Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fabius ne fait plus du départ d’Assad un préalable

Sa Sainteté Fabius 1er a dit

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré qu’il n’envisageait plus un départ du président syrien Bachar al-Assad avant une transition politique en Syrie, dans un entretien au Progrès de Lyon.

 

« La lutte contre Daech est décisive mais elle ne sera totalement efficace que si l’ensemble des forces syriennes et régionales s’unissent. Comment est-ce possible tant que Bachar al-Assad préside, lui qui a commis tant d’atrocités, et qui a contre lui une grande partie de sa population ? Une Syrie unie implique une transition politique. Cela ne veut pas dire que Bachar al-Assad doit partir avant même la transition, mais il faut des assurances pour le futur », a déclaré le chef de la diplomatie française.

C’est un changement dans la position de Laurent Fabius et de François Hollande qui faisaient du départ du président syrien un préalable dans la résolution de la crise syrienne.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Un ministre des Affaires étrangères victime d’un malaise à Prague le 23 août 2015 :

 

 

« Il a eu un étourdissement qui a duré cinq minutes. Il va très bien maintenant, il est parti comme prévu au dîner officiel avec son homologue tchèque », a déclaré à l’AFP sa conseillère presse et communication, Marianne Zalc-Muller. Laurent Fabius est « parti un peu grippé de Paris », a-t-elle expliqué.
Le ministre déclarera trois jours plus tard au journal Le Monde : « Je n’ai pas l’impression que mon activité intellectuelle soit affectée. »

 


 

On l’espère tous de tout cœur, car la santé de ce ministre a tout de même un impact sur notre engagement dans des conflits aux conséquences difficilement calculables, notamment au Proche-Orient. Si le président de la République est tenu à publier son bulletin de santé, une fois par an (le dernier de François Hollande date du 3 mars 2015, et il va bien), les ministres ne sont pas sommés de publier le leur.

- La Rédaction d’E&R-

Le cas Fabius et les intérêts de la France, sur E&R :

Comprendre comment la politique d’indépendance nationale a été confisquée,
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents