Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fabius ne fait plus du départ d’Assad un préalable

Sa Sainteté Fabius 1er a dit

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré qu’il n’envisageait plus un départ du président syrien Bachar al-Assad avant une transition politique en Syrie, dans un entretien au Progrès de Lyon.

 

« La lutte contre Daech est décisive mais elle ne sera totalement efficace que si l’ensemble des forces syriennes et régionales s’unissent. Comment est-ce possible tant que Bachar al-Assad préside, lui qui a commis tant d’atrocités, et qui a contre lui une grande partie de sa population ? Une Syrie unie implique une transition politique. Cela ne veut pas dire que Bachar al-Assad doit partir avant même la transition, mais il faut des assurances pour le futur », a déclaré le chef de la diplomatie française.

C’est un changement dans la position de Laurent Fabius et de François Hollande qui faisaient du départ du président syrien un préalable dans la résolution de la crise syrienne.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Un ministre des Affaires étrangères victime d’un malaise à Prague le 23 août 2015 :

 

 

« Il a eu un étourdissement qui a duré cinq minutes. Il va très bien maintenant, il est parti comme prévu au dîner officiel avec son homologue tchèque », a déclaré à l’AFP sa conseillère presse et communication, Marianne Zalc-Muller. Laurent Fabius est « parti un peu grippé de Paris », a-t-elle expliqué.
Le ministre déclarera trois jours plus tard au journal Le Monde : « Je n’ai pas l’impression que mon activité intellectuelle soit affectée. »

 


 

On l’espère tous de tout cœur, car la santé de ce ministre a tout de même un impact sur notre engagement dans des conflits aux conséquences difficilement calculables, notamment au Proche-Orient. Si le président de la République est tenu à publier son bulletin de santé, une fois par an (le dernier de François Hollande date du 3 mars 2015, et il va bien), les ministres ne sont pas sommés de publier le leur.

- La Rédaction d’E&R-

Le cas Fabius et les intérêts de la France, sur E&R :

Comprendre comment la politique d’indépendance nationale a été confisquée,
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1337960

    Souhaitons que les prochaines élections chez nous vire ce sayan de notre paysage politique et toute l’équipe qui l’encadre, pour la nation, pour le peuple et pour la France. Ras le cul de ces personnages mortifères qui ne représentent qu’eux mêmes ...


  • #1337961

    Qui se soucie encore de ce que dit ou pense Laurent Fabius ?

     

  • #1337963

    Un tissu de mensonges sort de sa bouche en permanence. Ce monsieur a besoin de se faire soigner pour délirium sionisum.


  • Il faut croire que le plan initial se retourne contre eux, alors Ils évaluent le meilleur moyen de s’assurer une bonne place sur le générique de fin .
    Une petite baisse de forme du coté des russes et son discours changera de nouveau.


  • Il a sans doute oublié de prendre son captagon...


  • #1337987

    Lui qui exhortait , il y a encore peu de temps , la jeunesse française, à rejoindre les "rebelles" djhadistes pour étradiquer le président syrien ?!... le même, (plein com’un boudin" ) , devant un parterre de journalistes ! et inutile de rappeler le " responsable" de la mort de milliers de nos compatriotes , mais jugé "pas coupable" !
    Pantins , criminels, dépravés , voleurs , : voilà ceux qui nous gouvernent !
    les puissances occultes judéo-maçonniques ont créé Leur ripoublik , devenu un maître étalon politique pour la planète ! avec toutes les structures internationales garantes de la bonne marche de leur N.O.M !
    Heureux les croyants ! ils savent quel avenir cela promet ! pour les autres , il reste la prière des premiers à leur égard !


  • #1337994

    Les Russes l’ont fait reculer .


  • La place de ce type est en taule, pour un paquet d’années, et nulle part ailleurs.

     

    • #1338055
      le 05/12/2015 par Vector equilibrium
      Fabius ne fait plus du départ d’Assad un préalable

      Ho que oui ! Une crapule de son espèce ne mériterait pas d’être sur terre...


    • C’est tout a fait cela, un homme sans honneur et sans scrupule, qui après avoir été 1er ministre de Mitterrand, occupe un pose subalterne de simple ministre, certes des affaires étrangères (le hasard sans doute). Un homme qui baigne dans l’hypocrisie, le mensonge, et le meurtre. Roger Salengro, sans doute un honnête homme vrai socialiste, s’est suicidé, Fabius n’a pas assez d’honneur pour en arriver à une telle extrémité.
      Il est en effet honteux et insupportable qu’un tel individu soit ministre. Excepté pour son cercle de prédilection et les mondialistes.


  • quel grain de sable , ce vladimir !!!

    il a enrayé la belle machine à imposture

     

    • #1338101

      Vladi-Mir lave plus blanc que dash. Tant que les pouvoirs judiciaires et armés obéissent à ces dynasties de génocidaires mafieux ultra friqués ; tout en demeurant rémunérés, et ce sans aucune vergogne, par l’argent des contribuables qu’ils ne défendent pas mais dépouillent ; la population qui les fait vivre est en droit de leur couper les vivres !
      Ils ne respectent pas la charte des droits de l’homme définie par ceux dont se réclament outrageusement leurs commanditaires assassins ? Ils sont donc complices actifs et passifs de la déchéance du pays, de leur propre famille et amis !
      Tout ça par peur de ne plus pouvoir croûter...c’est la dèche de l’intellect et de la morale individuelle !
      Un mauvais boulanger c’est rien, on change d’artisans, mais avec la police on fait quoi ?
      Cours martiale à la libération ou épuration avant ? Pour beaucoup ils en gerbent de honte ou se suicident dans l’indifférence quasi générale de leurs services...
      Question subsidiaire et pertinente : Le fils de Lolo, "Toto Fabius" a-t-il des ardoises dans les casinos d’Ankara au profit du profil des tueurs du 13-11 ?
      En tout cas ce petit poulpe couard et visqueux reste en liberté non surveillée...


    • #1338274

      En tout cas ce petit poulpe couard et visqueux reste en liberté non surveillée...




      Sissi…même pas l’Impératrice d’Autriche, matrice du tarot des tarés, ou l’autruche d’une autre ruche trop riche, mais celle emportée par les flôts d’un crrrrrifff qui vous trrraîne et vous entrrraîne et vous griffffe en permanence en s’empiffffrant de vos souffffrances sous leurs rires étouffés de la France et tant que nous ne leur dirrront pas qu’ils nous gonffflent aux détrrriments de leurs crrrimes, ils nous tueront comme des mouches à merrrde alors sonnons le tocsin et rrréveillons les abeilles*** !!! (Réveillon)
      https://www.youtube.com/watch?v=6PX...
      L’abeille est à l’origine de la fleur de Lys...pourquoi ?


  • #1338017

    Fabius, ne fait qu’obéir aux ordres de l’état major US, ce dernier obéissant aux ordres et besoins de l’Israël... l’obéissance étant le propre du vassal, du subalterne, du sbire ou de l’obligé...c’est pour obéir que Hollande à eu le ticket gagnant la dernière fois, pas pour décider...la démocratie fait toujours gagner le plus obéissant et le plus soumis à l’Axe Atlanto-sioniste, toujours...la presse promeut toujours ceux qui sont proches des intérêts sionistes, toujours...


  • #1338032

    On sent bien que ça doit lui écorcher la gueule comme on dit mais de toute façon la France (sa diplomatie) n’a pas vraiment le choix dans le contexte actuel.
    Encore une fois merci aux Russes d’intervenir la-bas. Il n’y a qu’eux qui font le boulot sur le terrain de toute façon pendant qu’Hollande joue les gros bras avec son porte-avion qui sert à rien en plus ...


  • #1338040
    le 05/12/2015 par ProtégeonslaPalestine
    Fabius ne fait plus du départ d’Assad un préalable

    Bal à l’ambassade,
    Quelques vieux malades,
    Imbéciles et grabataires,
    Se partagent l’univers.

    Merci au mélodiste, chanteur et compositeur français RENAUD pour ces vérités pérennes.

     

  • #1338049

    Vladimir Poutine, le tombeur de masques ou le révélateur d’impostures...


  • Qu’a fait la France au bon Dieu ? Sarko bourré au G8 de 2007 ; Hollande dodelinant de la tête au meeting de janvier 2012 ; Fabius endormi à Prague en août 2015. Pauvre France ! Le verset 46 du chapitre 4 du Coran avait prévu le scénario il y a 1400 ans en disant : "Ô croyants ne priez point lorsque vous êtes ivres ! attendez de pouvoir comprendre ce que vous dites". Bien sur d’autres civilisations l’ont prévu très probablement bien avant... du temps des Sumériens ou des Grecs. D’où les bienfaits d’une bonne sieste postprandiale avant de reprendre les débats.

     

  • #1338078

    Quelle surprise ! Ce pauvre loser recule... Mais sache que tes manipulations et trahisons ne seront pas oubliées, tout ca se paiera au comptant.


  • #1338113

    Assad est légitime à la tête de l’État syrien. Fabius n’est pas légitime à la tête des Affaires étrangères françaises. Point final.


  • #1338122

    il est vraiment drôle Laurent le Magnifique , ce ministre ridicule et ivrogne du CRIF et d’Israël en France ..Il est aussi lamentable ; non seulement il est vomi par les gaulois (qui vont balayer les urnes de son Parti Sioniste demain matin ) , mais il croit qu’il a quelque influence dans les affaires syriennes ..... Après avoir soutenu le Front Nosra de la Qaida et justifié la rébellion cannibale wahabiste qataro-saoudienne et ses massacres effroyables pour faire tomber Bachar le Alaouite ; le voilà qui tourne casaque en prônant une autre diplomatie sous la pression des carnages du Bataclan ... comme si le départ du président Assad ou son investiture va dépendre de son bon vouloir et de celui de ses chers amis et cousins du Golfe et de Judee ... ce ministre d’une France avilie par ses élites qui ne connait absolument rien à la géopolitique du monde arabo-musulman et de son histoire , ne sait même pas que Bachar est désormais à la tête d’une nation en armes qui ne pliera jamais devant les hordes du wahabistan que veulent installer les saoudiens et les israéliens dans cette région ; qu’il est soutenu non seulement par la force spartiate du Hezbollah et par l’Iran pour des questions de survie , mais que cet axe guerrier est structurellement allié à la Russie de Poutine et jouit d’un soutien sans conditions et en lame de fond , par des millions de berberes , d’arabes ,de perses , de chretiens , de maghrébins , de kurdes , de turcs , de nubiens , de druzes et de toutes ces multitudes de peuples et de communautés les plus farouchement avant-gardistes du monde musulman qui haïssent désormais à mort le wahabisme saoudien pour des motifs existentiels de survie et qui ont assez de force, d’abnégation et de résistance pour lui résister et le mettre à mort ... Fabius et les rêveurs du CRIF ainsi que leurs amis les émirs des casinos et du pétrole doivent savoir que les thèmes de la démocratie de BHL , du Qatar dans le monde arabo-musulman sont désormais dans les chiottes de l’Histoire ...

     

    • Les Origines Juives de la famille AL SAOUD. Si cela pourrait permettre de comprendre certaines choses :

      Le roi Faysal Al-Saoud déclare au Washington Post le 17 septembre 1969 : « nous la famille saoudienne, sommes les cousins des juifs : nous sommes en total désaccord avec tout arabe ou toute autorité islamique qui se montre hostile aux juifs. Mais nous devons au contraire vivre en paix avec eux. Notre pays est le sommet de la fontaine d’où les juifs ont émergé puis leur descendants se sont répandus à travers le Monde ».


  • #1338201

    Une petite anecdote (qui sera peut-être censurée).
    Le soir (ou le lendemain) de sa nomination comme 1ier Ministre de Mitterrand le 17 Juillet 1984, Laurent Fabius était chez Maxim’s rue Royale à Paris. La famille d’un ami proche (son père a été Président d’une multinationale française, aujourd’hui au CAC 40) était à une table voisine et m’a rapporté la chose. La table de Fabius comptait plusieurs convives bruyants. Fabius en pleine forme s’est levé pour porter un toast et a clamé bien haut "Et maintenant, on va s’en mettre plein les poches". Tout le monde à sa table a bien applaudi.


  • Avec rien que plus de 1000 hémophiles sur la conscience, il ferait mieux de la fermer.


