouygues la descente est certes vertigineuse.

      c’est bien beau de rappelez ce qui c’est passez en 732, il est tout autant utile de rappelez ce qui c’est passez il y à peine 42 ans en 1973 avec la trahison de francis bouygues et de bien d’autres bien sur, le poisson pourrit toujours par la tête.
      ce ne sont plus des épées et des armures que possède vos décideurs mais des attaché caisse de bon gout et des costard à 5000€......


    • mon cher "vigile",
      faut te reveiller mon ami, y’a belle lurette que la place a été prise, mais pas par les Sarrazins sur lesquels tu te focalise, t’es en passe d’être réduit à l’esclavage dans les prochaines années si tu ne fais rien, et tes maîtres actuels et futurs joliers ne prient pas 5 fois par jours, je te le garantie.


    • On ne se convertissent pas à l’islam parce que c’est facile mais parce que on a la foi, car ce qui suit dans la pratique n est pas facile ramadan, prière quotidienne 5 dois par jour avec chaque fois un lavage, ablution etc donc des épreuves pour attester de l existence de dieu, si on a pas la foi, personne ne le fera par plaisir.


    • la conversion à l islam est la plus facile de toutes...

      facile dans quel sens ? Tu aurais dis " la plus logique de toutes" la compréhension de ta phrase aurait moins porté à confusion...


    • Être musulman n’annule pas l’amour pour Jésus prophète qui reviendra et Mariam Marie La sainte vierge la plus élevée des femmes au Paradis. Un musulman est un chrétien sans la trinité et le coran dit que Dieu seul est capable de nous éclairer sur nos différences.Nous vous avons créés en peuples et tribus, pour que vous vous entre connaissiez le meilleur d’entre vous est le plus pieux(Coran) Nos différences sont si minimes qu’il est trop dommage de cultiver la haine, nous sommes tous frêres et Sœurs en Dieu, alors aimons nous plutôt que de revenir au mythe de Charles Martel.


  • « Heureux êtes-vous quand on vous insulte et persécute, quand on dit des mensonges et du mal sur vous, à cause de moi, réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux. Ainsi en a-t-il été des prophètes persécutés avant vous. » (Mt 5, 10-11)


  • Aujourd’hui le Chevalier de la Barre aurait reçu l’investiture du PS pour les prochaines élections .


  • pas le bonne religion et pas le bon sang qui coule dans les veines des chrétiens (combien en France , 30 millions ?) pour que ça fasse la Une des merdias du système , et puis en meme temps ça peut paraitre un peu logique dans une des colonies d’iSSrael ..

    la maison mère aime quand les Goys se font massacrer , ils applaudissent et fetent ça au champagne . !.!.!.!.!


  • Dégoûtant...

    Merci de relayer ça, E&R.


  • Ces petites exactions ne sont rien si on les compare à l’édit de Théodose de 392 mettant le paganisme hors la loi et ne reconnaissant légaux que le judaïsme et le christianisme : les Juifs et les Chrétiens se précipitèrent sur presque tous les temples pour les détruire, casser les statues des Dieux et des Déesses, récupérer l’or et l’ivoire des statues chryséléphantines . La plus vaste campagne de vandalisme de l’histoire, dont AUCUN MANUEL SCOLAIRE ne parle ! C’est un millénaire plus tard qu’en Italie on commencera à faire des fouilles pour exhumer les statues qui n’étaient pas passées dans les fours à chaux, ce qui donnera naissance à rien moins que la Renaissance artistique... Les plus belles statues grecques ou romaines des plus grands musées du monde sont des RESCAPEES de la haine destructrice des hominiens judéo-chrétiens . Quant aux païens ils avaient le choix entre reconnaître qu’un rabbin né d’une vierge juive est le sauveur du monde - ou la MORT ! La plupart préférèrent devenir fous plutôt que de mourir, ça se conçoit aisément .

     

    • Je ne sais pas pourquoi, mais les scènes que vous décrivez et les intentions que vous décelez chez ces « hominiens » semblent complétement anachroniques.
      Notamment lorsqu’on a saisi le sens et la profondeur de l’adhésion aux messages du Christ (qui ne concerne donc que les chrétiens).

      Confondre l’immense ferveur aimante et fraternelle des premiers chrétiens (qui n’avait d’égale que leur courage et leur stoïcisme face aux persécutions et au mensonge=calomnie), avec la haine, la jalousie et la convoitise Talmudique, c’est faire, à travers cette saillie pseudo historique, un sacré raccourci (qui bien sûr ne vous grandit pas).


