Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouvelles sanctions de l’Union européenne à l’encontre de la Russie

L’Union européenne a publié lundi une nouvelle liste noire de personnes et entités sanctionnées pour leur implication dans le conflit en Ukraine, dans laquelle figurent deux vice-ministres russes de la Défense.

Arkady Bakhin et Anatoly Antonov [photo], respectivement premier vice-ministre et vice-ministre de la Défense, ont été inscrits sur cette liste car ils contribuent « à soutenir le déploiement de troupes russes en Ukraine », selon les motifs publiés au Journal officiel de l’UE. Deux membres de la Douma russe, Joseph Kobzon et Valery Rashkin, figurent aussi sur cette liste de personnes visées par un gel de leurs avoirs et une interdiction de voyager dans l’UE.

Plusieurs hauts responsables politiques et militaires des républiques autoproclamées de Donetsk et Lougansk, un procureur, ainsi que des bataillons rebelles sont également sanctionnés. Au total, 19 nouvelles personnalités et 9 entités ont été ajoutées à la liste, qui compte désormais 151 noms et 37 entités.

Cette nouvelle série de sanctions ciblées avait été décidée par les ministres européens des Affaires étrangères réunis d’urgence le 29 janvier après le bombardement de la ville de Marioupol (sud-est de l’Ukraine) par les séparatistes prorusses, qui avait fait au moins trente morts. Elles devaient initialement entrer en vigueur le 9 février, mais les 28 avaient décidé de différer leur application d’une semaine pour laisser de l’espace aux négociations diplomatiques en cours pour instaurer un cessez-le-feu, qui a débuté dans la nuit de samedi à dimanche.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • bizzarement, les merdias ne commandent pas des sondages sur les questions qui fachent.

    Pourquoi il n’y a pas de sondages sur les sanctions à l’egard de la russie pacifique ?

    Ou en est l’enquête sur l’avion abbatu par l’armée ukrainienne (le MH17) !!! C’est l’enquête la plus longue sachant que l’avion et les boites noires ont été retrouvées !! Si l’enquête disculpe les rebelles, va t’on abolir les sanctions contre la russie et lever des sanctions contre la dictature ukrainienne !

     

    • Toujours rien...Mais il n’y aura rien ! ils ont signé un accord pour interdire la publication des résultats .Et toujours rien sur celui abattu au MALI , sur lequel se sont précipités les militaires , enquêteurs français ....et meme FLEUR PELLERIN !


  • Il faut que la trêve serve à quelque chose ...attaquer autrement ! ( si Poutine s’amusait à ce jeu ? ) en tous cas il a les nerfs solides !


  • A chaque pas vers la paix de la part de Poutine , les fourbes de l’UE et des USA accentuent les sanctions pour revenir sur des accords, qu’ils ont signés ,mais dont au fond ils ne veulent pas, si ce n’ai pour gagner du temps et sortir leurs mercenaires de la nasse dans, laquelle les tiennent les indépendantistes qui refusent la domination de Wall-Sreet et de son bras armé l’OTAN !!


  • Vous avez compris les russes ? Faites plaisir à l’UE et elle vous remerciera en vous crachant à la figure.

    Cette idée doit être en ce moment même bien répétée au sein de l’électorat russe.

    Manuel Valls = meilleure agent artistique involontaire de Dieudo
    l’Union Européenne = meilleur agent électoral involontaire de Poutine
    l’austérité = meilleure allié politique des eurosceptiques, du FN à Syriza en passant par ukip
    Bush Junior = meilleur allié involontaire de l’Iran

    Il ne faut surtout pas qu’ils s’arrêtent.


  • Surtout ne demandez rien aux européens !!!!
    On est vraiment pris pour de la merde.


  • c’est l’europe de la sanction et de la menace ,restons dans cette "europe" !
    l’europe du chantage et de l’évasion fiscale !
    l’europe du 1 % avec 99% qui se font raser.


  • #1120557

    l’avantage avec le decervelage ambiant et le mougeonnage généralisé , c’est que quand "l’europe" (que nous n’avons pas élus) donne des ordres et sanctione ...c’est LE BIEN .
    quand hollande à deux reprises menace de déclencher des guerres C’EST BIEN .
    c’est ça l’autosatisfaction d’étre dans une démocratie , on est des gens bien et dispensés de remises en questions ou autres auto-critiques salvatrices .
    ça fait de la peine de voir le mur qui arrive.


  • C’est louche quand les meRdias parlent du gel des avoirs. Pour les Russes, les Occidentaux y arrivent les doigts dans le nez. Mais pour les islamistes de Daesh, il n’est jamais question de geler leurs avoirs alors qu’on entend dire qu’ils sont très puissants parce que très riches ...

     

  • #1120596

    Les sanctions sont supposées constituer un des bras de la tenaille dans laquelle la Russie est placée. L’autre bras, ce sont les représentants du libéralisme occidental qui y occupent de nombreux échelons du pouvoir depuis les années ’90. L’étau se resserre. Le scénario ukrainien pourrait se répéter. C’est l’analyse d’un expert russe :
    http://www.russiesujetgeopolitique....


  • Poutine devrait systematiquement s amuser aussi a ce jeu.par exemple une banque A gele les avoirs d un russe. Et bien on cree une amende de 10x la valeur gelee contre cette banque A si elle a une representation en Russie . Si elle n en a pas, on choisit une autre banque au hasard du meme pays d origine

     

  • Il n’y a aucune trêve sauf dans les médias qui en parlent plus, les affrontements continuent .....


Afficher les commentaires suivants