  • « Je n’ai pas l’impression que mon activité intellectuelle soit affectée. » Effectivement, la grippe ne rend pas gâteux, je pense que c’est médicalement prouvé, Parkinson ou Alzheimer, par contre.... Mais peut être qu’un atavisme tribal révélé par un tendance naturelle à l’inversion accusatoire et au déni de culpabilité conduit notre siesteur cacochyme à ce genre de déclaration. Les Khazars ne se présentent-t-ils pas en victime quand ils sont les bourreaus ? Alors, attendit-t-on d’un fou qu’il ne se déclarât pas sain d’esprit ?


  • Faible avec les puissants
    Puissant avec les faibles
    Tel est cet imposteur qui découvre soudainement qu’il n’est pas aussi puissant qu’il le croyait,que son armée manque de munitions alors que celle d’Assad en regorge.. !!
    Que ses Rafales font peu de dégâts et n’impressionnent pas un pays couvert de S400 et de systèmes électroniques uniques au monde...Que le prince Vladimir a plus de prestance que n’en aura jamais au grand jamais un laquais quelconque issu de l’UMPS...que son glaive est affûtée,sa parole droite,sa résolution inébranlable et ses décisions sans appels...Le genre de gars avec qui il faut pas jouer au con même quand on s’appelle Hollande l’ahuri ou Obama le soumis !

    L’heure est arrivé où le carrosse redevient citrouille et le ministre des affaires étrangères,un crapaud de marécage en voie d’extinction... !!!

     

    • #1338560

      Serait-il capable de faire du départ de Netanyahou « un préalable à toute négociation avec les Palestiniens » ?
      Ou bien aurait-il été capable, lui et le gouvernement auquel il appartient, de faire du départ d’Ariel Sharon « un préalable à toute négociation avec les Palestiniens » ?
      Ce dernier y allait si fort que les Israéliens eux-mêmes se sont sentis obligés de le « mettre au vert » ou "au frais" jusqu’à la fin.
      Et vous voulez qu’on soit citoyens, qu’on chante la marseillaise et qu’on aille voter !
      Laisse tomber !


    • Pour Fabius notre armée n’est pas "la sienne" mais une armée de goys servile. Son armée c’est Tsahal.


  • Fabius au lieu de s’occuper de Bachar Al-Assad devrait s’occuper des criminels de cette société Genie Energy qui avait déclaré récemment avoir trouvé du pétrole dans le Golan....effectivement s’y trouve le pétrole volé en Irak et Syrie...
    Cette société est enregistrée à Newark dans le New Jersey, et les partenaires ont des noms qui ne sont pas inconnus : Howard Jonas, Avi Goldin, Geoffrey Rochwarger, Effie Eitam, Dick Cheney, Murdoch, James Woolsey (former CIA director), ; Larry Summers (former head of the US Treasury), Jacob Rothschild, Michael Steinhardt ( American hedge fund manager and philanthropist to Jewish causes).
    Que du beau monde qui vole et dépouille les Etats en créant des guerres. Ignoble que ces criminels puissent agir en toute impunité !


  • #1338315

    Simple question : ce mec mérite-t-il d’être sur terre ?


  • #1338389

    Sincèrement j ai vraiment honte de la politique étrangère Française !
    Pour qui se prend Fabius pour donner des leçons de moralité aux dirigeants Syriens svp , c est l hôpital qui se fout de la charité.
    Bref !
    Vive la Syrie vive la Russie et vive Mr Poutine


  • #1338404

    Jusqu’au prochain évènement qui justifiera un nouveau revirement cette fois définitif.


  • #1338424

    Un homme véridique, spirituellement inspiré, est constant dans ses jugements, cohérent dans ses actions. La vérité n’est pas tributaire du changement.
    C’est pour cela qu’à travers le monde où on « divinise » la démocratie, il ne peut y avoir un homme sincère qui dirige un Etat. Cela se confirme tout le temps.