    • Mouais, si c’est tout ce que vous trouvez contre les chrétiens, c’est léger. Entre détruire des statuettes et mettre des gens dans une fosse aux lions, lequel est le plus atroce à votre avis ?
      Les révolutionnaires (ou plutôt : les hominiens révolutionnaires...) ont fait de même, à décapiter les statues de nos églises, voler et fondre l’or des autels, mais ça non plus on n’en parle pas. Et encore moins encore des massacres des Chouans, des mises en "batteries" des corps des femmes, etc.

      Par ailleurs, j’ignore si vous croyez en Moloch-Baal ou vénérez le dieu Hasard, mais oui, lorsqu’on croit que Dieu nous a donné Son fils, qu’il soit né d’une vierge n’a rien d’étonnant, et est même logique.


  • Attendez ! Il faut écouter les nouvelles du jour... ENCORE un attentat antisémite en Alsace !
    Des tombes profanées sans qu’il y ait même un signe nazi. bientôt les croix gammées vont raccourcir les branches et ça sera les chrétiens qui seront les anti-sémites.

    Vous vous croyez dans quel pays ? Ceci est une succursale d’Israël pour pomper du fric. Même votre "représentation" nationale n’est que celle des israéliens. Surpris ? De quoi ?

     

    • Pour cela les membres du gouvernement vont se déplacer. Tous les médias ont repris l’information.
      Comme c’est laid la laïcité de cette clique liée de manière éternelle à une seule communauté qui étale son racisme primaire !! Cela devient dangereux.
      Si seulement les dires de Roland Dumas pouvaient alerter les fauteurs de trouble à l’ordre public. Le système est pyromane.


  • pour le coup les seul coupable que je voit selon moi pourrait être ces antifa & co

     

    • C’est surtout se que tu veux croire, car dans l’absolue ça peut être tout et n’importe quoi.
      Le bêtard, la racaille, des laïcs, des communistes, des anti-fa, des musulmans, la fdj, la dgse, des punks à chiens, des ados qui s’emmerdent, même une grand mère qui aime pas le curé, des voleurs lambda, ect...


  • Merci à E&R de relayer ces faits totalement ignorés des médias (bien plus prompts à s’émouvoir de la "recrudescence des actes anti-vous-savez-quoi", statistiques délirantes à l’appui). Il n’est peut-être pas innocent que le christianisme soit la seule religion qui permette une organisation saine, fonctionnelle et laïque de la Cité, ce qui la rend si dangereuse pour le laïcisme contemporain (en plus d’être la seule vraie religion, mais c’est un autre débat).

    Je rappelle que la France est « un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne », selon la fameuse formule de De Gaulle. Que de chemin franchi depuis...


  • Comment voulez-vous que l’information passe dans des médias partisanes et nombrilistes ? Depuis la révolution française il y a un acharnement à détruire le catholicisme....d’ailleurs le Vatican y contribue grandement.
    Le gouvernement a mis ses priorités dans la protection de l’avant-garde, surreprésentée dans le système politique et médiatique. Il y a escroquerie républicaine.


  • Sous le régime Franquiste en Espagne c’était l’extrême gauche qui profanait les lieux de cultes catholiques exactement selon le même procédé , je doute que des musulmans Français puissent faire ça ou alors c’est vraiment une minorité de paumés .

     

  • Les responsables de ce vandalisme sont, selon nos plus fins experts, des gamins désœuvrés, voilà ce qu’il faut comprendre, n’est-ce pas. Tandis que ceux qui allument un pétard à mèche à 200 mètres d’une synagogue en plein office de Kippour sont des monstres prouvant que le ventre de la bête immonde est toujours fécond. vous manquez de subtilité à ER, vraiment...Les experts vous le diront : un cimetière catholique éventré est un amusement de fort mauvais aloi, certes, mais un amusement ; une stèle bousculé dans un cimetière juif, c’est la Shoah qui se continue...


  • comment voulez vous que cela cesse , puisque la France cautionne le leader Alexandra Chevchtchenko, du groupe femen par l’intermédiaire de son porte parole l’ incontournable ,l’indéboulonnable monsieur Caroline Fourest (en quoi Fourest est représentatif de la pensée française ?cette femme Alexandra Chevchtchenko devant des caméras à demi nue coupa une croix à la tronçonneuse comme geste anti christianisme on ne fait pas mieux ,ces hystériques de femen se sont rendues responsables de dégradations de lieux de cultes publique et d’agressions envers des représentant de culte chrétiens et de sympathisants pratiquant ou non et ce toujours sous couverture médiatique importante et en toutes impunité ,cela n’a pas dérangé l’ambassadeur de France au Danemark puisque il cautionne également leur actes par le simple fait de se rendre dans des allocutions ou débattent ces (femmes) pathologiquement anti religions (toutes religions ) et anti société par leurs acte , qui sont dignes de hooligans en furie les plus fous , alors que le gouvernement , les journalistes aux ordres balaient devant leurs portes et après on les écoutera , les femen dans le fond , ne sont ni ne valent mieux que les terroristes ,et je les condamnent moralement toutes et tous d’un même ensemble elles et ceux qui les soutiennent comme Fourest en premier agitateur de France


  • Des voyous et des lâches. Mettez les en face des armées de Charlemagne que ces gens là goutent du Chrétien, du vrai....

     

    • ah non, ne parlez pas de Charlemagne, qui a imposé le Christianisme par l’épée (les saxons et autre pays en Espagne à détruits tout une ville par le sang), eu un enfant illégitime avec sa 1er compagne qu’il a jeter pour en épouser une autre, il avait pleins de maîtresses sans se soucier de la souffrance de sa femme malade qui est finalement morte, qui a tué les enfants de son frère pour profiter de l’héritage (voir doc recent sur ARTE), excuser moi Charlemagne était un hypocrite, parler de Jésus (que la bénédiction soit sur lui) pour défendre les Chrétiens mais pitié pas de Charlemagne qui a corrompu même l’églises. Reprenez un cours d’histoire.


  • les chrétiens et les musulmans n’ont aucune place dans la république sioniste
    la laicité les combat,les malmène, les insulte, les profane, les interdit
    au bénéfice des judéo-sionistes qui sont les créateurs de la laicité avec leur binome franc maçons


  • en terre sioniste ,il n’y a qu’un type de victime .
    les autres ?
    c’est le décor ...

     

    • en effet ....pour information, sur le rapport des députés :

      "Les 621 profanations "de toutes natures" enregistrées sur l’année 2010 ne touchent finalement qu’un nombre restreint de sites, note le rapport. Elles concernent 522 sites chrétiens, 57 musulmans et 42 israélites."

      Mais forcément les médias ne parlent pas ou peu des profanations de l’arrière-garde...il ne faut pas mélanger quantité et qualité !!! De même pour la Liberté, l’Egalité et la Fraternité...car il ne faut pas se mélanger aux autres dont la valeur est quantité négligeable !!!


  • On peut avoir mal à la France...


  • Bonjour à tous,
    Le 2 poids, 2 mesures est devenu une institution française et c’est alarmant. Chaque acte, chaque déplacement, chaque parole prononcée par un membre de ce gouvernement ne fait qu’attiser la haine. Leurs actes sont parfaitement le contraire de leurs paroles : le restons uni.

    Mais je voudrais aussi rajouter quelque chose. Le silence de ce gouvernement ne reflète t’il pas aussi le silence de la communauté chrétienne de France ? Lorsqu’il y a acte anti-musulman en France, nous les musulmans nous nous rassemblons souvent devant une mosquée ou ailleurs et faisons connaître notre mécontentement ; qu’en est il des actes anti-chrétiens ? Je sais que ce n’est peut être pas tout à fait l’image de la réconciliation dont on pourrait concevoir mais voilà où on en est actuellement. Ce silence n’est ’il pas aussi la responsabilité des français chrétiens eux-mêmes.
    Cordialement.

     

    • Les chrétiens en France se font massacrer depuis 250 ans par cette république maçonnique génocide vendéen laicité conditionnement maçonnique.

      Une très grande partie des musulmans sont en France depuis moins de 50 ans et sont protégés par les schizophrènes de la gauche pseudo socialiste qui comme le dit Soral en faisaient des chances pour la France y’a encore 10 ans et maintenant c’est petit à petit le retour de bâton mais en bien plus doux car dans le temps c’était massacre sur massacre...

      Ne pas oublier que les francs maçons avouent une haine éternelle au christianisme et surtout au catholicisme voir vidéo du juif franc maçon ancien ministre de l’éducation national peillon "Vincent Peillon avoue qu’il veut tuer le catholicisme - Version Complète" ou lire le livre de kontre kulture" la franc-maçonnerie et la révolution française de maurice talmeyr".

      La république en France depuis 1789 s’est construite par anti catholicisme anti christianisme et par conditionnement mental et massacre du peuple Français chrétien sur une période de 226 ans... Les autres religions la république peut plus ou moins les tolérer du moment que c’est fait pour faire disparaître le catholicisme en France... Machiavélique...


  • France souviens toi de ton baptême


  • Mis à part quelques paumés d’extrême gauche ou ados bineuronaux, qui est le principal responsable de la christianophobie en France si ce n’est notre état gangréné de franc-macs ?
    Qui a autorisé successivement
    le Piss Christ
    Golgotha Picnic
    l’Opéra Théâtre à Avignon
    le Festival Hellfest
    les Femen
    le Plug de Vendôme
    les attaques aux crèches
    la "liberté d’expression" des médias pour cracher en 1er lieu sur les catholiques ?
    C’est ça la laïcité ?? J’appelle plutôt ça du fondamentalisme laïcard !!

     

    • Le Hellfest ? Ah oui tout à fait, on aimerait bien savoir le rapport entre le hellfest et la laïcité ?? Je vous rappelle que le metal est la musique la moins mise en avant dans notre pays (écouté la radio vous verez, d’ailleurs vous connaissez certainement des rappeurs ou des musiciens reggae ou rock ou pop mais connaissez vous des groupes de metal des années 2010 ?). Donc ne pensez pas que le Pouvoir soutient une quelconque vague anti-chrétienne métalleuse. En France le metal arrive à exister par le biais de passionné et c’est quasiment un miracle.

      Ensuite cette musique violente est elle anti-chrétienne ? On serai tenté de répondre oui, déjà parce que c’est la musique d’un siècle laïc et ensuite parce que le metal aime à mettre le corps au dessus de l’âme (pentacle retourné). Oui mais un analyse fine montre que c’est plus complexe : cette musique est venu en France par le monde anglo-saxon voir scandinave. C’est aux USA et en Scandinavie que ce sont développés les pans les plus extrêmes (death et black metal) ; or ces pays sont issu de la culture chrétienne réformé. Voilà qui change tout par ce que la réforme permet une lecture très libre des Ecritures, La réformes à elle même sabordé la chrétienté en se désolidarisant de l’Eglise. Donc les groupes pseudo satanistes (qui sont minoritaire au helfest) ne sont qu’une continuité (extrême) de la culture réformé. Et là où leur crédibilité s’effondre c’est lorsque ces groupes optent, non, pour le satanisme de LaVey mais pour un satanisme qui ne remet pas en cause la vision chrétienne du monde (et ces derniers sont beaucoup plus nombreux croyez moi) ; c’est donc une pure provocation et non la mise en avant d’une idéologie nouvelle (comme l’a fait Anton LaVey).

      Tout sa pour vous montrer que le metal ce n’est pas un moteur anti-chrétien mais une musique du siècle. Et je rajouterai qu’au final l’art étant matière et Dieu ne l’étant pas. Toutes les oeuvres (je ne les soutients pas, évidement) ne sont que des petits bouts de péchés qui ne peuvent détourné le vrai croyant du chemin de Dieu.

      Réponse d’un "métalleux" avant tout catholique traditionaliste.


    • @cher Kevin métalleux : tu plaisantes j’espère :-)
      Le Hellfest ne vit qu’en dégueulant sa haine anti-chrétienne de par sa programmation ou de par ses slogans.
      Je ne vais peut être pas commencer à énumérer les exemples flagrants pour illustrer mes propos, j’y passerais la soirée et j’ai autre chose à faire !


  • http://www.liberation.fr/societe/20...

    lisez bien cet extrait que j’ai copié/coller : "Ils affirment s’être « rendu compte qu’il s’agissait de tombes juives » au moment des faits"

    c’est juste dingue ! il y a des tombes que l’on peut profaner et d’autres pas ! c’est que nous révèle en subtance le procureur de la république !


  • Il faut tout de même ramener tous ces chiffres et faits au nombre d’édifices.
    Je n’ai pas cherché les cimetières, mais en voici quelques uns :

    45 000 églises paroissiales catholiques
    3 000 lieux de culte protestants
    2 200 mosquées
    500 synagogues

    Il convient donc de réflechir en terme de pourcentage de lieux profanés. Là, oui, les statistiques causent.
    Sinon, ce n’est que du vent.

