Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Obésité : la stratégie de désinformation de Coca-Cola tombe à l’eau

Le groupe d’experts financé par le géant de l’agroalimentaire pour minimiser la responsabilité des sodas dans l’épidémie mondiale d’obésité s’est dissous après des mois de polémique.

 

C’est la fin d’un feuilleton à rebondissements. Le groupe d’experts soutenu financièrement par Coca-Cola pour étudier les responsabilités respectives de l’alimentation et de l’activité physique dans l’obésité vient d’annoncer sa dissolution, quatre mois après les premières révélations sur ses liens troubles avec le géant mondial des sodas et huit mois après sa création.

Baptisé « Global Energy Balance Network » (réseau sur l’équilibre énergétique global), ce groupe de chercheurs réputés a d’emblée diffusé des messages en rupture avec le discours habituel des spécialistes de l’obésité sur la junk food : ils y inculpent le manque d’activité physique des personnes en surpoids et minimisent la responsabilité de l’alimentation occidentale. « Les médias grand public et la presse scientifique se focalisent sur : « Ils mangent trop, ils mangent trop, ils mangent trop », et blâment les fast foods, les boissons sucrées etc. », déclarait ainsi Steven Blair, le vice-président du groupe, dans une vidéo de présentation de l’association. « Alors qu’il n’y a virtuellement aucune preuve tangible que c’est bien la cause (de l’épidémie d’obésité, ndlr) ».

 

Des mails compromettants

Depuis lundi soir, le site de l’organisation est fermé, ne renvoyant plus que sur un bref communiqué qui justifie sa dissolution par une « restriction de ressources ».

C’est le quotidien américain New York Times qui a révélé début août l’aide financière fournie au réseau par Coca-Cola. Selon l’agence Associated Press (AP), elle s’élève à 1,5 million de dollars.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

L’obésité, ou la politique mondialiste de la surconsommation, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ahhh le coca...
    Vous préférez mourir comment, avec les artères bouchées et des probèmes de poids (avec sucre) ou par un bon vieux cancer (avec aspartame) ?

    Le jus d’orange me convient, personnellement.

     

  • pourtant c est simple, c est le sucre raffiné qui fait grossir.
    Et non le sucre des fruits qui à rien à voir...

    En comprenant juste cette chose simple, on comprend toute les arnaques de régimes...

    un verre de coca=10 morceaux de sucres
    Colorant artificiel caramel= cancer

     

    • Le sucre des fruits ne fait pas grossir parce que quand on mange le fruit, on mange aussi des fibres et cela ralentit l’absorption du sucre.

      Si tu prends un jus de fruit par contre, il n’y a pas de fibres et il est donc quasiment aussi mauvais que le sucre de table. Mais tu gardes quand meme les vitamines.
      Cela dit il faut manger les fruits entiers, pas en jus.

      Les jus qui sont recommandes par contre sont les jus de legumes.


  • Comment croyez vous que sont finances tous les reseaux de "recherche" prives et de plus en plus "recherche" publique.
    Les agences du medicament en France comme dans le monde ne servent que les interets de big pharma CONTRE les peuples.

     

  • La désinformation est la stratégie clé des multinationales qui y perdent parfois des plumes...comme le groupe VW.
    Le fric permet de tout acheter, les ONG, les pseudo-experts bien rémunérés ( rapport de Kouchner pour Total ), le sponsoring dans le sport, les guerres pour faire connaître et distribuer leurs produits (par humanisme svp ) etc...
    On sait depuis longtemps que le Coca-Cola contient une quantité impressionnante de sucre et doit impérativement être bu froid. A l’origine c’était un médicament !
    L’Agenda de Coca-Cola est probablement de rendre les gens dépendants et malades...c’est bon pour l’économie.
    Quant à l’appellation "Global Energy Balance Network"...deux éléments sur les quatre sont faux "Energy Balance". Le Coca-Cola massacre l’équilibre énergétique des consommateurs et le groupe Coca-Cola se résume à un réseau global digne d’un régime totalitaire.


  • La drogue la plus consommée sur terre, c’est le sucre raffiné.
    Cette molécule est INUTILE.

    Arrêtez le sucre raffiné pendant un mois ou deux, vous verrez bien à quel point votre corps est heureux de s’en passer.