    Le Meilleur DK

     

    • #1338518
      le 06/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
      Fabius ne fait plus du départ d’Assad un préalable

      Les effets secondaires, de la fumette de polonium et des injections de sang contaminé (et peut-être un peu de contrariété des frasques de son rejeton consanguin) et aussi, certainement la fréquentation de ses amis toxicos BHL & Al Nosra et de leurs nouveaux produits (captagon, amphétamine, etc..) et aussi il a du se tromper de chaussure, lors de sa dernière soirée avec Sarko (orgie) et marcher avec des talonnettes, avec le décalage horaire, c’est très très dur, (surtout en redescente de produit illicite)...
      Allez monsieur Fabius , une bonne trace de coke et c’est reparti !
      Comme en 40 .... (les 40 voleurs)


    • #1338525
      le 06/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
      Fabius ne fait plus du départ d’Assad un préalable

      @D. Kada - Oran
      « L’usure est le cancer du monde que seul le scalpel du
      fascisme peut extraire de la vie des nations
      . »
      « Le capitalisme pue. »
      Ezra Pound ( né à Hailey, Territoire de l’Idaho, le 30 octobre 1885 ... mort le 1er novembre 1972 à Venise )
      « Autre point dont je suis fermement convaincu : c’est qu’il reste davantage de lambeaux de civilisation encore utilisable dans les lézardes, le foutoir, les interstices de ce monument baroque et poussiéreux (l’Église de Rome) que dans toutes les autres institutions de l’Occident »



      Ezra Pound : Le Travail et l’Usure

      http://www.egaliteetreconciliation....



  • "Si le président de la République est tenu à publier son bulletin de santé, les ministres ne sont pas sommés de publier le leur."
    Par contre, ils sont sommés de prendre soin de leur pays, de ne pas le trahir en en faisant un mouton de Panurge endetté jusqu’au cou. Sauf que c’est tout l’inverse qui se passe. En réalité, la plupart des politicards nous ont prouvé qu’ils ne sont sommés de rien.


  • #1338505

    Et le fiston recherché aux US pour des chèques tintins qui ne paye pas d’impôts en France avec un appartement dans les beaux quartiers à 7 millions d’euros !Bizarre ce silence radio sur le fils Fabius !?


  • #1338521

    30 secondes pour lire, signer et réagir ....

    https://www.change.org/p/holland-fa...


  • #1338548

    C’est ça notre ministre ?
    Un type qui souhaite la mort d’un homme un jour, et puis un autre jour finalement non ? C’est pas un peu dangereux de dire n’importe quoi comme çà ?


  • Le départ d’Assad n’est plus une priorité...
    .......mais le départ de Fabius, oui !


  • #1338631

    Fabius un pantin d’Israël et des USA , un fourbe , toujours dans les
    mauvais coups , malgré qu’il a viré sa cuti , je serais de Assad
    et Poutine , je me méfierais de la suite....

    Comme d’habitude , il est responsable de ses engagements mais
    pas coupable , il ne craint rien.....ce milliardaire qui a fait voté par ailleurs
    la non fiscalisation sur les oeuvres d’art , cela donne un marché
    incontrôlable , pour le blanchiment d’argent , ça peut rendre service.....
    entre milliardaires....
    Ils se rendent service mutuellement , c’est un circuit fermé .


  • #1338780

    "La lutte contre l’empire sioniste est décisive mais elle ne sera totalement efficace que si l’ensemble des forces françaises et citoyennes s’unissent. Comment est-ce possible tant que les sionistes président, eux qui ont commis tant d’atrocités et qui ont contre eux une bonne partie de la population française ? Une France unie implique une transition politique. Cela VEUT dire que les sionistes doivent partir avant même la transition CAR il faut des assurances pour le futur.", a déclaré un citoyen français, qui n’a pas su pour qui voter aujourd’hui, car il ne fait jamais confiance à des inconnus.


  • Par ici la sortie Mister Blood :)


  • J’ai l’impression que cette girouette va devenir le « meilleur ami de Bachar Al-Assad » a la veille du second tour des régionales...


  • un sacré boulot : ministre -
    RACHIDA DATI SE PAYE JEAN-CHRISTOPHE CAMBADÉLIS : "IL N’A JAMAIS BOSSÉ DE SA VIE"
    enfin , les langues se délient sur cette classe qui vit sur le dos des français en critiquant les 1/3 qui n’ont pas vôté pour lui -
    elle est gentille de ne pas parler des problèmes de Justice -


Commentaires suivants