     

  • Un cimetière juif profané par de jeunes voyous désœuvrés. Un acte sans idéologie haineuse particulière, selon les dires mêmes de ces ados paumés et imbéciles ; ils pensaient que c’était un cimetière désaffecté (c’est vrai, on pourrait le croire, en le voyant, comparé à nos cimetières catholiques...) Consternation nationale ! Cérémonie hommage de réparation en présence de Fançois Hollande. Info en boucle sur tous les médias meanstream (au cas où ce fait nous aurait échappé) et discours politiques graves...

    Maintenant, on attend, en réparation, la cérémonie hommage de François Hollande pour toutes ces églises catholiques profanées... ! La haine idéologique des Femen lors de la profanation de Notre Dame était, elle, bien visible et présente !


  • On dirait que c’est plutôt orchestré par l’Europe tout ce bordel et par ceux qui y ont un intérêt ... Pourquoi les très riches ont toujours gagné ?!


  • Ce n’est plus la France ,c’est le sionistan ,quand même !


  • Vous avez mon soutien total et absolu mes frères chrétiens !
    De la part d’un musulman maghrébin


  • Hier sur le mainstream de Bergé, un débat animé par Pulvar.
    Il y avait Goldnadel, Sopo et une élue socialo je crois.
    Réactions unanimes face à l’attentat de Copenhague : Halte à l’islamophobie et à l’antisémitisme, la république en danger face à l’islamo faschisme !
    Pas un mot sur le racisme anti blanc qui touche le laïc modéré ou d’autres obédiences dans leur quotidien, sur les églises souillées toute l’année, sur les croix renversés dans les cimetières.

    Et après les médias s’étonnent que le FN monte.

    A quand sur les plateaux des mainstreams, des représentants de l’église catho discutant avec Jakubowicz ou Chalghoumi ?
    A quand sur les plateaux mainstreams, des représentants d’associations contre le racisme anti blanc discutant avec la Licra ou SOS racisme ?

    Le débat sur la république a été littéralement confisqué par les lobbies communautaires qui sont de véritables activistes sur les mainstreams au point de phagocyter l’espace du goy quand ce n’est pas de lui taper systématiquement dessus comme avec Boutin ou Frigide Barjot (voire Roland Dumas) sur d’autres sujets, broyés par le système laïciste des lobbies dominants dont la bienpensance exige la soumission morale ou par la force.

    Observons donc ce double paradoxe qui sévit actuellement dans un pays qui bat le rappel incessant de la laïcité :

    -  Absence quasi totale de contre pouvoir médiatique à l’omniprésence sur les plateaux de la Licra et de SOS Racisme sur des évènements de type charlie
    -  Absence quasi totale de l’église catholique aux cotés des représentants du culte musulman et juif habituellement invités sur les plateaux, sur des évènements de type charlie

    En cas de radicalisation dans un soulèvement populaire de type violent, le goy ira t-il avec les juifs ou avec les musulmans ?
    Ou ira t-il contre les juifs et les musulmans ?

    Les grands manipulateurs laïcistes se sont certainement déjà posés la question, mais ont-ils vraiment la bonne réponse ?

    A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler.


  • Moi je pense qu’il est temps de se montrer...Reprendre le pouvoir.
    Que l’Eglise de France fasse quelque-chose !
    J’en ai plein le dos de toutes ces manoeuvres foireuses qui pourissent la vie de tout le monde...
    Je me sens mal dans mon pays :( Pas normal...


  • Je suis fier de mon identité française - de la culture française - de mon pays et de ses valeurs ......mais je me sens vraiment de plus en plus mal en France.....du fait d’une oligarchie-ploutocratie de plus en plus déconnectée des intérêts de la Nation et du peuple.


  • Mais même dans d’autres domaines, comme celui de la critique du 7ème art, il existe des lobbies dominants.
    Regardez comment est traitée sur notre sol l’arrivée du dernier opus d’Eastwood…
    Chris Kyle, ancien sniper de l’US Navy Seal team 3, quoi qu’on puisse penser de ses actes de guerre, de son patriotisme, de son nationalisme et de son catholicisme revendiqué (il s’est déclaré lutter pour les croisés), il se fait descendre par la bien pensance gaucho boboïsante cachée derrière des critiques qui se polissent le mandrin via des analyses pseudo intellos laïcistes et qui se pavanent devant 50 nuances de Grey.