    35 kg de sucre par Français et par an. 400 calories par jour !
    Ne cherchez pas plus loin l’excès de calories chez les gens : il est globalement là.

    C’est beaucoup plus facile de s’empiffrer de sucre (soda, pâtisseries industrielles, bonbons) que de féculents (glucides), de viandes/poissons (protéines) ou de graisse (lipides). Et je ne parle pas de la torture que vous infligez à votre pancréas en restant perfusé au sucre tout au long de la journée.

    Vous ressentez un coup de fatigue et une envie de grignoter quelque temps après avoir avalé du sucre ? C’est normal, voilà le cercle vicieux :
    - Prise de sucre
    - Production d’insuline pour faire chuter le taux de sucre dans le sang
    - Passage en hypoglycémie (plus assez de sucre dans le sang)
    - Malaise, fatigue, envie de prendre du sucre.
    - Prise de sucre pour compenser et retour au début.

    Et vous connaissez la meilleure ? Le corps s’adapte ! C’est à dire que chez un consommateur régulier de sucre raffiné, à l’approche d’un repas, le corps va anticiper la prise de sucre et produire de l’insuline de manière préventive, provoquant une hypoglycémie qui pousse à prendre du sucre pour compenser...

    Heureusement, il n’y a pas de réelle dépendance au sucre ! Quelques jours d’efforts à base de pommes / bananes pour compenser, et le sucre n’est plus qu’un mauvais souvenir.

     

    • Le sucre est addictif certes mais ne produit pas l’effet stimulant comme les drogues stimulantes, la drogue(donc stimulante, dopante) la plus consommée au monde est le café, comme tout stimulant pris régulièrement çà épuise a long terme entre autre problème 

       

      • >Le sucre est addictif certes mais ne produit pas l’effet stimulant comme les drogues stimulantes, la drogue(donc stimulante, dopante) la plus consommée au monde est le café, comme tout stimulant pris régulièrement çà épuise a long terme entre autre problème

        C’est exactement ce que ca fait, mais alors exactement, c’est tellement subtil que vous ne vous en rendez pas compte, mais 3 fois par jour je vois mais collegue ralentir, croquer une connerie, et repartir, et je visualise tres bien leur courbe de taux de glucose et d’insuline dans le sang, et au fil des ans je les regarde grossir, tranquillement pas vite, bientot les uns auront du diabete, les autres du cancer, d’autres encore alzheimer ou que sais-je encore...


    • #1338215

      Très bon commentaire sur le plan biologie (je suis agrégé de biologie/géologie).

      Sachez toutefois qu’il existe le sucre roux (de betterave ou de canne) et, mieux, le sucre complet (jus de canne déshydraté) vendu par Artisans du Monde. En revanche, je n’ai pas du trouvé de sucre complet de betterave (le goût est peut-être invendable).


    • Euh. C’est faux . Il y a une addiction au sucre. Prouvee.
      Je suis medecin mais ceux qui sont vraiment interesses par les problemes du sucre peuvent voir cette video de l’expert mondial le Dr Lustig a UCSF.
      Malheureusement en anglais.
      Je ne vis pas en France mais je crois savoir qu’il n’y a pas de High Fructose Corn Syrup en Europe.
      C’est ce qui remplace le sucre "naturel" aux USA et est le maintenant le premier facteur de cirrhose hepatique (avant l’alcool).
      Le sucre/les sucres sont aussi l’aliment preferentiel des cancers.

      https://www.youtube.com/watch?v=dBn...
      Cette video de l’universite de californie m’a tout fait comprendre.


    • En fait il ne faut pas non plus abuser des "bons sucres"... La chute de taux de glucose dans le sang (qui vous sauve la vie, déjà la vous devriez tous tiquer !!!) par l’insuline se fait en poussant le tout dans les cellules. Ceci se produit avec toute les formes de sucres, y compris les "bons sucres", certe les effets sont moindres, mais ils sont là. Le metabolisme au glucose est à la base déjà une arnaque, c’est en fait un metabolisme d’appoint pour stocker l’été des réserves d’energie pour l’hiver, et l’hiver on utilise le metabolisme au cetones, en faisant fondre les reserves energetique de l’été. Avec le metabolisme cetone on ne risque pas sa vie à chaque ingestion, on ne grossit pas en fonction d’un solde calorique (les cetones en surplus etant evacuées par les urines et le taux de cetones dans le sang n’atteignant jamais un seuil toxique), on a moins faim de toute facon, et l’energie est plus stable (forcement y a pas l’insuline qui fait le menage). Je dis pas de pas manger de sucre, je dis juste de pas en abuser, et comme dis Grz, si vous en consommez, prenez les bons, mais veillez à reconsiderer les graisses, les bonnes bien sur ! Le gras c’est la vie !


    • Très simple de se passer de sucre raffiné => sucre de cannes. Il est plus cher et se dilue moins bien mais il a un petit plus au niveau du gout. Je ne prend plus que ca, finit le sucre raffiné.


  • on a le monde qu’on mérite.
    les gens sont ignorants et négligent leur alimentation. alors qu’il est tellement simple et peu couteux d’être bonne santé.
    on ne met pas du diesel dans une essence. mais on met de la viande, des produits laitiers, des féculents, du café, du sucre industriels, alcool, tabac, etc... dans notre bouche et on s’étonne d’être malade.
    on cuit nos aliments alors que c’est pas prévu par la nature, et on s’étonne de ne pas avoir de satiété.
    mangez des fruits et légumes crus (car comme les grands singes nous avons un système digestif de frugivore qu’on le veuille ou non), et oh miracle tout va bien, santé, énergie, bien être, tout ca va bien mieux rapidement. vous aurez de l’énergie et du bonheur a revendre ! C’est incroyable mais c’est vrai. Je suis passé moi-même à cette alimentation et la pratique valide les théories.
    approfondir le sujet en cherchant : alimentation vivante, et naturopathie.
    voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3pu...
    http://www.egaliteetreconciliation....

     

  • Les gens bouffent trop car ils mangent en famille ou en réunion . Mangez seuls, vous mangerez à votre faim, c’est à dire beaucoup moins .

     

    • Ceux qui mangent seuls peuvent être amenés à compenser le manque affectif dont il souffrent par la nourriture et accumuler ainsi le surpoids.


    • C’est un constat qui est valable pour le cuit et tous les aliments qui nous empoisonnent à petit feu. Mais quand on mange une nourriture prévue pour nous, et qui permet au corps de se maintenir tout seul en bonne santé, la satiété fonctionne. et puis on peut manger tant qu’on veux , il est difficile de grossir en mangeant ce que la nature a prévu pour notre système digestif, c’est a dire des fruits et légumes crus.


  • Repose calmement ce verre, Salim...
    Maintenant, éloigne-toi doucement des packs.

    Au premier rôt, t’es mort.
    Quoi ? "Y’avait une promo au Carrouf" !?

    Mais, t’as aucune déontologie, "Feinstone" !

     

  • Je ne boirai jamais cette saloperie


  • Il y a une très bonne vidéo de Thierry Casasnovas du site regenere.com sur youtube c’est "balance ton soda".
    pour bien comprendre ce que vous infligez à votre corps en buvant cette merde.
    https://www.youtube.com/watch?v=AMb...


  • Ne buvez pas de coca ou autre fanta ou boisson gazeuse pendant au moins une semaine et essayer de reprendre un verre pour vous désaltérer. .. vous ne sentirez que le sucré et vous n’aurez qu’ une envie cest de le recracher et vous en serez écoeuré. ....


  • Bonjour,

    J ai changé de régime alimentaire il y a deux ans,
    Je mange sans sucre et sans sel, j ai pris l habitude rapidement. Par exemple moi qui bois du cafe noir sans sucre, si par malheur on met mets ne serait ce qu un demi sucre, je ne peux pas boire par degout, alors qu avant c etait l inverse !! Malgres tout je ne perdais pas le gras du ventre meme en faisant mes 15h de sport par semaine. Donc j ai arreté le lait meme ecremé et la miracle, en deux semaine J ai perdu enormement de gras !

    Alors un conseil, pas de sucre raffiné et pas de lait !
    Vous verrez c est tres efficace ! Cetre societé faussement egalitaire a trop excusé le surpoids qui est un gaspi d energie et un fleau pour la securite sociale. Les labos pharmaceutique et les acteurs de la malbouffe exploitent les gros comme un elevage de porcs.


Commentaires suivants