    Je parie que si Kyle avait été juif ou musulman et surtout athée sous drapeau US, dans un rôle identique, le film aurait été encensé par ceux-la même qui le descendent.
    Notons que sous Obama, même aux US, certains bien penseurs se permettent de le faire passer pour un psychopathe post mortem (Moore).

    C’est très intéressant à observer.

    Tout comme l’équivalent moderne cinématographique de l’inspecteur Harry serait aujourd’hui considéré comme étant un personnage réac, misogyne et serait certainement combattu par les Femen et les anti fas.


  • Par contre, grande cause nationale pour le saccage du cimetière juif de Sarre-Union hier... c’est dans l’air du temps me direz-vous, le monde est profondément antisémite... ! Notre défendeur du peuple sans qui la France ne serait rien n’a pas manqué sa montée au créneau, avec tout le mussolinisme qui l’anime...


  • Croire que les chrétiens n’existent plus ou presque plus est une erreur ...le cœur d’un chrétien est sa foi dans le christ ... Dans les épreuves ... Toutes les épreuves ... Un chrétien ne cherche pas à crier sur les toits mais à faire la volonté du Christ ... Pour un chrétien le bien ne fait pas de bruit ... Quant au mal ... Il va paraître grandir encore et paraître vaincre avant de s’écrouler comme un château de cartes ... Tout chrétien vrai dans son coeur sait cela.

     

  • Honte à cette société, à ces pertes de codes, de valeurs et de morale, à cette déviance, à la promotion du mensonge, du vol, de la perversion !!
    J’ai honte, je plains les enfants et les miens en premier lieux, de ce que nous allons leur laisser, une terre aride, un monde pervers, sale et lubrique, déviant, tordu, immoral, sans normes, sans codes, sans principes...
    Ou homosexualité, pédophilie, perversion , vol, Rap, drogue, violence serons monnaie courante, serons banalisé, plus dénoncé, parfois même promotionné ...
    Honte à nous français, de ne rien dire, de protéger nos petits acquis, voitures, maisons, comptes en banque, quand en Ukraine, les gens se battent par amour de leur terre, de leur histoire, de leur identité !!
    Est-il fini ce peuple descendant des Rois, de la chrétienté, de l’Église Catholique Romaine, des chevaliers, de Clovis, Maurras, des camelots ,Léon Daudet ,de la France tel que la raconte Jacques Bainville, de l’Action Française, de la résistance contre l’ennemie ,de la France des Rois, de Léon de Poncin,de cette grande France et de son rayonnement dans le monde , ect...
    Sommes-nous devenu des amerloks, des bolchevics, détestons-nous autant notre identité, notre histoire, nos traditions ,nos codes ,nos valeurs ,notre musique, pour acheter et porter casquettes, tennis, survêtements, marques étrangères, écouter rahiana, kaaris, booba ,AC/DC, iron miden, miley cyrus, NTM, public enemy, ect...
    Avons-nous tant de honte de ce que nous sommes et de ce que nous étions, la fierté, l’honneur nous ont-ils quitté ?
    Allons-nous continuer de baisser la tête, de nous soumettre, de nous laisser asservir, de baisser notre pantalon devant ces trusts, ces lobbys, ces banques, ces multinationales ,cet ultra-liberalisme outrancier,cette promotion du genre,de l’homosexualité et des déviances ?
    Ou allons-nous fièrement, courageusement, noblement réagir ?
    Pour nous, pour nos enfants et par principes....

     

  • Bonjour, je suis consterné par la banalisation des actes christianophobe en France. Sinon j’adhère à votre analyse de la situation mondiale actuelle car je suis Française d’origine malgache et j’ai remarqué qu’à chaque fois qu’un président à Madagascar voulais avoir un financement parallèle ne dépendant ni du fmi ni de la banque mondiale, ou lorsque un gouvernement se tournait vers des partenaires orientaux, à chaque fois il y avait une crise politique et un renversement du pouvoir.


  • Ce qui est intéressant à savoir c’est quels groupe d’individus sont derrière ces actes antichrétien et anti patrimoine (donc anti-France aussi) ? Des musulmans ? Des Juifs ? Des anti-fa ?


  • un cimetiere juif a ete vendalisé, cela est passé dans toutes les chaines de television, le president de la republique s’est meme deplacé et a fait un discours sur les lieux.

    et pour les chretiens rien ? D autant plus que la france est un pays chretien a la base. c’est ca qui est encore plus choquant. Hollande devrait traiter les 3 religions de la meme maniere.


Afficher les commentaires suivants